Earth Defense Force is back !!!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

olisan a écrit :C'est con mais... je suis Platine / 100% sur EDF5!
Toutes les classes et toutes les difficultés, yeah!
Chapeau. :binouze:
Combien d’heures ?
Je dirais 150. Au minimum.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

391 heures de jeu tout de même...
Dont une bonne partie avec Mickey et Septa, et les derniers % avec des joueurs jap :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais il sort quand le 5 en Occident ?
Parce que moi j’en l’attend depuis un bail. Je l’ai pas pris en jap pour pas galerer avec la langue.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merde alors, Greg a pu l'essayer au TGS et on ne peut pas dire qu'il soit très enthousiaste :
le titre a en effet eu beaucoup de peine à nous convaincre. Reprenant tous les défauts techniques de la série originale, sans vraiment que ses tentatives d’amélioration, purement esthétiques, ne permettent de profiter d’une meilleure expérience de jeu, EDF IR nous est très vite apparu comme un jeu de tir mou et brouillon, dans lequel les tentatives d’effets graphiques se voulant « réalistes » ajoutaient surtout à la confusion de l’affichage, rendant un jeu où les buildings explosent dans tous les sens encore plus illisible que le postulat de base ne le suggérait. Ajoutons à cela des personnages à la maniabilité pataude et voici un titre qui n’a ni la rafraîchissante naïveté ni le dynamisme de la série originale malheureusement. Les graphismes, qui se veulent plus réalistes, multiplient les effets sur des décors chargés en textures granuleuses et contrastées ce qui donne au jeu de loin un « cachet Call of » qui fera peut-être illusion sur les bandes-annonces diffusées chez Micromania, mais qui s’avère particulièrement peu réussi une fois le joueur en face de l’écran en train d’essayer de déchiffrer l’action.
https://www.gamekult.com/jeux/earth-def ... /test.html
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

On voit le jeu tourner là:

http://www.gameblog.fr/news/78409-tgs-2 ... ectise-tou

Ça a vraiment l'air mou du genou!
Et la suppression des classes... mouais
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

EDF 5 aura donc mis un an à trouver le chemin de l'occident : sortie chez nous prévue le 11 décembre !

Démat' uniquement >_<

(on a bien fait de ne pas attendre finalement)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Decembre, c'est loin tout ça...
:X :ouin:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Sortie worldwide en avril de l'episode Iron Rain.

https://www.gamekult.com/actualite/eart ... 13287.html

C'est cool mais du coup le DLC special starship Troopers pour EDF 5 est toujours pas sorti plus d'un an apres la sortie du jeu... j'ai l'impression que c'est mort en fait.
Ou alors ils se le gardent pour avril au japon car ils savent que cet episode est moisi et juste pour les gaijins ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai comme l'impression que ça va être du démat' only en occident, comme pour le 5...

Sinon ça n'a pas l'air aussi bon que les épisodes de Sandlot mais je reste quand même curieux de voir le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

WTF, un DLC starship troopers :eek:
Popopo :love:
Je savais pas que le 5 était qu’en demat’ par chez nous. :X j’ai plus de place sur le disque dur.

Ça me laisse le temps de me faire le 5, si jamais ce DLC sort en tout cas.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je savais pas que le 5 était qu’en demat’ par chez nous. :X j’ai plus de place sur le disque dur.
Comme le jeu doit dans tous les cas être installé sur le DD qu'il soit physique ou démat' ne change rien au problème de place.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il prend moins de place en physique qu’en demat’ non ?
Après c’est vrai que Sandlot c’est pas non plus les rois de l’optimisation mais quand même. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Il prend moins de place en physique qu’en demat’ non ?
Pas à connaissance non, en tous cas je ne vois pas pourquoi ce serait le cas puisque ce sont strictement les mêmes données !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les jeux physiques qui s’installent, en general de ce que j’ai constaté, font une installation partielle, pas de l’ensemble de la galette. Mais peut être que je confond avec les installations qui « finissent » le jeu non terminé sur la galette...ces fameuses mise à jour day one.

Mais quel intérêt dans le cas de EDF 5 d’acheter une galette si tout le jeu doit être installer pour y jouer ?
Autant mettre un code de téléchargement dans la boite plutot que l’editeur Paye la licence bluray à Sony qui coûte bonbon, pour rien.
Il y a une logique qui m’echappe là :eek:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu n'as pas remarqué que le disque n'était lu qu'au démarrage du jeu ? La console vérifie juste sa présence pour s'assurer que tu le possèdes bien (c'est une clé physique en quelque sorte), et ensuite toutes les données sont lues depuis le DD, le disque n'est plus sollicité. Si on pouvait le retirer le jeu continuerait de fonctionner tout à fait normalement.
Mais quel intérêt dans le cas de EDF 5 d’acheter une galette si tout le jeu doit être installer pour y jouer ?
Il y a plusieurs raisons valables à cela, comme par exemple l'installation du jeu qui n'est pas dépendante d'une connexion Internet (elle est quasi instantanée pour la plupart des jeux PS4), le fait de pouvoir faire jouer la concurrence entre boutiques pour les prix et donc souvent payer moins cher qu'en démat', pouvoir acheter d'occasion, posséder physiquement le jeu et donc en disposer comme tu l'entends (le prêter, le revendre...)
Autant mettre un code de téléchargement dans la boite plutot que l’editeur Paye la licence bluray à Sony qui coûte bonbon, pour rien.
Il y a une logique qui m’echappe là :eek:
Perso c'est plutôt la logique de vendre une boite vide qui m'échappe :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah oui, vu comme ça, Effectivement ça se tient. :)
Bon, une boîte vide c’est encore moins logique c’est sûr mais vu que ce n’est qu’un disque de donné autant limiter les frais pour un tel jeu de niche, c’est pour ça que je disais ça.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :autant limiter les frais pour un tel jeu de niche
Ben, c'est ce qu'ils font en ne les proposant qu'en démat' chez nous :o
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai commencé EDF5.
8)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je fini une mission et Bim, coupure générale d’electricité dans Toulon. Merde, l’invasion commence vraiment pour le coup ou quoi :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Doudinou a écrit :Je fini une mission et Bim, coupure générale d’electricité dans Toulon. Merde, l’invasion commence vraiment pour le coup ou quoi :D
Encore les essais de ces choses bizarres à La Seyne ! (j'adore prononcer ça avec l'accent du midi ^^')
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Quelles choses bizarres ? :D

EDF 5, bah, c’est encore le meilleur jeu du monde. :aaah:
Quelques petits ajouts de gameplay qui rendent l’ensemble plus « souple ».
Par contre les véhicules et surtout les hélicoptères c’est toujours aussi pourri :D
Dommage que pour la course (ca fait du bien même si je continu de faire des roulades quand même :D ) on doit rester appuyer sur L3, c’est un peu relou.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Dommage que pour la course (ca fait du bien même si je continu de faire des roulades quand même :D ) on doit rester appuyer sur L3, c’est un peu relou.
Le mapping par défaut est nul ! Va vite me changer ça dans les options :)
Par contre les véhicules et surtout les hélicoptères c’est toujours aussi pourri :D
Au début, oui 8)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui je vais mettre la course sur X.

J’ai mis EDF5 2 fois dans la PS4 et déjà 15h de jeu. C’est pas possible :D
Cet épisode est encore meilleur que le 4.1.
Les missions sont vachement plus longues par contre. Ce qui peut être un peu frustrant quand tu gères bien le stage puis que son final te lamine après 15 minutes de genocide.
J’aurai préféré les vaisseaux Alien couleurs métal plutôt que dorée. Et je préfère aussi les drones du 4 niveaux design. Et j’espere qu’il y aura des Hectors en plus des crapauds. Je dois être à la mission 26 et toujours pas vu. La latence du démarrage de La course juste derrière le fion du Ranger et les glissades de 20 mètres pour s’arreter... (je pense que c’est fait exprès pour éviter d’en abuser et de pèter le jeu).

Mais franchement je chipote.
Le jeu est plus « beau », il y a un gap avec le 4.1 (qui était déjà bien mieux que le 4) notamment avec les effets, parfois ça ressemble à Splatoon quand tu butes des fourmis et les crapauds dont le sang gicle sur les immeubles :D
Les musiques sont très bonnes (il y en a une qui ressemble énormément au stage 1 de Gradius V!). Missions sous la pluie, de nuit, je trouve le ciel particulièrement bien fait (nuageux, au couché etc)
les Armor augmentent toutes les classes en même temps et les difficultés en dessous sont automatiquement validées. Localisation des dégâts sur les crapauds (qui se régénèrent, escalade les immeubles et se mettent à couvert. Trop cool !) Et les capacités a choisir pour son perso, voilà une très bonne idée. Là, j’ai un Ranger qui court comme Usain Bolt. On peut moins truander le jeu vu que Hardest et Inferno sont bloqués d’entrée et c’est pas plus mal. Et pleins d’autres petites nouveautés.

Bref, Ça fait très plaisir tout ça.
La recette est encore une fois de plus affinée, pour être, encore plus qu’avant, le meilleur jeu du monde :charme:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Pour les gens qui voudraient tester du EDF qui rame pas et avec de vrais contrôles, avec les soldes actuelles sur PC EDF 4.1 est à grosso merdo 12 balles.
C'est le moment de franchir le cap pour ceux qui hésitaient encore !
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ouais ! Surtout qu'avec un pote on cherche toujours des gens pour jouer !

Il y a quelques missions un peu chaudes qu'on aimerait boucler ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui Il est super bon ce 4.1. Même sur PS4 d’occaz Il doit pas couter grand chose et il tourne quand même plutot bien.

Mais les musiques de EDF 5 :love: :love:
A écouter fort ou au casque
Chaque morceau fait en gros 3 à 4 minutes avant de boucler.

Menu inter-mission complètement épique


Pareil pour la chanson de l’ecran titre.


Celle du menu online, dingo.


Buter de la fourmi comme un super héros ? Pas de problème


Une autre pour l’invasion


Le combat face au méchant :D


Ambiance fin du monde ?


Mais c’est tellement bon :eek:
Il y a une ambiance de folie dans le jeu. C’est tellement fou d’avoir fait une ost pareil pour buter de la fourmie.
:D :love:
Dernière modification par Doudinou le 05 févr. 2019, 23:48, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dans le Monthly Humble Bundle il y a (entre autres) EDF 4.1 ce mois-ci, je vais enfin découvrir la série!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bienvenue dans l’Earth Défense force troufion. :D

Soit on accroche, soit on n’accroche pas. Faut quand même lui pardonner pleins de choses, et notamment de devoir poser son cerveau. C’est pire qu’un Musou. Et pourtant c’est fou comme c’est addictif. Et si en plus t’accroche au côté limité techniquement mais fait avec amour et l’aspect volontairement SF kitch, ça va devenir une vrai drogue. =]
.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je lui donnerai sa chance.
Pour la technique de toutes façons ma bonne vieille GTX 660 à la puissance à peine supérieure à une PS4 n'est pas fan des AAA en 4k native :D
Image
Image
Répondre