parce qu' un coup de gueule, ca fait du bien!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai pas vu de topic pour pousser des coups de gueule, alors je me permets dans créer un.

ND Yace : ce topic "coup de gueule" doit servir à exposer ce qui nous enerve ou ce qu'il nous tient à coeur de signaler, ET STOP, merci ! Le but de ce topic est avant tout de poster ses cris du coeur et autres coups de griffe, pas de juger ni de se lancer dans des discussions enflammées et injurieuses.

ICI ON FAIT DES ECHANGES, PAS DU COMBAT D'IDEES ; LE COMBAT IL SE FERA AILLEURS LE MOMENT VENU.



Ce n'est pas l'esprit du forum.

Je pense que la majorité d'entre nous a l'intelligence de voir ce topic pour ce qu'il est : un topic parmi tant d'autres sur un forum pas dépourvu de contenu.[/b]


Aussi, je demande qu'à l'avenir, ne postent ici que ceux qui ont VRAIMENT un truc à dire, et pas des interventions absconses bassement moqueuses ou narquoises, et que désormais ce topic retrouve sa vocation première : passer des coups de gueule. Sans pour autant amener le posteur suivant à surenchérir ou simplement à approuver/contester/critiquer/moquer. La liberté de ton reste la même (vous pouvez pousser vos gueulantes) sans risque de tout foutre en l'air par des réactions sans intérêt ni rapport avec l'intitulé du topic.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Un site pour toi.
http://www.doctissimo.fr/

On est geeks avec les passions qui vont avec pas des étudiants en psychologie.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:x :x :x Voici donc le mien non de diou!
Je reçois aujourd'hui mon contra shattered soldier sur ps2. Je le met et la play ne le reconnais pas, à cause de la fameuse couche bleu de protection moisi. Même en la mettant sur la tranche.
Je décide donc de telecharger une image du jeu pour y jouer...alors que je viens de l'acheter. Les boules. Sauf que c'est un fichier mdf.
Qu'est ce que c'est?
Ok, je comprends comment graver l'image avec daemontool.
Je le met dans la ps2 avec le freeloader. et la, et je dis bien la, a cet instant précis, un sentiment de défaite ultime m'envahit en constatant que l'image du jeu non plus ne passe pas.
Résultat, je suis comme un con avec mon jeu. Et je ne comprend non plus pourquoi je n'arrive pas à faire passer le jeu; gravé 2fois qui plus est, avec 2 images différentes.
Je suis fâché. J'ai trop envie s'y jouer!!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je compatis... :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Raad a écrit :Un site pour toi.
http://www.doctissimo.fr/

On est geeks avec les passions qui vont avec pas des étudiants en psychologie.
Allons Skeeter, tu vois bien qu'il ne fait de mal a personne !

alexileptique> Tu as tenté de lire l'image sur un émulateur PS2 pour vérifier qu'elle est valide ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Raad a écrit :Un site pour toi.
http://www.doctissimo.fr/

On est geeks avec les passions qui vont avec pas des étudiants en psychologie.
Sympas d'être agressé direct, ensuite je suis au regret de te dire que je ne correspond à la définition que tu semble te faire du "geek" dans ma vie de tout les jours. Ensuite mon coup de gueule est lié à notre Passion. Si le topic est HS, les modérateurs le fermeront, et je respecterais leur choix. Merci du conseil mon ami.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, j'en lance un aussi.

Toujours échaudé par l'émulation inexistante de Fire Barrel d'Irem, j'ai décidé hier de retoucher à ce vertical fort peu connu (et pour cause) qu'est Air Duel.

Mon coup de gueule ? A cause de ce jeu, ma représentation idéalisée d'Irem en prend un coup, Air Duel est un chef d'oeuvre...de mauvais gout ! Un jeu décousu, offrant de grands moments de pixel art aussitot coupés par de non moins grands moments de vide intergalactique, et une difficulté tout à fait artificielle : pour peu qu'on soit prêt à changer son pouce droit en merguez et qu'on fasse gaffe à la petite boulette qui sort d'on ne sait où car tirée par un ennemi pas encore apparu à l'écran, arriver loin dès son premier essai est très faisable ! Premier essai : arrivé directement au boss 7 (le dernier) avec presque 480K au score...Mais hélas sans bombe, et paf, je me fais aligner...Pour reprendre avec un tir si puissant qu'il chatouillerait à peine un ennemi de parcours. D'où une mort assez rageante et Game Over dans la foulée malgré les bombes.

Coup de gueule contre ce gameplay et même ce jeu trop déséquilibrés pour être retenus dans le (glorieux) catalogue d'Irem. Et accessoirement, pour le défaut d'émulation de Fire Barrel aussi...

Alexileptique : pour moi "geek" et "fanboy" sont passés de l'état de parole péjorative à celui de compliment...
Et pourquoi fermer un topic qui n'a même pas encore eu le temps de partir en noix de Cajou ? :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

alexileptique a écrit :
Raad a écrit :Un site pour toi.
http://www.doctissimo.fr/

On est geeks avec les passions qui vont avec pas des étudiants en psychologie.
Sympas d'être agressé direct, ensuite je suis au regret de te dire que je ne correspond à la définition que tu semble te faire du "geek" dans ma vie de tout les jours. Ensuite mon coup de gueule est lié à notre Passion. Si le topic est HS, les modérateurs le fermeront, et je respecterais leur choix. Merci du conseil mon ami.
Ben oui, c'est à cette adresse que tu dois poster ton message. :)
viewforum.php?f=8

On a déja vu ce genre de topic déraper avec la fermeture du comptoir et le départ de certains membres en bonus. A quoi ça sert d'en rajouter avec le tien.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On a déja vu ce genre de topic déraper avec la fermeture du comptoir et le départ de certains membres en bonus. A quoi ça sert d'en rajouter avec le tien.
Avec la reprise en main du forum et l'ambiance bon enfant qui y règne à nouveau, je pense qu'on peut tenter l'expérience à nouveau sans trop de crainte.
Qui vivra verra.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Le coup d' "alimenter" son topic bizuthage par ses coups de gueule/coups de coeur, je trouve que c'est très bien, perso... Mais bon, Alexileptique avait pas l'air d'être au jus, pas besoin de lui tomber dessus...

Love :binouze:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

alexileptique a écrit ::x :x :x Voici donc le mien non de diou!
Je reçois aujourd'hui mon contra shattered soldier sur ps2. Je le met et la play ne le reconnais pas, à cause de la fameuse couche bleu de protection moisi.
Argh! Dur ça :?

Par contre je me demande un truc, tu possèdes quelle version de ce Contra (US/PAL/JAP)? J'ai effectivement lu que Contra SS était un disque bleu tout comme Gradius V et autres shmup (ou alors je me trompe et ce rapprochement n'a rien à voir) mais ma version PAL (du Contra donc) ne possède pas cette couche bleutée, c'est un DVD tout ce qu'il y a de plus normal. Bizarre bizarre...
Image
Image
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Très bon topic qui me rappelle celui là en face:
http://shmup-em-all.vraiforum.com/t187- ... -MERDE.htm

:binouze:
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Il me faudrait 426589 pages de forum si je devais pester sur tout ce qui me gonfle... Je vais donc m'abstenir.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je peste contre Dragon Blaze. J'y meurs trop souvent comme un con.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Xesbeth a écrit :
alexileptique a écrit ::x :x :x Voici donc le mien non de diou!
Je reçois aujourd'hui mon contra shattered soldier sur ps2. Je le met et la play ne le reconnais pas, à cause de la fameuse couche bleu de protection moisi.
Argh! Dur ça :?

Par contre je me demande un truc, tu possèdes quelle version de ce Contra (US/PAL/JAP)? J'ai effectivement lu que Contra SS était un disque bleu tout comme Gradius V et autres shmup (ou alors je me trompe et ce rapprochement n'a rien à voir) mais ma version PAL (du Contra donc) ne possède pas cette couche bleutée, c'est un DVD tout ce qu'il y a de plus normal. Bizarre bizarre...

version US.
du coup je me recommande une version pal d'occaz car il est normal apperemment comme tu dis.
...et jeter du fric par les fenetre. mais quand j'y jouerais ce sera oublié.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

hummmm, c'est un topic qui a effectivement des chances de partir en couilles, mais bon, faisons confiance à la courtoisie et à la retenue des gens du forum pour éviter les prises de gueule (parce qu'un coup de gueule-ne l'oublions pas- peut dégénérer en bouffage de gueule)

Alors, juste pour dire à Yace que Fire Barrel d'Irem est bien émulé depuis peu, je crois même que Nimitz, éminent membre du forum, en est le responsable, ou en tous cas fait partie des responsables, pour plus d'infos, voir ici viewtopic.php?f=7&t=12294&start=60
C'est un raiden-like, perso, je l'aime bien, en tous cas, il est bien meilleur que Air Duel, que je trouve effectivement pas génial, mais mérite-il vraiment un coup de gueule? boââââf!
...et jeter du fric par les fenetre. mais quand j'y jouerais ce sera oublié.
Beeeeeeeeeeeê oui, tout sera oublié! Ce Contra est fantastique et il te procurera beaucoup de bonheur :))
Shmupland, shmupland über alles!
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Xesbeth a écrit :
alexileptique a écrit ::x :x :x Voici donc le mien non de diou!
Je reçois aujourd'hui mon contra shattered soldier sur ps2. Je le met et la play ne le reconnais pas, à cause de la fameuse couche bleu de protection moisi.
Argh! Dur ça :?

Par contre je me demande un truc, tu possèdes quelle version de ce Contra (US/PAL/JAP)? J'ai effectivement lu que Contra SS était un disque bleu tout comme Gradius V et autres shmup (ou alors je me trompe et ce rapprochement n'a rien à voir) mais ma version PAL (du Contra donc) ne possède pas cette couche bleutée, c'est un DVD tout ce qu'il y a de plus normal. Bizarre bizarre...
J'avais jamais entendu parler de ce problème avec les DVD "bleus", ça le fait que sur certaine génération de PS2?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Vince2 a écrit :
Xesbeth a écrit :
alexileptique a écrit ::x :x :x Voici donc le mien non de diou!
Je reçois aujourd'hui mon contra shattered soldier sur ps2. Je le met et la play ne le reconnais pas, à cause de la fameuse couche bleu de protection moisi.
Argh! Dur ça :?

Par contre je me demande un truc, tu possèdes quelle version de ce Contra (US/PAL/JAP)? J'ai effectivement lu que Contra SS était un disque bleu tout comme Gradius V et autres shmup (ou alors je me trompe et ce rapprochement n'a rien à voir) mais ma version PAL (du Contra donc) ne possède pas cette couche bleutée, c'est un DVD tout ce qu'il y a de plus normal. Bizarre bizarre...
J'avais jamais entendu parler de ce problème avec les DVD "bleus", ça le fait que sur certaine génération de PS2?
ca le fait sur les premieres generation de ps2. elle a de l'age ma ps2 mais elle marche nickel. apperemment la lentille a du mal avec cette couche de bleu.
le pire c'est qu'avec gradius 5, j'arrive quand meme a le faire passer a tout les coups, en mettant la play sur la tranche. mais la niet!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

...
Sony a sorti une console qui ne lit pas tous ses jeux ! :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La vache, j'avais zappé ça !
Merci, Fire Barrel, me voici.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ben il est fort sympathique en fait, mais...Il a aussi quelques défauts...Le test bientôt ! (tout de suite même).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Te fait pas chier avec ta vieille PS2 et va te prendre une Slim neuve à bas prix dans un centre commercial. Tu perdras moins de temps.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Guts a écrit :Te fait pas chier avec ta vieille PS2 et va te prendre une Slim neuve à bas prix dans un centre commercial. Tu perdras moins de temps.
T'as pas tort. En plus elle prend mois de place. Après il me faut un nouveau freeloader aussi. Le top ce serait une jap, car j'ai plus de jeu jap que de pal. Mais bon je vais me calmer déjà que le mois dernier j'ai craqué pour une xbox360jap.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Guts a écrit :Te fait pas chier avec ta vieille PS2 et va te prendre une Slim neuve à bas prix dans un centre commercial. Tu perdras moins de temps.
T'as pas tort. En plus elle prend mois de place. Après il me faut un nouveau freeloader aussi. Le top ce serait une jap, car j'ai plus de jeu jap que de pal. Mais bon je vais me calmer déjà que le mois dernier j'ai craqué pour une xbox360jap.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Le top c'est une PS2 slim récente avec modchip.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

BEUUUUH..., Tales of Vesperia, je le trouve pas dans les boutiques.
Il est devenu une légende, comme tant d'autres, Mushihime-sama Futari et compagnie... T______________________T

Bon, j'exagère, mais bientot ce sera ça. Pas envie de commander sur le net. Et... c'est moi où son prix augmente, et on en trouve de moins en moins même en neuf ??

Monde stupide. ='(
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

yace a écrit :Ben il est fort sympathique en fait, mais...Il a aussi quelques défauts...Le test bientôt ! (tout de suite même).
Le ouf, c'est déjà en ligne :eek:

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1406

:aaah:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

alexileptique a écrit :ca le fait sur les premieres generation de ps2. elle a de l'age ma ps2 mais elle marche nickel. apperemment la lentille a du mal avec cette couche de bleu.
En fait les disques bleus de la PS2, ce sont des CD et non des DVD. C'est donc moins surprenant (ce n'est pas le même laser qui est utilisé).

Mon frère a ce genre de problèmes avec la sienne : les jeux PS2 en DVD passent encore, mais pas les jeux "bleus" en CD ni les jeux PS1.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Hier c'était mercredi et.....








PUNAISE DE BORDEDE DE MERLE MAIS GUWANGE IL SORT QUAND !?!?!?!?!?! :angry:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

MAIS IL EST CHIANT LE @¤/#{!? STAGE 2-3 DE DRAGON BLAZE !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Verrouillé