Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est Mickey qui va être content :)) (enfin je crois :D )

Wonder Boy - Asha in Monster World
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon sang, ouais !!!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah oui ça fait envie ! Enfin une suite au gameplay similaire à Wonder Boy in Monster World ?
Image
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pour info, Monster Boy and the Cursed Kingdom reprends déjà les mécaniques de Monster World III, mais c'est quand même une super nouvelle.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai fait Cursed Kingdoms, et franchement déçu par rapport à Monster World (qui est le IV ?) ; trop de puzzles. Je veux juste un petit jeu d'action/aventure sympathique avec une pointe d'évolution du perso et des bonnes musiques.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu parles de Wonder Boy in Monster World, en fait c'est Monster World III (mais Wonder Boy V :D ).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Wonder Boy V, c'est ça ! L'épisode Megadrive de ma jeunesse :love:

Si je me souviens bien, il avait eu une suite Wonder Boy VI sur Megadrive où l'on dirige Asha, mais pas localisée en occident. Se pourrait-il donc que ce nouvel épisode soit un remaster de cet ancien épisode ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Guigui a écrit :
26 août 2020, 16:28
Si je me souviens bien, il avait eu une suite Wonder Boy VI sur Megadrive où l'on dirige Asha, mais pas localisée en occident. Se pourrait-il donc que ce nouvel épisode soit un remaster de cet ancien épisode ?
Apparemment oui ce serait ça, un remake de Monster World IV :
Artdink (via their new G-Choice imprint) announced Wonder Boy: Asha in Monster World in Japan—according to their PR, it's a remake of MWIV with 3D graphics & new modes, and it's coming to Switch/PS4/Steam
https://twitter.com/gosokkyu/status/1298547977091313664

Hmm, je m'attendais à un nouvel épisode moi. Surtout que j'ai fini ce MW 4 sur la megadrive mini il n'y a pas si longtemps. Et puis de la 2.5D après le Dragon's Trap de Lizardcube et Cursed Kingdoms...

Il est toujours content Mickey ? :mrgreen:
Dernière modification par Xesbeth le 26 août 2020, 20:25, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non, il est super déçu.

@Guigui : Monster World IV a bien été localisé pour l'occident mais très tardivement (et pas sur son support d'origine).
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je suis désolé Mickey :(

Pour te consoler sache que demain Turrican reviendra d'entre les morts :))

https://twitter.com/RealStrictlyLTD/sta ... 5922951174
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
26 août 2020, 17:12
Non, il est super déçu.

@Guigui : Monster World IV a bien été localisé pour l'occident mais très tardivement (et pas sur son support d'origine).
La première localisation date de la sortie sur la Virtual Console de la Wii il me semble. Par contre j'ai en mémoire que le ratio de l'écran était dégueulasse et qu'il n'était pas possible de le changer.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est malheureux mais on s'y attendait :



J'aime bien le comparatif avec la version megadrive qui ne joue pas du tout en faveur du remake :aaah:

L'argument commercial de ce remake c'est qu'il y a Nishizawa aux commandes, je vois pas en quoi c'est forcément un gage de qualité car par exemple il y avait bien Nakazato aux commandes de Contra Rogue Corps et puis ça a donné de la merde.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

T_T
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah la bonne vieille 2.5D, bien dégueulasse mais qui coûte beaucoup moins cher que de la belle 2D.
J'avoue que le comparatif est contre-productif, il aurait mieux valu s'abstenir :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oh putain il est moche, et en plus on voit clairement des baisses de framerate dans la vidéo :?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Voilà au moins une attente qui ne va pas durer longtemps : ATOM RPG sort sur Switch ce 4 septembre.
https://atomrpg.com/


Ce jeu est très fortement inspiré des deux premiers épisodes de la série Fallout : RPG en 2d isométrique dans un monde post apocalyptique, combats au tour par tour. Souvent qualifié de cRPG pour Choice RPG car les choix effectués dans les dialogues ont une influence réelle sur le déroulement du jeu et du scénario.

