Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :En espérant qu'ils corrigent un peu les timings pour Parappa.
C'est un jeu que j'adore, j'ai souvent les musiques dans la tête (surtout le stage 5) mais malgré mon sens du rythme assez élevé, je trouvais assez "aléatoires" certains refus (voire acceptations) de bien des touches.
D'après Puyo (GK) qui a essayé la démo il semblerait que non malheureusement, les timings n'ont pas été corrigés
J'étais nul sur le jeu à l'époque alors que j'étais persuadé suivre correctement le rythme des chansons mais j'avais quand même des game overs très aléatoires, du coup je l'avais laissé tomber le jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :En espérant qu'ils corrigent un peu les timings pour Parappa.
Je les ai trouvés encore pires qu'à l'époque :?

Ce sera sans moi.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Dédicace à Shadow pour cette vidéo de The Last Guardian :D

https://twitter.com/HeyRaguio/status/80 ... 32/video/1
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Je sais qu'il y a des fans ici :

Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Aldherrian a écrit :Dédicace à Shadow pour cette vidéo de The Last Guardian
Merci Aldherrian ! Je ne l'avais pas vu jusqu'à maintenant sorry, et c'est très bon ! :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Une nouvelle version de Wild Guns " Wild Guns Reloaded " est prévue sur PS4 :))
Le jeu est dispo sur le store Fr, j'étais prêt à me jeter dessus jusqu'à ce que je voie qu'il était vendu 29,99€. Je trouve ça un poil cher quand même...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La démo de Nier Automata est en ligne sur le PS Store, je viens de l'essayer et le jeu est très prometteur ! Il n'a rien de ouf graphiquement mais il tourne au poil, très fluide (testé sur PS4 Pro), les mouvements de l'héroïne sont à la fois vifs et souples, et le jeu alterne sans cesse les phases de jeu, c'est vraiment bien fichu ! On passe d'un beat'em up nerveux façon Bayonetta à des phases de tir de type TPS, pour basculer en vue de dessus avec un gameplay à la Neo Contra, puis en vue 2D de coté style Strider / Contra, pour finir dans une sorte de rail shooter aux commandes d'un Mech, tout ça rien que dans la démo et le tout sans transition ! Certaines phases ont un coté très shmupesque avec des quantités de boulettes à éviter. Vraiment, ça s'annonce bien !

Je vais le surveiller de près celui-là, et puis de toute façon je me vois mal passer à coté d'un jeu qui propose de prendre le contrôle d'une telle héroïne.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'ai vu le trailer de "the death stranding" de hidéo kojima et ça a l'air bien barré, punaise, j'invite chacun d'entre vous à voir les deux !

Ce titre a l'air d'être un sacré ovni !

ImageImageImage
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

Mickey a écrit :La démo de Nier Automata est en ligne sur le PS Store, je viens de l'essayer et le jeu est très prometteur ! Il n'a rien de ouf graphiquement mais il tourne au poil, très fluide (testé sur PS4 Pro), les mouvements de l'héroïne sont à la fois vifs et souples, et le jeu alterne sans cesse les phases de jeu, c'est vraiment bien fichu ! On passe d'un beat'em up nerveux façon Bayonetta à des phases de tir de type TPS, pour basculer en vue de dessus avec un gameplay à la Neo Contra, puis en vue 2D de coté style Strider / Contra, pour finir dans une sorte de rail shooter aux commandes d'un Mech, tout ça rien que dans la démo et le tout sans transition ! Certaines phases ont un coté très shmupesque avec des quantités de boulettes à éviter. Vraiment, ça s'annonce bien !

Je vais le surveiller de près celui-là, et puis de toute façon je me vois mal passer à coté d'un jeu qui propose de prendre le contrôle d'une telle héroïne.

Image

omg la classe la fille^^
perso je le suivais de loin car je veux pas trop en savoir mais il est sur qu'il sera mien aussi.
perso j'attend encore les monster boy et wonder boy qui devrait arrriver d'ici quelques mois j'espère mais c'est long... nioh aussi a l'air pas mal.

la sortie de salt and sanctuary sur vita aussi me fait envie fortement.

et le nouveau jeux de From software (je suppose qu'il y en a un) du moins en espérant que ca reste un A-rpg style DS ou BB ou autre meme un truc futuriste je dis pas non du moment qu'ils nous sorte une bombe.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai fait la démo steam de resident evil 7 et quelle ambiance, on est loin du grand guignolesque du 6 !

On se retrouve désarmé, avec pour seule amie une lampe de poche dans une masure bien dégueulasse pendant une petite heure environs à essayer de prendre l'air, suite à la lecture d'un petit message rassurant "je vais te péter la gueule contre un rocher" trop sympa !


L'environnement respire le bon vivre avec une cuisine bien crade, pas entretenue depuis longtemps (si vous avez une petite faim aller voir au frigo), des pièces totalement déglinguées ou partiellement ce qui rend super bien, de drôles d'objets décorent la maison aussi, bref...


Pas vraiment un RE, mais si en fait, ça se modernise et ça changera la donne, en tout cas ce petit teaser est bien flippant et bien mis en scène !
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour ton impression Alec ! Je l'attends aussi Resident Evil 7.
J'ai téléchargé la démo également mais comme il reste peu de temps je vais sagement attendre le jeu final :)
Les courts extraits que j'ai pu voir m'ont convaincus, j'apprécie grandement ce retour aux sources et cette orientation à la Outlast pourra être payante en terme d'immersion et de sursauts.
Je n'ai pas la V.R mais franchement si c'était le cas j'y réfléchirai à deux fois avant d'essayer ce jeu de cette manière !

Et puis les références cinématographiques du jeu :
Spoiler :
Image
Sinon j'ai pu aussi rapidement essayer Nier Automata et Gravity Rush 2.
Je partage complètement l'impression de Mickey, très positive donc et j'ajouterai que l'aspect shmup dans la direction artistique m'a beaucoup rappelé l'univers d'Ikaruga.
Le jeu est très soigné, très propre, avec une orientation arcade assez forte. J'ai eu le sentiment d'être devant un jeu Naomi Dreamcast en plus poussé graphiquement, comme si c'était un jeu " Super Naomi " ou " Naomi 2 ".
Très prometteur, très classe cependant il ne me donne pas non plus l'impression de prétendre à plus que ce qu'il montre (pour l'instant).

Gravity Rush 2 lui aussi est très appétissant et inventif (même si je suppose qu'il prend beaucoup du premier).
Les couleurs, l'univers, les musiques (que j'ai adoré) et toute cette action en plein vol sont très plaisants. Sans doute faut-il un petit moment d'adaptation pour bien se faire aux commandes mais une fois dans le bain ça doit être bon !
Sur PS4 normale c'est du 30fps, je me demande si sur la Pro c'est du 60.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Alec & Shadow : Sans doute le titre que j'attends aussi le plus aussi de mon côté ! ^^

Je suis en train de m'attaquer à Revelations 2 en attendant !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Moi j'attends toujours Nier et Nioh de pied ferme. Chaud patate.
Je n'ai même pas testé la demo de Nier pour pas me spoiler. De toute façon après Bayonetta 2 ils auront mes sous les yeux fermés Platinium Games.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :J'ai fait la démo steam de resident evil 7
Spoiler :
C'est pas une démo c'est un gros troll !

Quelqu'un a trouvé le fusible ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est vrai que c'est plus un teaser interactif qu'une démo ! :D
'Elle sont zolies les balles de pistolet, hein ! hein !' :P
Mais ça laisse présager du bon (ça a l'air super bien optimisé au passage) !

Et je n'ai pas trouvé non plus !
Je sais même pas si il y a un 'bonne fin' à vrai dire ! ^^'
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Doudinou a écrit :Moi j'attends toujours Nier et Nioh de pied ferme. Chaud patate.
Je n'ai même pas testé la demo de Nier pour pas me spoiler. De toute façon après Bayonetta 2 ils auront mes sous les yeux fermés Platinium Games.
Je sors tout juste de la démo de NieR... OSQDIVFHS¨DOIUGFSDÜOIGFIUSDGFSUIDG J'ACHETE BORDEL!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!

Et pour Nioh, pareil!!! AAAAAAAAAAAAAAAAH!!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Nan mickey, je l'ai pas trouvé !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alec a écrit :Nan mickey, je l'ai pas trouvé !
Indice:
Le père Noël est passé par là.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

j'en "suie" baba...., j'aurai cherché partout sauf là... :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'était pas un troll alors ! Bon bah, bien joué Capcom ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Indice:
Le père Noël est passé par là.
Spoiler :
Ce serait dans le passage qu'on ouvre via la cheminée ? Je l'ai pourtant bien fouillé et je n'y ai rien trouvé... A moins que ce ne soit à faire pendant le "visionnage" de la VHS, avant de descendre l'échelle, auquel cas un truc m'échapperait dans la logique de la démo ?

Edit : ou alors tu veux dire caché dans la cheminée elle-même ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

à Mickey :
Spoiler :
oui, c'est peut être à prendre dans la vhs, pour ensuite retrouver ça comme par magie dans l'inventaire, genre le héro qui se dit "ah oui, j'ai oublié ça

J'ai même pensé au faux doigt, dans resident evil, parfois examiner un item permet d'en révéler un autre essentiel mais je t'apprends rien
"
Je l'ai fait que deux fois cette démo, j'ai pas encore tout vu, il doit bien y avoir des indices sur le net, mais où est le plaisir dans ce cas ?


Je l'ai désinstallée en attendant le vrai jeu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon j'ai pas pu résister...

Popopoooo, la demo de Nier Automata c'est juste un truc de fou furieux sur la fin :D
Et bim, et bim et bim, les mecs ils enchaînent le trouage de cul pour te laisser baba.
C'est le mix parfait entre Beat them all, shmup et RPG (éléments RPG qui seront bien présent visiblement lorsque que l'on fait un tour dans le menu)

Je conseille de la tester en difficile car il n'y a plus de lock automatique. Du coup c'est toi qui dirige le module pour tirer sur les orbes où les ennemis avec le stock droit, et ça change tout !
T'as l'impression de jouer à un mélange de Sin and Punishment 2 et de Bayonetta 2, mais c'est Nier avec sa propre identité.
Et ces musiques... :love:

Pfiouu, Si le jeu est à la hauteur de ce que j'ai vu avec cette demo, c'est le game of the year 2016 tout comme Bayonetta 2 en son temps.

Est ce que Nier Automata peut détrôner la brune sexy comme meilleur Beat them All 3D de l'univers ?
Je croise les doigts pour !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Une mise à jour de mes attentes des jeux annoncés en 2017:

Yoka laylee
Nier
Nioh
Zelda the breath of the aliasing WIIU
Super Mario aliasing odissey
Bloodstained ritual of the night (que j'avais kickstarté direct, une première)
Horizon zero down
Cuphead
Resident evil VII
Rime
EDF 5
Ace combat 7
Les portages M2 shoottriggers en Europe

Une belle année jeux vidéo en perspective ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je sors de mon bois que l'on nommera "partiel" et je me suis rendu compte que Resident evil VII sort le 24 janvier sur steam.

Autant le 5 m'avait grave déçu, le 6 je ne l'ai même pas acheté, autant ce Resident evil VII... Bah il me donne vraiment envie ! Ambiance crade et malsaine, une envie d'exploration et de découvertes des secrets que renferment cette baraque qui tombe en ruine et pue la mort. Je n'ai pas joué à la démo, j'ai envie de me garder la surprise.

Le début du scénario me fait par contre vraiment penser à celui de Silent hill 2, le coup de la femme du héro morte il y a 3 ans, qui envoie une cassette vidéo (et non une lettre). Mais c'est pas dérangeant, je me demande surtout ce qu'est cette famille, si ils sont encore humains où non etc...

Je l'achèterai sur pc (pas tellement le choix faut dire) mais c'est pour moi l'environnement de jeu idéal et je ne doute pas une seule seconde que je pourrais faire tourner le jeu à fond.

Allez plus que 2 jours !!

PS: la musique du trailer et le passage ou la gamine dit "Maman te déteste tu sais", "tue le maman", juste divin.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Je n'ai pas joué à la démo, j'ai envie de me garder la surprise.
Un pote m'a dit que le contenu de cette démo était inédit, comprendre par là qu'on ne le retrouvera pas dans le jeu final, donc si c'est vrai tu peux y aller sans que cela ne te gâche la surprise.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@khaaos : Si un jour t'as l'occasion, teste les Revelations qui sont de bien meilleurs mix action/survival que les 5 et 6 ! ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Doudinou a écrit :Une mise à jour de mes attentes des jeux annoncés en 2017:

Yoka laylee
Nier
Nioh
Zelda the breath of the aliasing WIIU
Super Mario aliasing odissey
Bloodstained ritual of the night (que j'avais kickstarté direct, une première)
Horizon zero down
Cuphead
Resident evil VII
Rime
EDF 5
Ace combat 7
Les portages M2 shoottriggers en Europe

Une belle année jeux vidéo en perspective ^^
:D

Plus sérieusement belle liste Doudi, j'ajouterai pour ma part God of War IV et Sea of Thieves

khaaos, tu as bien fait ressortir ce qui m'attire aussi dans ce Resident 7.
J'ai envie de voir ce que cache cette bâtisse lugubre et cette famille de barge, comment ils vont mettre en relation cet épisode avec la série etc ...
J'a repéré en flash pas mal de choses qui font peurs dans l'inconscient collectif à l'instar du tout premier, un peu comme si ils avaient essayé une nouvelle fois de faire un pot pourri des peurs les plus primaires au risque d'être prévisible.

Sinon la petite démo est vraiment bien faite, j'ai pas non plus eu de " jumpscare " mais bon ce n'est qu'un mini préambule et à mon avis on va s'en prendre plein la tronche au fil de l'enquête !

Sinon pour ceux qui veulent y jouer sur PC franchement je ne vois pas ou on peut le toucher moins cher en numérique :
https://www.instant-gaming.com/fr/1568- ... nt-evil-7/
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Un pote m'a dit que le contenu de cette démo était inédit, comprendre par là qu'on ne le retrouvera pas dans le jeu final, donc si c'est vrai tu peux y aller sans que cela ne te gâche la surprise.
Oh super, mci pour l'info Mickey !
@khaaos : Si un jour t'as l'occasion, teste les Revelations qui sont de bien meilleurs mix action/survival que les 5 et 6 ! ^^
J'ai joué et finit RE 0,1,2,4,5 et révélation 1. Jamais finit code Veronica alors qu'il est très bon, et pour révélation 2 je suis pas spécialement tenté actuellement mais pk pas un jour.
Sinon la petite démo est vraiment bien faite, j'ai pas non plus eu de " jumpscare " mais bon ce n'est qu'un mini préambule et à mon avis on va s'en prendre plein la tronche au fil de l'enquête !
Ouai, je sens que ça va être un des RE les plus effrayant de la série. Voir le plus effrayant sachant que le 1 ne m'a fait sursauter que une fois et que je le considère au dessus du reste XD.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

khaaos a écrit : J'ai joué et finit RE 0,1,2,4,5 et révélation 1. Jamais finit code Veronica alors qu'il est très bon, et pour révélation 2 je suis pas spécialement tenté actuellement mais pk pas un jour.
Joli palmarès ! 0,1,5,6 et RE1 de mon côté ! Testé le 4 qui est un tuerie intergalactique et qu'il faudra bien que je finisse un jour (sinon c'est dur de rester crédible ! :D ) !
Revelations 2 est vraiment cool niveau ambiance, beaucoup plus glauque et crade que le premier ! Le seul truc relou c'est que le jeu est découpé ! Du coup obligé d'attendre une promo pour tout prendre.

Le 7 s'annonce plutôt bien ! Je me languis de voir comment ils vont lier tout ça au background déjà existant ! ^^
Répondre