Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

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Doudinou
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Yami9999 a écrit :Oui, le DBZ m'intéresse aussi, fan d'Arc System oblige.

Sinon, que lis-je ? Wolfenstein II The New Colossus ?

Voilà ma nouvelle attente numéro 1.

Sinon, j'attends aussi la seconde démo jouable de Bloodstained, qui a dû être présentée à l'E3.
Tout pareil que toi ^^

Et pour le DBZ, ca me rappele le DBZ snes. Je fais peter direct.
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Radigo
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Hobbie a écrit :@raiso : Si le jeu est compétitif (pas un spécialiste mais vu le CV du studio ça devrait aller) et qu'il a du succès (Dragon Ball, ça passe aussi à mon avis ! :D), il y aura certainement un portage arcade ! ^^
Ce sera très certainement sur NesicaXLive ou un truc du genre, à moins de chopper une image disque ça revient à prendre la version Steam... (qui sera certainement mieux, mise à jour, etc...)
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raisonnable
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Hobbie a écrit :@raiso : Si le jeu est compétitif (pas un spécialiste mais vu le CV du studio ça devrait aller) et qu'il a du succès (Dragon Ball, ça passe aussi à mon avis ! :D), il y aura certainement un portage arcade ! ^^
Je ne te raconte pas l'état de densité extrême de mon kiki si ça arrivait!!!
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Doudinou
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Vu que DBZ c'est une licence grand public ne vous attendez pas à un gameplay à la Guilty gear non plus.
J'espère qu'ils feront un entre deux à la Street Fighter où tu peux t'amuser sans devoir faire un training de 20h pour sortir un combo.
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Cormano
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Au contraire, ce que je vois me paraît très proche de Guilty Gear Xrd (notamment les Dust avec déport de la caméra pour projeter l'ennemi en l'air). Les derniers Arcsys se sont considérablement assouplis niveau gameplay avec notamment des autocombos. Arcsys essaie de faire comme Cave à une époque, à savoir le grand écart entre joueurs occasionnels et hardcore.

Ca a l'air très très porté sur les Dash par contre. Je suis curieux de savoir s'il y a une touche dédiée façon Melty parce que devoir faire des doubles inputs manette à cette vitesse, ça risque de devenir épuisant si c'est aussi cinétique...

Je suis d'accord avec Radigo, l'intérêt d'une sortie arcade est tout relatif vu qu'il n'y a plus que des architectures PC partout (on en est au NesicaXlive 2 d'ailleurs pour info). Je me suis fait récemment une petite box PC HD qui fait tourner les jeux Type-X, ma ludothèque Steam et des doujins sur ma New Delta 32. Ça claque pas mal :)
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Mortipoil
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Ma crainte c'est de savoir si ce nouveau DBZ va embrasser la philosophie éditoriale de Guilty Gear/Street Fighter IV, à savoir sortir annuellement une nouvelle version avec 3-4 persos/stages en plus, ou au mieux (si on peut dire) un season pass.

Parce qu'en partant sur un nouveau moteur et donc des nouveaux assets, il faut bien comprendre que les gars d'ArcSys partent de 0, il faut TOUT créer (d'aillauers c'est peut-être pour ça que seuls 6 persos sont présentés pour l'instant). Est-ce que le roster final se limitera à 15 persos alors qu'en bon fan de DBZ et son univers très riche on en souhaiterait une bonne cinquantaine? Et le jeu sera-t'il "complet" dès sa sortie début 2018 ou faudra-t'il attendre de longs mois (années) avant d'avoir le roster complet tel qu'on le souhaiterait?

A mon avis c'est bien possible, le roster de Tenkaichi 3 était bien plus étoffé que celui de Tenkaichi 1 pour lequel ils repartaient de 0 et faisaient simplement des ajouts de contenus d'un épisode à l'autre, ça n'aurait probablement pas été rentable de développer tout le contenu de Tenkaichi 3 pendant des années pour le sortir à la place de Tenkaichi 1.
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Aldherrian
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J'ai jamais été intéressé par les jeux Dragon Ball. Bien que j'ai beaucoup d'amour pour le manga, surtout pour son début (comme quasi tout le monde en fait), l'univers étendu me fait pas tripper. Pourtant le trailer a une telle gueule, ça m'intéresse :binouze:

J'ai commencé ya un an maintenant à m'intéresser de plus près aux jeux de combats mais je reste autour des SF par "simplicité" et le fait que les gens que je côtoie y jouent. J'ai eu pas mal de curiosité pour les GG mais j'ai été "refroidi" par l'aspect "Tu achètes ton jeu et en fait il y a déjà une nouvelle version qui arrive dans 3 mois" et le fait que j'ai pas dans mon entourage direct des gens susceptibles de m'expliquer quelques subtilités (Même si le jeu a la réputation d'être bien armé niveau aide à l'apprentissage).

