Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Je ne vois pas comment on peut rendre les contrôles de SotC plus "modernes" hormis en foutant des QTE pourris ou des "boutons magiques" qui font tout à la place du joueur et donc en tranchant direct dans le gameplay. Y a éventuellement un seul mouvement à améliorer: le saut en arrière quand on est accroché et encore ça concerne juste le dernier colosse. Ou bien peindre en blanc/vert/jaune les zones auxquelles on peut s'accrocher comme dans les Uncharted-like, ça fera de beaux colosses.
Aucune idée, voilà ce qu'en dit le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida :

"Le contenu du jeu est le même que la version originale, mais tous les assets sont refaits. (...) (Le contenu) est le même, mais les préférences des joueurs en termes de contrôles notamment changent avec le temps, nous travaillons donc à implémenter une façon plus moderne de jouer. Et bien sûr vous pourrez avoir feeling de la version originale, mais ce que nous faisons est montrer à quel point l'original est bon, en utilisant la technologie d'aujourd'hui."
J'écris cette connerie et aussi sec je viens d'imaginer une "vision magique" qui fait ça et montre aussi les points faibles, vision d'horreur mais malheureusement fort probable en fait :gerbe:
Hum... tu es sûr d'avoir bien joué à Shadow of the Colossus ? Parce que ce que tu décris là est déjà présent dans le jeu original...

Mais peut-être n'avais-tu pas encore tous ces soucis gastriques à l'époque, du coup c'est mieux passé.
edit rajout: oh et concernant Metroid, depuis le temps on devrait de totues façon le savoir que la 3DS n'a jamais rien rendu en vidéo/trailer alors que sur la console ça peut tout à fait passer correctement.
Oui ça c'est toujours bon de le rappeler, tout ce qui n'est pas lu directement sur la console est souvent bien dégueulasse, sauf à la rigueur les jeux 2D s'ils restent en 1:1
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Nah j'imaginais un truc du style de la vision magique de Last of Us ou le mode Instinct de Hitman Absolution (bref des trucs complètement pétés et pourris), très loin de la recherche manuelle des points faibles avec l'épée. Et qui montrerait en rouge fluo les zones escaladables des colosses pour les aveugles (parce que oui leur design les montre déjà de base).
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Nah j'imaginais un truc du style de la vision magique de Last of Us ou le mode Instinct de Hitman Absolution (bref des trucs complètement pétés et pourris), très loin de la recherche manuelle des points faibles avec l'épée.
Mouais enfin "très loin" faut pas exagérer, l'idée est quand même globalement la même...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Rien qu'améliorer la maniabilité à cheval serait une avancée majeure pour ce titre.

(Je l'ai adoré ce cheval, hein. Cela m'a fait quelque chose quand il [AUTOCENSURE], mais à contrôler c'était infernal.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai une hype de dingue sur ce DragonBall Fighter Z. Plus je matte du gameplay, plus je le trouve complètement dingue :zob:
Je suis une quiche en jeu de baston mais je le prendrais quand même.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'espère de tout mon coeur qu'il sortira à terme en arcade, et là direct je le prend (enfin, quand après cette hypothétique sortie son prix finirait par hypothétiquement baisser)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :J'espère de tout mon coeur qu'il sortira à terme en arcade, et là direct je le prend (enfin, quand après cette hypothétique sortie son prix finirait par hypothétiquement baisser)
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais... il faudrait vraiment avoir la foi pour penser que si le jeu était porté en arcade ce serait en version physique.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

laisse-moi rêver monsieur le terre-à-terre!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :laisse-moi rêver monsieur le terre-à-terre!!!
Désolé d'être aussi fataliste, je suis le premier à le regretter :o

Mais si je ne dis pas de conneries le marché de l'arcade à l'heure actuelle c'est soit de la bonne grosse borne dédiée soit du démat' genre NESiCAxLive, du coup le monde se divisera en deux catégories : ceux qui joueront au jeu, et ceux qui attendront en vain une version PCB...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Une grosse attente sur le Metroid Samus Return qui s'annonce de très bonne facture. Un épisode qui fait du bien ! Sans oublier ce DBZ assez extraordinaire mais déçu sur le support choisis...
Peut-on espérer qu'il sort sur Switch..!? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
raisonnable a écrit :laisse-moi rêver monsieur le terre-à-terre!!!
Désolé d'être aussi fataliste, je suis le premier à le regretter :o

Mais si je ne dis pas de conneries le marché de l'arcade à l'heure actuelle c'est soit de la bonne grosse borne dédiée soit du démat' genre NESiCAxLive, du coup le monde se divisera en deux catégories : ceux qui joueront au jeu, et ceux qui attendront en vain une version PCB...
...et toi tu creuses..
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il y aura une troisième catégorie : ceux qui joueront à Sonic Mania ! :love: :envie: :envie:
En ce moment j'attends à fond ce jeu !
Mais entre tous les trailers et les sessions à l'E3 je trouve qu'ils montrent trop du jeu avant sa sortie.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

rising thunder a écrit :Sans oublier ce DBZ assez extraordinaire mais déçu sur le support choisis...
Peut-on espérer qu'il sort sur Switch..!? ^^
Les Dragon Ball si je ne dis pas de bêtises sortent également sur Nintendo par conséquent perso je le vois bien aussi sur la Switch !
En espérant tout de même qu'il puisse être assez équivalent sur le plan technique par rapport aux PS4 et Xbox.

Comme vous j'ai été aussi complètement bluffé par ce Dragon Ball. C'est un peu un fantasme de longue date qui devient réalité.
Je n'ai jamais joué aux versions " Mugen " mais je sentais bien que les fans souhaitaient un VS Fighting ultime de Dragon Ball servit par la technique d'aujourd'hui et le savoir faire d'Arc System.
Ce titre s'annonce juste extraordinaire !

J'avais échangé un peu avec Mickey sur le sujet, autant j'ai été totalement fan de l'inventivité du dessin animé Dragon Ball quand les héros étaient petits, lorsque l'histoire était inspirée de la légende chinoise du roi singe et qu'il y avait cet humour si délirant avec tortue géniale et les cross over avec Arale, autant lorsque les personnages sont devenus adultes et que cela devenait uniquement du combat très mal rythmé avec du remplissage sans aucune profondeur ça été véritablement la fin. ( Pour moi la rupture définitive est arrivée au moment ou Freeza se fait buter par Trunks ).
Curieusement c'est à ce moment là que la série a considérablement gagnée en popularité !

Le jeu semble cristalliser de la plus belle manière cette époque glorieuse populaire qui m'a pourtant fait abandonner la série mais justement comme c'est un fantasme qui devient réalité, comme j'en avais un peu assez des Guilty gear / Blaze blue qui n'en finissent plus et qui m'ont même orienté vers les Mortal Kombat X / Injustice / Killer Instinct qui à mon sens sont extraordinaires, je pense que cette adaptation est une bénédiction !
De plus ce jeu est une réponse définitive et très positive à ce que je reprochais à Dragon Ball Z animé ; combats par moments intenses et bien réalisés mais tellement noyés dans du rien. Avec ce jeu ce ne sera que de la pure action en respectant totalement voire magnifiant les animations du dessin animé original, ils vont droit au but !

Je suis entièrement d'accord avec Shu, si seulement ils pouvaient se pencher sur Saint Seiya avec la même qualité :amour:

Le dernier jeu de ce développeur que j'ai vraiment adoré malgré ses défauts est Hokuto no Ken : Atomis wave/PS2 et j'aimerais tellement qu'un jour une " suite " sorte !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

autant j'ai été totalement fan de l'inventivité du dessin animé Dragon Ball quand les héros étaient petits, lorsque l'histoire était inspirée de la légende chinoise du roi singe et qu'il y avait cet humour si délirant avec tortue géniale et les cross over avec Arale, autant lorsque les personnages sont devenus adultes et que cela devenait uniquement du combat très mal rythmé avec du remplissage sans aucune profondeur ça été véritablement la fin
Dans mes bras mon frère !

Effectivement à partir du moment ou on a perdu tout le côté mythologie chinoise pour virer à la mauvaise SF, ça a été la douche froide pour moi aussi.
En dehors de Son Goku, tout le cast a perdu son intérêt et en plus on nous refile des persos moisis comme Vegeta et toute la bande de tarlouzes de l'espace !
Dernière modification par Hobbie le 20 juin 2017, 03:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de regarder 5 min de Xenoverse 2, mais c'est tellement la misère, autant la DA que la technique ou la nullité des combats...
Ce DBZ 2.5D est vraiment le messie qui vient rappeler à quoi doit ressembler un combat dans Dragon Ball.

Il y a des chances qu'il sorte sur Switch vu qu'elle est compatible avec l'Unreal Engine 4, le moteur utilisé pour le jeu.
Bon par contre probablement pas en 60 FPS.

Perso j'ai bien aimé DB Z, même si chaque arc scénaristique ne signifie plus grand chose (je suis le plus puissant de l'univers, mais oh surprise un méchant 10 fois plus fort que moi vient de débarquer, comment va-t'on faire? Ah oui on va s'entraîner et le vaincre grâce à ma nouvelle transformation en saiyan 12 et au pouvoir de l'amitié). Par contre la raison de la popularité tient en 2 mots (à mon avis) : LA CLASSE.

Non mais franchement artistiquement DBZ c'est la grosse claque. Tout, que ce soit le design des persos principaux (Son Goku, Trunks, Gohan, Ten Shin Han...), les tenues vestimentaires, l'univers, les gros muscles partout, les transformations qui arrachent des cailloux du sol, les techniques spéciales, tout pue la classe. Un ado boutonneux avec son petit duvet et ses bras maigres et blancs voit ça, comment il ne peut pas fantasmer sur son nouvel idéal masculin? :D
Son Goku (en saiyan) en boîte, c'est sûr qu'il ne se la met pas derrière l'oreille.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

que de souvenirs quand DBZ passait le mercredi vers 11h, avec deux potes on séchait le cours de biologie pour aller chez l'un d'eux, on matait l'épisode les yeux écarquillés et après on enfilait les gants de boxes et protections pour se taper dessus sans trop de bobos, on avait 15 ans!!

je suis entièrement d'accord sur le fait que Dragon Ball était beaucoup plus profond et riche, mais DBZ, c'était l'exutoire ultime à la poussée d'hormone des garçons.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'ai jamais trop fait la distinction Dragon Ball/Dragon Ball Z, puisque je suis assez vite tombé dans le manga qui reste d'un seul tenant. C'est Dragon Ball d'un bout à l'autre.
Après je suis d'accord pour dire que tous les arcs ne se valent pas, et je peux comprendre la nostalgie de certains pour la première partie.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est important de faire la différence entre le manga et la série TV, car cette dernière est bien plus étirée en longueur, avec du recyclage à outrance et tout un tas de séquences et d'épisodes qui ne sont là que pour faire du remplissage. Je ne me suis toujours pas remis de l'épisode dans lequel Goku et Piccolo passent leur permis de conduire, même au millième degré ça ne passe pas... sans oublier cette histoire de Genki Dama qui s'étale sur 3 épisodes entre sa préparation et son lancement. Trois épisodes pour une attaque, une seule putain d'attaque, argh, c'est pas possible quoi.

Le manga est autrement plus rythmé et agréable à suivre, même s'il a de nombreuses longueurs lui aussi, ce qui peut s'expliquer par le fait que Toriyama en avait ras-le-bol de la série, contrairement à son éditeur et à ses fans qui en voulaient toujours plus...

Je fais partie de ceux qui préfèrent largement les débuts de la série, quand Goku était un enfant, même si j'ai quand même tout suivi jusqu'au boo (hu! hu! hu!). Je regrette notamment qu'on soit passé d'un design tout rond à ces personnages tout angulaires...
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Mickey a écrit : Je fais partie de ceux qui préfèrent largement les débuts de la série, quand Goku était un enfant, même si j'ai quand même tout suivi jusqu'au boo (hu! hu! hu!). Je regrette notamment qu'on soit passé d'un design tout rond à ces personnages tout angulaires...
J'en fais partie aussi! :charme:
Les début de la série (surtout en papier) était vraiment drôle!
C'est surement parceque je préférais la série quand Goku était enfant que j'avais pas mal accroché à Dragon Ball GT...même si c'était....différent! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dragon Ball GT j'avais voulu regarder par curiosité, ça démarrait déjà assez mal quand j'ai appris que la nouvelle "règle" était que si les Dragon Ball n'étaient pas retrouvées à temps la terre exploserait (OK...), mais j'ai définitivement arrêté quand j'ai vu la séquence où Trunk, ayant une longue distance à parcourir, se plaint d'avoir mal aux pieds à force de... marcher >_<
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Mince, je pensais que tu aurais au moins aimé voir un des robots qui donne des options dans R-Type, jouer le rôle de Guigui! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Il est important de faire la différence entre le manga et la série TV, car cette dernière est bien plus étirée en longueur, avec du recyclage à outrance et tout un tas de séquences et d'épisodes qui ne sont là que pour faire du remplissage. Je ne me suis toujours pas remis de l'épisode dans lequel Goku et Piccolo passent leur permis de conduire, même au millième degré ça ne passe pas... sans oublier cette histoire de Genki Dama qui s'étale sur 3 épisodes entre sa préparation et son lancement. Trois épisodes pour une attaque, une seule putain d'attaque, argh, c'est pas possible quoi.

Le manga est autrement plus rythmé et agréable à suivre, même s'il a de nombreuses longueurs lui aussi, ce qui peut s'expliquer par le fait que Toriyama en avait ras-le-bol de la série, contrairement à son éditeur et à ses fans qui en voulaient toujours plus...

Je fais partie de ceux qui préfèrent largement les débuts de la série, quand Goku était un enfant, même si j'ai quand même tout suivi jusqu'au boo (hu! hu! hu!). Je regrette notamment qu'on soit passé d'un design tout rond à ces personnages tout angulaires...
Le gros défi du DA était de ne pas avancer trop vite pour laisser le temps au manga de garder une petite longueur d'avance.
D'où quelques épisodes rajoutés, comme le permis de conduire.
Mais ce genre d'épisode, un minimum travaillé, ne me dérange pas.
Ce qui me dérange au contraire beaucoup c'est les épisodes interminables, dont 80% de l'épisode sont constitués de travelings fixes (rien à animer, plusieurs secondes de gagnées), de flashbacks des épisodes précédents (copier/coller), et de répétition en boucle des mêmes dialogues.
Des successions de zooms sur des personnages même pas animés (enfin après 2-3 plans consécutifs ils finissent par animer la bouche pour répéter inlassablement la même phrase histoire de masquer la supercherie) je trouve ça insupportable.
Et il ne faut pas oublier les diffuseurs qui ont payé ces épisodes complètement vides, c'est juste une pratique absolument pas correcte.

En même temps quand on voit la nullité scénaristique et technique des dessins animés (ou plutôt petits films d'animation) actuels, le problème qualitatif est toujours là 25 ans après, il a juste changé de forme.

Pour profiter de Dragon Ball (Z) c'est le manga, ou Dragon Ball Kai qui bénéficie d'un montage sans rallonges artificielles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mortipoil a écrit : Pour profiter de Dragon Ball (Z) c'est le manga, ou Dragon Ball Kai qui bénéficie d'un montage sans rallonges artificielles.
Tout est dit ! :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai découvert Dragon Ball sur le tard donc par le manga mais franchement je ne crois pas que ce soit une opinion si minoritaire que de dire que la partie terrestre est meilleure/plus cool que la partie espace. En tout cas c'est également mon cas et c'est un sentiment qui me semble assez partagé.
J'avais maté en anime Dragon Ball Kai aussi et c'est vrai que ça se regarde assez bien même si comme toutes les productions au long-court parfois il faut pas regarder de trop près. D'ailleurs la "preuve" que les derniers arcs fascinent moins c'est que DBKai n'avait pas couvert la saga Buu avant la relance en 2014 (que pour ma part j'avais lâché car c'était vraiment pas très joli)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pense que les vieux cons préfèrent la partie concernant la jeunesse de Goku, et les jeunes cons préfèrent la partie Z. Dans tous les cas, c'est assurément cette dernière qui est la plus populaire.

Ça fait un moment qu'on me parle de Dragon Ball Kai, il faudrait que je mate ça un jour, mais ce qu'on m'en a dit me refroidit un peu, entre la bande son refaite, le massacre du au passage en 16:9, l'ajout de scènes remastérisées qui apparemment côtoient les originale avec plus ou moins de bonheur... je ne sais pas si je vais arriver à accrocher.

Vous me la conseilleriez ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai souvenir des génériques effectivement refaits niveau visuel/BO mais rien ne m'avait choqué pendant la série. C'est surtout du remontage en fait.
Tu peux tenter le coup sur quelques épisodes à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mortipoil a écrit :Le gros défi du DA était de ne pas avancer trop vite pour laisser le temps au manga de garder une petite longueur d'avance.
Le DA meuble pour ne pas le rejoindre, sinon il ne peut plus avancer (car il se retrouverait à anticiper le manga).
D'où le remplissage à outrance, qui m'a vacciné à vie avec les adaptations en séries animées. Et quand je vois/lis/entends tous les gens se plaindre des milliards d'épisodes fillers de Naruto, One Piece et compagnie, qui ont l'air de faire bien pire que Dragon Ball en son temps, je me dis que je fais vraiment bien de m'en tenir au papier, qui lui avance à chaque chapitre.

Même quand je me fais un trip à l'ancienne, genre replonger dans Captain Tsubasa, c'est papier ou rien. Ils franchissent le terrain en deux pages, pas en dix minutes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit : Même quand je me fais un trip à l'ancienne, genre replonger dans Captain Tsubasa, c'est papier ou rien. Ils franchissent le terrain en deux pages, pas en dix minutes.
T'es mauvaise langue, vu la rotondité de la Terre dans le DA qui permet d'imaginer les milliers de km qui séparent les 2 buts, traverser une telle distance en 10 minutes seulement et sans l'aide d'une fusée c'est déjà un véritable exploit!
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ah ah c'est trop ça :D
Répondre