sega saturn - top 10

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

l'idée ici est que vous exposiez votre top 10 de vos jeux préférés sur cette belle machine qu'est la saturn :love: .

> aussi bien par plaisir, pour mieux connaitre les goûts des autres shmupers & aussi pour m'aider à y voir + clair ;)

... car j'ai acheté cette console en version jap' très longtemps après sa sortie (+ de 10 ans) et je découvre fréquement des titres intéressants...

... & vu la liste de titres impressionante mais sûrement incomplète dispo sur wiki :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Sega_Saturn_games

...il y a de quoi s'éclater :aaah:

> pour ma part je n'ai même pas assez de jeux saturn pour faire un top 10...

donc je vais simplement les exposer dans mon ordre de préférence :

1- radiant silvergun
2- layer section 2
3- layer section
4- thunder force 5 (là j'avoue que comparé aux épisodes mégadrive j'ai été un peu déçu :( )
5- samouraï shodown 4
6- panzer dragoon (la 3d a mal vieillit... mais les musiques & l'ambiance sont au top :aaah: )

de + j'avais choppé thunderforce gold pack mais j'ai trouvé que c'était un réel foutage de gueul** niveau présentation, sans menu ni bonus :x donc je l'ai lourdé.

> et là quelques jeux sur lesquels j'ai des vues :

- Soukyugurentai
- donpachi & sa suite
- battle Garegga
- les cottons
- astal
...

en + des shoot j'aimerai trouver des jeux de plate-formes car c'est surtout pour son côté arcade 2d dans le style de ma regretté neo-geo ( :ouin: ) que j'ai flashé sur cette console...

aussi ça m'arrive de remettre en question le fait de l'avoir en jap' car même pour un shoot j'aime bien suivre ce qui se passe côté dialogues. y'a-t-il un moyen simple de switcher sa console? ou autres solutions ?

envoyez les top & :binouze:
Dernière modification par Ryz' le 24 juin 2011, 14:10, modifié 5 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Bizarrement, perso, la Saturn, je l'Ai jamais vraiment utilisee pour les shmup moi.
...A part Hyper Duel et TFV.

Donc y'a pas beaucoup de shmups dans mon top 10, mais:

1. Super Robot Taisen F et Final
2. Guardian Heroes
3. Thunderforce V (moi, j'ai pas ete decu par rapport aux volets precedents sur megadrive par contre.)
4. WachenRoder (meme si j'ai mal dormi pendant 2 semaines apres l'avoir fait! Le jeu avec le scenario le plus Dark-bad-trip de toute l'histoire des jeux video! Je trouve d'ailleur tres bizarre que personne n'y a joue ici... Genre Shu, ou Ultramanu...)
5. Der Langrisser IV et V
6. Hyper Duel
7. Elevator Action Returns
8. D&D Collection
9. Radiant Silvergun
10. Lunar 2

J'ai pas mis les jeux de baston, parce que ce ne sont que des conversions NeoGeo ou des trucs multiplateforme (comme Street Fighter Zero 2 Dash qui etait fantastic), parce que leur version suivantes sont souvent sorties sur DC ou PS2, et ca vaut plus trop la peine de s'y attarder.

EDIT: J'ai pas mis Symphony of the Night, parce que il est aussi sur PS2, PS3 et PSP.
Et c'est peut etre pas trop la peine d'investir dans une saturn juste pour ce jeu aujourd'hui.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bien :aaah:

mais t'as joué sur une saturn jap' ou tu le parle ?

car je me refuse de faire un jeu ou je pige pas les dialogues. bon j'allai pas me priver de radiant mais même là j'étais frustré de rien suivre car pour un shoot le scénar' démonte :love:
Atryu a écrit : EDIT: J'ai pas mis Symphony of the Night, parce que il est aussi sur PS2, PS3 et PSP.
Et c'est peut etre pas trop la peine d'investir dans une saturn juste pour ce jeu aujourd'hui
je suis pas contre les rééditions mais je préfère là aussi la version & le support original...

mais j'en reviens aux dialogues en jap' dans sotn qui font que je le met en stand by.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

mais t'as joué sur une saturn jap' ou tu le parle ?
J'ai toujours joue en Jap, meme quand je le parlais pas.
(Et je le parlais pas a l'epoque de la saturn).

Toutes mes consoles ont toujours ete des japonaises non modifiees, et COD: Modern Warfare 2 et le premier jeu US (pas-jap) que j'ai achete.

Si tu veux un Ranking des jeux ou la connaissance de la langue n'est pas necessaire, ou des jeux sortis en version non-japonaise, je passe.

J'en sais tout siomplement rien, comme je ne sais pas ce qui a ete traduit, et je sais pas a partir de quel "niveau" de comprehension des textes tu estimes qu'un jeu necessite de parler le japonais.

J'ai des "potes" qui deviennent fou et qui vendent le jeu a peine le "game start" est ecrit en katakana, et d'autres (comme moi), qui se font des final fantasy sans RIEN piger a ce qui est ecrit, et qui, a la limite, preferent jouer comme ca.
je suis pas contre les rééditions mais je préfère là aussi la version & le support original...
Oui, moi aussi.
...et la version Saturn est incontestablement la meilleure.
Bah je le met entre le 2 et le 3 alors! ^^

(SOTN est par example, un jeu qui pour moi ne necessite aucune comprehension su jap... donc si DEJA le japonais te drange dasn SOTN, je veux pas etre mechant, mais je crois pas que la Saturn soit une console pour toi.
La majorite des hits incontournable dessus sont en version japonaise uniquement.

...A part les shmups, evidemment...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

1-Sega rally (mon premier soft saturn et quel jeu !!!)
2-layer section (galactic attack, la claque, j'y jouais sans arrêt)
3-Thunderforce V (même si inférieur en réalisation au 4 je l'adore grâce à son coté "arcade" et sa nervosité...oui et ses ziques !)
4-radiant silvergun (un grand jeu mais qui ne correspond pas à ma vision du shmup mais que je re-découvrirai avec plaisir sur 360 !)
5-Hyper duel
6-in the hunt
7-strory of thor II (belle suite du jeu mégadrive en plus riche et en beaucoup plus beau sur tous les plans)
8-Virtual cop
9-Street fighter alpha2 (ses après midi endiablés avec les potes à se fritter)
10-Dark savior (adoré ce jeu, et celui là je l'ai fini et refini encore et encore)


Je l'ai eu en pal (avec adaptateur pour les imports) et avec le recul j'ai beaucoup regretté de l'avoir revendue pour la psx....enfin, quand on est plus jeune on a pas forcément les moyens de garder plusieurs consoles !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

-Darius Gaiden
-KOF 96
-Strikers 1945 II
-Elevator Action Returns
-Marvel Super Heroes
-Puyo Puyo 2
-Bomberman Saturn
-Super Puzzle Fighter II Turbo
-Fighters Megamix
-Pocket Fighter

Voilà pour moi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

je suis comme toi, j'ai découvert la saturn jap y a un peu plus d'un an seulement! et quelle découverte!
alors mon top 10 des jeux que je possède (dans le désordre)

Dodonpachi
Strikers 1945 2
Astal
X-men VS Street Fighter
KOF96
NBA Jam TE
Panzer Dragoon
Sengoku Ace (Tengai)
Rayman
Panzer Dragoon Saga

mais y en a tellement des jeux géniaux que je possède pas encore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Atryu a écrit :SOTN est par example, un jeu qui pour moi ne necessite aucune comprehension su jap...
Tu peux juste pas voir la vraie fin ni accéder à la deuxième moitié du jeu, mais à part ça pas de problème ;)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

+1 @ Mikey.
L'avantage de la Saturn c'était surtout les adaptations de jeux d'arcade j'ai l'impression. Parce qu'a part ça elle m'a jamais fait envie.
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

ouais pour Symphony of the night, impossible de voir la vraie fin sans connaitre le jap ou consulter le net!
et puis c'est la galère pour utiliser les items, connaitre les spécificités des armes et des armures
Enfin que de défauts sur cette version, ralentissements inexplicables, pas de gestion des transparences, loading menu d'un autre monde....heureusement que les musiques et l'univers rattrapent tout ca.
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

Lole a écrit :+1 @ Mikey.
L'avantage de la Saturn c'était surtout les adaptations de jeux d'arcade j'ai l'impression. Parce qu'a part ça elle m'a jamais fait envie.
y a quand même quelques jeux spécifiquement concus pour la saturn qui valent le détour: les 3 panzer dragoon, astal, shining the holy ark, shining force 3, Albert Oddyssey, Dark Savior, Thor 2, Burning Rangers, Deep Fear...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est vrai qu'en exclusivité pure (= pas moyen d'y jouer sur une autre plate-forme) je trouve moi aussi qu'elle n'a pas grand chose à proposer. Je retiendrai surtout Panzer Dragoon Zwei (incontournable), Guardian Heroes, Shin Shinobi Den (ben oui je l'aime bien, j'assume !). J'avais bien aimé aussi Mr Bones malgré un gameplay un peu laborieux, c'était super original pour l'époque !

Après pour tout ce qui est RPG et tout ça il y a sûrement du bon mais comme à cette époque je n'aimais pas ce genre de jeux je ne pourrais pas dire.

Bref pour moi la force de cette console c'est principalement ses portages de qualité ! D'ailleurs vos tops sont composés à 90% de portages ce qui ne fait que confirmer ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

fairyliar a écrit :Enfin que de défauts sur cette version, ralentissements inexplicables, pas de gestion des transparences, loading menu d'un autre monde....heureusement que les musiques et l'univers rattrapent tout ca.
La version Saturn est la plus complète en terme de contenu malgré tout (+ de zikes, 2 zones de jeu supplémentaires, mode Maria, nouveaux items etc), mais effectivement elle a beaucoup trop de défauts techniques qui gâchent pas mal l'expérience. Rien que la lourdeur d'affichage de la map est déprimante tant elle casse le rythme du jeu.

Finalement malgré tous ces ajouts la version Playstation reste la meilleure selon moi.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :+1 @ Mikey.
L'avantage de la Saturn c'était surtout les adaptations de jeux d'arcade j'ai l'impression. Parce qu'a part ça elle m'a jamais fait envie.
=
ryzmaker11 a écrit :en + des shoot j'aimerai trouver des jeux de plate-formes car c'est surtout pour son côté arcade 2d dans le style de ma regretté neo-geo ( :ouin: ) que j'ai flashé sur cette console...
;)
Atryu a écrit :(SOTN est par example, un jeu qui pour moi ne necessite aucune comprehension su jap... donc si DEJA le japonais te drange dasn SOTN, je veux pas etre mechant, mais je crois pas que la Saturn soit une console pour toi.
La majorite des hits incontournable dessus sont en version japonaise uniquement.
Mickey a écrit :
Atryu a écrit :SOTN est par example, un jeu qui pour moi ne necessite aucune comprehension su jap...
Tu peux juste pas voir la vraie fin ni accéder à la deuxième moitié du jeu, mais à part ça pas de problème ;)
fairyliar a écrit :ouais pour Symphony of the night, impossible de voir la vraie fin sans connaitre le jap ou consulter le net!
et puis c'est la galère pour utiliser les items, connaitre les spécificités des armes et des armures
Enfin que de défauts sur cette version, ralentissements inexplicables, pas de gestion des transparences, loading menu d'un autre monde....heureusement que les musiques et l'univers rattrapent tout ca.
Image

@Atryu : comme je l'ai dit au début, c'est pour l'arcade essentiellement que j'ai acquérit 1 saturn & cette catégorie ne nécesite pas de comprendre le jap' en général ;)

... sauf 1 peu pour l'ambiance sur radiant.

@fairyliar : c'est aussi mon ressentit.je l'ai eu entre les mains mais l'ai pas gardé car je ne veux en aucun cas gâcher un jeu & mon plaisir de jouer.
Alec a écrit :4-radiant silvergun (un grand jeu mais qui ne correspond pas à ma vision du shmup)


je comprends. j'irai pas jusque là mais il m'a surprit aussi... mais là ou ikaruga est vraiment une alternative, 1 mix entre un shoot & un jeu de réfléxion, radiant reste un pur shoot :aaah:

Alec a écrit :Je l'ai eu en pal (avec adaptateur pour les imports)
je l'ai pris en jap' uniquement pour radiant silvergun car au début je pensais qu'il n'y avait pas d'autres alternatives...

mais ton combo pal + adaptateur le ferai passer? quel adaptateur?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

1. Souky

Le reste c'est des salades :charme:

SOTN en jap même si tu comprends la langue, pour ce que ça raconte de toutes façons. Ah ouai t'as l'avantage du doublage jap à la limite quoique c'est tellement surjoué... :oooh:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je me souviens à l'époque d'avoir eu la saturn PAL et un CD boot : "CD+ PLUS". C'est avec ça que je faisais passer KOF 96 et Fighters Megamix.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

Marshal Banana a écrit :1. Souky

Le reste c'est des salades :charme:

SOTN en jap même si tu comprends la langue, pour ce que ça raconte de toutes façons. Ah ouai t'as l'avantage du doublage jap à la limite quoique c'est tellement surjoué... :oooh:
SOTN les voix jap surjouées!!!!! alors là je vois pas du tout ce que tu veux dire :))
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Je veux dire que les doubleurs en font 3 tonnes. et que le doublage n'est pas spécialement bon même en version jap. On reste bien loin de la qualité d'un bon doublage d'anime par exemple. (Attention je suis ultra fan du jeu sinon).
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

lool j'avais bien compris :D
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

ah ok j'avais zappé le smiley de l'ironie. :D
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ça va les voix anglaise elles sont bonnes pour sotn.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :Je me souviens à l'époque d'avoir eu la saturn PAL et un CD boot : "CD+ PLUS". C'est avec ça que je faisais passer KOF 96 et Fighters Megamix.
& tout passe avec ça ?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sur tout les titres jap que j'ai fait passer avec ce CD, seuls Pocket Fighter et Puyo Puyo étaient parfois récalcitrants autant que je m'en rappelle.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Shin Shinobi Den (ben oui je l'aime bien, j'assume !)
+1!
(Pareil! ...je suis fan de Bioman et de Spielvan, on ne peut qu'aimer!)
Tu peux juste pas voir la vraie fin ni accéder à la deuxième moitié du jeu, mais à part ça pas de problème
Bof...
J'ai eu la 2e partie du jeu et la "vraie" fin des ma premiere partie.
...et sans piger un seul mot de jap.

- Butte le boss de fin la premiere fois
- Vu que la fin etait de la merde, mais de toute facon y'avais encore des "noirs" sur ma carte, et j'ai reloade ma save pour decouvrir toute la carte.
- hop! chateau renverse.. etc...

Vous trippez trop mal avec votre comprehension du jap! (d'autant plus que vous repetez tout le temps "Haaan, moi je veux jouer en version originale blah blah".
Ca me fait juste marrer vu le nombre de jeux que j'ai torche en japonais sans piger un seul kanji, et vu les 130 potes qui gamaient avec moi a cette epoque et qui on fait pareil.
Ou je vous accorde le benefice du doute, c'est que ca me prenait bien plus de temps, m'enfin au moins, je rentabilisais mon jeu, et je me plaignais jamais qu'un jeu etait trop court...

bref... je vous laisse continuer a mal-tripper, et passer joyeusement a cote de merveilles video-ludiques a cause de votre psychose du japonais, et je vais me lancer une partie de SRT F tiens! ...en jap! :P
C'est vrai qu'en exclusivité pure (= pas moyen d'y jouer sur une autre plate-forme) je trouve moi aussi qu'elle n'a pas grand chose à proposer.
+1
Autant j'ai adore cette console au plus haut niveau a son epoque (J'avais plus de 200 jeux dessus!) autant je vois pas grand chose (a part Guardian Heroes et SRT F) qui justifierait son acquisition a l'epoque actuelle.
...a part la nostagie ou la collectionite aigue.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Atryu a écrit :
C'est vrai qu'en exclusivité pure (= pas moyen d'y jouer sur une autre plate-forme) je trouve moi aussi qu'elle n'a pas grand chose à proposer.
+1
Autant j'ai adore cette console au plus haut niveau a son epoque (J'avais plus de 200 jeux dessus!) autant je vois pas grand chose (a part Guardian Heroes et SRT F) qui justifierait son acquisition a l'epoque actuelle.
...a part la nostagie ou la collectionite aigue.
>>> ce que j'ai déjà dit + haut (& que tu as acquiescé, au moins pour castlevania sotn) :
Atryu a écrit :
je suis pas contre les rééditions mais je préfère là aussi la version & le support original...
Oui, moi aussi.
...et la version Saturn est incontestablement la meilleure.
j'ai opté pour la saturn pour beaucoup de raisons :

- me faire radiant.
- l'arcade at home (shoot, jeux de baston...) & facilement comme c'était le cas à l'époque où j'avais ma neo-geo car pour moi c'est sa cousine format cd.
- jouer aux versions originales avec tout leur feeling ( en + je suis pas trop pour l'émulation ).

>>> et toutes sont totalement justifié ;) .

bon j'ai acheté ma saturn vers 2006. aujourd'hui la 360 me tente enfin (& pas que pour me faire les suite de halo, ninja gaiden 2 & vanquish, bien que s'était déjà très intéressant...) avec son catalogue de shoots manics etc...
mais même si c'était aujourd'hui, je n'aurai pu passer à côté des shoot saturn :
>>> radiant silvergun, thunderforce5, darius gaiden, layer section 1 & 2, panzer dragoon 1 & 2... et tout ceux que j'ai pas fait : Soukyugurentai, donpachi & dodonpachi + ceux que j'ai repéré dans les listes de ce topic ;)... y'a autant de jeux uniques que de classiques de l'arcade :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Bien sur, non mais TRES LOIN de moi l'idee de te decourager (ou quoi que ce soit de negatif) vis-a-vis de ta Saturn.

Si tu veux une Sat, c'est cool!
Tu veux jouer aux jeux en format original -> moi, c'est pareil! donc no prob' bob! ^^

Mais j'ai eu une petite montee d'Objectivisme Mickeyen tout a l'heure. Et c'est vrai que les exclus sont finalement pas si nombreuses sur la console. Surtout si on se limite aux jeux traduits.

Nononon, mais sinon, La Saturn, c'est la vie! jouez tous sur Saturn! :mrgreen:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Atryu a écrit :Mais j'ai eu une petite montee d'Objectivisme Mickeyen tout a l'heure. Et c'est vrai que les exclus sont finalement pas si nombreuses sur la console. Surtout si on se limite aux jeux traduits
pour les shoots qui étaient ma priorité, dans l'ensemble c'est évidement pas génant que ce soit en jap'...
à part radiant, qui a 1 style bien à lui & 1 peu de dialogue & où ça m'a un peu :( de ne pas suivre. & panzer dragoon aussi finalement... c'est un peu comme une BD sans le texte...

mais depuis peu, je vois pas mal de tests & sites sur la sat' & il semble qu'il y a quelques perles où là ça me ferai :x qu'il y ai des éléments qui m'échappent.
>>> genre action-aventure (guardian heroes) ou rpg... je suis difficile & j'aime que l'immersion soit totale. (d'où ces précisions ;) ... )
Atryu a écrit :mais sinon, La Saturn, c'est la vie! jouez tous sur Saturn! :mrgreen:
:P


sinon je vais tester cet adaptateur dont parle yace, ça serait tout bénef' :)) ...
... en espérant qu'il fonctionne aussi bien que ze fuk** adaptateur que j'ai sur ma super nes & qui tournait ni-kel :aaah:
Dernière modification par Ryz' le 08 déc. 2010, 15:24, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Petite liste de tueries ( Non classées, c'est pas possible :p ) :

En shoot :

Hyper Duel
Blast Wind
Thunder Force V
Battle Garegga
Sôkyugurentai
DodOnpachi
Twin Cobra II
Batsugun
Jikkyô Oshaberi Parodius Forever With Me
Darius Gaiden


Action/Plateforme/Beat :

SOTN
Taromaru ( Psychic Killer )
Keio Flying Squadron
Liquid Kids
Astal
Nekketsu Oyako
Crows
Final Fight Revenge
Dungeons & Dragon
Guardian Heroes


Bref la Saturn célavie !
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

crows! j'avais oublié celui là! j'aimerais bien le prendre mais le prix....200€ le beat them all :skull:
Taromaru pareil niveau prix c'est pas touchable, je préfère prendre Radiant Silvergun à ce prix là! En plus beéaucoup disent que Shinobi Den est bien mieux dans le même style (encore un jeu qu'il faut que j'achète absolument...)
Dungeons & Dragons c'est le 1er jeu que j'ai acheté, magnifique certes mais pareil que SOTN la conversion est vraiment moyenne...des bugs à gogo avec le jeu qui plante, des loadings épouvantables quand les boss arrivent ou quand on fait un continu, pas de traduction anglaise du coup on comprend rien à l'histoire ce qui est dommage car on nous demande de faire des choix régulièrement et c'est chaud de se souvenir ce qu'on avait choisi la fois d'avant histoire de découvrir toutes les possibilités...
On sent que c'est des jeux qui sont sortis en fin de carrière de la bécane et qu'ils ont été portés à l'arrache....
Dans le même genre et non cité jusqu'ici, ma préférence va nettement à Tenchi wo Kurau 2 (Warriors Of fate) qui est vraiment un beat them all d'anthology! époque médiévale japonaise, action non stop, musique superbe, sprites gigantesques....de l'arcade de haute volée!!!!
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

fairyliar a écrit :Taromaru pareil niveau prix c'est pas touchable, je préfère prendre Radiant Silvergun à ce prix là! En plus beéaucoup disent que Shinobi Den est bien mieux dans le même style (encore un jeu qu'il faut que j'achète absolument...)
Taromaru est spécial mais vraiment bon. Il est assez a part de part son gameplay et son rythme a la treasure (boss, boss, 3 mobs, reboss, etc) mais c'est vrai qu'il est beaucoup trop cher.
Shinobi c'est mon jeu préféré sur la console. Il est fantastique, ambiance, musique, gameplay ultra soigné et de bonne barre de rire entre les stages en bonus. :)
Bon, il y a bien 2-3 stages WTF un peu bâclé...

Sinon, la même que les autre, souky, radiant, astal, hyper duel & co
En fait le seul jeu que je n'aime pas que tout le monde adore, c'est guardian heroes. Je sais pas pourquoi, il m'ennuie.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Répondre