Du coup vu la hype que le jeu soulève, je me dis que c'est peut être la bonne opportunité pour découvrir les rouages ArcSys. Affaire à suivre pour moi.

Sinon, j'y croyais pas vraiment mais Ubi a enfin "ré-annoncé" Beyond Good & Evil 2 :love:
"Dommage" que ce soit une préquelle, pas de Jade à l'horizon mais manifestement ils savaient pas trop quoi faire avec donc la laisser là où elle est, c'est ptet pas plus mal.
On en sait très très peu du jeu vu qu'ils ont balancé un trailer (magnifique) qui n'était que de la cinématique (magnifique) sans laisser rien deviner du gameplay. Ils ont donné quelques directions qui laissent présager d'un jeu online en solo ou multi mais difficile d'avoir une idée plus précise tant qu'on aura pas plus d'infos.
En tout cas, quoi qu'il advienne du jeu final, je me réjouis de voir Ancel sortir plus ou moins la tête de l'eau dans ce projet. Et quel que soit le résultat, ça m'empêchera pas de me régaler avec ce trailer :love: :love: :love:
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Mortipoil
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Je suis aussi content de voir réapparaître BGE 2, par contre il ne semble plus avoir grand chose en commun avec le 1, aucun gameplay n'a été montré (ce qui n'est pas rassurant au vu du nombre d'années de développement, même s'il semblerait qu'il ait été mis en pause durant longtemps pour attendre que la technologie évolue), certains parlent d'un jeu qui serait proche d'un MMO...

Donc est-ce qu'il s'agit vraiment d'un jeu qui reprendra les codes et l'univers de BGE, ou alors est-ce simplement un nouveau jeu sur lequel le nom BGE a été attribué pour créer "la hype"?

Il faudra en apprendre (beaucoup) plus pour savoir si la cinématique qui a été présentée cache un vrai nouveau et excellent BGE, ou s'il s'agit d'autre chose.
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Parpaing
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Il n'y a absolument aucune raison pour que le DBZ utilise un nouveau moteur plutôt que celui de Xrd qui rend parfaitement bien le style anime.

Pour ce qui est de la qualité du jeu, si c'est niveau de P4Arena ou surtout Hokuto no Ken, je signe direct.
Il y a probablement un bouton dédié au dash ciblé avec de l'utilisation de jauge, comme le homing de Arcana Heart ou surtout de Hokuto no Ken (d'Arcsys aussi donc, et qui déchire).
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Aldherrian
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Ancel a aussi été mobilisé pour les Rayman donc il a bien dû prendre des vacances du projet BGE2.
Les multiples changements en termes de direction apparents quand on s'intéresse aux deux trois trailers qui ont existé montrent bien les atermoiements de l'équipe. Donc vraiment pas surprenant qu'il n'y ait rien d'autre à se mettre sous la dent pour le moment.

Ils ont choisi de s'installer dans le système 3 là où BGE se déroulait dans le système 4 donc ça me semble très clairement dit que le jeu nous fera voyager à travers l'univers de BGE.

Je pense aussi que s'ils voulaient faire un MMO ils auraient utilisé ce terme au lieu de parler d’aventure online solo ou multi. Même si la formulation reste vague, elle écarte à mon sens l'hypothèse du MMO.
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Doudinou
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Non mais z'avez vu le traiter de Mario Odyssey ?
Popopoooo

Nintendo a retrouvé le mojo pas de doute. Je bande.
C'est le cassage de baraque, j'ai retrouvé de la magie dans mes ptits yeux. :D

Ubisoft a fait une super conférence. Ils m'ont donné envie de jouer à tous leur jeux. The Crew 2 ça a l'air foufou. Skull and bones, t'es un pirate, bataille navale de foufou avec des Krakens.
Pas vu encore celle de Sony.
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Xesbeth
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De cet E3 je prends Wolfenstein II, Evil Within 2 et surtout

Metroid Prime 4 et Return of Samus !

Le prochain Yoshi Paper a l'air mignon.

Faut que je m'achète une switch !
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khaaos
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Pour ma part, DBZ, The Evil Within 2.
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Doudinou
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Le Samus Returns c'est pas un remake de celui sur gameboy ?
Vu qu'il s'appelle aussi comme ça
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Mickey
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Doudinou a écrit :Le Samus Returns c'est pas un remake de celui sur gameboy ?
Oui, en quelque sorte, par contre assez déçu de voir qu'il sera habillé en 3D...
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Hobbie
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Et développé par MercurySteam en plus ! Ça n'augure pas que du bon !
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sisi
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Oui, c'est bien et en même temps pas super, d'autant que Metroid II: Return of Samus a fait l'objet d' un remake non officiel récemment, qui, lui, proposait de la 2D mais à la sauce 16 bit très sympa.. Ceci dit, ce remake 3D a l'air d'offrir quelques nouveautés (je n'ai pas souvenir que SAmus pouvait donner des torgnoles) et un gameplay 2D lors d'un salon comme l'E3, ça fait toujours plaisir.

Pour ma part, il n'y a que Cuphead qui me donne vraiment envie, les jeux hyper réalistes ou à cinématiques, c'est (parfois) beau et impressionnant techniquement mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans les jeux vidéo.
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Mortipoil
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Les remakes de vieux jeux ça montre surtout que Nintendo doit manquer de ressources pour gérer plusieurs projets d'envergure en simultané, et que la 3DS est alimentée "à bas coût" pour prolonger sa durée de vie. Idem pour le remake de Mario et Luigi sur 3DS, ça ne coûte pas cher et ce n'est pas compliqué à développer, rien de neuf à proposer.
Et effectivement le remake de Metroid 2, AM2R, est vraiment très très bon et susceptible de faire de l'ombre (si ce n'est plus) au remake sous traité par Nintendo.

Vraiment dommage que Nintendo n'écoute pas son public et ne bosse pas sûr un nouvel opus 2D pourtant réclamé depuis des années.

J'ai adoré Metroid Prime 1, le 2 moins, le 3 je ne l'ai pas aimé (injouable), alors autant dire que ce n'est pas l'annonce du 4 qui se jouera avec des manettes minuscules qui va me donner envie d'acheter une Switch.
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sisi
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pas super attendu, mais un petit jeu qui a l'air pas mal: Shakedown :



C'est un peu Shock Troopers dans l'esprit, les graphismes et l'animation ont l'air de qualité.
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Parpaing
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Mortipoil a écrit :Les remakes de vieux jeux ça montre surtout que Nintendo doit manquer de ressources pour gérer plusieurs projets d'envergure en simultané, et que la 3DS est alimentée "à bas coût" pour prolonger sa durée de vie. Idem pour le remake de Mario et Luigi sur 3DS, ça ne coûte pas cher et ce n'est pas compliqué à développer, rien de neuf à proposer.
Et effectivement le remake de Metroid 2, AM2R, est vraiment très très bon et susceptible de faire de l'ombre (si ce n'est plus) au remake sous traité par Nintendo.

Vraiment dommage que Nintendo n'écoute pas son public et ne bosse pas sûr un nouvel opus 2D pourtant réclamé depuis des années.

J'ai adoré Metroid Prime 1, le 2 moins, le 3 je ne l'ai pas aimé (injouable), alors autant dire que ce n'est pas l'annonce du 4 qui se jouera avec des manettes minuscules qui va me donner envie d'acheter une Switch.
Même si je suis en partie d'accord, on parle du remake de remake de Shadow of the Colossus ? 8)
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Parpaing a écrit :
Mortipoil a écrit :Les remakes de vieux jeux ça montre surtout que Nintendo doit manquer de ressources pour gérer plusieurs projets d'envergure en simultané, et que la 3DS est alimentée "à bas coût" pour prolonger sa durée de vie. Idem pour le remake de Mario et Luigi sur 3DS, ça ne coûte pas cher et ce n'est pas compliqué à développer, rien de neuf à proposer.
Et effectivement le remake de Metroid 2, AM2R, est vraiment très très bon et susceptible de faire de l'ombre (si ce n'est plus) au remake sous traité par Nintendo.

Vraiment dommage que Nintendo n'écoute pas son public et ne bosse pas sûr un nouvel opus 2D pourtant réclamé depuis des années.

J'ai adoré Metroid Prime 1, le 2 moins, le 3 je ne l'ai pas aimé (injouable), alors autant dire que ce n'est pas l'annonce du 4 qui se jouera avec des manettes minuscules qui va me donner envie d'acheter une Switch.
Même si je suis en partie d'accord, on parle du remake de remake de Shadow of the Colossus ? 8)
Tout à fait d'accord avec toi!
Triste période que celle des "Remasters HD" qui sévissent depuis déjà trop longtemps. Mais dans le cas de Shadow il s'agirait d'un vrai remake et non d'un Remaster. Qui sera probablement vendu beaucoup trop cher mais bon.
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Mortipoil a écrit :Mais dans le cas de Shadow il s'agirait d'un vrai remake et non d'un Remaster.
Tout comme Metroid: Samus Returns, non ?
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Doudinou
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Non Shadow otc PS4est un simple remaster. Ils refont les textures etc, mais il n'y aura rien de plus que sur PS2 ou le remaster ps3 (qui n'avait rien de plus que l'original) au niveau histoire et compagnie. Si refaire les textures ils appellent ça remake, ils se moquent un peu du monde.

