Earth Defense Force is back !!!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

j'ai regardé les images du jeu, et c'est moi, ou on dirai que les edf se prennent plus au serieux dans leur combinaison derniers cri. dans le precedent ils etaient super kitch, la, ils ont limite la classe!
Image
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

C'est Galaga qui attaque la terre en fait? :mrgreen:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'aurais plutôt pensé à Hibachi. ;)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Une sortie PAL peut-être ?
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

apperement oui, car le précédent est sortie chez nous.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

La "mauvaise" nouvelle c'est que ce nouveau EDF a été confié à un autre développeur que Sandlot, qui avait réalisé tous les épisodes précédents : Vicious Cycle, surtout connu pour le très mauvais Return of Matt Hazard.

J'aime bien la jaquette cela dit, du meilleur mauvais goût.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

des vidéos:

http://www.dailymotion.com/video/xf390n ... videogames

http://www.dailymotion.com/video/xf391x ... videogames

et je ne sais quoi penser. graphiquement ca a l'air mieux, oui, mais ca a l'air moins fun. plus serieux. il y a moins d'insectes, c'est moins le bordel quoi! et c'est ce foure tout foireux qui fait qu'on pardonne a edf2017 son petit budget et les choses qui vont avec. mais la je sais pas. :?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Earth Defense Force da Movie!

Malheureusement rien à voir avec le jeu....dommage.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai jeté un œil rapidement aux vidéos, c'est vrai que ça fait plus sérieux... trop même. Je suis un peu déçu au premier abord, on perd le coté kitch / série Z qui faisait le charme du jeu. Du coup effectivement on risque de moins lui pardonner ses défauts de production à petit budget assumée... à moins qu'ils ne les gomment ?

J'attends cette suite avec impatience dans tous les cas passque l'aspect frénétique des affrontements semble bien être là !

Au passage, je me suis remis à l'épisode PS2 (le 2) et j'avais oublié à quel point il était plus complet et plus riche que la version 2017 sur 360.

- Plus de stages
- Plus d'environnements
- Un bestiaire plus varié
- Plus de boss
- Une meilleure mise en scène
- Plus de variété / de mises en situation différentes dans les niveaux
- Deux personnages jouables, avec un gameplay et un armement radicalement différents (mine de rien ça double une durée de vie déjà gigantesque)

Le gros gros point noir de cette version PS2 reste le frame rate. Parfois il descend si bas qu'on frôle l'unité... La technique est finalement le seul point qui lui fait défaut (la version 360 est démente quand même hein, mais je préfère le 2 !)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Wouuuh yé!

Un EDF sur PSP: Earth Defense Force 2!

Et EDF Insect Armageddon n'est pas le quatrième épisode...puisque le 4 est également en développement!

Et voila. Suffit que je m'achète EDF 2017 pour Noel (merci à ce topic ;) ) que les bonnes nouvelles fusent de partout 8)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

vu comme je prends un pied pas possible avec edf2017 en ce moment, l'episode armaggedon c'est day one!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Je savais pas qu'il y avait des épisodes PS2 .... s'ils sont encore mieux que le 2017, je pense savoir quel va être mon prochain achat :love:

Par contre j'espère qu'il vont revoir la maniabilité des véhicules dans le prochain FDT parce que dans le 2017, je reste piéton presque tout le temps tellement elle est pourri (surtout celle de l'helico).

Gaffe les insectes géants, j'arrive :))

F-D-T !! F-D-T !! OOOuuuaaiiis !! :aaah:
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Nouveau trailer pour Earth Defense Force 4
http://youtu.be/Qvg38PfM1dU

Ca rigole plus. Comme il a l'air de déchirer sa mère !
:eek: :love: :charme:

M'a l'air vachement mieux que l'épisode Armaggedon; auquel je n'ai pas joué d'ailleurs car je ne retrouvais pas la touch kitch EDF mais peut être que je faisais erreur. En tout cas le 4 mettra tout le monde d'accord je crois. :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Punaise et vois les engins qu'on peut piloter !!!!

:love: :love: :love: :love:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

NEED NEED NEED NEED !!! :love:

edit : pas de date précise pour la sortie de ce bijou ? car je viens de finir le 3, je le recommence dans les modes plus difficiles... (j'ai réussi à finir une mission en inferno x_x)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pffff la sortie du 2017 en version portable me donnerait presque envie d'une PS Vita...

J'espère que tous ceux qui ont la console se sont jetés dessus !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : J'espère que tous ceux qui ont la console se sont jetés dessus !
Hmmm ^^"

40€ quand même. Et je n'ai même pas droit à une boite ! :[

Je préfère attendre le 2025 :P (et terminer, si possible, la version 360 en mode inferno)

Sinon tu n'as pas craqué pour la vita avec toute les promos qu'il y a en ce moment ? Moi je n'ai pas résisté très longtemps :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Quelqu'un pour faire un rapide récapitulatif sur la série ? J'aimerais essayer sur PS3, mais je ne sais pas quoi choisir.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Je pense que le 2017 est bien pour commencer - je n'ai joué qu' a celui la en même temps - De ce que j'en ai vu et lu le Insect Armageddon est un poil en dessous et surtout moins " série Z "

edit : ah j'ai dis des conneries j'etais persuadé que le 2017 etait dispo sur PS3 mais en fait on dirait pas
http://en.wikipedia.org/wiki/Earth_Defense_Force_2017

Donc pour l'instant sur PS3 , tu n'as que EDF Insect Armageddon de dispo.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Arsene a écrit :Donc pour l'instant sur PS3 , tu n'as que EDF Insect Armageddon de dispo.
Et c'est une mauvaise idée de commencer par celui-ci. A l'heure actuelle le meilleur à mes yeux reste le 2ème épisode, sur PS2 et PSP donc. C'est le plus riche, le plus varié, mais aussi le plus à la ramasse techniquement !

Le 2017 est dans la même lignée mais il a moins de stages et un seul perso (sur 360 en tout cas, ils ont eu la bonne idée de rajouter Palewing sur Vita).

Enfin le Insect Armageddon est sympa mais trop à part dans la série avec de nouvelles mécaniques de jeu et de level design, on a un peu perdu l'esprit original.

@Xesbeth : non je n'ai pas craqué pour la Vita, je crains me retrouver dans la même situation qu'avec la 3DS, à savoir aucun jeu acheté depuis que je possède la console (en dehors de ceux que j'avais pris avec). On verra quand il y aura de la bonne grosse exclu incontournable.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Merci du tuyau, donc sur PS3/PSP pour moi ce sera le second épisode. L'est sorti que en jap ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
breed1200
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2012, 10:33

J'ai bien envie de le prendre sur ma Vita mais 40€ en démat... mouarf.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Merci du tuyau, donc sur PS3/PSP pour moi ce sera le second épisode. L'est sorti que en jap ?
PS3 uniquement si c'est ton modèle est rétrocompatible PS2.

Sinon il est également sorti sur PS2 PAL sous le nom Global Defense Force, mais en 50Hz :/

Aux possesseurs de Vita : le 2017 est sorti en retail au Japon sous le nom Chikyuu Boueigun 3 Portable.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Oué mais pour ça faut parler japonais :-/

40€ en démat ça fait mal effectivement, et ma carte est déjà blindée d'autres jeux. Hum hum.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La langue n'est pas vraiment bloquante, c'est juste un peu chiant pour la sélection des armes mais on arrive assez vite à comprendre ce qui correspond à quoi.

Ce serait dommage de faire l'impasse sur le jeu à cause de ça !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Alors je me l’achèterai sur place au printemps, ça me fera une occupation de circonstance sous les cerisiers en fleur ^^
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Aux possesseurs de Vita : le 2017 est sorti en retail au Japon sous le nom Chikyuu Boueigun 3 Portable.
Je crois qu'il est plus simple de se rabattre sur la version US, en boite et un peu plus compréhensible ^^

Mais ça marche comment les jeux imports qui ont de l'online sur une Vita européenne ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ignorais qu'il était sorti en boite aux US, je croyais que c'était uniquement du démat' comme chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je ne sais pas si on l'avait précisé mais Earth Defense Force 2025 alias EDF 4 est localisé pour une sortie en France pour 2013 et la sortie Japonnaise est prévu pour Juin.

...Et franchement j'ai hate.
:love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est sur quelle(s) plateforme(s)?

N'est-ce pas de ce jeu dont s'est inspiré Dyna Marisa 3D?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre