Qui veut la Nintendo 3DS ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre

Qui veut la Nintendo 3DS ?

Moi !
45
38%
Bof, pas moi.
39
33%
Surtout pas !
11
9%
J'en veux deux ou trois !!!
4
3%
Je ne sais pas.
15
13%
J'attendrai la Nintendo 4DS.
4
3%
 
Nombre total de votes : 118
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Allez-vous vous jeter sur le line-up ?
Allez-vous vous précipiter pour écorcher vos yeux ?
Pensez-vous attendre deux ou trois ans pour voir les jeux quiya ?
prévoyez-vous de soigneusement éviter et fuir le rayon 3DS ?
Avez-vous déjà précommandé une palette ?
Ignorez-vous de quoi il est question ici ?
Dernière modification par UGO le 11 janv. 2011, 17:27, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai carrément zappé l'actu conçernant cette console !

Et pourtant !!!!

Je pense m'en prendre une "FAT" le jour où n1tendo sortira la 3ds lite :D
(et c'est ça que je ferai si ça arrive)
ImageImageImage
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ca m’intéresse pas. Je joue un peu à la DS mais de manière très ponctuelle.
Ceci dit je finirait surement par l'avoir vu que j'imagine que ma copine craquera un jour.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas de DS, pas de DS Lite, pas de DSi, pas de DSi XL.
Autant dire qu'elle a 0,0000000001% de chance d'atterrir chez moi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je sais pas.

J'attendais des news du supposé Contra 3DS depuis l'E3 (surtout que konami l'avait cité comme étant un titre de la line up) et puis rien, néan. D'un côté c'est pas plus mal, cette console ne me dit vraiment rien, cette 3D truc bidule me fait l'effet d'un gadget comme l'était le stylet de la DS et je ne me sens pas prés de claquer 200/250/300€ (rayez les chiffres erronés lorsque Nintendo aura enfin communiqué le prix définitif) dans une console avec seulement un ou deux jeux qui me font de l'oeil.

Alors je wait et je see.
Image
Image
Image
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Je me la prendrai. Pas parce que je suis Nintendofan, pas a cause de la 3D, simplement parce qu'il y aura forcemment des jeux qui me feront envie dessus.
Shû Shirakawa a écrit :Pas de DS, pas de DS Lite, pas de DSi, pas de DSi XL.
Autant dire qu'elle a 0,0000000001% de chance d'atterrir chez moi.
:eek: Je croyais tu avais joué aux SRT DS?
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Je sais pas.

je suis assez mitigé moi aussi quand a l'intérêt de la """3D""", qui a mon avis, 1)seras/est au mieux un effet de mode, 2) au pire, fileras tellement de maux de têtes et des strabismes divergeant aux mômes qui joueront a pokemon velours / tweed que nintendo seras obligé de la retirer du marché.(ils ont prévu un contrôle parental pour désactiver l'effet stéréoscopique... mais bon....)

J'attendrais de voir les premier tests/avis de joueurs et surtout de l'essayer moi même.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

comme je l'ai pas eu en cadeau aux fêtes, je ferai sans :mrgreen: ...

mais j'avais pas l'intention de l'acheter, même si depuis ma gameboy advance & metroid fusion :love: ça me manque un peu une portable...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Ca sera sans moi (Un peu la même logique que Shû). Et puis vu la tête des screen dévoilés ca ne me fait vraiment pas envie ...

Et le prix bordel, si c'est pas du OMG ca :doh!:
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

ça me tente pas du tout :oooh:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Moi j'ai quasiment arrêté de jouer sur console de salon parce que j'aime trop les consoles portables. La 3DS, je la prends c'est sûr avec les premiers jeux qu'on a vu : SSF4, BBCS2, DOA moi je prends.
Thecubeman
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2010, 17:38
Localisation : Alsace

J'y est pensé, mais je me sers pas beaucoup du coté portable, et à ce prix la, autant prendre autre chose.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Moi oui à 3 conditions :

- Que je prix ne soit pas si élevé que prévu et que les prix des jeux soient abordables (mal barré !)
- Que si je désactivé cette 3D de merde, l'écran soit parfait
- Qu'il y ait un système de jeu en ligne de fou style XBox Live / PSN avec succès et compagnie.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

à l'époque la rolls des portables était la pc engine gt avec un prix à ses débuts de 2490 F... :X

la 3ds semble s'en rapprocher, si c'est le cas je passe. franchement la gameboy monochrome qui était à 590 F, j'hésitais pas à la trimballer partout même en vrac dans mon sac de cour :mrgreen: ...

maintenant c'est clairement pas la même bécane mais peut-on dire que proportionellemt aux moyens de leurs époques de sorties respectives les prix des portables nintendo devraient être un peu plus équilibré ?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Rugal-B a écrit :Je croyais tu avais joué aux SRT DS?
Bien sûr que j'y ai joué (j'ai fini SRT L hier d'ailleurs, j'ai posté mes impressions finales sur d'autres forums), grâce à un ami qui me prête la sienne à chaque épisode.
De la même manière que je n'ai pas de Wii, ce qui ne m'a pas empêché de faire le Neo.

