Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mouahaha ! Les mecs ont réussi à faire d'un AAA à 60 boules un pay to win ?
Chapeau EA & Dice, vous êtes aussi bons que Disney pour foutre en l'air la licence ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela me rappelle une petite BD qu'un mec avait fait sur une séquence d'embauche chez Electronic Arts.
"- Voici mon CV.
- Oui pas mal. En revanche pourquoi est-ce que je n'ai qu'une page alors que c'est marqué 1/2.
- La seconde page est un DLC.
- OK c'est bon vous avez le poste."
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Sans oublier les relations difficiles entre joueurs et éditeurs/développeurs.
Spoiler en anglais :
Image
Pour revenir aux jeux attendus plutôt qu'a récurer les WC.

J'ai eu accès à la seconde preview d'Indivisible, le second jeu des créateurs de Skullgrils. L'influence des jeux de combats se fait sentir, mais cette fois il s'agira d'un jeu d'action rpg. Pour l'instant je ne regrette pas encore d'avoir donner de mon argent chèrement gagné au studio, j'avais trouvé le style graphique de Skullgirls réussi et ils sont une fois encore en train de me vendre du rêve.
http://store.steampowered.com/app/421170/Indivisible/

Sinon.. J'attends toujours Acceleration of Suguri 2 (plus d'un an depuis le pré-achat). Fruitbat Factory nous fait languire en nous annonçant l'arrivée proche d'une beta multijoueur, en nous montrant quelques screenshots puis en retournant en hibernation dans leur Finlande natale. Les deux raisons principales de ces loooongs délais sont:
Le fait que le jeu est désormais jouable dans les résolutions modernes après un gros travail sur les textures et sprites pour éviter que ce soit juste étirés et moche (le même boulot que sur Sora du même développeur et qui est bien, achetez le)
Le netcode pour que le jeu soit jouable en multijoueur sans problème, ce qui vous en conviendrez est indispensable pour tout les jeux de versus.
Spoiler :
Image
Ca vend du rêve non?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'avais lu dans le livre Hardcore Gaming Sega Arcade Classics Vol. 1, qu'il y avait un jeu abandonné de Westone Tokeijikake no Aquario, son abandon est apparemment dû au succès sans partage de Street Fighter 2(on ne dira jamais assez combien le succès de ce jeu a plongé dans l'ombre les autres genres de jeux d'arcade, notamment les shmups, qui hélas commenceront leur inéluctable déclin...)
Eh bien ce Tokeijikake no Aquario devrait bientôt sortir sur PS4, PS Vita et Switch (dommage qu'il n'y ait pas la 3DS, mais bon, c'est comme ça)
https://www.gamekult.com/actualite/le-p ... 00421.html
Dernière modification par sisi le 08 déc. 2017, 20:44, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bayonetta 3 est annoncé sur Switch, ainsi qu'un portage des deux premiers !

MàJ de ma liste d'attente
Spoiler :
Je n'en peux plus de les attendre (day one potentiel) :
  • - Earth Defense Force 5 (PS4)
    - Red Dead Redemption 2 (PS4 / Xbox One)
    - Fire Emblem Warriors (Switch)
    - Dragon Ball FighterZ (multi)
    - Dynasty Warriors 9 (multi)
    - Bloodstained : Ritual of the Night (multi)
Je compte bien y jouer dès que l'occasion se présentera :
  • - Bayonetta 3 (Switch)
    - Ace Combat 7 (multi)
    - Mahou Daisakusen (PS4)
    - The Crew 2 (multi)
    - Dragon Quest Builders 2 (PS4 / Switch)
    - Pawarumi (Xbox One / PC)
    - Earth Defense Force : Iron Rain (PS4)
    - Dead Cells en version "gold" (PC)
    - Tokyo Xanadu euro (PS4 / PC)
    - South Park : L'Annale du Destin (multi)
    - Ori and the Will of the Wisps (Xbox One / PC)
    - Dragon Quest XI euro : Echoes of an Elusive Age (PS4 / 3DS)
    - Yakuza 6 euro : The Song of Life (PS4)
    - Yakuza Kiwami 2 (PS4)
    - Hokuto ga Gotoku (PS4)
Je surveille attentivement :
  • - God of War (PS4)
    - Monster Hunter World (multi)
    - The Alliance Alive (3DS)
    - Project Octopath Traveler (Switch)
    - 13 Sentinels : Aegis Rim (PS4 / Vita)
    - Spider-Man (PS4)
    - Anthem (multi)
    - Battle Chasers : Nightwar (multi), quand il aura été rééquilibré
    - Code Vein (multi)
    - A.O.T. 2 (multi)
Bonus "Je veux encore y croire" :
  • - Natsuki Chronicles (Xbox One)
    - Ubusana (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ceux qui frétillent d'impatience en attendant Bayonetta 3 sur Switch, une compilation du 1 et du 2 sera bientôt disponible sur Switch, sachant que seul le 2eme épisode sera sur cartouche, le 1er sera fourni via un code de téléchargement.

Attention c'est du racket pour une réédition de 2 oldies : http://www.eurogamer.net/articles/2017- ... -pre-order

Bayo va finir par être un des jeux les plus réédités si ça continue (sur WiiU il y a 3 ans, sur PC il y a quelques mois, et sur Switch dans quelques semaines), mais Bayo 2 est parti lui aussi sur une bonne lancée en étant réédité 3 ans après sa sortie initiale.
Théoriquement il ne devrait pas y avoir d'améliorations techniques vs les versions WiiU puisque le hardware de la Switch n'est pas vraiment plus puissant. Un copier/coller de la compil sortie fin 2014 sur WiiU en somme.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

C'est marrant, je suis assez d'accord avec toi sur le tarif MAIS je ne peux pas m'empêcher de tiquer en remarquant que je ne me souviens pas (à tort? ) d'une remarque identique sur les Uncharted collection, Crash Bandicoot remastered/insert-random-PS4-game-here-vous-avez-une-chance-sur-deux-que-ça-soit-un-"remaster" ? Du coup j'ai l'impression que tu as le scandale sélectif avec une certaine tendance et une tendance certaine. (Me trompe-je ? J'ai mes biais aussi c'est possible.). Du coup c'est relou à la longue, comme le running gag de la puissance des consoles ( :mrgreen: ) Nintendo quand mon PC qui a un certain nombre d'années fait caca sur la PS4 pro à ce niveau.

Notes que je parle d'éditions standard pas d'éditions pigeon qui ont par définition des tarifs scandaleux.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne me suis pas prononcé sur Uncharted Trilogy Ni sur Crash.
Uncharted est une compilation intéressante de 3 jeux, sortie une seule fois sur PS4 avec je crois un petit upgrade en termes de résolution et de framerate.
Crash est un Remastered, Les développeurs ont tout reprogrammé de 0 puisqu'ils n'avaient pas toutes les données d'origine. Et il s'agit de jeux PS1 qui ont été complètement refaits sur PS4, la valeur ajoutée est là.

La compilation Bayo 1+2 est déjà sortie telle quelle il y a 3 ans sur WiiU, il s'agit visiblement d'un simple copier/coller de cette réédition sur Switch, mais même pas à petit prix (il y a un ou deux goodies pour essayer de justifier le tarif).

Donc on ne peut pas comparer Crash Insane Trilogy qui est une reprogrammation complète de jeux qui ont plus d'une vingtaine d'années et le portage stricto sensu d'une compilation sortie il y a 3 ans, sans aucun travail ou amélioration notable.

Et pour rassurer ton petit cœur sensible, ce n'est pas du bashing envers Nintendo, la licence Bayonetta appartient au développeur, Platinum Games.
C'est probablement conjointement avec l'éditeur (Nintendo) qu'ils se sont mis d'accord pour ressortir la compilation, histoire de préparer le terrain pour le 3 (marketing) et se faire se l'argent facile (finances, histoire d'amortir un peu les coûts de développement du 3 qui encore une fois ne rencontrera peut-être pas le succès commercial).

Mais d'une manière générale je suis contre les portages "HD" de jeux sortis quelques années auparavant, et d'autant plus dans le cas de simple compilations vendues plein tarif.

Quitter à acheter Bayonetta 1, autant le prendre sur Steam. Comparé à l'original il y a une grosse différence, le jeu est à 60fps constant et compatible 4k natif, toute une différence avec le 720p de l'époque. Et en plus il est vendu à petit prix (somme toute logique pour un jeu de 2009).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avec tous les supports sur lesquels le jeu est déjà disponible ça m'étonnerait sincèrement que beaucoup de joueurs achètent cette compile uniquement pour pouvoir jouer au premier Bayonetta.

Selon moi elle s'adresse surtout aux nombreux joueurs qui ont fait l'impasse sur la U et n'ont donc jamais pu toucher au 2, et on ne peut que se réjouir pour eux.

Contrairement à toi je suis pour que Nintendo ressorte tous ses jeux Wii U sur Switch afin qu'un maximum de joueurs puissent en profiter, en tous cas tant que ça ne se fait pas au détriment de nouvelles créations, ce qui est le cas ici puisqu'un nouvel épisode de la série a été annoncé.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Moi ce que j'espère sur switch, c'est surtout de voir un fire emblem "tactic" et un project zero pour que je puisse enfin en tester un dans ma vie, surtout qu'avec le format portable ça peut vraiment être sympa, joué en extérieur dans une forêt la nuit ? : p

Sinon Monster Hunter world à l'air assez génial, vivement.

Pour le futur jeu de Kojima je ne ressent aucune hype. Les trailer sont cools mais ce ne sont que de simples trailer, et même si c'est du made in Kojima, tant que je n'ai pas vu de quoi il s'agit concrètement, avec de vrais phases de gameplay, je ne m'exprimerai pas.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Moi ce que j'espère sur switch, c'est surtout de voir un fire emblem "tactic"
Il y en a un qui a été annoncé pour 2018.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Il y en a un qui a été annoncé pour 2018.
Super, je l'achèterai très surement day one, étant fan de la licence, je sens que je vais bien m'amuser.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

salut,

moi je suis pour les réédition sur Steam à petit prix. ça permet de jouer un des jeux sorti sur des support qu'on ne possédait pas, ou à coté desquels on été passé. En démat' y a pas vraiment d'argument concernant la prise de risque d'une édition de x exemplaires, et sur PC, ça reste la plateforme la plus "pérenne" qui soit dans le temps..
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Annoncé il y a deux jours :
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est la fête du slip, wow ce que c'est dynamique !!!!

Tu dois trépigner d'impatience shû ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais parié qu'on aurait un nouvel épisode en décembre. Finalement on aura juste eu l'annonce en décembre. :D

Là il y a de nouvelles licences intéressantes comme Wataru (Adrien le sauveur du monde !) ou Fushigi no Umi no Nadia (on aura le Nautilus !), ou le retour d'Aura Battler Dunbine. :love:

Mais on en discutait à côté, il y a quand même beaucoup de recyclage des deux derniers épisodes.
J'espère que ce sera moins la galère pour l'importer que Super Robot Taisen V, parce que les magasins français ont eu tellement de mal que j'avais fini par l'acheter sur le PSN jap...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai vu aussi cette annonce de Robot Taisen.
Même si je suis ultra novice sur la série, j'avoue qu'il me tente pas mal.

Manque juste la PS4 :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Et encore là on ne voit pas grand chose. Je ne sais pas pourquoi ils se sont autant focalisés sur les coups d'épée.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :Et encore là on ne voit pas grand chose. Je ne sais pas pourquoi ils se sont autant focalisés sur les coups d'épée.
C'est la darksoulisation des jeux de robots.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben ces attaques font partie de leurs panoplies de coups, mais ils pouvaient justement plus varier, chaque unité ayant du choix.

Ils auraient dû m'appeler, j'aurais fait une sélection aux petits oignons. 8)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

The Mummy Demastered testé, je le déconseille fortement :

- prochaine destination affiché en clair sur la map (un comble pour un Metroidvania)
- pattern de boss simpliste
- dernier boss buggué (est resté sans bougé jusqu'à la fin du combat ... sur ses 2 phases)
- les save point qui ne soigne pas : je ne compte plus le nombre de fois où j'ai perdu 5 mn et casser en chaine des éléments de décor dans la salle du save point juste pour regen ...
- les munitions des armes : vu qu'on récupère assez de munition pour ne jamais être a court en dehors des boss, je ne comprend pas l'intérêt de cette mécanique, ça impose juste de farmer des éléments de décor avant les boss pour maxer les chargeurs ...

Il y a beaucoup mieux dans le même genre je trouve (Axiom Verge et Hollow Khnight notamment)
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tu confirmes les critiques que j'ai lues ici et là.
Dommage, le jeu a pour lui du très beau pixel art, comme toutes les productions Wayforward.
En jeu typé Metroidvania, il y a aussi Guacamelee, moins récent que ceux que tu cites, mais foutrement bien.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vraiment dommage pour The Mummy, il avait l'air très prometteur!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Un trailer pour Valkyria Chronicles 4 (oui c'est la journée trailer ! :D) :



Va t-on enfin avoir une suite digne de l'excellent premier épisode ?
De ce que l'on aperçoit dans la vidéo, le jeu à l'air d'être dans sa droite lignée en tout cas ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Ce que j'attends :

- Bayonetta 3 (Switch)
- New IP P+ (?)
- DBZ Fighterz (PS4)
- Yakuza 6 (PS4)
- Yakuza Kiwami 2 (PS4)
- Hokuto ga Gotoku (PS4)
- Read Dead Redemption 2 (PS4)
- Valkyria Chronicles 4 (PS4)
- Death Stranding (PS4)
- Shadow of The Colossus (PS4)
- Ubusana (?)
- Metroid Prime 4 (Switch)
- Inside (Switch)
- Spiderman (PS4)
- The Last Night (PC)
- Left Alive (PS4)
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Red Dead Redemption 2 vient de se reprendre 6 mois dans la vue, nouvelle date 26 octobre sur PS4 et XO. Le PC a été oublié (exclu console pendant 1 an comme GTA V?).

Au moins le jeu devrait être optimisé PS4 Pro/XOX et offert en bundle (je soupçonne d'ailleurs fortement que Sony et Microsoft aient approché Rockstar pour avoir une version avec du contenu exclusif ainsi qu'un bundle console+jeu, ce qui aurait pu retarder la sortie du jeu pour optimiser et/ou développer du contenu additionnel exclusif).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On continue avec RDR 2 qui est j'imagine follement attendu par au moins 110% du forum.
Marcus est allé faire un tour chez Rockstar à Leeds et a pu s'essayer au jeu.

Breaking news
Spoiler :
le héros du jeu est en fait une héroïne, Abigail Marston! Le trailer du jeu montre en réalité le méchant et non pas le personnage principal.
Image
Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Alors pour ma part j'attends Soul Calibur VI comme un dingue.

J'ai détesté le IV et méprisé le V, alors que j'adore cette série au delà même de sa proposition de gameplay (ses musiques, son decorum historique et ses personnages) et j'ai comme l'impression que cette dernière itération va absolument TOUT DÉFONCER.

Les devs ont l'air d'avoir retenu les errances des deux derniers épisodes et semble être de gros fans des premiers titres (notamment au niveau de la direction artistique). ÇA VA TUER

Je compte le doser de façon fortement vénère sur PS4, si des Shmuppers compte faire de même on pourrait même se créer un groupe de dose online :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai énormément joué à Soul Edge, SoulCal 1, un peu au 2, mais depuis j'ai l'impression d'un simple copier/coller : mêmes persos, mêmes coups, mêmes effets graphiques, alors je me suis complètement désintéressé de la série (je viens de me souvenir que j'ai le V sur PS3 et j'y ai très peu joué, pour ces raisons).
Image
Image
Répondre