Aucune idée, voilà ce qu'en dit le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida :Parpaing a écrit :Je ne vois pas comment on peut rendre les contrôles de SotC plus "modernes" hormis en foutant des QTE pourris ou des "boutons magiques" qui font tout à la place du joueur et donc en tranchant direct dans le gameplay. Y a éventuellement un seul mouvement à améliorer: le saut en arrière quand on est accroché et encore ça concerne juste le dernier colosse. Ou bien peindre en blanc/vert/jaune les zones auxquelles on peut s'accrocher comme dans les Uncharted-like, ça fera de beaux colosses.
"Le contenu du jeu est le même que la version originale, mais tous les assets sont refaits. (...) (Le contenu) est le même, mais les préférences des joueurs en termes de contrôles notamment changent avec le temps, nous travaillons donc à implémenter une façon plus moderne de jouer. Et bien sûr vous pourrez avoir feeling de la version originale, mais ce que nous faisons est montrer à quel point l'original est bon, en utilisant la technologie d'aujourd'hui."
Hum... tu es sûr d'avoir bien joué à Shadow of the Colossus ? Parce que ce que tu décris là est déjà présent dans le jeu original...J'écris cette connerie et aussi sec je viens d'imaginer une "vision magique" qui fait ça et montre aussi les points faibles, vision d'horreur mais malheureusement fort probable en fait
Mais peut-être n'avais-tu pas encore tous ces soucis gastriques à l'époque, du coup c'est mieux passé.
Oui ça c'est toujours bon de le rappeler, tout ce qui n'est pas lu directement sur la console est souvent bien dégueulasse, sauf à la rigueur les jeux 2D s'ils restent en 1:1edit rajout: oh et concernant Metroid, depuis le temps on devrait de totues façon le savoir que la 3DS n'a jamais rien rendu en vidéo/trailer alors que sur la console ça peut tout à fait passer correctement.