Et quand un épisode sortira sur 3DS (parce qu'on sait tous qu'il y en aura au moins un, ça finira de la même façon. Elle ne m'intéresse pas. Hors de question d'en acheter une rien que pour trois jeux (comme la Wii).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shû Shirakawa a écrit :Et quand un épisode sortira sur 3DS (parce qu'on sait tous qu'il y en aura au moins un, ça finira de la même façon. Elle ne m'intéresse pas. Hors de question d'en acheter une rien que pour trois jeux (comme la Wii).
ça craint car j'ai pas la wii alors qu'il faut absolument que je me fasse sin & punishment 2 :ouin: ... peut-être acheterai-je la wii 2 s'il y a au moins, errr 3-4 jeux vraiment bien + ce sin & punishment 2 :mrgreen: ...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben fais comme moi, demande à un ami de t'en prêter une.
L'hiver dernier, j'ai justement emprunté la Wii d'un ami pour jouer à ce Tsumi to Batsu 2 (en marge de SRT Neo, des remakes ReBirth de Konami, de FF IV: The After Years et d'Oboro Muramasa). Si j'en avais acheté une, elle prendrait la poussière 11 mois sur 12. Quand on en est conscient, autant garder ses sous.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shû Shirakawa a écrit :Ben fais comme moi, demande à un ami de t'en prêter une.
mon frangin en a une... mais je le vois pas souvent ces temps-ci même si ça devrait s'arranger sous peu...

perso quand un jeu semble du niveau de ce sin & punishment 2, j'aime avoir tout sous la main sans réserve :mrgreen: même si après le co-voiturage, le co-consolage est une bonne initiative en temps de crise :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bof. Chuis pas du tout dans le trip relief.
Une heure au Futuroscope pour rigoler ça va... au delà ça me fout mal au crâne.

Alors sur un petit machin comme ça, déjà que j'y vois rien de près avec mon oeil droit... podzob je dis.

'Feraient mieux de se prendre la tête à faire des bons jeux plutôt que de continuer avec des gadgets qui prennent la poussière en quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ryzmaker11 a écrit :j'aime avoir tout sous la main sans réserve
Je faisais ça quand j'étais ado.
Maintenant je n'aime pas accumuler pour rien (j'ai passé l'âge d'avoir dix consoles autour de la télé, avec des câbles et des manettes partout, et c'est tant mieux pour ma vie de couple). Si la console n'a pas une ludothèque un minimum attractive (selon mes critères), elle ne rejoint pas mon salon.

Pour la 3DS, comme je n'ai jamais été un grand amateur des consoles portables (même si je remercie ceux qui m'ont offert une PSP), forcément de base elle part mal.
La seule console que je suis susceptible d'acheter cette année, c'est une PS3.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shû Shirakawa a écrit :Je faisais ça quand j'étais ado.
j'ai senti comme une raillerie là (dixit chantal lauby) :D

non sérieux + haut j'ai bien spécifié qu'il faudrait au moins 3-4 jeux + sin & punishment 2 pour qu'éventuellement j'acquérisse une probable wii 2... pfff!

puis j'ai parlé de 'co-consolage', etc... ;)

tu sais ma gamecube par exemple, je l'ai bien amortie mais pas encore assez pour moi alors je cherche encore des titres dessus que je n'ai pas fait comme wind waker ou pikmin 2 :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Aucune raillerie dans mon message précédent.
Mais aujourd'hui, pour diverses raisons, je n'ai plus toutes les consoles qui sortent, et ça ne me manque pas. Si j'avais acheté une Wii, pour les rares jeux qui m'intéressent, comme je le disais elle prendrait la poussière à côté de la télévision donc je regretterais cet achat, et elle finirait sans doute par pourrir dans sa boite parce que je préfère laisser la place libre à ma bonne vieille Dreamcast par exemple.
Désormais j'attends d'une console qu'elle fasse ses preuves. C'est fini l'achat à la sortie (plein pot en plus...) ou dès qu'un seul jeu me fait de l'oeil.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shû Shirakawa a écrit :Mais aujourd'hui, pour diverses raisons, je n'ai plus toutes les consoles qui sortent, et ça ne me manque pas.
pour te situer les choses je n'ai aucune des consoles actuelles & ça ne me manque pas :P (quoique depuis quelques temps...)
Shû Shirakawa a écrit :C'est fini l'achat à la sortie (plein pot en plus...)
de + pour la générations précédente, j'ai acheté ma xbox & ma gamecube au dernier moment de leur carrière donc au meilleur prix 8)
Shû Shirakawa a écrit :Aucune raillerie dans mon message précédent
c'était en soi une raillerie que de dire que ça en était une :charme: ...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Le line-up de lancement semble comme souvent assez fade (j'étais surtout curieux de voir Kid Icarus qui ne sera visiblement pas du rendez-vous).

La DS a sûrement été la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps ces dernières années. Je n'ai donc quasiment aucun doute sur le fait que je prendrai la 3DS à plus ou moins court terme, mais certainement pas en day 1.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Cormano a écrit :Le line-up de lancement semble comme souvent assez fade (j'étais surtout curieux de voir Kid Icarus qui ne sera visiblement pas du rendez-vous).
> kid icarus, donkey kong, forcément mario, + tout les portages des classiques des années 90 sur xbla etc...

> toutes ces adaptations archi-clichées & souvent moisies d'anciens films en version + actuelle (aïe...) + suites bidons (prédators, j'avais pourtant adoré le 1...)+ films à la marvels etc...

> les revivals en musiques : acid, minimal, 60's...

pour moi c'était un des syndromes de cette première décenie des années 2000 : le manque de création. ciné, jeux vidéos & la plupart des musiques, tout y est passé... :(

j'espère beaucoup de 2011 :))
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi je la veux. Pas pour sa 3D (je m'en fous, et je suis d'ailleurs déjà presque certain que je désactiverai cette fonction la plupart du temps) mais parce que forcément elle proposera des exclusivités et que je ne supporterai pas de ne pas pouvoir en profiter si je n'ai pas la console.

En revanche vu le line-up de lancement je ne suis pas encore certain de me jeter dessus dès sa sortie, mais à mon avis j'en aurais une avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'en veut pas. Parce que les consoles nintendo, bof bof quoi (a par la snes qui est géniale). Puis elle est pas puissante donc elle fera pas mieux que la psp en émulation, mon utilisation principale (voir unique) de la psp.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :les consoles nintendo, bof bof quoi (a par la snes qui est géniale).
le trio nes - super nes - gameboy (monochrome) :love: (l'âge d'or quoi...)

après j'avais acheté une game boy advance mais finalement il y a que metroid fusion qui m'a mis la claque...

la gamecube, elle, m'a beaucoup plu (& c'est encore le cas) : le design, les mini cd + des jeux comme metroid prime, resident evil 4, pikmin 1 & 2, zelda wind waker, eternal darkness, les rogues squadron, baldur's gate - dark alliance... + ikaruga >>> :love: total!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

A moyen terme ou long terme, je pense m'en procurer une. J'attends déjà de recevoir sous peu ma PS3 qui commence enfin par avoir un line up un peu décent en terme d'exclu (Demon's Souls, Metal Gear Solid 4, God of War III, Little Big Planet 1&2, Flower, Wipeout HD, Killzone 3, Ico& Shadow of Colossus HD...). J'ai de moins en moins envie de me procurer une console DAY 1 et je peux même faire sans jusqu'au bout. La PSP par exemple n'a jamais réussi à me séduire avec son catalogue. En général, je n'ai pas trop le réflexe portable, mais la DS a clairement été la console portable sur laquelle j'ai passé le plus grand nombre d'heure et c'est pas fini, il y a encore quelques titres qui me font de l'œil à commencer par Ghost Trick qui sort cette semaine.

Les premiers jeux qui devraient m'intéresser :

Kid Icarus Uprising
Resident Evil Revelations
Metal Gear Solid Snake Eater 3D

Mais déjà les 3 sont repoussé à 2011 alors wait&see...
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Etant probablement le seul joueur au monde qui ne joue QUE sur console portable (j'ai fini plus de 80 jeux sur DS, et j'en possède bien plus que ça...idem sur GBA + GBC), la 3DS sera, bien entendu, day 1.

Bien que la 3D ne m'intérésse pas, je considère ca comme une option qui pourrait etre sympa
Répondre