Grand fan de Fallout 1 et 2, j'attendais depuis longtemps un titre capable de faire revivre cette flamme. Il semble qu'ATOM RPG remplisse très bien le contrat, sorti depuis belle lurette sur PC, je n'ai jamais pu y jouer. L'annonce surprise d'une sortie Switch dans moins de 2 jours me comble !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, un nouveau Musou qui se déroule dans l'univers de Breath of the Wild :love:

A peine annoncé et déjà daté au 20 novembre ! Ça va défourailler !

Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je suis chaud bouillant !!! Juste quand je viens de terminer ma 'pause' sur le premier !
Avec une véritable histoire et tout en plus cette fois ! ^^
Dans le premier ça faisait plus prétexte qu'autre chose même si il y a des éléments originaux que j'espère un jour voir canonisés (Cia/Lana et Linkle ! :elsass:) !

N'empêche ils sont malins ! C'est bien vu pour nous faire patienter en atenndant la suite de BotW ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ravi également ! Hyrule Warriors est l'un de mes Musou préférés avec Fire Emblem Warriors et Samurai Warriors 4-II :))
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Le type qui débarque : c'est quoi un Musou ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un Musô, c'est en gros un jeu où tu es seul, et tu défonces des ennemis par milliers. Tu es tellement cerné par les ennemis qu'à chaque coup tu en touches plusieurs. :D
Cela vient de Sangoku Musô (Dynasty Warriors).

Plus tard tu as eu des jeux qui reprenaient le principe sans le déclarer haut et fort, tandis que d'autres affichent la couleur, tels que Hokuto Musô (dans l'univers de Hokuto no Ken donc) ou Gundam Musô.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

D'accord, Bayonetta aussi donc ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour moi non.
Pas assez de grands espaces, pas assez d'ennemis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
09 sept. 2020, 23:44
D'accord, Bayonetta aussi donc ?
Non Bayonetta c'est un beat'em up.
Dans un muso les ennemis ont 1PV et à chaque coup tu les "moissonnes" par dizaines.
À la fin de la mission tu auras fait un véritable génocide de mobs à toi seul.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Sans compter que dans les Musô il y a souvent un côté 'stratégique' qui te force à te balader sur la map pour gérer les différents secteurs et mouvements de troupe.. Dans un BTU c'est plus une succession de combat solo en 'arène' de manière générale.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Allez, on va dire que c'est pas un shmup ... :D
https://www.gematsu.com/2020/09/kiki-ka ... for-switch
Mais c'est une bonne nouvelle !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

GHOSTS'N GOBLIIIIIIIINS :elsass:



Alors pour le style des graphismes on aime ou on déteste...j'avoue qu'au début j'était un peu perplexe et puis finalement ça colle bien à l'univers Makaimura...et ça nous change de la 2.5D. Cet épisode m'a l'air d'être un melting pot du premier Ghosts'n Goblins et de sa suite Ghouls'N Ghost, saupoudré de quelques nouveautés. Le seul truc qui me dérange là-dedans c'est que je vois aucune boite à l'horizon, et connaissant Capcom qui a un gros kif pour sortir ses jeux uniquement en démat (surtout en europe) c'est pas glop.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'annonce qui tombe pile une semaine après que Philippe Dessoly ait posté une maquette de ce que pourrait être un remake de Gouls'n Ghosts à sa sauce. On m'a même demandé si je bossais sur le jeu :D
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mickey a écrit :
11 déc. 2020, 20:41
L'annonce qui tombe pile une semaine après que Philippe Dessoly ait posté une maquette de ce que pourrait être un remake de Gouls'n Ghosts à sa sauce. On m'a même demandé si je bossais sur le jeu :D
Je viens juste de poster dans "blabla général" sur le sujet, je préfère la version de Dessoly :charme:
Quel est le studio qui s'en chargera?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je suis carrément emballé. Même si je trouve la version produite par Philippe plutôt classe, je lui préfère cette mouture de Capcom qui est plus proche de l'esprit GNG. Franchement je trouve que ça a une classe folle. J'avais déjà aimé UGNG, mais ce GNGR, je l'attends de pieds ferme.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre