Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Si Gradius revenait en plus d'R-Type et d'Aleste....ce serait trop beau pour être vrai ! :ouin:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon sang, la liste des jeux de la compile Contra, ce remplissage artificiel :D
  • Contra III : The Alien Wars (SNES)
    Super Probotector : Alien Rebels (SNIN)
    Contra Spirits (SFC)

    Contra: Hard Corps (Genesis)
    Probotector (Mega Drive EU)
    Contra : The Hard Corps (Mega Drive JP)

    Contra (Arcade US)
    Contra (Arcade JP)
    Contra (NES)
    Contra (Famicom)

    ...
C'est cool de proposer diverses versions d'un même jeu mais au final sur les 16 titres annoncés et malgré leurs quelques différences d'un support / d'une région à l'autre il n'y a en réalité que 5 épisodes !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je suis un peu d'accord. Mais en même temps c'est clairement une série qui a subit des gros cartons au passage JP > reste du monde. Que ce soit graphique (Shwarzy > Robot), ou gameplay (points de vie dans Hardcorps, et -il me semble- TLB en mode normal dans Contra Spirits alors qu'il n'est qu'en hard dans Contra 3 -merci de confirmer les pros-) Donc par soucis d'exhaustivité c'est presque légitime de considérer que ce sont d'autres titres.

En tout cas cette compile est tentante rien que pour Hardcorps Jap qui est juste débilement cher.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi aussi j'ai tické quand j'ai vu la liste, la plupart sont les mêmes jeux dans les différentes régions, et les newsers n'en faisaient même pas mention, car il faut clairement challenger le chiffre avancé par Konami!

La version DS aurait pu être inclus également.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La version DS étant réalisé par WayForward, c'est peut être un problème de droit.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce qui est un peu décevant c'est que les compiles précédentes (arcade et Castlevania) proposaient chacune 8 jeux, et 8 jeux vraiment différents. Là avec Contra en regardant la liste rapidos on pourrait croire qu'il y en a encore plus, alors qu'en fait c'est l'inverse.

Après comme je le disais c'est sûr que c'est cool de proposer les différentes versions d'un même titre, mais perso je vois plus ça comme des bonus que comme des jeux à part entière.
Guts a écrit :La version DS étant réalisé par WayForward, c'est peut être un problème de droit.
Je ne pense pas, son éditeur reste Konami, et la licence leur appartient, ça m'étonnerait qu'ils aient cédé les droits de cet épisode à WayForward.

Le problème vient peut-être plutôt du ratio exotique de cet épisode pas vraiment adapté à du 16:9, ou plus simplement que Konami ne voulait pas aller au delà de la génération 16 bits comme pour Castlevania.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mais quelle honte putain mais même ça ils arrivent à le foirer : une simple compile !

Que les versions PAL soient proposées en options en plus des autres régions, pourquoi pas, tant mieux même, pour la science. Mais en faire des jeux à part entière ?! Cette version tronquée de Probotector sur Megadrive (et pas seulement pour le 50Hz) devient un argument de vente ????!!!

Et moi qui avait l'espoir de retrouver Shattered Soldier en HD...mais qu'est-ce que je suis con :D

J'ai plus qu'à me raccrocher à cette rumeur d'un nouveau Contra...je risque encore d'être déçu.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et on imagine à quel point tu dois etre déçu.....

j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ils font tous les choses à moitié sega, nintendo, capcom et encore plus konami.... alors eux ils ont la palme !

Ils auraient dû sortir tous les contra vous oubliez l'épisode d'ark system works qui est très bon et que j'ai trouvé très frais et super bien réalisé (et dûr), mais ommettre shattered soldier c'est vraiment une connerie !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Qu'il n'ai pas mis Neo Contra ou Legacy of War c'est pas forcément une grosse perte, mais oui, entre le rebirth, le shin ou le 4, c'est clairement du gâchis. Y avait moyen de faire une compile mortelle.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j




:love: :love: :love: :love: :love:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Comme les leaks le laissaient penser, nouveau Contra annoncé sur Switch : Contra Rogue Corps.

https://www.ign.com/articles/2019/06/11 ... ed-e3-2019



J'ai comme l'impression que les amateurs de la série trouveront plus leur compte avec Blazing Chrome et Valfaris, mais chhhh.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

franchement ça 'a pas l'air terrible.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Déception aussi, pas très fan de la DA, et puis j'ai toujours préféré la vue de profil dans cette série, or là apparemment il faudra faire l'impasse. Mais à suivre quand même, ça peut être défoulant, et puis j'avais bien aimé Neo Contra.

L'autre news liée à Contra c'est que la compile anniversary est d'ores et déjà dispo sur l'eShop, avec ses cinq 16 jeux, pour 19,99€.


Sinon perso je suis plus hypé par l'annonce de la suite de Breath of the Wild, je ne m'y attendais pas vraiment (du moins pas aussi tôt) !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Breath of the wild..... je vais devoir acheter une switch....

J'attends aussi Xenoblade chronicles X 2 (si ils se décident...) le premier laissait le joueur sur sa faim et une suite serai plus que bienvenue !
C'est chiant en fait ces jeux qui se terminent comme dans certains animes "nos héros se reposent maiiiis de rudes combats s'annoncent..........fin" rhaaaah les fins ouvertes je déteste ça !!!!!! :x :x :x
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Hey,

Une semaine avant la sortie de Bloodstained. Je suis particulièrement intéressé par celui la.
Sinon plus tard en 2019 j'attend désormais Minoria, le prochain jeu du créateur de la série Momodora. Un changement notable dans les graphismes (moins de pixels) mais un style reconnaissable et pas déplaisant. En espérant que le gameplay soit aussi satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

La laideur de ce nouveau Contra...
Dommage ça a l'air marrant, d'habitude je fais abstraction des graphismes quand le gameplay est bon mais là j'ai du mal.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Encore une énième tentative de Contra vu en mode "beat them all". Tous les Contra qui on eu un gameplay de ce type étaient nuls (Neo Contra, Legacy of War) : moins fun, moins difficile, moins intéressant. Faut croire que les leçons du passé et les demandes des fans n'y font pas, pourtant on a eu de belles perles sur des supports récent: Shin Contra ou encore Uprising. Comprends pas.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui donc un Neo Contra 2...si ce n'est pire.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Cormano a écrit :Comme les leaks le laissaient penser, nouveau Contra annoncé sur Switch : Contra Rogue Corps.

https://www.ign.com/articles/2019/06/11 ... ed-e3-2019



J'ai comme l'impression que les amateurs de la série trouveront plus leur compte avec Blazing Chrome et Valfaris, mais chhhh.
Vilain Cormano, qui a mis le mauvais trailer :


Là on voit mieux que c'est Contra X fortnite :D :D :D

PS : les paroles de la chanson collent etrangement bien à mon etat d'esprit, et vous ?
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mouaip, le "Contra" n'est plus respecté ....
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je crois que we're not gonna être nombreux à take it, effectivement.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Waw, on dirait une parodie de trailer tellement c'est entre mauvais et nanar. Mais une fois de plus le jeu a l'air fun, je pense qu'il faut y jouer sur un vieux CRT en fait.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça peut créer la surprise par le gameplay !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Alec a écrit :ça peut créer la surprise par le gameplay !
C'est également ce que j'espère. Surtout que c'est Nobuya Nakazato qui est derrière le projet (aka monsieur Contra III, Hard Corps et surtout Shattered Soldier et Neo Contra).

Il vient d'ailleurs de donner une petite interview ici : https://www.siliconera.com/2019/06/14/c ... op-series/

Mais on sent quand même le budget rachitique pour le développer....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais tellement pris Neo Contra au deuxième degré que j'avais passé un bon moment dessus.
Le stage où l'on court sur les pales d'hélicoptère.:D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai vraiment bien aimé "uprising" par contre, ark system a su vraiment reprendre tous les éléments des jeux précédents tout en ajoutant sa patte ainsi que tout un tas de bonnes idées (le duel de sniper dans la jungle :love: )

sur le plan graphique je l'ai trouvé frais et super coloré, contairement à shattered soldier qui est plus "sobre" de ce coté là mais plus impressionnant au niveau des boss !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je pense lui laisser sa chance. Si les fans de Contra ne répondent pas présent c'est la mort de la licence, et puis si ça se trouve comme le dit Radigo, il sera très fun à jour.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je répondrai présent au moins pour compléter ma collection. Même si c'est une immonde chiasse.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les indices s'accumulent : il devrait être bientôt possible de voir des testicules de cheval réagir à la température, en 4K 60 FPS DLSS HDR Ray tracing:
https://www.cowcotland.com/news/68199/m ... ur-pc.html

Gameplay mou ou pas, j'ai tellement adoré déambuler dans la nature sauvage de RDR 1 que je ne pourrai pas faire l'impasse sur le 2!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

One Finger Death Punch 2, sur Switch !
https://www.youtube.com/watch?v=u7uSqtfqyAw
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre