Qui veut la Nintendo 3DS ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre

Qui veut la Nintendo 3DS ?

Moi !
45
38%
Bof, pas moi.
39
33%
Surtout pas !
11
9%
J'en veux deux ou trois !!!
4
3%
Je ne sais pas.
15
13%
J'attendrai la Nintendo 4DS.
4
3%
 
Nombre total de votes : 118
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HUmar a écrit :Shantae and the Pirate's Curse est enfin sorti <3

J'espère qu'il est aussi bon que les autres !
Tu nous diras ça !
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'hésite a préco la new 3ds sur amazon, ma psp devient capricieuse pour charger et Fire Emblem Awakening me fait de l’œil depuis un moment. (plus 2 ou 3 jeux qui m'ont l'air sympa comme par exemple Rune Factory 4, mais je connais pas la série donc s'il faut ça va me saouler au bout d'une heure)

Après ça me remplacera pas la psp que j'utilise uniquement pour les émulateurs... mais bon niveau console open source y a rien d’intéressant (a moins d'attendre la Pyra qui va couter un bras ou de prendre une chinoiserie sous android...). Au pire je bascule sur le tel (avec manette) pour garder la possibilité de l'émulation quand je suis pas chez moi. Faut que je me bricole un support manette pour le téléphone.

Bref je vais continuer a lire les test de jeux 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Juste pour info, j'avais moi aussi un soucis avec ma PSP (écran en train de crever à petit feu), et j'ai trouvé un modèle PSP Street neuf à 75€ chez Carrefour. Tout ça pour dire que ça mériterait peut-être de vérifier les promos de temps en temps pour te rééquiper !
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

J'ai fini Shantae and the Pirate's Curse hier soir.

Le jeu est toujours très beau, les musiques sont très plaisantes et donnent envie de danser.
La durée de vie a elle aussi été augmentée : l'opus précédent se finissait en cinq heures et il m'a fallu neuf heures pour faire un 100% de celui-ci.

Une maniabilité au poil et les déplacements entre les différentes zones sont enfin plus faciles.
L'un des seuls regrets que j'ai, c'est de ne pas pouvoir faire danser la belle Shantae dans cet opus.

Un excellent jeu, je pense que j'y reviendrai :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merde alors, ça donne envie...

Globalement en dehors de la durée de vie, tu le situerais comment par rapport à Risky's Revenge ?
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Il est clairement meilleur que Risky's Revenge.
Déjà, le dessin des personnages lors des phases de dialogue est vraiment meilleur (Shantae est encore plus belle et mignonne :love: ).
Au niveau gameplay aussi. Tu n'as plus besoin de passer par des transformations qui cassent légèrement le rythme. Tout se fait naturellement et s'enchaîne bien. Les objets acquis te permettent même d'aller plus vite à travers les niveaux.

Après, ce n'est pas un jeu bien difficile (le tout premier sur GBC l'était bien plus). Il y a quand même quelques passages de die & retry mais rien d'insurmontable.

Je ne regrette ni l'attente ni les 17€ du jeu.
Je vois parfois sur certains sites des personnes qui souhaitent comparer le jeu à Shovel Knight. J'ai trouvé ce dernier médiocre et peu inspiré mais Shantae and the Pirate's Curse est une véritable réussite, bien meilleur sur tous les points que l'aventure du chevalier à la pelle.

EDIT : J'ai joué à Risky's Revenge sur PC. Il avait été un peu remanié par rapport à la version DSiWare. Si tu n'as fait que cette dernière version, tu devrais voir des changements un peu plus importants encore.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Le jeu me tente aussi, mais l'absence de difficulté me fait un peu peur. J'aime bien quand il y a quelque chose qui me résiste tout de même...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Je n'ai pas dit "absence de difficulté" hein :mrgreen:
Il est simplement un peu plus facile que Super Metroid ou Castlevania Symphony of the Night, deux titres dont le jeu s'inspire. Il faut garder à l'esprit que c'est aussi un jeu tout public, les enfants doivent pouvoir y jouer, même si sur la fin du jeu, ça leur demandera probablement un peu plus de dextérité que dans Ducktales Remastered per exemple (qui est un autre jeu de WayForward).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah moi j'ai beaucoup aimé Shovel Knight !

J'ai cru comprendre que les dessins lors des dialogues avaient été réalisés par (ou en collaboration avec) les japonais d'Inty Creates qui ont bossé sur les derniers Megaman ainsi que sur Galgun.

J'ai joué à Risky's Revenge sur DSi, d'ailleurs le Pirate's Curse tu y as joué sur 3DS ou sur Wii U ?

Merci pour ton retour en tous cas, là j'ai pas mal de jeux en cours ou en attente donc je vais éviter de m'en rajouter mais je pense que je craquerai à l'occasion !

EDIT : plus facile que Symphony of the Night, c'est possible ça ?
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

J'y ai joué sur 3DS, je n'ai pas de WiiU.

Oui, SotN n'est pas bien difficile. C'est plus pour donner une idée de la difficulté.
Dans Pirate's Curse, la difficulté évolue plus rapidement toutefois, le jeu étant plus court.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Pas encore fini le jeu, mais c'est clairement une reussite à tous les niveaux pour moi :
-des graphismes plus fins que le precedent, les sprites recyclés ont gardé la meme definition et sont donc un peu plus petit à l'ecran, les decors d'arriere plan ont un style plus adaptés à la resolution de la 3ds
-des composition musicales de qualité, surtout reprises du premier opus
-De l'humour à gogo ! J'adore comme le jeu ne se prend pas au serieux ! Mention speciale à une vieille connaissance qui explose le 4eme mur à chaque fois qu'il ouvre la bouche, ainsi qu'à la parodie d'un hero de nos jeunes matinés... (je soupçonne même un clin d'oeil à Hatsworth au niveau du look d'un des pnj...)
-Le scenar est bien ancré dans les episodes precedents, on a bien le sentiment de jouer la suite d'une histoire !
-la 3D est tres bien utilisée au niveau des parallaxes. On peut jouer sans, mais avec qu'est-ce que c'est beau !!!
-Plus de dances, ni de magies, on revient au systeme du premier opus avec des items consommables (le seul truc chiant d'ailleurs : ils s'activent par 2 pressions sur l'ecran tactile)

Sinon, j'ai aussi taté de la demo de monster hunter 4 : je suis fan du nouveau type d'arme, la volto-hache !
Bon, j'ai pas trop pu tater le online de la demo ce w-e, mais en solo j'ai eclaté les 3 gugusses proposés ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai craqué, j'ai acheté la new 3ds hier en allant à carrouf, bon bien sur j'ai pas trouvé Fire emblem (ni à Cultura, je l'ai commandé sur amazon) du coup j'ai pris Monster Hunter 4 Ultimate que j'ai pas encore trop creusé, le dernier Shantae qui est vraiment beau, j'étais septique sur la 3d mais c'est vraiment bien foutue, Shovel Knight bien sympa pour son coté oldschool.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Lole a écrit :J'ai craqué, j'ai acheté la new 3ds hier en allant à carrouf, bon bien sur j'ai pas trouvé Fire emblem (ni à Cultura, je l'ai commandé sur amazon) du coup j'ai pris Monster Hunter 4 Ultimate que j'ai pas encore trop creusé, le dernier Shantae qui est vraiment beau, j'étais septique sur la 3d mais c'est vraiment bien foutue, Shovel Knight bien sympa pour son coté oldschool.
Tu as pris la classique ou la XL?
J'attends le Black Friday pour me l'offrir (mais j'ai déjà commencé à acheter des jeux :D ), par contre je n'arrive pas encore à me décider sur le modèle.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Perso j'attends la new XL mais j'hésite sur la couleur, j'attends de voir des vidéos avec le vrai produit (Sauf que du coup là tout de suite on est dans le creux de la rupture de stock :D )
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai pris la normale, dans ma tête une console portable c'est pas gros. Je trouve qu'elle a la taille idéale. Après c'est vrais qu'une xl c'est tentant et vu que pour l'instant j'ai joué que chez moi...
Après ça dépend des jeux, sur monster Hunter c'est plus la résolution qui pique. Sur shantae c'est nickel, sur shovel knight c'est petit ouai.

Les jeux VC c'est du caca ou ça passe en terme de rendu? Je me tâte pour me prendre SMB3 voir Castlevania 3, c'est histoire d'avoir un ou deux jeux rétro sur la console (sachant que j'ai la peusseupeu avec les emulateurs donc si c'est naze sur 3ds...).
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Perso j'ai pris la new 3ds xl (en version monster hunter :D )
En même temps, c'est pour jouer dans mon canap, et en plus j'ai pris l'habitude de l’écran de l'ancien model XL. Pour la 3D ça rajoute beaucoup niveau confort je trouve.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

J'ai craqué pour la New XL. Et maintenant, en l'absence de jeux dédiés, je me sent un peu con... :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Lole a écrit :Les jeux VC c'est du caca ou ça passe en terme de rendu? Je me tâte pour me prendre SMB3 voir Castlevania 3, c'est histoire d'avoir un ou deux jeux rétro sur la console (sachant que j'ai la peusseupeu avec les emulateurs donc si c'est naze sur 3ds...).
J'ai quelques jeux VC (NES, GB) et le rendu est plutôt bon.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le rendu est bon mais j'crois pas qu'on puisse remapper les contrôles à notre guise par contre. J'me souviens qu'on en avait parlé pour Recca, vu qu'appuyer A et B en même temps sans pouvoir en mettre un sur une gâchette était un peu relou.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Finalement j'ai pris Megaman 2 pour tester. C'est pas mal en effet, mais l'impossibilité de changer les contrôles c'est naze :x :x :x j'aimerais tirer avec Y et sauter avec B, le mieux que je puisse faire c'est sauter avec A et tirer avec X mais c'est moins confortable je trouve vu que vachement au bord alors que mon pouce tombe pile sur Y.

@M.Knight: voilà! :blah:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alors là je suis ultra dégouté.
J'ai finalement choisi la New 3DS et non la XL comme console portable que j'achèterai cette année.
Je préfère une console vraiment portable plutôt que transportable.

Mais ça c'était avant de constater qu'il est grand temps de virer Iwata.
Et bien oui, ce monsieur visionnaire qui pense être en phase avec les attentes du marché des jeux vidéo (il ne doit pas suivre les chiffres de ventes, ce n'est pas possible autrement), a décidé que l'Amérique du nord avec ses grosses voitures et ses gros Big Macs n'avait tout simplement pas besoin du modèle classique, la XL convient mieux aux habitudes de consommation.
Donc dans le cul ma New 3DS standard avec ses boutons couleurs SNES.
Merci monsieur Iwata de savoir mieux que moi ce que j'ai envie d'acheter. Mais je pense que vous avez fait assez d'argent et qu'il serait grand temps de vaquer à d'autres occupations. Le Scrabble par exemple c'est très bien.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

d'ailleur j'aimerais savoir un petit truc vis a vis de la new 3ds car ca me trotte un peux dans la tete: genre y va y avoir xenoblade dessus (j'en veux pas je l'ai déja sur wii) mais il passera sur 3ds normal?

franchement s'il passe pas la c'est du gros foutage de gueule de leurs part
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Non Xeno est le 1er jeu New 3DS, la vieille console aurait un processeur trop lent et pas suffisamment de RAM pour le faire tourner.
Les jeux non compatibles avec la vieille 3DS auront une boite noire pour se différencier.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ok... en espérant qu'ils ne fassent pas plus que des jeux pour la new 3ds alors, parce que ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mais quelle connerie n'empeche... Ils sortent un nouveau hardware avec des specif differentes et ils ne sont pas foutus de lui donner un vrai nouveau nom pour clarifier les choses ?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Il pourrait au moins faire en sorte lancer le jeu en "low" sur l'ancienne console.

Sinon j'ai reçu Fire Emblem hier soir :)) J'ai pas encore utilisé les duos mais c'est cool :mrgreen:
J'ai commencé en difficile, ça tape plus que sur Sacred Stone, a par Frederik (qui ressemble comme deux goutte d'eau à Seth de Sacred Stone) ils sont tout en papier mâché. Mais bon c'est ça qui est bon.

Je me disais qu'il n'y avait pas d'advance war sur 3ds et je vois qu'ils sont en train de développer Code Name: S.T.E.A.M., mais le synopsis me fait peur :D
"Le jeu se déroule à Londres, dans un univers steampunk. Après une mystérieuse invasion extraterrestre, une unité d'élite nommée S.T.E.A.M. est formée par Abraham Lincoln pour éliminer la menace"

Et le trailer ne me rassure pas... y a une démo sur l'eshop, a tester.

Par contre Megaman 2 je me demande si il est pas en 50Hz :? Quand le Dr. Light parle le texte défile vraiment pas vite.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Il pourrait au moins faire en sorte lancer le jeu en "low" sur l'ancienne console.
Le jeu a déjà l'air d'être pas mal "low" sur la New 3DS, ça devait être difficile de faire pire.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

psychogore a écrit :Mais quelle connerie n'empeche... Ils sortent un nouveau hardware avec des specif differentes et ils ne sont pas foutus de lui donner un vrai nouveau nom pour clarifier les choses ?
Probablement un nouveau coup de génie d'Iwata :D
3DS U ça aurait été encore mieux ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Depuis que j'ai la console quand je lis un texte sur mon ordi j'ai l'impression que mes yeux défocalisent et je le vois en relief :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tiens, je n'avais pas vu que Majora's Mask était sorti sur 3DS...
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre