La bonne soupe du shooteux black label !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

La cuisine chez vous c'est :

-du fait maison, les saveurs, la tradition, le bon vin.....
48
66%
-du surgelé ou du plat cuisiné
6
8%
-du rapide, pas le temps j'ai le stage 6 à passer
15
21%
-de l'expérimental et vous avez des cobayes sous la main
3
4%
-Assez abstrait, c'est quoi une cocotte minute, ça se mange ?
1
1%
 
Nombre total de votes : 73
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Alec a écrit :Euh Yace, c'est ta femme qui fait tout ça ?
Très appétissant !
Ouais... :envie:
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Elle réussit toujours aussi bien la mousse au chocolat !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fernandeath
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 16:17
Localisation : Lausanne / CH

Bon alors comme je suis une grosse feignasse, je ne mange pas sainement le soir (pizza, ou pates + viande, ou viande + pain). En fait je mange bien sainement à midi à la cantine du boulot... (ying/yang toussa)
Par contre je partage encore l'avis d'Atryu sur : "elle casse les couilles !" alors j'ai choisi la technique de la femme de ménage 2 heures par semaine :aaah: pour la vaisselle et le sol plus besoin de s'énerver, en plus elle vient quand je ne suis pas là...mes oreilles supporteraient pas le combo vaisselle + aspirateur pendant 2 plombes.
Bon c'est ~200CHfr par mois, mais j'fais des économies sur les assiettes en carton ^^ et j'y gagne en hygiène (une semaine c'est pas suffisant pour que les bestioles aient le temps de faire un nid ) :) .
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Fernandeath a écrit : j'fais des économies sur les assiettes en carton ^^ et j'y gagne en hygiène (une semaine c'est pas suffisant pour que les bestioles aient le temps de faire un nid ) :) .[/size]
Ca me rappelle quelqu'un. Moi! quand j'étais célibataire ou quand ma femme est pas la!
Sinon je suis une buse en cuisine. C'est elle qui me mitone de bons petits plats. Par contre j'aide à couper les légumes ou fourrer le poulet. :| :mrgreen:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est le printemps, petit up du topic !
:)
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'ai découvert un nouveau fromage de ma région...

Faut que je le teste ! Vive le maroilles fromage de mon coeur et de mon palais ! Son goût inimitable et son odeur atroce pendant la confection d'une tarte au maroilles...

Faut que je teste un pain picard aussi... Fait à base d'une céréale qui semble avoir une meilleur apport nutritionnel que le pain normal... Il faut que je vois le goût que ca a ^^

Sinon je me fait des confitures de rhubarbe... De poire cannelle...

Me ferait bien un tit canard préparé à la picarde aussi tiens :)

Et une tarte à la rhubarbe accompagnée d'un verre de vin de groseille, d'un cidre de poire ou d'hydromèle ( grande région productrice de miel par chez moi )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

L 'Hydromel c est excellent ! Et l hypocras aussi !

Tip top topic ! :)
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

+1 @ gunny! que du bon! :envie:

:arrow: je sais bien tout cela, j'habite non loin de ton coin... :mrgreen:

& je suis un grand grand gourmet & / ou guelard... c'est selon les jours...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Je me suis fait un plaisir tout simple il y a peu...

Un gateau au chocolat et une crème anglaise ( le tout fait pas mes tites mains... Meme si j'ai foiré la crème anglaise trop liquide )

Bon... 3h pour tout faire cuisson comprise ^^ Mais que du bonheur :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi j'ai des envies de poisson frais ces temps ci, je vais aller voir mon fournisseur officiel un de ces quatre !

Du bar, de l'espadon, j'en veux, j'en veux !!!
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Gunny a écrit :Un gateau au chocolat et une crème anglaise ( le tout fait pas mes tites mains... Meme si j'ai foiré la crème anglaise trop liquide )
aaaargh! me lasserai jamais de ce genre de dessert! :envie:

puis trop liquide ta crème anglaise? tant que le goût y est ( :envie: ) ça va encore!

:arrow: & fais soi-même, c'est la garantie de la qualité des composants... :aaah:

.......en principe! :D



PERSO JE NE JURE QUASI-PLUS QUE PAR DU FAIT MAISON! :nod:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :Moi j'ai des envies de poisson frais ces temps ci, je vais aller voir mon fournisseur officiel un de ces quatre !
Image
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Gunny a écrit : crème anglaise
à chaque fois je pense à la VF de brain dead mais c'est clair ce genre de dessert cartonne !


Bah les gâteaux c'est pas mon fort, la dernière fois que j'ai fait un fondant au chocolat, on aurai dit qu'il avait fait une entrée forcée dans l’atmosphère terrestre ^^

Je suis carrément plus salé et épicé que sucré, même si la mousse au chocolat de la femme de Yacine m'a fait envie !

Pour en revenir aux verrines, pour les desserts, le coup de la verrine mousse au chocolat, ça fait peu, surtout si cette dernière est bonne !

Encore ne veux !!!!!!


ryzmaker, c'est tout à fait ça mais sans le casque, excellent !!!
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :ryzmaker, c'est tout à fait ça mais sans le casque, excellent !!!
Ordralfabétix ?! il a pô de casque... :P

& son poisson est pas frais... :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Pour tous ceux qui veulent éviter de cramer les gateaux...

Papier sulfuriser dans le plat...

Préchauffer, Et l'astuce suprème... Prendre un plat à gratin, le remplir d'eau le mettre à la position la plus basse dans le four.

Le gateau se met sur une grille pour laisser passer la vapeur d'eau...

Faire cuir à température et thermostat indiqué pendant la moitié du temps...
Puis le diminué à la moitié. Et surveiller la tête du gateau. Ne pas respecter les indications de temps, c'est très dépendant du four. ( électrique, gaz )

Sur ma vieille gazinière, je ne crame plus aucun gateau de cette manière.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pour les repas je me prends rarement la tête et je vais au plus simple : pâtes, riz ou couscous accompagné de viande, merguez ou saucisses. De temps à autres je me prépare des soupes maisons pour accompagner le repas. A tout casser 20 minutes est le temps moyen pour préparer la bouffe et manger. Par contre j'évite les surgelés et les repas tout prêts, trop gras et salés. En somme c'est d'la merde !

Niveau boisson je bois quasi exclusivement de l'eau. La bière, le vin ou les sodas sont des boissons plutôt occasionnelles dans mon cas. Toutefois j'apprécie énormément le whisky et raffole de l'eau de vie portugaise surnommé agua ardente (eau ardente); le genre de boisson qui réchauffe les longues nuits d'hiver :D

Sinon j'adore faire de la pâtisserie. J'essaie régulièrement de m'améliorer en essayant différentes recettes quitte à les refaire plusieurs fois si le résultat ne me satisfait pas. Mon top 5 (basiques, simples et rapides à préparer) : Croquant aux amande, Pain aux noix, Brownie, Cookies, Biscuits à la cannelle.
Alec a écrit :Et bah à propos de pizza (Riskie) pour ceux qui sont pas à l'aise avec la pâte à pizza il y a une marque sympa (très facile d'emploi) qui est vraiment géniale et qui ma foi est très proche en qualité de celle qu'on peut trouver en pizzeria !Hyper facile à faire et qui n'a rien à voir avec le "carton" qu'on peut trouver au surgelé !^D'la merde, D'la merde, D'la merde, D'la merde, D'la merde
La pâte à pizza est le truc le plus simple à préparer (moins de 5 minutes).

200 gr de farine
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
100 millilitres d'eau tièdes (chauffer 35 secondes au micro ondes)
NB : la levure est facultative

Mélanger et pétrissez la pâte, puis laissez reposer.
Dernière modification par lerebours le 03 mai 2011, 22:37, modifié 2 fois.
Dans l'œil du Canon.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'ajouterai qu'il FAUT BIEN AERER la pate à pizza... Et bien la pétrir.
Sinon elle a un effet carton tout comme celle du supermarché...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

@lerebours : Portugais ? Il faut être portugais pour connaitre agua ardente ! :D

C'est spécial quand même !
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Une omelette aux patates ^^ C'est simple à faire, c'est super bon ^^ Mais j'avoue que j'aime quand l'omelette et bien ferme avec des morceaux de patates bien cuits et croustillants ! J'aime pas quand c'est baveux pour ma part !

Le riz, les pattes, les trucs simples comme ça j'en rafole ! Ou tout ce qui peut être blé aussi c'est super bon ! Avec des escalopes et de la crême fraiche un peu pour la sauce ^^ Slurp je me donne faim tout seul ^^

J'ai un frère qui parfois me fait des trucs super bon ^^ Comme par exemple des Muffins aux Carottes avec je sais plus quoi dedans ( un fromage je crois ) ... moelleux, tendre, servis chaud ou froid avec une bonne salade et une bonne vinaigrette maison .... c'est un pur joyaux ce truc !!! C'est tout bête, tout simple mais Foutre Dieu que c'est bon ^^

Ou des légumes crues aussi comme le céléri par exemple coupé en fine "frite", qu'on trempe ensuite dans une sauce à base de yaourt nature frais qu'on assaisonne ( ou crême fraiche ), j'ai des amis végétariens et je me régale avec ce qu'ils cuisinent à chaque fois que je leur rend visite ... Les légumes y'a vraiment moyen de se faire plaisir de multiples façon ! La aussi le coup des frites de légumes ... dieu que c'est bête comme choux ( ! ) mais c'est super gourmand ! Le caractère du céléri ... huuummmmmmmmmm miam miam :envie: :envie: :envie:
...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Prométherion a écrit :@lerebours : Portugais ?
Ouaip
Prométherion a écrit : C'est spécial quand même !
Bah c'est un digestif , le genre qui récure les intestins :D
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ryzmaker11 a écrit :Image
J'ai cru que les deux mèches de cheveux étaient des ailes (comme sur le casque d'asterix^^)


Bah, hier j'ai fait des galettes pour ma petite famille, ah ah l'orgie !

Une bonne salade verte avec quelques lardons et des morceaux de noix,du chèvre (grandes tranches fines), du miel aaaaarrrgh c'est trop bon ce truc !

Pour moi, c'est le top en galette !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :Bah, hier j'ai fait des galettes pour ma petite famille, ah ah l'orgie !

Une bonne salade verte avec quelques lardons et des morceaux de noix,du chèvre (grandes tranches fines), du miel aaaaarrrgh c'est trop bon ce truc !
ça a l'air en effet... :envie:

les galettes dont tu te serts comme base, tu les prépares toi-même? un truc dans le genre des tortillas qui servent de base aux fajitas? (trop trop bon ça les fajitas! :love: )



:arrow: sinon là c'est le pied car la saison des fraises arrive! elle est en avance même dû aux conditions climatiques un peu particulières (ce qui pose problème à certains professionels...) mais perso les fraises c'est magistral : nature, à la crème fraiche & au sucre ( :love: ), au vin rouge & au poivre...... les fraises, c'est d'la dynamite! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Fraises, cerises, pêches, prunes & framboises : mon top five pour les fruits :envie: . EDIT : oups, j'ai oublié abricots et poires, impossible de pas les citer !
Les fraises :love: : un peu acidulées si nature, ou bien sucrées avec de la crème fouettée, sucre et éventuellement chocolat chaud par dessus ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NoPseudoIdea a écrit :Fraises, cerises, pêches, prunes & framboises : mon top five pour les fruits :envie: .
un top 5 fruits? (nous 2 & les tops, ça y va... :D )

:arrow: perso : fraises, poires, bananes, raisins & pêche.
Les fraises :love: : un peu acidulées si nature, ou bien sucrées avec de la crème fouettée, sucre et éventuellement chocolat chaud par dessus ...
fraises au choc' ?! ça m'a l'air une alliance bizarre :? ... mais à essayer pour voir... ;)


:arrow: les poires, prélablement cuites au sirop, & servies avec du chocolat noir fondu, de la crème fouettée parfumée vanille & un mélange de noisettes & amandes pilés = woaoow! :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Au chocolat c'est pas si spécial que ça, enfin moi j'adore. Mais attention, je parle de vrai chocolat fondu à la casserole, pas du chocolat au lait :D .
Et maintenant j'ai faim, c'est malin.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

non mais t'inquiète quoi! la cuisine & moi on a fusionné y'a longtemps... :D

8)

& le chocolat fondu c'est du noir extra & à la casserole of course... dès mes 9 ans je me préparais souvent des dames blanches... chargées en choc' & en chantilly! :love: :D


...... & ouai, parler bouffe, c'est immédiat! :arrow: :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ryzmaker11 a écrit :
les galettes dont tu te serts comme base, tu les prépares toi-même? un truc dans le genre des tortillas qui servent de base aux fajitas? (trop trop bon ça les fajitas! :love: )
Non, rien de tout ça des galettes de blé noir,en fait , le cidre, la bretagne,les bigoudennes en string quoi ^^ !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'est bon aussi ça! les 2, tortilla & galette de blé noir sont de bonnes bases en fait, ça dépend de ce avec quoi on va l'associer! ;)

pas loin de chez moi y'a un super resto genre petit truc authentique qui sert des supers préparations à base de galettes de blé noir & le tout servi avec du cidre qu'ils font maison...... :love:
Alec a écrit :les bigoudennes en string quoi ^^ !
ou sans.........


Image

:megaclasse:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

^^ le TOS de imageshacks "violé" elle était assise sur une bouteille de cidre ta bigoudenne ?
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Bizarre, je les voyais tout à l'heure et plus maintenant.
Répondre