Earth Defense Force is back !!!

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Yami
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C'est ça qui est drôle avec la Wing Diver : tu tire un coup dans le noir pour t'éclairer, et ça percute une Death Queen.

"Oops"



En passant, j'ai trouvé çà aussi :



J'apprends des trucs, et je comprend maintenant pourquoi le Air Raider est si populaire en multijoueur.

Cette roue des dialogues est extrêmement pertinente.
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Mickey
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Yami9999 a écrit :Celui là, oui. Je me demandais d'ailleurs si ce n'était pas justement la cinquième mission rajoutée par 4.1, ce qui aurait expliqué la densité de dragons par rapport à la difficulté. Mais il semble que cette mission existe aussi dans 2025 si j'ai bien compris.
Dans le 2025 ce combat de boss se passe en ville, il démarre avec quelques dragons de base et quelques secondes plus tard un énorme débarque du ciel en nous fonçant dessus. D'autres petits dragons peuvent le rejoindre si le combat s'éternise un peu trop, mais à aucun moment je n'ai vu ce boss se dédoubler.

Donc si je comprends bien, dans le 4.1, selon la difficulté choisie les boss débarquent en double exemplaire ?
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Yami
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Dans 4.1 tout se passe pareil, à l'exception qu'en Hard, une fois que le premier dragon est mit mid-life, il y en a un deuxième qui débarque.

Je n'ai pas essayé dans les autres difficultés.


J'entends souvent parler de trucs genre "fourmis rouges sombres par hasard", "nid d'araignées argentées à détruire mission ##", ... Il semblerait que 4.1 change effectivement quelques trucs de ce côté là ; je pourrai vérifier quand je serai suffisamment loin.

J'en profite pour vérifier : dans 2025, on est d'accord qu'en Normal, on trouve des guêpes rouges, des dragons jaunes, et des dragons rouges pendant la campagne classique ?
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Mickey
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Yami9999 a écrit :Dans 4.1 tout se passe pareil, à l'exception qu'en Hard, une fois que le premier dragon est mit mid-life, il y en a un deuxième qui débarque.
C'est donc une spécificité du 4.1.
J'en profite pour vérifier : dans 2025, on est d'accord qu'en Normal, on trouve des guêpes rouges, des dragons jaunes, et des dragons rouges pendant la campagne classique ?
Si je ne dis pas de bêtises on ne trouve ces ennemis que dans les missions DLC, et ce quelle que soit la difficulté choisie.
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Yami
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Ah ! Donc c'est bien ça : je trouve effectivement ces ennemis naturellement dans la campagne, même en Normal :

- les guêpes rouges sont carrément annoncées, et commencent à apparaître dans la mission de la ruche il me semble.
- les dragons rouges et jaunes sont assez courants dans les derniers niveaux proposant des dragons en masse.
- il y a un Godzilla rouge obligatoire.

Ce ne serait donc pas si étonnant si c'était effectivement des fourmis rouges sombres que j'ai aperçu. Faut dire que j'ai passé plus d'un quart d'heure à farmer les nids, et je n'étais qu'en Hard.

Ce serait effectivement marrant que les difficultés supérieures fassent apparaître des mutations aléatoirement.
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shin-j
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Bon! Wing Diver au rapport! :YEAH:
Et oui! Après le 2025 sur PS3, j'ai craqué pour le 4.1 Steam.

Je testerai peut-être le Fencer voir le Air Rider en multi.

Allez Mickey! Viendez nous rejoindre! ;)
Vu que tu regardais pour un nouveau PC c'est l'occaz de le tester en conditions réelles. On ne peut même plus faire de sieste entre les loadings :D :D :D.

Par contre je n'aurais pas été contre une légère baisse de framerate sur des grosses explosions même si le 60fps est très appréciable.
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Yami
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Raison numéro 1 pour laquelle je préfère cet EDF à Insect Armageddon :
Spoiler Attention, image sensible pour les Mickey récidivistes :
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Voilà en gros ce que je me suis amusé à faire sur chaque nid quand j'utilisais la Wing Diver. Ça marche très bien avec le Ranger aussi. Je me suis contenté d'un simple 127 caisses d'armure, j'avais peur que mon jeu crash ou que ma pile s'effondre.



Damned ces classes... j'ai déjà envie de rejouer la Wing Diver, mais je sais que dans 10 mission, je voudrai rejouer le Ranger...

Au moins dans Insect Armageddon, j'étais sûr de ne pas avoir envie de jouer autre chose que le Ranger. Faut dire que quelqu'un avait eu l'idée de génie de mettre un sprint.
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shin-j
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Yami9999 a écrit :Ça marche très bien avec le Ranger aussi. Je me suis contenté d'un simple 127 caisses d'armure, j'avais peur que mon jeu crash ou que ma pile s'effondre.
Met toi directement dans le nid.
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Doudinou
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shin-j a écrit : Par contre je n'aurais pas été contre une légère baisse de framerate sur des grosses explosions même si le 60fps est très appréciable.
Fayot.
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shin-j
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Arrêtes! Tu vas ruiner toute ma lèche. Je suis sûr qu'il était entrain de mordre à l’hameçon.
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Yami
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shin-j a écrit :Met toi directement dans le nid.
Malheureux !

Si je me met dans le nid, comment suis-je supposé créer des montagnes de caisses ?

L'essence même de cette méthode de farm est que je pourrais passer la journer à regarder ces caisses s'empiler !

Si je voulais farmer de manière moche j'irais me faire Brute Force en boucle, ou un truc tout aussi moche et peu délicat !



En plus, il est facile de rater une fourmi quand on est dans le nid à cause de leur hitbox fine. Cette methode est plus adaptée pour les araignées, inratable dans le nid, mais qui sont suffisamment plates pour être ratées depuis l’extérieur du nid. Sauf qu'avec les difficulté montantes, et surtout avec ma Wing Diver, j'ai maintenant tendance à abattre à vue tout ce qui ressemble à une mygale, et ce, le plus vite possible.

Je viens encore de me faire éliminer en Hardest par un mass spider, et j’entends en fond mes "collègues" en train de chanter autour de mon cadavre.
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Doudinou
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Mais que je te comprends, empiler des caisses fait parti de ces choses qui rendent heureux un homme dans sa vie de joueur.
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Parpaing
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Allez Mickey !
Genre, on pourrait faire une partie à 4 sans que ça plante !
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
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Mickey
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Je rappelle que je ne dispose actuellement d'aucune machine capable de faire tourner cette version 4.1 !
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M.Knight
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Avec le nouveau PC que tu es en train de te faire, tu devrais pouvoir le faire tourner sans soucis. A part p'têt le fait qu'il manquera les gros ralentissements made in Sandlot. :mrgreen:

D'ailleurs, ces ralentissements, autant dans Zangeki (que j'ai relancé après 4 mois d'inactivité à l'occasion de la sortie PC d'EDF 4.1), je les trouve vachement fun lorsqu'ils surgissent lors de l'explosion de gros ennemis, autant dans EDF, ça me manque pas spécialement vu que t'as quand même des effets visuels jouissifs, mais j'avoue que ça aurait été bien de temps en temps quand même.

Je dois avoir complété environ 70 missions en Normal, mais j'vois que certains font des missions en Hardest/Inferno pour avoir des armes balèzes plus tôt que prévu : ça casse pas un peu la courbe de difficulté? Si tu chopes une arme qui rend le mode Normal trivial, c'est un peu dommage je trouve. M'enfin j'dirais p'têt pas ça quand je galèrerai en Hard/Hardest... :D

♫ ~ The E.D.F. deploys ~ ♫
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M.Knight a écrit :Avec le nouveau PC que tu es en train de te faire, tu devrais pouvoir le faire tourner sans soucis.
On verra quand je l'aurais ce PC, mais merde, j'ai déjà acheté ce jeu deux fois, il faudrait que je reprenne tout de zéro (une fois de plus), et ça risque d'être moyennement fun en 16:9 forcé sur mon fidèle 17 pouces !
Je dois avoir complété environ 70 missions en Normal, mais j'vois que certains font des missions en Hardest/Inferno pour avoir des armes balèzes plus tôt que prévu : ça casse pas un peu la courbe de difficulté? Si tu chopes une arme qui rend le mode Normal trivial, c'est un peu dommage je trouve. M'enfin j'dirais p'têt pas ça quand je galèrerai en Hard/Hardest...
Perso j'ai toujours essayé de ne pas trop en abuser et de garder un certain équilibre pour ne pas péter le jeu, j'utilise la technique de progression "en escaliers" (j'avance dans un mode de difficulté et si je galère trop je vais chopper des armes plus puissantes en diff supérieure, dans la mesure du faisable) mais surtout je me rends compte que je n'ai jamais farmé en mode pénible genre je me colle devant un nid et j'attends que ça droppe, c'est au delà de mes forces je joue à ce jeu pour m'amuser !
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Yami
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Pas forcément.

Pour le Ranger, vu que j'ai commencé en Normal, je ne me sert pas des armes pétées pour l'instant : la courbe de difficulté est encore trop clémente en Hard, et les utiliser rendrait tout assez trivial.

Pour ma Wing Diver, j'utilise constamment mon arme de niveau 50, et heureusement, car j'ai commencé en Hard directement avec elle, et c'est bien l'un des rares trucs qui m'a aidé à survivre (sachant qu'elle fait des ricochets, qui peuvent me tuer en 1/2 seconde).
Il m'a quand même fallu une arme secondaire viable pour le boss final, contre lequel mon arme pétée ne servait strictement à rien.

L'avantage est qu'avec une arme forte, c'est que l'on peut se concentrer sur le ramassage de l'armure, en prévision des difficultés maximales dans lesquelles les armes pétées ne le sont plus.

Donc ouais, différente approche. C'est présent depuis le premier EDF, j'imagine donc que les concepteurs y ont pensé en tant que stratégie possible.
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Pour ma part, je fais chaque mission en Easy/Normal/Hard avant de passer à la suivante. Le moment où je bloquerai, je reprendrai du début en Hardest pour chopper de meilleurs armes.

Mais pas de farm de nid c'est trop long et trop chiant.
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Yami
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Je confirme la présence de fourmis rouges sombre à Crimson en Hardest :
Spoiler :
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Elles mènent la troisième vague. Elles m'ont apprit qu'il fallait être agressif pour réussi cette mission. Vu qu'elles m'ont contraint à recommencer la mission, j'ai pu vérifier qu'elles n'étaient pas aléatoires.

Elles sont plus solides et rapides que les rouges classiques. Je ne sais pas pour les nids si le vagues sont programmées à l'avance, ou s'il y a un pourcentage de chance qu'une vague mutante apparaisse.
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Mickey a écrit :
M.Knight a écrit :Avec le nouveau PC que tu es en train de te faire, tu devrais pouvoir le faire tourner sans soucis.
On verra quand je l'aurais ce PC, mais merde, j'ai déjà acheté ce jeu deux fois, il faudrait que je reprenne tout de zéro (une fois de plus), et ça risque d'être moyennement fun en 16:9 forcé sur mon fidèle 17 pouces !
Je l'ai acheté 3 fois. :D
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Hobbie
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Je voudrais pas la ramener encore une fois mais à 46€ en démat' sur Steam, même l'amour que porte Mickey à la licence ne sera pas suffisant. :D
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Doudinou a écrit :Je l'ai acheté 3 fois. :D
Comme moi pour le 2 (versions PS2, PSP et Vita), et deux fois pour le 2017 (360 et Vita) :?

On est quand même un peu fous avec cette série !

@Yami : je trouve ça cool que les devs aient modifié certaines règles en rajoutant des surprises en difficulté supérieure. Ces fourmis plus sombres que les autres par exemple c'est une nouveauté, en tous cas ça ne me dit rien du tout, je ne crois pas en avoir vu, même dans les missions DLC (en revanche il y a des jaunes qui sont parmi les pires ennemis du jeu !).

@Hobbie : je dois dire que ce que je trouve vraiment couillon c'est qu'on peut trouver la version PS4 pour bien moins cher que ça, et en version boite qui plus est...
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Mickey a écrit :@Hobbie : je dois dire que ce que je trouve vraiment couillon c'est qu'on peut trouver la version PS4 pour bien moins cher que ça, et en version boite qui plus est...
Pour les jeux récents (non indé) c'est souvent le cas avec steam, il suffit d'aller sur amazon pour les trouver 10€ moins cher.
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Mickey
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Même à 36€ ça reste plus cher que ce qu'on peut trouver sur PS4 en neuf, et surtout ça reste du dématérialisé. D'ailleurs je ne le vois même pas sur Amazon, seule la version console y est listée.
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M.Knight
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Merci pour vos réponses! J'vais donc ne choper des armes des difficultés supérieures que si je'bloque vraiment, mais vu que j'joue Wing Diver, ça serait pas surprenant si ça arrive.
Hobbie a écrit :Je voudrais pas la ramener encore une fois mais à 46€ en démat' sur Steam, même l'amour que porte Mickey à la licence ne sera pas suffisant. :D
Ah ouais, pas faux!... :D
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Je viens de remarquer sur la mission de la plage avec les drones et robots qu'il y a quand même des effets de tremblements de caméra qu'en y a masses explosions autour de soit.
Dernière modification par shin-j le 31 juil. 2016, 12:14, modifié 1 fois.
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Yami
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On peut les désactiver dans les options. J'ai essayé de faire ça temporairement : on y gagne en lisibilité, mais ce n'est pas aussi drôle.

C'est très pratique pour les mission sur la plage avec une armada complète qui escorte un Argo, qui provoque des explosions massives toutes les 5 secondes.
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Ah ouais, j'me souviens de cette mission! Clairement en raison de ces incessants camera shake. :D
Ça renforce le côté spectaculaire et dément du jeu donc j'préfère également ne pas les désactiver.

J'viens de terminer le mode Normal avec ma Wing Diver et mon frère en co-op avec le Ranger, donc si y en a qui veulent s'attaquer à du Hard en online, j'suis partant.

A côté de ça, j'teste le Fencer et son dash-cancel qui donne une vitesse de déplacement assez dingue. Bon par contre, ses armes sont grave lentes. J'ai cru que son gatling gun du début buggait ou ne marchait pas tellement il mettait du temps à se lancer. :D Est-ce que ça s'améliore par la suite?
shin-j
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Je viens de remarquer qu'il y a des missions qui ont une meilleure "scénarisation" par rapport au 2025. La mission 19 (shield bearers) ne s'arrête pas à l'élimination du shield bearer du canal, elle continue un poil plus. Et la mission 21 (la descente dans le nid) n'a pas le même chemin, il y a une meilleure impression de descente et en plus avec l'éclairement à la lampe torche ça donne une atmosphère à la Alien. :envie:
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Yami
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T'ain, le Hardest devient de plus en plus atroce. La mission avec Godzilla est galère car il peut one shot la Wing Diver, Brute Force a été un calvaire à passer en farmant (l'assaut des drones est effrayant).

Maintenant, j'en suis à Charge Phase 1, et j'ai été gentiment accueilli par des fourmis rouges sombres à la sortie des tunnels de métro.

Vague suivante : fourmis dorées qui sont manifestement plus solides que les classiques. Je les suspectes également d'avoir une puissance complètement débile.

Je suis mort deux fois pour l'instant, et toujours sur la dernière vague : la première fois, j'ai été surpris par le combos des 4 types de fourmis, et la deuxième fois, j'ai tiré, puis remonté la grotte sur 500m juste pour trouver un goulot d'étranglement, et... je suis quand même mort, one shot à distance apparemment ; je suspecte les fourmis dorées d'y être pour quelque chose.
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