Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Ben justement moi je l'ai attendu mais je ne l'ai pas eu.
Ah ouais alors t'as vraiment choisi le pire jeu possible pour tester la VR, moi j'étais déjà bluffé rien qu'en bougeant la tête dans l'écran titre de Rez !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est à Scavenger Odyssey que j'ai joué, dans PS VR World's.

Manque de pot, il semblerait que ce soit un des jeux de lancement les plus réussis techniquement d'après Gameblog :D

http://www.gameblog.fr/tests/2571-plays ... worlds-ps4
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me rends compte que c'est le seul jeu de la compile auquel je n'ai pas eu envie de jouer :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias


Le retour de l'un de mes RPG favoris de l'ère PS360. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai pas eu l'occasion d'y jouer sur les consoles d'origine mais le battle system a l'air stylé, fun et original, et puis de ce que j'en ai vu dans les Project X Zone, les persos sont assez amusants et cool.
Et en plus, on peut fringuer Leanne!~
J'me laisserais donc bien tenter par cette nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est à faire.
On en parlé des tonnes de fois ici avec Atryu.

Perso j'ai eu beau le retourner à 100% sur Xbox 360 et sur PS3, j'y retournerai direct !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! J'avais tellement kiffé aussi sur 360 :love:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On n'a pas forcément l'impression qu'il y a eu beaucoup de boulot mais perso je m'en fiche. C'est une bonne "excuse" pour se faire encore un tour d'un jeu qu'on a aimé.

En plus pour y avoir joué en jap et en français, je peux attester de la qualité de la traduction. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Shû Shirakawa a écrit :On n'a pas forcément l'impression qu'il y a eu beaucoup de boulot mais perso je m'en fiche. C'est une bonne "excuse" pour se faire encore un tour d'un jeu qu'on a aimé.
Je confirme que le changement ne semble pas flagrant, mais peut-être que nos excellents souvenirs sur la précédente version nous font déformer la réalité ? :mrgreen:
Par contre en matant la vidéo jusqu'à la fin je me suis aperçu qu'il nétait pas prévu sur Xbox one : petite déception...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En attendant Red Dead 2 probablement dans 1 an sur PC, en attendant je viens de découvrir l'existence de Fire Pro Wrestling World et je le mets direct dans ma wishlist Steam!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Resonance of Fate. Un rpg? Avec des armes a feu? Plutôt bien noté chez les vieux aigris de RPG codex?

I'm in.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A priori Red Dead Redemption 2 est tel qu'anticipé : une tuerie, même si le développement s'est visiblement terminé dans la douleur et les sacrifices familiaux pour les milliers de personnes impliquées dans le développement.

Reste donc à attendre une version PC, probablement quand l'équipe aura soufflé un peu, peaufiné le jeu à coups de patchs et lancé le Online.

D'ici l'automne prochain j'espère!

Si vous avez le choix entre les 2 versions, d'après Eurogamer la version One X est assez supérieure à la version PS4 Pro.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Houlà, d'après pas mal de retours de joueurs on est loin de la "tuerie" annoncée par la magazines, sans que ça ne soit un mauvais jeu pour autant.
Depuis le temps on devrait apprendre à se méfier des retours sur ce genre de jeux supra hypés en particulier.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Diablo III Switch

Je n'ai jamais touché à DII ni DIII, mais j'avais retourné le 1 sur le PC windows 95 d'un copain, en ... 1995 ! En espérant que l'effet Madeleine de Proust puisse se faire sur ce titre.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ben je ne l'ai pas vu venir celui-là ! Battle Princess Madelyn
https://www.kickstarter.com/projects/ca ... ss-madelyn

Une hommage (ou copie honteuse on verra) à la série des Ghosts 'n Goblins et autres Ghouls 'n Ghosts que j'affectionne particulièrement ! Ca sort le 6 décembre visiblement sur tout (ou presque) d'après ce que j'ai vu ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias



Du très très lourd dans ce nouvel épisode, avec ENFIN l'arrivée de SSX Mugen Kidô (Albator 84 !) et Cowboy Bebop !
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
J'en peux déjà plus d'attendre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Parfois sur Steam je tombe sur des bidules qui attire immédiatement l'oeil:

https://store.steampowered.com/app/683320/GRIS/

Je ne me suis quasiment pas renseigné, j'ai juste regardé le trailer, les screenshots et écouté les quelques bouts d'OST.
Mes attentes, un jeu de plate forme/puzzle qui n'a pas peur de faire perdre le joueur s'il joue avec des gants de boxe, avec une esthétique qui me plait beaucoup en bonus. Le dernier en date dont j'ai parlé pour ceux qui se souviennent c'était the king's Bird (que je recommande, vraiment)
Mes craintes, un non jeu avec le traditionnel 2deepforU si cher à nos développeurs indépendants.

Il sera disponible le 13 décembre et si les rumeurs sont fondées aux alentours de 16-17 euros, sur la plate forme des vrais comme sur Switch.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Après de multiples pétitions, Panzer Dragoon renaîtra finalement de ses cendres, avec un remake des 2 premiers épisodes, dont le 1er sortira fin 2019 : https://www.gamekult.com/actualite/des- ... 12139.html
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit :Après de multiples pétitions, Panzer Dragoon renaîtra finalement de ses cendres, avec un remake des 2 premiers épisodes, dont le 1er sortira fin 2019 : https://www.gamekult.com/actualite/des- ... 12139.html
JOUR UN :love:

Si c'est pas un remake foireux bien entendu
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'imagine que selon la réception des 2 premiers opus le portage du 3 (dont le code source a été semblerait-il perdu) sera considéré (même si la masse de travail sera assurément beaucoup plus importante), voire le portage du Orta!

Une Panzer Dragoon Anthology en BluRay ce serait top!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Orta est dispo sur Xbox One avec une meilleure résolution, un format 16:9 et 60fps constant. C'est déjà pas mal ;)

Mais si ils font la totale je prends quand même 8)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui c'est très bien la rétro comp', mais je me souviens d'un bug qui empêchait de passer la mission 3 je crois sur 360, c'est réglé sur XO?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oh oui ce bug c'est du passé maintenant, c'est réglé sur xbox one ET sur 360 :))

D'ailleurs Mickey avait vérifié et confirmé le patch du bug sur 360 :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah excellente nouvelle.
Un simple patch pour passer Orta en 4K 16/9 (comme Red Dead 1 sur One X) ce serait bien alors!

Dégouté quand même d'apprendre qu'Orta a été patché alors que ma 360 a rendu l'âme il y a quelques semaines :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :D'ailleurs Mickey avait vérifié et confirmé le patch du bug sur 360 :)
Ça ne me dit rien, tu es sûr que ce n'est pas quelqu'un d'autre ? D'autant que ma 360 est JP et que mon Panzer Dragoon Orta est PAL donc je n'aurais pas pu vérifier moi-même.

Mais oui, la version 360 a bel et bien été corrigée, le jeu étant désormais vendu sur le store c'était la moindre des choses !

Sinon excellente nouvelle que ces portages, surtout pour le Zwei qui est mon épisode préféré, on va suivre ça avec attention mais ils ont intérêt à assurer !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'était sur le topic Xbox One :
Mickey a écrit :Ça alors, c'était assez inattendu mais grâce à cette histoire de retro One et donc de mise en vente du jeu en démat' Panzer Dragoon Orta a été patché pour fonctionner sans le fameux crash sur Xbox 360 PAL !

https://www.panzerdragoonlegacy.com/new ... xbox-360-s
Bon okay, dans mes souvenirs j'ai un peu enjolivé la chose :D Mais je savais que tu en avais parlé :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ben voilà, vous commencez à comprendre ! C'est ça que l'on veut au lieu de vos RPG mobiles à deux balles !

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ça se confirme, Halo Infinite devrait être crossplay PC/XO, le moteur est tout nouveau et permet le splitscreen à 4, et les environnements devraient être plus sauvages et naturels qu'avant, avec faune et flore (merci BotW, Horizon, Tomb Raider, God of War, etc).

https://www.polygon.com/2018/12/20/1815 ... te-pc-beta

Enfin un Halo sera jouable au clavier souris, et ça s'annonce bien!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est ça que l'on veut au lieu de vos RPG mobiles à deux balles !
La mâchoire m'en tombe ! :love: Je crois que je me suis bien endormi côté RPG depuis mon dernier qui était FFX-II! (et j'ai encore le XV a faire dans une étagère)
Visiblement ça a évolué de façon impressionnante et il y a même un petit côté Dark Souls (ou plutôt 'Blue' Souls) au vu des roulades du héro :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Mortipoil a écrit :Enfin un Halo sera jouable au clavier souris, et ça s'annonce bien!
Techniquement le premier Halo a eu droit a son portage PC, néanmoins ce n'était pas exceptionnel.

Sinon je suis tout fou.
YS IX: Monstrum Nox est confirmé.
Les deux questions:
Ou est Adol?
Qui va se charger de la localisation occidentale?
Répondre