Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Ah ça...est-ce qu'une série doit évoluer au risque de perdre sa recette initiale et de s'aliéner les fans de la première heure ou rester fidèle à sa conception originelle au point de stagner ?

Vous avez deux heures

(Tu doses Tekken 7 sinon ?)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je m'autorise à répondre à ta question car je suis en train de débuter sur Tekken 7 et j'aimerais vraiment atteindre un niveau acceptable pour m'amuser online.. J'aurais donc furieusement besoin d'un senseï car je ne trouve pas de forum fr dédié, seulement quelques guides / tutos vidéos. Je pense avoir trouvé mon main en tous cas en la personne de Josie car j'aime son style et sa prise en main me vient assez naturellement.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Alors si tu joues sur PS4 ce serait avec plaisir (sauf si tu joues Noctis).

C'est pas comme si j'étais bon mais j'ai quelques fondamentaux, alors si en plus d'un stick tu as un casque on échangera avec plaisir :))

(Mon Id ps4 est similaire à mon pseudo, et je ne serais pas chez moi avant samedi soir).
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

1/ Je ne joue pas Noctis, je l'aime pas ! :gerbe:
2/ J'ai un stick arcade et un casque avec micro :aaah:
3/ Je n'ai pas de PS4... :ouin:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Alors n'hésite pas à me MP pour n'importe quelle question relative au sujet, j'en discuterai avec grand plaisir :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Cool ! Merci ! :aaah: [/HS] :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ma part, maintenant qu'il a été re-re-re-re-re annoncé, et confirmé par Microïds (nouveau développeur/éditeur) et Philippe Dessoly himself, j'attends de nouveau Toki remake!

Sinon cette année on devrait avoir Forza Horizon 4 et probablement un nouveau Gears et un nouveau Halo, logiquement tous Play Anywhere. Donc probablement pas un achat en 2018 pour moi (trop de jeux en cours ou à faire), mais un achat futur assurément!

Et bien sûr Red Dead Redemption 2 qui sera assurément dantesque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Red Dead Redemption 2, 3eme bande annonce disponible, et IGN a pu assister à une démo de 45 min (donc du ingame) : http://m.ca.ign.com/articles/2018/05/03 ... demption-2

Et ça s'annonce très prometteur!

Edit

Et pour les anglophobes, GK a publié un résumé de la présentation faite à la presse : https://www.gamekult.com/actualite/de-n ... 04993.html
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je ne connaissais pas du tout Dead Cells : un énième Metroidvania-rogue-like-2D-Pixel-art ? Celui là semble plus touffu que les autres cependant, tu peux développer pourquoi tu :love: Mickey ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Principalement pour deux raisons : la première c'est qu'il m'évoque énormément Symphony of the Night, qui est l'un de mes jeux préférés, et la seconde c'est que quasiment tous ceux qui ont pris le jeu en early access en parlent comme d'une petite merveille de gameplay et de game design. Et apparemment les devs sont à l'écoute des joueurs et font vraiment tout pour peaufiner et équilibrer leur titre jusque dans les moindres détails. Ça me suffit pour être fortement attiré par le jeu, alors apprendre qu'en plus il va être édité en boite me rend encore plus enthousiaste !

Gamekult en a fait une petite preview dernièrement si tu veux en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai passé un petit nombre d'heures sur le jeu et je confirme qu'il est très bon.
Par contre c'est un rogue like, donc il faut s'attendre à recommencer souvent du début et à ce que certaines parties soient un peu moins funs que d'autres, car le loot est aléatoire.

Il est impensable d'espérer finir le jeu à sa première partie, car en tuant des ennemis on peut obtenir des orbes qui, si on arrive à les apporter au prochain PNJ sans mourrir, permettent de débloquer des armes plus puissantes (qui seront lootées). Donc tant qu'on n'a pas débloqué des armes avancées avec les orbes, elles n'apparaitront pas dans les coffres.
Et si en cours de route on meurt avec un bon paquet d'orbes en poche sans avoir rejoint la safe zone avec les PNJ, tout est perdu.

Le gros point fort du jeu c'est son gameplay : le jeu est très pêchu, rapide, il y a un feedback quand on frappe les ennemis, c'est très agréable à jouer.

Par contre ce n'est pas un jeu pour les fillettes.

Ah, et c'est un jeu français (lyonnais je crois).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Un poil bordélique avec le passage à la 3D mais si ils peaufinent un peu tout ça, il en sortira (je l'espère) un jeu très fun ! ^^

Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04



Marrant, il me fait plus de l'œil que le "projet principal".

Par contre, c'est du nanard pur jus niveau scenar ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Apparemment, il y a un remaster de Tales of Vesperia en préparation !

Autant dire que l'attends de pieds ferme celui là ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Conf E3 de Sony, il y a eu du lourd, comme Ghost of Tsushima, Death Stranding, Kingdom Hearts 3, Nioh 2, mais surtout, The Last of Us part 2.

A ma grande tristesse je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au 1er, mais pour la suite c'est assez phénoménal ce que les développeurs de Naughty Dogs ont réussi à faire avec du hardware de 5 ans d'âge et un processeur faiblard!
Les animations et le rendu général sont assez incroyables. Hormis le HUD et la gestion d'inventaire qui à côté font un peu tâche, on a l'impression que le gameplay est une cinématique!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Naaah la vraie hype c'est les Yakuza (et les gros jeux Sega en général) sur PC !
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

psychogore a écrit :

Marrant, il me fait plus de l'œil que le "projet principal".

Par contre, c'est du nanard pur jus niveau scenar ^^
Bon, je l'ai pris la semaine derniere sur 3DS, et c'est un peu une déception :
  • -les decors sont tres beaux
  • -je ne peux pas en dire autant des sprites ! Ils ont abusé du noir pur sur les sprites ennemis, mais pas sur les heros : du coup on a l'impression qu'ils ne font pas partis du meme jeu ! En plus, le noir est utilisé de façon tres abusive et sans gout, certains sprites ne ressemblent à rien !
  • -la musique : meeehhhh ! Les composition seraient sympas, si elles etaient faites avec des instruments de meilleure qualité. Le son 8-bit "squarewave" façon NES c'est pas fait pour des compositions atmospheriques à la "Portrait of Ruin". Pourquoi je cite CE jeu ? Bah parce que j'ai l'impression que certaines ziks sont quasi identiques...
  • -D'ailleurs, niveau ambiance sonore c'est la deprime : aucun jingle en cas de mort, et le jingle
    en cas de victoire sur un boss est tellement poussif qu'on dirait un bruitage, comme si votre avatar s'etait autorisé à peter pour feter sa victoire !
  • -le gameplay ? Sympa, même si une grosse incohérence apparait assez vite.
    • vous recrutez des alliés au cours du jeu
    • chaque allié a une capacité speciale, qui permet d'acceder à certains embranchement des niveaux
    • embranchements qui sont quasi toujours le chemin le plus court et celui contenant des power-ups permanents.
    • l'un des alliés est incapable de toucher les ennemis rampants...
    • vous pouvez changer d'allié à la volée à tout moment
    • si quelqu'un meurt le groupe entier est renvoyé au checkpoint avec la santé qui restait à chacun d'eux ...
    On voit bien que c'est fait pour ne pas se retrouver obligé de mourir dans un passage où une capacité allié est requise, mais contre un boss ? Du coup on a 4 fois le nombre de vies affichées. De fait, la difficulté est inexistante ! En effet, le recrutement d'alliés est optionnel, et les fans de Dark Souls passeront outre le symbole de dialogue qui apparait sur leur tête et les tueront pour chopper une nouvelle capacité pour le héros. (il doit aussi y avoir moyen de les ignorer complétement, j'ai pas essayé encore) Cependant, ces techniques ne vous permettront pas d'attraper les power-ups.
Bref, faire un 1CC first try sur un Castlevania-like c'est un peu ballot... Alors oui, il y a un twist de fin et l'obligation de faire un NG+, mais c'est idiot...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j



Ils ont mis "superJamie" en version rajeunie !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MàJ de mes attentes suite à cet E3 :

Je n'en peux plus de les attendre (day one potentiel) :
  • - Octopath Traveler (Switch)
    - Red Dead Redemption 2 (PS4 / Xbox One)
    - Forza Horizon 4 (Xbox One / PC)
    - Warriors Orochi 4 (multi)
    - Dead Cells en version "gold" (multi)
    - Ori and the Will of the Wisps (Xbox One / PC)
    - Bloodstained : Ritual of the Night (multi)
    - Shining Resonance Refrain (multi)
    - The Crew 2 (multi)
    - Just Cause 4 (multi)
Je compte bien y jouer dès que l'occasion se présentera :
  • - Bayonetta 3 (Switch)
    - Tetris Effect (PS4)
    - Devil May Cry 5 (multi)
    - Kingdom Hearts 3 (PS4 / Xbox One)
    - Ace Combat 7 (multi)
    - Dragon Quest Builders 2 (PS4 / Switch)
    - Pawarumi (console, n'importe laquelle)
    - Earth Defense Force : Iron Rain (PS4)
    - Dragon Quest XI euro : Echoes of an Elusive Age (PS4 / PC)
    - Yakuza Kiwami 2 (PS4)
Je surveille attentivement :
  • - Ghost of Tsushima (PS4)
    - 13 Sentinels : Aegis Rim (PS4 / Vita)
    - Spider-Man (PS4)
    - Anthem (multi)
    - Death Stranding (PS4)
    - The Last of Us #2 (PS4)
    - Babylon's fall (?)
    - Daemon x Machina (Switch)
    - Nioh 2 (PS4)
    - Sable (multi)
    - Tunic (Xbox One / PC)
Bonus "Je veux encore y croire" :
  • - Natsuki Chronicles (Xbox One)
    - Ubusana (PS4)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ma petite liste de course : octopath traveler, fire emblem, le jeu de mécha switch, la dernière partie de the walking dead, the last of us 2, Ghost of Tsushima, le jeu de kojima, RE2, doom, fallout, elder scroll 6
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Personne n'attend Sekiro : Shadows die twice ? C'est le prochain From Software bordel ! :D

Perso, j'attend (en plus de sekiro) Dmc 5, le DLC de Cuphead, et... je crois que c'est tout !
Et encore... La hype est loin, je dois vieillir...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Personne n'attends Cyberpunk 2077 ? Je suis étonné. J'aime être toujours en dehors de la mouvance globale, mais celui-ci me donne envie, même si c'est celui qui a apparemment créé le plus de hype...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Plein de grosses annonces à cet E3, mais pas plus hypé que ça.
De toute façon on à la moitié des infos à l'avance en général et les grosses boites sont ancrées dans un modèle de production très prévisible.
Je veux dire, il y encore des gens qui s'attendent à des surprises de la part de EA, Activision, Ubisoft ou Bethesda ? :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vlatabaff a écrit :Personne n'attends Cyberpunk 2077 ? Je suis étonné. J'aime être toujours en dehors de la mouvance globale, mais celui-ci me donne envie, même si c'est celui qui a apparemment créé le plus de hype...

Ah celui là je l'attends de pied ferme mais ça sent la grosse arlésienne !

Mais remarques quand tu vois le contenu gargantuesque que propose the witcher III, si c'est pareil à ce niveau là....
Je pense que c'est le "gros jeu" que j'attends le plus avec death stranding, le reste m'indiffère assez et je le déplore....

ah si, sinon, thundreforce 7 bien sûr ! ça arrivera...un jour....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cyberpunk a envoyé une biffle phénoménale à tous les journalistes il semblerait, au point d'être qualifié de jeu du salon!

Pas techniquement, mais au niveau de son gameplay et de sa DA.

Pour le reste, j'ai retenu :
- l'absence de Red Dead, qui est un des jeux que j'attends (mais qui ne devrait pas être dispo rapidement sur PC)

- Death Stranding qui a l'air bizarre et malsain, j'espère que ce ne sera pas un pétard mouillé.

- The Last of Us part 2, à qui je donnerai sa chance (quand j'aurai une PS5 :D)

- un jeu dont j'ai oublié le nom, présenté sur Gameblog, avec une superbe réalisation 2D

- Forza Horizon 4, bien sûr (mais il me reste encore des tas de choses à faire dans le 3)

- le teasing du nouveau Halo, mais à priori ce n'est pas pour demain, MAIS il sortira sur PC, ce qui est une grosse et excellente nouvelle (jouer en ligne gratuitement et à la souris)

- Ghosts of Tsushima qui a l'air très chouette

- Fallout 76 qui semble aller droit dans le mur en oubliant d'être un jeu de rôle solo, et qui se fait copieusement défoncer à peu près partout

- un jeu From Software de visite de maison en VR :D

De mémoire je crois que c'est à peu près tout ce qui a retenu mon attention.

A noter que je n'ai relevé aucun titre intéressant sur Switch, l'éditeur gardant visiblement ses cartouches pour dévoiler ses gros titres à quelques mois de leur date de sortie. Mais avec les jeux tiers qui arrivent en retard et au plein tarif, le positionnement de la Switch se confirme : à l'instar de ses grandes soeurs, c'est une console à part (d'appoint? En tout cas c'est une portable) qui aura un catalogue beaucoup moins fourni que ses concurrentes, c'est une console faite pour faire tourner les jeux Nintendo, avec quelques conversions plus ou moins heureuses de titres tiers histoire de garnir un peu le catalogue.
Mais en l'état l'absence d'annonces tiers est inquiétante je trouve, la console risque de rencontrer les mêmes problématiques que ses grandes sœurs, à savoir une console techniquement dépassée (donc qui intéressera peu les tiers qui veulent rentabiliser leurs AAA), avec un catalogue beaucoup plus restreint que ses concurrentes et principalement constitué de titres Nintendo.
Donc une console avant tout pour les fans de la marque et le jeune public.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Deux sorties proches.

Mary Skelter: Nightmares, un dungeon crawler sorti a l'origine sur Vita. J'aime les dungeon crawler et j'avoue avoir été intrigué par l'esthétique de celui la. Ca n'a rien a voir avec le fait que c'est l'illustrateur de la série Nep.
Spoiler :
Image
Magnifique non?
Victory at Sea: Pacific un jeu de stratégie sur mon théâtre d'opération militaire favoris durant la seconde guerre mondiale. Ce ne sera probablement pas très "historique" au niveau des compositions de flottes, mais le premier étant considéré comme bon.. Qu'est ce qui pourrait mal se passer?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

Est-ce que cette fois serait enfin la bonne ?

Allez on y croit ! :))

Pour rappel Toki Remake a été annoncé en...2009 :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je crois que c'est la première fois qu'une date est avancée!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Curieux, leur set up en carton pour imiter une borne... On peut y mettre sa switch dedans je suppose, mais sans les contrôleurs type arcade, je ne vois pas trop l’intérêt :(
Dernière modification par sisi le 10 juil. 2018, 19:32, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre