Arcade Street

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Elle est ouverte le dimanche?
Dernière modification par Shadow gallery le 08 janv. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
Image

Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Fu a écrit :c'est rentable une borne IIDX ?
C'est une question qui reviens souvent sur chacune des bornes, mais c'est une question qui n'a réellement de sens.

Il faudrait plutôt demander "quel est le taux de rentabilité de cette borne" ? Ou "en combien de mois cette borne peut-elle s'amortir" ?
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Shadow gallery a écrit :Elle est ouverte le dimanche?

Non
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oki merci SGN
Image

Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Wovou a écrit :C'est une question qui reviens souvent sur chacune des bornes, mais c'est une question qui n'a réellement de sens.

Il faudrait plutôt demander "quel est le taux de rentabilité de cette borne" ? Ou "en combien de mois cette borne peut-elle s'amortir" ?
Quelle est le taux de rentabilité de cette borne ? J'imagine qu'il faut plus de 2 ans pour "amortir" (si ça veut dire rembourser l'achat de la borne), mais peut-être qu'il faudrait demander plutôt si ils ont le culot ou l'intention, même très petite de vouloir la mettre dans leur salle un jour.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'y suis allé hier (Lundi 10 septembre) et je suis plutôt emballé: c'est grand, bien placé, il y en a un peu pour tous les goûts (enfin...disons qu'il n'y a pas que du fight! même si c'est clairement le genre le mieux représenté).
J'ai joué évidement à Dodonpachi et Espagluda II, c 'est quand même bien d'y jouer sur borne... même si la version arcade de ce dernier est finalement un peu moins belle que la version Xbox 360 (j'espère qu'en affirmant cela, je ne choque personne.)
J'ai été curieux de voir ceux qui y joueraient, des non initiés (du moins, je le crois) s'y sont mis et n'ont pas fait long feu, notamment sur d'Espgaluda II, mais c'est normal, le système de ralentissement demande une certain temps de maîtrise...pour un shmuppeur, ce jeu est divin, pour un autre, je ne crois pas que ce soit le mieux adapté pour commencer les shoots.
En fait, aucun CAVE récents, avec leurs systèmes de scoring complexes ne convient aux débutants quand j'y pense... peut être qu'un shoot Psikyo est plus recommandable.
Mais bon, ce détail n'intéresse que ceux soucieux de rentabiliser ces bornes qui sont probablement celles qui sont les moins utilisées.
Juste un petit détail gênant cependant: la borne DDR fait un bruit du tonnerre, alros que les bornes consacrée au shoot on un volume super faible, c'est un peu dommage, ça m'a un peu gâché le plaisir.
J'ai fait aussi du Garou mark of The wolves contre deux inconnus et j'ai gagnéééééééééééééééééé :elsass: c'est effectivement moins "compét de pro" qu'au Vs Dojo où je m'étais fait complètement laminé sur SF 3.3 ...
J'ai tâté le Razing Storm, super chouette, il m'a rappelé Crisis Zone qui m’avait beaucoup impressionné à l'époque.
En tous cas je ne peux que féliciter les responsables de cette salle, encore bravo!
Shmupland, shmupland über alles!
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

sisi a écrit :CAVE récents, avec leurs systèmes de scoring complexes ne convient aux débutants quand j'y pense... peut être qu'un shoot Psikyo est plus recommandable.
Mais bon, ce détail n'intéresse que ceux soucieux de rentabiliser ces bornes qui sont probablement celles qui sont les moins utilisées.
Je verrais bien Dodonpachi Dai Fukkatsu, avec autobomn le crédit dure un peu plus longtemps, et ca pète partout, ca en jette, de quoi attirer le nouveau venu :))
Je dis pas qu'un Psikyo n'est pas mimi mais pour un débutant passer ne serait-ce que le stage 1 peut être bien galère
—By the way, the heroine Reco...
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

vu sur console-league, la salle sera exceptionnellement fermée lundi 17 janvier
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'avais suggéré du bout des lèvres un partenariat / leasing avec mes PCBs (Ketsui, Futari BL, DFK BL...) mais ils étaient réticent disant qu'ils préféraient acheter, ce que je comprends d'un point de vue responsabilité c'est plus safe pour tout le monde.

Mais vendre mes bébés... JAMAIS! :grr:
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Fu a écrit :
Wovou a écrit :C'est une question qui reviens souvent sur chacune des bornes, mais c'est une question qui n'a réellement de sens.

Il faudrait plutôt demander "quel est le taux de rentabilité de cette borne" ? Ou "en combien de mois cette borne peut-elle s'amortir" ?
Quelle est le taux de rentabilité de cette borne ? J'imagine qu'il faut plus de 2 ans pour "amortir" (si ça veut dire rembourser l'achat de la borne), mais peut-être qu'il faudrait demander plutôt si ils ont le culot ou l'intention, même très petite de vouloir la mettre dans leur salle un jour.
Plus de deux ans pour amortir une borne ca n'a pas de sens, tu imagines mal.

Normalement une borne dédiée doit se rembourser en moins d'un an.
Une IIDX ca coute entre 6000 et 8000 euros. Si le jeu fait entre 25 et 30 euros par jour, c'est ok (25 multiplié par 6 [nombre de jours ouvert par semaine] et multiplié par 52 [nombre de semaine par an]). C'est pas plus compliqué à calculer.
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

d'ailleurs, au niveau fiscal, quel type d'amortissement tu peux faire sur les bornes ?
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Wovou a écrit :Plus de deux ans pour amortir une borne ca n'a pas de sens, tu imagines mal.

Normalement une borne dédiée doit se rembourser en moins d'un an.
Une IIDX ca coute entre 6000 et 8000 euros. Si le jeu fait entre 25 et 30 euros par jour, c'est ok (25 multiplié par 6 [nombre de jours ouvert par semaine] et multiplié par 52 [nombre de semaine par an]). C'est pas plus compliqué à calculer.
Merci pour ces précisions. J'irai sûrement leur demander ce soir ce qu'ils en pensent... si ce "rêve" se réalisait, j'irais bien y passer faire un tour, un peu tous les jours après les cours :envie:.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fenn
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009, 15:57
Localisation : Yvelines

j'ai remarqué que sur dodonpachi les scores n'étaient pas sauvegardés d'un jour à l'autre, c'est normal ou c'est les gérants qui les reset exprès ? (oui j'y connais pas grand chose en arcade ><)

quelqu'un sait si ya des joueurs qui tournent sur street alpha 2 le soir ? j'y passé que l'après midi et y'avait personne dessus.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Très peu de jeux d'arcade gardent les scores en mémoire. En plus ça ne dépend pas forcément du support...

Je vais devoir me mettre à Alpha 2, ça change beaucoup du 3, y'a Sakura ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ouaips Sakura est dispo dans SFA 2. J'y joue de temps à autre en solo vu que la borne n'est pas du tout squatté. Par rapport à SFA 3 tu ne peux pas effectuer d'air recovery et la barre de super est un mix entre A-ISM et V-ISM (activable via une manip').
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est même le premier jeu où elle apparait. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

Radigo a écrit :Très peu de jeux d'arcade gardent les scores en mémoire. En plus ça ne dépend pas forcément du support...

Je vais devoir me mettre à Alpha 2, ça change beaucoup du 3, y'a Sakura ?
Tu peux fouiller ma playlist alpha 2 sur youtube:
http://www.youtube.com/maximilianodent# ... 611ECC8BFF
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

On me fait signe qu'Arcade Street a eu son heure de gloire récemment sur TF1, mais pas dans un reportage du JT, non madame, on ne va pas demander à TF1 de s'intéresser à un phénomène de niche ; dans une émission de téléréalité bien vulgos comme TF1 en a le secret.

Image

N'empêche que voir des bornes Pop'n Music et Razing Storm sur cette chaîne, ça fait bizarre.

Pour les masos, c'est vers 1h03 dans cette vidéo (attention, pub et commentaires qui tachent).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh ! Tu n'es pas plus sensible que ça à cette délicate histoire d'amour ? :mrgreen:
En tous cas, crise de rire à deux moments : la tête de dégoutée de Mademoiselle devant le jeu et une phrase culte : "Y'a pas que mon esprit qui a besoin de retrouver Morgane..."
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai entrepris de regarder l'intégralité du reportage avant d'arriver au passage où on verrait Arcade Street : grave erreur, au bout d'une minute de souffrance j'ai été vomir le petit déjeuner que fort heureusement je n'avais pas pris.

C'est pas que j'aime pas les histoires d'amour, juste que je trouve ça horrible la manière d'humilier ces deux adultes par le biais du spectacle à grosses ficelles et du mépris, au fond. Le pire, c'est qu'ils ne paraissent même pas s'en rendre compte.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'ai essayé de lancer la vidéo une fois : Mon navigateur à crashé.
J'ai essayé de lancer la vidéo une seconde fois : Le programme sur lequel je bossais à crashé.

Je pense que mon ordi est plus sage que moi. Je m’abstiendrais donc, il ne faut pas offusquer ces bêtes là.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

J'ai vu l'émission et je me suis dis, arf, une salle comme celle là dans le nord,le pied.

J'ai bien rigolé comme yace, avec la remarque concernant les retrouvailles physiques des protagonistes.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, le gars est allé jusqu'à se tatouer le prénom de la demoiselle sur le torse.
Soirée retrouvailles, elle préfère rentrer pour ne pas aller trop vite et en fin de reportage, la voix off nous indique qu'ils ne sont toujours pas retourné ensemble. (pour la petite histoire :mrgreen: )
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

back a écrit :J'ai essayé de lancer la vidéo une fois : Mon navigateur à crashé.
J'ai essayé de lancer la vidéo une seconde fois : Le programme sur lequel je bossais à crashé.

Je pense que mon ordi est plus sage que moi. Je m’abstiendrais donc, il ne faut pas offusquer ces bêtes là.
Ton ordi est un grand sage. Tu peux le remercier. :D

A part ça, la façade d'Arcade Street elle est toujours comme ça (toute nue) ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

mumuladkos a écrit :C'est pas que j'aime pas les histoires d'amour, juste que je trouve ça horrible la manière d'humilier ces deux adultes par le biais du spectacle à grosses ficelles et du mépris, au fond. Le pire, c'est qu'ils ne paraissent même pas s'en rendre compte.
Mon bon sens (et mes défenses naturelles contre les troubles mentaux) a fini de me convaincre que tous ces blaireaux n'étaient que des acteurs. En tout cas ils sont payés.

(putain j'espère que j'ai raison... je crois que je vais vous rejoindre dans le topic coup de gueule sinon)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

À l'époque de Gérard de Suresnes (paix à son âme) sur Fun Radio, je croyais dur comme fer moi aussi que c'était un comédien. Au final, ceux qui ont suivi sa vie après la radio n'ont plus aucun doute.

Je ne dis pas que c'est forcément la même chose pour la télé, mais bon... je pense qu'il faut plus y voir d'habiles "suggestions" de la prod et un montage impitoyable que des comédiens purs et durs.

Mais sinon c'était pour Arcade Street que je mentionnais l'émission, hein, pas pour sa valeur intrinsèque ;)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :Mon bon sens (et mes défenses naturelles contre les troubles mentaux) a fini de me convaincre que tous ces blaireaux n'étaient que des acteurs.
Qui auraient joué dans quel film / série / pièce de théatre / pub / autre ? Je sais qu'il y a beaucoup de chômage dans le nord, mais quand même, il y aurait tant de si bons acteurs inconnus n'ayant jamais rien fait d'autre de leur vie ?

Il est évident que certaines émissions mettent en scène des acteurs (parfois c'est même précisé dans le générique, mais c'est inutile tellement ça se voit et tellement c'est évident vu comment c'est mal joué), mais pour d'autres j'ai clairement des doutes... d'autant que parfois ces gens ont des métiers publics, donc quand on nous raconte l'histoire du boulanger de Plou sur Yvette qui traite sa femme comme si c'était sa bonne, ses habitants (tous complices, vraiment ?) verraient très vite la supercherie si ce n'était pas le vrai boulanger du village.

Le plus marrant c'est que ceux qui sont censé être de vrais gens jouent mieux le "naturel" que les acteurs professionnels censé jouer le même rôle. Ça m'interpelle un peu...

N'oubliez pas aussi que tout ça c'est monté, suggéré, mis en scène, qu'on ne nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer (quinze minutes d'images pour un tournage de plusieurs jours), et qu'à notre époque le simple fait de passer à la télé est une sorte une fin en soi : pas compliqué de trouver des volontaires, il en existe à la pelle...

(je parle de manière générale et non de l'émission linkée par Cormano en particulier : je ne l'ai pas vue)
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

raphael a écrit :A part ça, la façade d'Arcade Street elle est toujours comme ça (toute nue) ?
Voui, un piéton non averti pourrait passer devant sans s'y arrêter si il ne fait pas gaffe au bruit.
Ça va bien avec le nom de la rue remarque :))
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ben elle a l'air sympa cette salle !!!

Bon cette émission de TF1 en revanche :gerbe: vivement que koh lanta redémarre tiens :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

skateinmars a écrit :
raphael a écrit :A part ça, la façade d'Arcade Street elle est toujours comme ça (toute nue) ?
Voui, un piéton non averti pourrait passer devant sans s'y arrêter si il ne fait pas gaffe au bruit.
Ça va bien avec le nom de la rue remarque :))

Ca je trouve que c'est sérieusement domage de la part des gérants... a mon avis, investir dans un bon panneau (si possible) serait une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ou faire des scènes en pixel art avec des post-it...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre