Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Enfin!
J'ai adoré le 1 même si je trouve la maniabilité et les animations trop rigides, avec le temps ça se voit d'autant plus.

J'espère vraiment que le jeu sortira sur PC cette fois, surtout que Rockstar a annoncé avoir (logiquement) enrichi le multi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Et moi qui espérait enfin pouvoir tâter de cette licence...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Et moi qui espérait enfin pouvoir tâter de cette licence...
Je pense qu'il sortira sur PC mais plus tard, comme GTA V.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui, j'ai lu que Red Dead Redemption 2 est prévu aussi sur PC pour début 2018.
Spoiler :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Super attendus :
- Cuphead (s'il finit par sortir un jour)
- Horizon Zero Dawn (me manque juste la console pour y jouer)
- Red Dead Redemption 2
- Forza Horizon 3 (sur Steam!)

Déjà sortis mais me font vraiment envie :
- Doom 2016
- Uncharted 4
- Bloodborne
- Darius Burst Chronicles Saviour
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mortipoil a écrit :Darius Burst Chronicles Saviour
Il est a 23 euros en ce moment sur PC et c'est la meilleure version :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit :
Mortipoil a écrit :Darius Burst Chronicles Saviour
Il est a 23 euros en ce moment sur PC et c'est la meilleure version :)
Tout à fait mon cher José!
Mais psychologiquement j'ai du mal à acheter en demat' quand ce n'est pas au minimum à -66%, alors je me tâte.
Je trouve ça encore un peu cher, même si le jeu est très bon.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mortipoil a écrit : Je trouve ça encore un peu cher, même si le jeu est très bon.

Rhôôôoôô, le radin! 23 euros pour un shoot d'une richesse exceptionnelle, vas-y, bordel de queue!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

sisi a écrit :
Mortipoil a écrit : Je trouve ça encore un peu cher, même si le jeu est très bon.

Rhôôôoôô, le radin! 23 euros pour un shoot d'une richesse exceptionnelle, vas-y, bordel de queue!
C'est pas contre la qualité du jeu, mais le fait que ce soit demat'et on ne sait pas si un jour on se fera voler sa ludothèque par un arrêt de service.
Demain sort un jeu que j'attends énormément, si je décide de l'acheter day one (après publication des tests bien sûr) et que j'accepte de payer plein pot, ce sera pour une version physique. Si le j'en n'existe qu'en demat', j'attendrai 12-18 mois pour l'avoir à petit prix.
Image
Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Mortipoil a écrit : C'est pas contre la qualité du jeu, mais le fait que ce soit demat'et on ne sait pas si un jour on se fera voler sa ludothèque par un arrêt de service.
Demain sort un jeu que j'attends énormément, si je décide de l'acheter day one (après publication des tests bien sûr) et que j'accepte de payer plein pot, ce sera pour une version physique. Si le j'en n'existe qu'en demat', j'attendrai 12-18 mois pour l'avoir à petit prix.
Ou alors acheter en DRM free (ex : GOG)
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias


OMG.
Prévu pour février. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

De bonnes surprises dans ce trailer, surtout du côté des Mazinger ! :)
Et Les deux premiers originaux que l'on voit ont une classe de dingue !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le Great Emperor semble être une création pour le jeu. Avec Mazinger Zero, on va en prendre plein la vue.

Et les DLC avec le Grungust et le Hückebein originaux, miam, surtout qu'on n'était plus jamais censé revoir ce dernier (toutes les histoires de plagiat, la méga purge des Mk-II opérée dans Original Generation pour les remplacer par des Exbein...).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

" Chers aventuriers,

The Last Guardian : Fumito Ueda s'adresse aux fans

Cela a pris longtemps, mais je suis heureux (et soulagé !) de savoir que The Last Guardian est arrivé entre vos mains. Lorsque nous avons commencé à travailler sur The Last Guardian, je souhaitais construire quelque chose à partir de notre expérience acquise sur Ico et Shadow of the Colossus, pour en faire quelque chose de comparable à un album "greatest hits". Hélas comme vous le savez, nous avons connu quelques rebondissements en chemin et le titre a pris plus de temps que ce que tout le monde attendait. Pourtant de la même manière qu'Ico et Shadow of the Colossus, The Last Guardian est un jeu unique et une expérience telle qu'aucune autre. En jouant, prenez le temps de vous arrêter et de contempler l'environnement, alors que vous suivez nos improbables compagnons au sein de leur périple. Et il faut absolument que vous voyiez la fin ! L'équipe de développement et moi-même espèrent que vous passerez un superbe moment sur The Last Guardian. Rien ne nous rendrait plus heureux.

Fumito Ueda


:amour: :amour: :amour:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Encore une merde indé no-skill overhypée pour bobo vegan.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Parpaing, c'est toi ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est un jeu que je n'attends pas du tout (et c'est sans doute tant mieux).
J'ai autant aimé les deux premiers (pour leur direction artistique) que détesté (pour leur maniabilité programmée avec les pieds).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'ai pas de PS4 et je n'en aurai pas de toutes façons :D

Et vu comment je m'attends à ce qu'il se fasse à moitié chier dessus (on verra bien), je suis franchement pas sur pour le côté overhypé. Après, je tiens à dire que j'ai franchement aimé Ico et Shadow of the Colossus histoire de faire rager Mickey :P
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :C'est un jeu que je n'attends pas du tout (et c'est sans doute tant mieux).
J'ai autant aimé les deux premiers (pour leur direction artistique) que détesté (pour leur maniabilité programmée avec les pieds).
Pareil.
J'ai fait les 2, je les ai appréciés à l'époque, mais j'ai aussi énormément pesté pour les défauts de maniabilité/hitbox/caméra.

Par contre il y a quelques années j'ai essayé de me les refaire dans la compilation PS3, j'ai abandonné après quelques heures, vraiment techniquement (pas juste graphiquement, mais au niveau du moteur et du gameplay) j'ai trouvé que ça avait trop vieilli et je passais plus de temps à râler qu'à m'amuser.

Comme The Last Guardian semble, d'après les previews, très 2006 dans son gameplay, avec en plus un développement aussi chaotique et des premiers avis aussi tièdes (pour ne pas dire négatifs), même si j'avais une PS4 je pense que je ferais l'impasse sans aucun regret (bon ok peut-être qu'en solde à 10$ je lui donnerais sa chance, mais c'est tout).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Après, je tiens à dire que j'ai franchement aimé Ico
Ah bah tu vois, en fin de compte tu aimes ça pousser des caisses ! :D
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Encore une merde indé no-skill overhypée pour bobo vegan.
Parpaing a écrit :Et vu comment je m'attends à ce qu'il se fasse à moitié chier dessus
Mortipoil a écrit : même si j'avais une PS4 je pense que je ferais l'impasse sans aucun regret (bon ok peut-être qu'en solde à 10$ je lui donnerais sa chance, mais c'est tout).
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En même temps on a le droit de ne pas être intéressé par le dernier Uncharted, Minecraft ou Call of, et attendre impatiemment Farming Simulator 2018! :D

Les goûts et les couleurs, c'est pas forcément du troll (pour TLG il y a quand même pléthore de vidéos et previews pour se faire une petite idée du produit final, en plus du développement chaotique rebooté plusieurs fois, ce qui généralement débouche sur un jeu branlant).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

http://www.eurogamer.net/articles/2016- ... ld-footage

Pas regardé la vidéo pour garder un peu de surprises, par contre j'aime ce que j'ai lu, Nintendo s'est inspiré des Souls pour faire évoluer le gameplay, c'est une bonne chose!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai surtout vu des références aux Elder Scrolls perso, ce qui n'est une mauvaise chose en soi concernant l'aspect open-world. Le gameplay en revanche on sait ce que ça donne dans ces jeux...
En attendant le système de combat a l'air toujours aussi mou et assisté.
Là pour le coup il aurait eu bien fait de s'inspirer de ce que Tecmo avait fait dans Hyrule Warriors, ou carrément laisser la main à ces derniers sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Une annonce spéciale Mickey :

Patapon revient sur PS4 !

Après pas d'autres infos, ce sera un remake HD mais quant à savoir s'il s'agit juste du premier épisode ou de la trilogie...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

http://www.polygon.com/2016/12/3/138300 ... s-trailers

Recap' des annonces de la PlayStation Experience.
Il y a du bon là-dedans (même si c'est du Remaster).

La PS4 commence à avoir suffisamment de jeux intéressants pour que je me laisse probablement tenter en 2017.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Nier, TLG, Persona 5, Battle Garegga, Nioh, SRW V, le nouveau Kojima (cette ambiance bon sang), la compil Wipeout, le retour de Crash... tellement lourde la ludo PS4 en 2017.

Manque plus qu'un petit Ridge et Medievil 3 pour halloween, ce serait parfait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

YS ORIGIN SUR VITA (et ps4)

OH YEAH ! :love:

Prochaine étape : Xanadu Next sur Vita ! :envie:

L'E3 dans les cordes.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Une annonce spéciale Mickey :

Patapon revient sur PS4 !

Après pas d'autres infos, ce sera un remake HD mais quant à savoir s'il s'agit juste du premier épisode ou de la trilogie...
Patapon, Parappa et Locoroco, c'est bon ça ! Quand même un peu déçu de voir que ce ne seront que des remakes et que ces jeux aient raté la case PS Vita... Un Patapon 4 reprenant les bases du 2 et l'enrichissant encore plus serait tellement énorme !

Au passage il y a une démo jouable du remake de Parappa sur le PS Store, je vais la télécharger de ce pas !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En espérant qu'ils corrigent un peu les timings pour Parappa.
C'est un jeu que j'adore, j'ai souvent les musiques dans la tête (surtout le stage 5) mais malgré mon sens du rythme assez élevé, je trouvais assez "aléatoires" certains refus (voire acceptations) de bien des touches.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre