La bonne soupe du shooteux black label !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

La cuisine chez vous c'est :

-du fait maison, les saveurs, la tradition, le bon vin.....
48
66%
-du surgelé ou du plat cuisiné
6
8%
-du rapide, pas le temps j'ai le stage 6 à passer
15
21%
-de l'expérimental et vous avez des cobayes sous la main
3
4%
-Assez abstrait, c'est quoi une cocotte minute, ça se mange ?
1
1%
 
Nombre total de votes : 73
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça a l'air sympa le coup des oignons+haricots+chorizo !

Perso, ces derniers temps, je suis dans un trip paléo, crudités et aliments bruts et j'essaie de manger le moins de trucs transformés possible, au départ je faisait la grimace mais on réapprend à apprécier les trucs tout simple, tenez dernièrement j'ai mangé une salade composée de deux concombres d'une mangue, avec de la menthe, un trait d'huile d'olive et quelques carrés de chorizo.... :love:

Et pas plus tard que mercredi je me suis mangé entre autre un oignon cru (sacré challenge whouah ça décoiffe, essayez !!! )
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pas mal l'oignon cru!!

Tu peux aussi tenter une belle gousse d'ail cru, quand c'est de qualitay c'est du bon
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Avec le temps, je commence à apprécier la viande de boeuf maturée, là je viens de me faire un faux filet en aller retour 1 minute 15 secondes sur chaque face à feu fort, bah c'est très différent du boeuf "frais" mais ça ne démérite pas, il y a du caractère dans ce goût et sa texture.

Pour autant, je ne me détourne pas de la viande bovine classique, mais c'est pas mal d'y faire un crochet de temps à autres
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

raisonnable a écrit :
01 févr. 2020, 19:26
Avec le temps, je commence à apprécier la viande de boeuf maturée, là je viens de me faire un faux filet en aller retour 1 minute 15 secondes sur chaque face à feu fort, bah c'est très différent du boeuf "frais" mais ça ne démérite pas, il y a du caractère dans ce goût et sa texture.

Pour autant, je ne me détourne pas de la viande bovine classique, mais c'est pas mal d'y faire un crochet de temps à autres
Mais putain de merde, les viandes maturées, c’est ce que l’on devrait manger tout le temps.
Ça me dézingue de voir ces bidoches ultra sanguinolentes, indigestes de base et imbouffables car trop dures dès qu’on les approche de la flamme.
:grr: :grr: :grr:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas loin de chez moi, j'ai un resto qui propose divers morceaux de boeuf maturés. Faudrait que je tente un jour.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Je suis tombé sur cette vidéo :



Les 7 minutes du début (présentation du resto et des plats) font vraiment rêver :envie:
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Avec le confinement, ça me laisse plein de temps pour expérimenter dans la cuisine.

Dernier test : les lasagnes carottes-chorizo.... ça déchire
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Répondre