Arcade Street

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'y vais de mon point de vue, après un passage de 19h45 à 21h30.

Je suis embalé. A l'inverse de Prométhérion, j'accroche totalement au visuel de cette salle, mais bon faut dire que j'aime le graffiti à la base, et ces derniers, quoique très simplistes, sont de bonne facture et diversifiés.
De toute manière, s'il n'y avait pas eu de graffs, on aurait été dérangé parce l'aspect crado des murs, c'est là que ça aurait fais squatt, mais impersonnel. Là, y'a de la couleur, y'a des formes, ça cadre parfaitement avec le look des bornes japs.

Pour les bornes, y'a encore des évolutions nécessaires évidement, mais c'est déjà prometteur et engageant!! Le rez de chaussée est intéressant, avec possibilité de rajouter encore quelques bornes pour le fight. Je pense que l'essentiel des jeux de fights étaient représentés, enfin les classiques du moins. Du HD, du 31khz et du 15khz, c'est cool. Après, faut-il rajouter d'autres jeux de combats ou au contraire renforcer les essentiels genre Street 3.3? Je ne sais pas, aux gérants de voir ça en fonction des retours.

Le sous-sol est à construire. Y'avait environ 10 bornes dedans + un DDR, franchement y'a moyen de rajouter 15/20 bornes dans cet espace. Il parait qu'un arrivage est prévu pour février, tant mieux!! Je regrette bien sur le manque de shoots, de qualité toutefois. Je fais confiance à l'équipe pour apporter plus de diversité de ce point de vue, genre 7-8 bornes dédiées au vertical et 2-3 à de l'horizontal, ce serait déjà génial si le choix des shoots reste judicieux!!

Niveau bornes spécifiques, une DDR donc, et une Raizing Storm. Peut mieux faire de ce point de vue, c'est sur, mais c'est du matos qui coute cher, donc à voir avec le temps.

Il y'a un deuxième sous-sol...et je me prête à rêver d'un espace reservé à de la borne euro avec des jeux à l'ancienne : du Shinobi, du Double Dragons, du Ghoulsn'ghost...laissez moi rêver!

Maintenant je rapporte une découverte qui ne me paraissait pas évidente avant ce soir, et qui m'a heureusement surpris : la communauté arcade est brassée! Moi qui pensait à force de rencontre que le type européen de 30 piges était à la limite du stéréotype (j'en fais parti), j'ai au contraire constaté une diversité sur le plan de l'âge, du style de mec, et ça fait du bien.
Si cette salle arrive à maintenir et développer une offre intéressante sur le fédérateur versus fighting, tout en préservant des espaces pour les shooteux, les fans de DDR ou IIDX et autres bornes dédiées (voir oldschool euro qu'on avait connu à l'époque)...alors elle s'engagera vers une ouverture des différents clans arcade entre eux, ou du moins permettra-t-elle de les faire cohabiter au sein d'un même endroit, et ce serait énorme. Après, est-ce que ce serait viable sur le plan de la rentabilité, c'est une autre affaire.

Bref, j'ai kiffé les prémices, je porte de l'espoir en cette salle qui m'a conquis dès le 1er contact, félicitation aux initiateurs de ce projet ambitieux.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

y'a des photos ici :

http://www.flickr.com/photos/52589788@N ... 18/detail/

Ca à l'air vraiment canon. Y'a plein de place partout, des coins pour se poser et ça à l'air d'avoir bien plus de gueule que les 2/3 images qui tournaient au pif.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Je viens de rentrer, super aprem et super soirée! Ca fait plaisir de revoir du monde et de rencontrer de nouveaux collègues ^^.

Perso je suis plutôt positif, on sent bien que ça a été ouvert rapidement et que plein de petits détails restent à régler, mais la base est là : un grand espace, bien situé dans Paris, des bons jeux, du matos de bonne qualité, et des gérants sympas, ouverts, plein d'ambition et à l'écoute des joueurs... bah je trouve ça cool. Il y a un véritable potentiel et je pense que ça peut rapidement devenir un endroit incontournable. Il faut évidement leur laisser un peu de temps.

En tout cas respect les gars, je vous souhaite plein de courage et longue vie à cette salle :))
Image
"Timing is everything"
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

pareil que Mumu et A-M (que ça m'a fait bien plaisir de revoir au passage,avec imalipusram),j'ai kiffé la salle:
-la déco rend très bien avec ce coté hangar et l'escalier en métal "encagé" fait très cyberpunk,
-il y a de la place pour tourner autour des bornes,
-il y a encore de la place pour mettre un paquet de bornes,
-la grande baie vitrée qui donne sur l'extérieur ça le fait pas mal,c'est sobre et ça ne fait pas "fête foraine"....

bref gros potentiel!
manque plus qu'une poigné de shmups en plus ,et ça serait effectivement marrant d'avoir de vieilles bornes euros faisant tourner des jeux à l'ancienne,et avec des sticks poires :mrgreen:

félicitations aux créateurs de ce projet :binouze:
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Vu que y a du T6, j'essaierai de passer dimanche 2 en fin d'aprem. Si vous voyez un grand maigrichon avec des cheveux frisés qui joue feng sur T6...bah c'est moi. :charme:
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Il me semble que c'est close le dimanche non ?

Je vais essayé de passer courant de la semaine prochaine, squatter du Galuda 2 et du Vs ;)
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

ah bah c'est malin ça si c'est fermé les jours où les gens sont susceptible d'être le plus disponible.
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Je confirme donc : "De 12h00 à 22h00 du Lundi au Samedi."
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

ils devraient plutot fermer un jour de semaine, et ouvrir 2h plus tard pour fermer 2h plus tard le soir. Faire du 14h-24h ils feraient plus de chiffre à mon avis comme ça...m'enfin :binouze:
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

A mon avis, l'ouverture pendant la pause déjeuner est indispensable. Même s'il est vrai que pousser l'ouverture plus tard serait surement rentable.
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Je crois que ça nécessite des autorisations spéciales d'ouvrir plus tard.
Sinon vici mon petit compte-rendu plus pas mal de photos.
http://damdamprod.over-blog.com/article ... 29373.html
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Merci pour les photos DamDam. :)

J'ai aussi trouvé que cette salle a un potentiel énorme.
De bons jeux, de belles bornes, des prix rikikis, un bon emplacement et surtout ... des bons joueurs et des passionnés qui étaient présents.
Il y a encore pas mal d'espace libre pour mettre de nouvelles bornes.
Je souhaite vraiment que ça marche au mieux pour cette salle ! :)
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

et donc niveau shmups... y'avait quels titres dans la mvs150 in 1 ? (car il me semble qu'on peut écarter certains choix sur ces mvs?)

kaede a dit sur l'autre forum, que Mushihime sama est prévu aussi en shmup.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

On a entendu parler de plein de trucs et comme le staff a l'air bien open tout le monde rêvait dans son coin. Dans la wishlist globale on a retenu Mushi en effet, mais aussi IIDX, Pop'n, 10 bornes de shmups en plus, des oldies en bois, des flippers, des events...

C'est bon de s'emballer comme ça, ça fait plaisir et ça va certainement motiver les gérants à faire de grandes choses. Mais à part les "communiqués officiels" (en gros : "arrivage de bornes en février") c'est difficile de faire des plans.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Radigo a écrit :On a entendu parler de plein de trucs et comme le staff a l'air bien open tout le monde rêvait dans son coin. Dans la wishlist globale on a retenu Mushi en effet, mais aussi IIDX, Pop'n, 10 bornes de shmups en plus, des oldies en bois, des flippers, des events...

C'est bon de s'emballer comme ça, ça fait plaisir et ça va certainement motiver les gérants à faire de grandes choses. Mais à part les "communiqués officiels" (en gros : "arrivage de bornes en février") c'est difficile de faire des plans.
Allez mes petits smileys, en avant toute pour la grande parade LOVE !!!

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Akaimakai a écrit ::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Mais oui, carrément ! Mais quand t'es affalé dans un canapé-vampire, que t'as entendu les gérants te dire "ouais, c'est pas mal en l'état mais on attend plein de trucs" et que tout le monde commence à prendre des paris sur les trucs à venir, la wishlist s'est vite transformée en dreamlist...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Radigo a écrit :
Akaimakai a écrit ::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Mais oui, carrément ! Mais quand t'es affalé dans un canapé-vampire, que t'as entendu les gérants te dire "ouais, c'est pas mal en l'état mais on attend plein de trucs" et que tout le monde commence à prendre des paris sur les trucs à venir, la wishlist s'est vite transformée en dreamlist...
Le lieu est grand et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, du coup je me dis :

- Enfin un endroit simple (RER-METRO) où se rassembler sur Paris et l'ïle de France, c'était tellement INDISPENSABLE !!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Ah si le premier Mushihime, flippers et events ça c'est confirmé à l'avenir. La douzaine de bornes en plus aussi. Tout le reste est en effet de la wishlist.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

ah mais ça serait déjà fort qu'il y ait 4 bornes avec du shmup :eek: ,

du coup il manquerait aussi des puzzlegames pour l'ecclectisme (ou justement de la mvs XXX in1 serait une solution appropriée pour divers styles entre shmups, puzzle, platforms, beat-em all, ...)
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

J'irais dès que je passerais sur Paris. Et ça arrivera peut-être bientôt. 8D
Et puis... :love: :love: :love: :love: :love: :love:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Akaimakai a écrit : Le lieu est grand et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, du coup je me dis :

- Enfin un endroit simple (RER-METRO) où se rassembler sur Paris et l'ïle de France, c'était tellement INDISPENSABLE !!!
C'est ça, on se disait sensiblement la même chose avec les membres de shmup présents hier. Et du coup, on fantasme tous fort face aux perspectives de QG de l'arcade parisienne que représente cette salle.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

:eek:

Eh bien l'année 2011 débute sur les chapeaux de roue ! Heureux je suis !! Je viens d'apprendre la nouvelle mais leur site est shutdown. Concrètement ou est-elle située cette salle ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

J'y étais aujourd'hui, le Galuda 2 a maintenant un panel à 4 boutons et le bouton qui "râcle" a été changé par un neuf.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Si Wovou passe par là ou si des gens s'y connaissent, c'est rentable une borne IIDX ? Ca serait intéressant si ils réussissaient à l'avoir.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

j'y suis repassé lundi après le boulot et l'ambiance est toujours au top.
ce qui est cool c'est qu'il y a des joueurs de tous niveaux ,ça m'a permis de me taper du VS en gagnant quelques matchs alors que je suis un gros gros sac,bref pour le noob c'est quand même mieux qu'au vs dojo.
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

mozlamoz a écrit :j'y suis repassé lundi après le boulot et l'ambiance est toujours au top.
ce qui est cool c'est qu'il y a des joueurs de tous niveaux ,ça m'a permis de me taper du VS en gagnant quelques matchs alors que je suis un gros gros sac,bref pour le noob c'est quand même mieux qu'au vs dojo.
Ah oui chez versus dojo, c'est des anciens de SF3.3, Abdel en autre était déjà au top il y a 10 ans ! :eek:
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

DamDam a écrit :J'y étais aujourd'hui, le Galuda 2 a maintenant un panel à 4 boutons et le bouton qui "râcle" a été changé par un neuf.
Amen 8)
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raton-laveur
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2005, 18:37
Contact :

Pareil, j'étais jeudi soir, vu SGN, DamDam, Radigo (occupé donc pas dérangé) et d'autres, et ravi. Filmé, posé quelques questions au gérant, en cours d'upload sur mon site, mais rien que vous ne sachiez déjà. Une base très solide pour aller très loin, mais faudra faire passer le mot.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'y suis passé cet après midi et rien à redire :

- prix du crédit :aaah:
- de l'espace donc pas de phénomène d'attroupement ou de bousculade lorsque l'on se déplace.

J'attends beaucoup de voir ce que l'équipe va proposer au sous-sol car il y encore largement de l'espace pour poser des bornes génériques. Par contre je ne suis pas vraiment fan de la décoration trop grisailleux, décrépis et délabrée à mon goût. Et la lumière blafarde ne fait qu'accentuer cet aspect.

Wishlist : Une borne en VS avec Windjammers
Dans l'œil du Canon.
Répondre