Intérêt = 0. Pour ceux qui l'ont déjà fait. En tout cas sur PS3.

Samus Retuns, lui, est un remake. Nouveau coup, des trucs en plus etc.
Et du coup je trouve tout à fait normal que Nintendo est fait en sorte d'annuler le remake de fan de ce jeu.
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Doudinou a écrit :Samus Retuns, lui, est un remake. Nouveau coup, des trucs en plus etc.
Du peu qu'on voit pour l'instant c'est moche et mou du genoux. Je me demande si ça a beaucoup plus d’intérêt. :D
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Doudinou
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Boarf, je dis pas que ça en a beaucoup plus mais ça mange pas de pain. Moi qui ne l'ai jamais fait, je vais me le prendre. Je le trouve pas moche par contre. Ce qui m'ennuie c'est que ce sont les mecs qui ont fait le Castlevania 3DS qui était un peu caca.
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Nintendo aurait mieux fait de racheter le projet de fan à mon avis.
Mais bon, si ils veulent mettre du modèle 3D sur une console incapable de sortir un truc décent à ce niveau, ça les regarde. :D
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Doudinou a écrit :Non Shadow otc PS4est un simple remaster
Il est tout de même question d'un nouveau système de contrôles plus "moderne" et d'assets refaits à 100%. M'enfin de toute façon la frontière entre remake est remaster est souvent assez fine (juste pour info officiellement pour Sony il s'agit bien d'un remake, mais bon tout ça c'est juste de la branlette de marketteux).

Quoiqu'il en soit quand je regarde Metroid: Samus Returns j'ai bien plus l'impression de voir un nouveau jeu qu'avec SotC version PS4.
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Le Shadow c'est comme le remaster de Resident Evil rebirth ou zero. Ils le mettent au goût du jour niveau controle et le mettent en HD mais c'est tout. Mais j'avoue que ca a fait tres bien le café pour les titres de Capcom.
Et j'en redemande parce qu'ils sont de bonnes qualités. Là il y a le reste des Megaman qui sortent bientôt et j'espère qu'ils vont nous faire les X, et du Makaimura ^^.
Parce que l'air de rien, les nouveaux modes de jeux avec les défis des Megaman c'est du tout bon et du mega hardcore !
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Hobbie a écrit :Nintendo aurait mieux fait de racheter le projet de fan à mon avis.
Mais bon, si ils veulent mettre du modèle 3D sur une console incapable de sortir un truc décent à ce niveau, ça les regarde. :D
D'accord avec toi, un Metroid 3D faut que ça envoie du lourd techniquement pour être immersif, la pauvre 3DS est à la peine.
Et dans les dernières années je me suis replongé dans la saga avec Prime 2 & 3, et quelques opus 2D (Super, Zéro Mission, Fusion et AM2R), et pour moi c'est clair que les meilleurs sont les opus 2D.
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Parpaing
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Mickey a écrit :Il est tout de même question d'un nouveau système de contrôles plus "moderne" et d'assets refaits à 100%. M'enfin de toute façon la frontière entre remake est remaster est souvent assez fine (juste pour info officiellement pour Sony il s'agit bien d'un remake, mais bon tout ça c'est juste de la branlette de marketteux).

Quoiqu'il en soit quand je regarde Metroid: Samus Returns j'ai bien plus l'impression de voir un nouveau jeu qu'avec SotC version PS4.
Je ne vois pas comment on peut rendre les contrôles de SotC plus "modernes" hormis en foutant des QTE pourris ou des "boutons magiques" qui font tout à la place du joueur et donc en tranchant direct dans le gameplay. Y a éventuellement un seul mouvement à améliorer: le saut en arrière quand on est accroché et encore ça concerne juste le dernier colosse. Ou bien peindre en blanc/vert/jaune les zones auxquelles on peut s'accrocher comme dans les Uncharted-like, ça fera de beaux colosses.

J'écris cette connerie et aussi sec je viens d'imaginer une "vision magique" qui fait ça et montre aussi les points faibles, vision d'horreur mais malheureusement fort probable en fait :gerbe:

edit rajout: oh et concernant Metroid, depuis le temps on devrait de totues façon le savoir que la 3DS n'a jamais rien rendu en vidéo/trailer alors que sur la console ça peut tout à fait passer correctement.
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