Earth Defense Force is back !!!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

@Shadow : énorme le dessin ! :)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Arf, je vais encore le prendre en Jap à sa sortie :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Arf, je vais encore le prendre en Jap à sa sortie :X
On en discutait il y a peu avec Olisan et il y a des chances pour qu'on fasse pareil, à moins qu'une sortie PAL pas trop tardive ne soit annoncée avant !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est normal de ne plus arriver à décrocher ? :D

Au plus j'y joue, au plus j'adore ! C'est le genre de jeu que j'attendais depuis un moment en fait !
Une sorte d'équivalent au Musou mais façon TPS (je préfère tirer sur des trucs plutôt que leur taper dessus) !
Le concept est d'une efficacité redoutable et les petits efforts de mise en scène, scripts à droite à gauche donnent une cohérence à l'ensemble qui font du jeu autre chose qu'un simple 'mode vagues d’ennemis' déguisé. La variété de situations/maps est aussi très appréciable !

Non franchement, je comprends désormais mieux votre enthousiasme les gens ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Oui c'est normal :)) ,moi même j'étais puceau des EDF et après avoir passé 60 heures sur le 2025 (quand j'ai recommencé le jeu avec la Wing Diver j'ai vu la lumière et j'ai su que j'avais définitivement basculé...) je suis aussi devenu accro je veux chopper les DLC, le 4.1 et c'est sur que j'aurais une PS4 quand le 5 sortira...
Bordel ils foutent quoi dedans pour nous rendre dépendant dès la première partie comme ça? :smoke:
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Le jeu traine dans ma liste de souhaits steam depuis quelques temps.

Je me doute connaître une partie de la réponse en posant les questions ici mais:

Est-ce que le jeu a un intérêt pour un joueur ermite, le contenu est il accessible pour des parties en solo? Est-ce que le trouzillon de DLC disponible contient quelque chose d'utile en dehors de skins douteux?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je pense que l’intérêt doit pas mal varier suivant la classe que tu joues, certaines étant clairement plus adaptées au coop.
Mais faire le jeu en solo avec le soldat de base (le Ranger) passe très bien je trouvé ! ^^
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Tousansons a écrit :Est-ce que le jeu a un intérêt pour un joueur ermite, le contenu est il accessible pour des parties en solo?
Oui le mode online n'a que quelques missions de plus que le mode solo et si t'es vraiment un ermite rien ne t'empêche de faire le online tout seul mais c'est plus fun à plusieurs.
Tousansons a écrit :Est-ce que le trouzillon de DLC disponible contient quelque chose d'utile en dehors de skins douteux?
Seuls les missions pack ont un intérêt à mon sens. Mais y a déjà de quoi faire avec les missions de base.

Et pour un 1er run, je recommande la classe Ranger ou Wing Diver les autres sont plus axées coop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour une première, prend le Ranger.
Le Wing Diver montre vite ses limites dans les difficultés avancées sans farm outrance. Quand je dis farm à outrance, c'est farmer au moins pendant 50 heures car ses stats avancent deux moins vite qu'un Ranger.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Chaud la mission avec les cinq big boss ! Bon, j'avais pas l'armement le plus adapté mais je sais pas si ça va changer grand chose !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est la mission numéro combien au fait? Parce que j'ai l'impression que ces big boss sont simplement juste un nouvel ennemi qui vient d'être introduit et qui sera de nouveau là sur des missions suivantes. :mrgreen:

Sinon, tu mets quelles voix? EDF fait partie de ces rares jeux jap' (avec genre Xenoblade) où je préfère les voix anglaises car plus adaptées et/ou plus sympa, ce qui est franchement un exploit.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est une des dernières ! Mais en fait il suffit de les attirer un par un et il n'y a pas de soucis ! ^^

Les voix Japs sinon ! Rien que pour les chants totalement kitch ça vaut le coup ! XD
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Encore et toujours dessus mais avec un pote ces derniers temps (on a attaqué le mode Hard). Toujours aussi excellent même si j'ai quelques reproches à lui faire :
(Je m'excuse par avance auprès de la haute autorité de ce forum pour ce que je vais dire ! :D )

- Quelques soucis de caméra
- Pas de dégâts localisés
- Impossibilité de donner des ordres aux bots
- Pathfinding des bots (surtout alliés !)
- Quelques soucis de scénarisation : ce n'est pas normal que la mission finale ne soit pas une orgie totale d'infanterie et de véhicules bordel !
Bon, je sais que c'est quelques chose de neuf puisque ça fait partie des ajouts du 4.1 par rapport à 2025 mais bon sang quelle frustration !

Avec un peu de chance tous ces petits défauts (parce que soyons honnête ce n'est pas dramatique non plus... à part pour la bataille finale...) seront corrigés dans le 5 ! ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

La chanson en anglais est super également, mais j'avais pas pensé à l'écouter en Jap! 'faudrait que j'teste ça un de ces quatre, ça doit être bien tordant aussi.

J'suis assez d'accord pour la scénarisation de la final mission qui manque d'un p'tit quelque chose. Zangeki no Reginleiv m'avait aussi déçu sur sa dernière mission à ce niveau là, mais comme j'ai pas fait d'autres Sandlot, j'sais pas si c'est un souci récurrent ou pas.
Hobbie a écrit : - Impossibilité de donner des ordres aux bots
Techniquement, tu peux les faire danser ou les faire faire des pompes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est vrai qu'il ya des trucs assez drôle à leur faire faire ! :D

Pour les voix vu le niveau de décalage du jeu, j'imagine que ça n'a pas vraiment d'importance en fait ! :D
Mais il y a tellement d'instants 'shonen' dans les répliques combiné au sens du sacrifice à la japonaise que ça colle vraiment bien ! ^^

Sinon, besoin de conseils les gens ! Avec mon pote on a réussi à boucler toutes les missions du mode Hard sauf une !
Celle ou il faut détruire les trois gros nids d'abeilles (qui ne crache pas que ça d'ailleurs !), 'Demon Army'.
Dès qu'on élimine un des nids (ou même un tunnel !), on se prend un rush de la mort !
Il y a moyen de réduire un peu l'ampleur du truc (avec des destruction simultanées par ex.) ou on est obligé de ramasser ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon, on va peut-être avoir besoin de renforts pour boucler cette fichue mission ! Des intéressés ?
Mon pote joue Fencer et moi Ranger. ^^
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

On a eu le même problème avec shin-j, on a pas réussi en hard. Mais on doit pouvoir tenter à 4 joueurs, même si franchement je ne suis pas sur qu'on arrive à un meilleur résultat.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

On a testé quelques trucs, notamment de la destruction rapide successive. Ça fonctionne en partie mais le rush reste tout de même assez violent
Après même si les mobs sont plus costaud à quatre, on multiplie les chances de pouvoir se resurect du coup.
Là on a attaqué le Hardest mais si vous voulez qu'on teste à l'occase, c'est volontiers ! ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Petite question.
Si on veut jouer à un jeu de cette série, quel est le meilleur ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Petite question.
Si on veut jouer à un jeu de cette série, quel est le meilleur ?
Assurément le 4.1 (qui est en quelque sorte une version "plus" du 2025 sorti sur PS3 et 360), même si le 2 est très bon également.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci pour ta réponse.
46€ tout de même sur steam !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

YannHuitNeuf a écrit :Merci pour ta réponse.
46€ tout de même sur steam !
Il est à 10 euros en promo en ce moment même sur le PSN. D'ailleurs j'ai un bon d'achat de 10 euros...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Yann : Oui, c'est un peu haut ! Je l'ai pris récemment à 28€ lors d'une promo sur Steam. Je pense qu'il sera au pire au même prix lors des prochaines soldes. ^^
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

46 euros...il les vaut pas de problème.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Guigui a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Merci pour ta réponse.
46€ tout de même sur steam !
Il est à 10 euros en promo en ce moment même sur le PSN. D'ailleurs j'ai un bon d'achat de 10 euros...
Oui, mais je n'ai pas de PS4.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Doudinou a écrit :46 euros...il les vaut pas de problème.
Honnêtement non. Demander de payer quasiment le même tarif qu'un AAA, pour un jeu qui n'en ai clairement pas un (et qui n'a pas besoin d'en être un pour être excellent soyons clair !), c'est un peu abusif. Il va falloir que les japonais redescendent un jour sur Terre niveau tarifs ! 30€ me semble être un prix correct pour un titre qui est plus qu'un indé mais pas au niveau d'une grosse prod.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Honnêtement non. Demander de payer quasiment le même tarif qu'un AAA, pour un jeu qui n'en ai clairement pas un (et qui n'a pas besoin d'en être un pour être excellent soyons clair !), c'est un peu abusif. Il va falloir que les japonais redescendent un jour sur Terre niveau tarifs ! 30€ me semble être un prix correct pour un titre qui est plus qu'un indé mais pas au niveau d'une grosse prod.
30€ est justement son prix officiel hors promo sur le PSN (même si j'ai l'impression qu'il y est constamment soldé à 10€), la politique tarifaire de l'éditeur sur Steam est un peu surprenante. Même si moi aussi je considère que le jeu les vaut largement vu ce qu'il a à proposer c'est vrai que 46€ ça fait un peu cher pour du démat', surtout quand on sait qu'il peut se trouver facilement neuf en boite pour 15€.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Et en plus c'est du démat', tu as raison !

C'est dommage parce que le prix a sans doute freiné/dissuadé l'achat pour beaucoup de gens !
Et franchement ça serait con, vu la qualité du portage, que les devs s’imaginent que le jeu est un bide sur PC et qu'on soit privés d'une sortie du 5 (qui s'annonce encore meilleur !) sur cette plate-forme !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'avoue que je voyais plus du 25€ pour du démat'.
Sur mes consoles(PS3 et 360), il y a un épisode "pas trop mal" ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :J'avoue que je voyais plus du 25€ pour du démat'.
Sur mes consoles(PS3 et 360), il y a un épisode "pas trop mal" ?
Le 2025 qui, comme je le disais plus haut, est grosso modo la même chose que le 4.1 (le 2025 est le 4 au Japon).

Sur PS3 il se trouve pour une 15aine d'euros en boite et 12,99 en démat'. Ça doit être à peu près pareil sur 360. Sur 360 il y a aussi le 2017 (= le 3 au Japon) mais je trouve que c'est le moins bon épisode de Sandlot.

Edit au passage : le 4.1 sur PS4 n'est pas à 30€ par défaut mais à 24,99.
Répondre