Qui veut la Nintendo 3DS ?
- Lole
- Shmuppeur turgescent
- Messages : 4912
- Inscription : 15 juil. 2009, 13:21
Sur PSP slim ou 3000 l'émulation est pas mal à la ramasse. Et dès qu'il y a du mode 7 c'est mega chute de FPS. Après ce n'est qu'un portage d'snes9x pour mips mais si personne ne s'y est attaqué plus sérieusement ce n'est peut être pas un hasard.
- sisi
- Empereur Bydo
- Messages : 3043
- Inscription : 26 juin 2003, 19:10
- Localisation : 78
7,99 euros par rom jeu, c'est quand même un peu des bâtards, quand tu vois tout le boulot que d'autres effectuent pour de vrais remakes avec 3D, succès, modes de jeu différents, y en a qui se font pas chier ...
Moitié prix, je me serai rué dessus, mais là, rhhhrrr... je vais attendre les promos.
Apparemment, ce sera les versions US, donc 60hz, ouf!
La liste des jeux sortis au japon est chouette, espérons qu'ils sortent aussi par chez nous
http://www.p-nintendo.com/news/hack-de- ... 3ds-243579
Moitié prix, je me serai rué dessus, mais là, rhhhrrr... je vais attendre les promos.
Apparemment, ce sera les versions US, donc 60hz, ouf!
La liste des jeux sortis au japon est chouette, espérons qu'ils sortent aussi par chez nous
http://www.p-nintendo.com/news/hack-de- ... 3ds-243579
Shmupland, shmupland über alles!
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25973
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Juste pour info ils sont justement en promo à -50% si tu achètes les deux sorties de la semaine en même temps (et sans trop tarder). Par exemple tu pouvais avoir Super Metroid + Zelda ALTTP pour 8€, ce qui est déjà plus raisonnable. Bon, il faut être intéressé par les deux jeux, mais c'est toujours ça de pris pour ceux que ça intéresse.sisi a écrit :Moitié prix, je me serai rué dessus, mais là, rhhhrrr... je vais attendre les promos.
- sisi
- Empereur Bydo
- Messages : 3043
- Inscription : 26 juin 2003, 19:10
- Localisation : 78
Je crois que cette promo ne concerne que les deux Donkey Kong (Donkey Kong et Diddy Kong Quest), non?Mickey a écrit :Juste pour info ils sont justement en promo à -50% si tu achètes les deux sorties de la semaine en même temps (et sans trop tarder). Par exemple tu pouvais avoir Super Metroid + Zelda ALTTP pour 8€, ce qui est déjà plus raisonnable. Bon, il faut être intéressé par les deux jeux, mais c'est toujours ça de pris pour ceux que ça intéresse.sisi a écrit :Moitié prix, je me serai rué dessus, mais là, rhhhrrr... je vais attendre les promos.
Shmupland, shmupland über alles!
- Cormano
- Counter Stop
- Messages : 7541
- Inscription : 22 mai 2003, 17:26
- Localisation : Nantes
- Contact :
Je l'ai acheté, je regarde ça ce soir.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25973
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Yayaaahhh ! Merci Cormano !
Je l'ai essayée rapidement et elle dépote au combat, ça enchaîne bien, on peut mitrailler ses ennemis et charger des attaques explosives qui envoient tout le monde valdinguer ! Un DLC qui risque de me disperser encore plus coté jeux parce que là du coup j'ai bien envie de m'y remettre, d'autant que je n'ai même pas encore essayé tous les persos de base...
- M.Knight
- Empereur Bydo
- Messages : 3316
- Inscription : 24 déc. 2010, 11:28
Je viens de le lancer y a quelques jours (des mois après l'avoir acheté... ) et je le trouve bien fun ce jeu, malgré quelques petits défauts. En tout cas je le recommande.psychogore a écrit :
Quelqu'un a essayé ?
Le jeu se découpe en missions qui se déroulent à chaque fois dans une zone carrée, avec des espèces de barrières transparentes aux limites du terrain. L'objectif à chaque fois est simple : détruire tous les ennemis, avec parfois des boss à vaincre.
On alterne d'un simple appui sur un bouton entre deux formes : un jet pratique pour se déplacer sur de longues distances mais pas hyper maniable et une mecha-musume plus efficace à courte portée car elle peut strafer autour de l'ennemi locké mais qui perd continuellement de l'altitude.
Durant les batailles, on va en fait alterner très souvent pour plusieurs raisons : déjà, pour bénéficier des avantages de chaque forme mais aussi car chaque forme peut lancer des homing missiles très utiles, avec un cooldown indépendant pour le jet et la mecha-musume.
Au final, le flow des affrontements est très rapide et plaisant, on balance des missiles pour détruire un ennemi tout en dashant sur les côtés pour esquiver ses missiles à lui, puis on fonce vers le suivant, et ainsi de suite.
Le HUD nous prévient lorsqu'un missile ennemi est en train de nous cibler, et l'écran tactile fait office de radar. Tout ça est pratique; par contre, le bruit de warning lorsqu'un missile nous vise est un peu relou à la longue, et il n'y a à ma connaissance aucun moyen de régler le volume de la musique et des SFX.
Les musiques d'ailleurs sont sympa' mais peu nombreuses. De la dizaine de missions que j'ai faite, il n'y a qu'un theme pour les missions et deux thèmes de boss différents.
En parlant des boss, il en existe deux types : un rival avec un arsenal similaire au nôtre qui offre des fights assez nerveux et speed, et des gros bateaux/vaisseaux/etc. qui se déplacent plutôt lentement et ont plein de tourelles à détruire. Ceux là sont un peu plus relou parce qu'une fois les tourelles détruites, de nouvelles respawnent et il faut les re-détruire trois fois au total.
Quelques remarques :
-Pas de contrôle tactile, tout se fait aux boutons.
-Le jeu est punitif. S'prendre un missile enlève environ un sixième de vie, ce qui n'est pas rien compte tenu du nombre de missiles qu'on peut potentiellement s'prendre en une mission. Les "reviewers" qui trouvent le jeu trop trop dur sont quand même des gros noobs. Néanmoins, les boss présentent effectivement des pics de difficulté.
-Y a un système de shop et d'upgrades, mais pour l'instant, je me débrouille sans même avoir acheté un seul truc.
-Les voix sont en jap' avec des sous-titres en pleine action à la Kid Icarus Uprising. Pas de doublage anglais pourri. Par contre, y a une trad' FR et pas moyen de changer la langue in-game. (Ca doit dépendre de la langue de la console). La trad' semble pas dégeu' mais y a des typos ("Ils attaquent pas[sic] derrière").
-Le système de lock d'ennemi est semi-automatique. Le jeu nous locke sur un ennemi lors de l'apparition d'une vague et de la destruction de l'ennemi précédemment locké, mais on peut changer manuellement l'ennemi qu'on locke. Par contre, comme on ne contrôle pas la caméra, ça peut être un peu galère de locker un ennemi un peu derrière nous si on est locké sur un ennemi loin devant.
-
- Professional Cardboard
- Messages : 7291
- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
La Castille maudite va débarquer sur 3DS
2017 une bonne année en perspective pour el amigo Locomalito.
http://abylight.com/cursed-castilla-3ds_no_36/
2017 une bonne année en perspective pour el amigo Locomalito.
http://abylight.com/cursed-castilla-3ds_no_36/
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25973
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
S'il y en a qui comme moi attendaient Dragon Ball Fusions sachez qu'il est déjà en vente sur Paris. Je viens tout juste de le commencer et il m'a l'air d'être très sympa, on peut voler librement dans les environnements en 3D et les combats sont cool, avec une mise en scène dynamique et pas mal de possibilités à exploiter (positionnement tactique, attaques de soutien, choix de la direction des coups pour envoyer les ennemis où on le souhaite, sorties de ring...) et un système qui rappelle beaucoup celui de Grandia ! J'espère juste qu'il tient bien sur la longueur et que les combats resteront équilibrés. A suivre !