Les jouets... ;^p

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

SCREW CRUSHER PUNCH !!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça c'était génial , les turboom, les bagnoles accidentables à friction à pétard (ouf, ben les jouets ça en faisait des trucs, pas comme aujourd'hui)

Image

La pub a un coté décalé,assez hallucinant, heureusement que le père du gosse fait dans le crash test ^^

tite vidéo ici
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

J'avais cette caisse!! :love: Je m'éclatais bien avec, c'est le cas de le dire

Il y avait d'autre hotwheels , sans pétard , un peu dans le meme principe:
une partie de la bagnole pivotait lors d'un choc pour laisser aparaitre une portiere ou un capot defoncé . Un des premier truc que j'avais volé au prisu du coin :o

Dans la serie il y avait celle avec gyrophare sirene et celle qui change de couleur quand on les passait sous l'eau Pub automagic , avec la voix de Looping de l'agence tout risque :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Zombie a écrit : Un des premier truc que j'avais volé au prisu du coin :o

:D :D :D :D la même !
La voiture de flics que j'avais prise !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Est-ce que certain se souvienne de tricky bille ? Il y avait tout un tas de jeux comme ça à l'époque ...

Perso j'avais surtout une collection de LEGO de fou sinon (LEGO + LEGO Technique), ça allait du simple chateau fort à la table traçante programmable. Mon vieux avait mis tous les plan dans un classeur d'archive et avait acheter 5 cassiers de rangement (ce genre de chose) tellement ils y en avait ... Un poil maniaque le vieux d'ailleurs : les briques étaient même classées par couleur dans les casiers, et on se faisait engueuler quand on rangeait pas dans les bonnes cases lors des "sessions de démontage" (quand les modèles montés prenait un peu trop la poussière).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y avait aussi les super héros en slip, musclor et sa clique, je l'avais eu ce dernier, ainsi que son pote qui sautait partout avec une espèce ce casque de fer !

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Avec mon frere on était fan des maitres de l'univers
-le lezard au milieu crache de l'eau
-le perso en bas a gauche on pouvait changer son visage grace a la molette au dessus de sa tete

La plupart on finit dégomé a la carabine a plomb :skull:
Palgork a écrit : Perso j'avais surtout une collection de LEGO de fou sinon (LEGO + LEGO Technique), ça allait du simple chateau fort à la table traçante programmable. Mon vieux avait mis tous les plan dans un classeur d'archive et avait acheter 5 cassiers de rangement (ce genre de chose) tellement ils y en avait ... Un poil maniaque le vieux d'ailleurs : les briques étaient même classées par couleur dans les casiers, et on se faisait engueuler quand on rangeait pas dans les bonnes cases lors des "sessions de démontage" (quand les modèles montés prenait un peu trop la poussière)
Je suis toujours amateur de lego , j'ai toujours ma collection d'epoque qui s'est bien bien agrandis aujourd'hui; et c'est aussi comme ça que je range :mrgreen: :

_6 gros casiers (de 6ou 8tiroirs) rangés par couleur , par style de piece , en sachets zippés pour certaines pieces :mrgreen: (avec un ou deux tiroirs special, genre tuyau piece bionicle....) )

_Ensuite une bonne boite avec que les pneus, jantes ,chenilles

_deux boites avec que des cockpits

-quelque sacs platiques par couleurs avec des pieces basique (usés)

-une avec fenetre , barriere grille fleurs

_un sachet avec toute mes minifigurines (certaine en sachets individuels)

_un casier comme celui la avec que les pieces transparentes les accessoires de minifigurines, les pieces serigraphiés ou autres petites pieces chelous

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi :
-une caisse à outil stanley remplie à craquer de plein de pièces mélangées
-un sac leclerc avec des pièces noires
-un autre avec du blanc
-un carton "verrines cadeau moisi de noel" avec du vert et du jaune


Le bordel quoi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Zombie a écrit : La plupart on finit dégomé a la carabine a plomb :skull:
:D :D :D

Moi et le frangin, on construisait d'immenses forteresses avec des paves carrés et on les mettait dedans, bah quand on arrivait à faire s'effondrer une tour, les pauvres musclors et autre gijoe se faisaient écraser !

c'était super chouette et super réaliste, pas besoin de 3d, juste des cailloux et des pétards mammouth !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Alec a écrit :
Zombie a écrit : La plupart on finit dégomé a la carabine a plomb :skull:
:D :D :D

Moi et le frangin, on construisait d'immenses forteresses avec des paves carrés et on les mettait dedans, bah quand on arrivait à faire s'effondrer une tour, les pauvres musclors et autre gijoe se faisaient écraser !

c'était super chouette et super réaliste, pas besoin de 3d, juste des cailloux et des pétards mammouth !
Ah oui le coup des bisons ou mammouths !!! :mrgreen: les GIjoe et playmobile ont aussi bien mangé

je me tapais des petits delires avec ma 1ere carabine a plomb, je faisais carrément des scenes style prise d'otage, je plaçais un mechant playmobile avec son flingue que je devais degomé sans touché le civil posé devant lui, ou je me la jouais badguy , je planquais des flics derriere des bagnoles, et je devais les descendre......des trucs dans le style quoi
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oh oh oh, le groupe téléphone et sa chanson "bombe humaine" m'a donné des idées, si bien qu'on mettait les playmobils en position avec un d'entre eux attaché à un mammouth !

Fallait pas rester à coté , il y avait des éclats de plastique qui volaient partout par les fenêtres des forteresses qu'on faisait ^^ !

Merci de me rappeler ces bons souvenirs !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Alec a écrit :Il y avait aussi les super héros en slip, musclor et sa clique, je l'avais eu ce dernier, ainsi que son pote qui sautait partout avec une espèce ce casque de fer !

Image
Je crois que je les avais tous ceux-là, plus encore une quasi dizaine, le chateau de Musclor, le tigre. Puis à partir d'un moment, je ne les trouve plus, personne ne peut me dire où ils sont. C'est un truc genre 5 ans plus tard que ma mère lâche le morceau : elle avait tout jeté dans des sacs poubelles lors d'un déménagement.

ça et les cours de guitare forcés quand j'avais 7-10 ans, ce sont les points que je ne lui pardonnerai jamais (uh!uh! à moitié)

pour ce qui est des musclors, mon esprit tordu et manipulateur m'avait fait bien mal agir. J'avais repéré que le délire Sheera agrémenterait bien ma collection, mais faire acheter des persos féminins à mes parents, bof. Y'avait d'autres jouets qui me donnaient bien plus envie!
Alors j'ai raconté à ma petite soeur qu'à l'intérieur de ses barbies adorées, il y avait des boyaux et du sang. Alors que dans les Sheeras, elle ne trouverait pas ces horribles choses. Bingo : pendant une période de quelques mois elle s'est reportée sur la cousine de Musclor, au point d'avoir 3-4 personnages et surtout son château, que je disposais à coté de ma collec sur un mode : "c'est plus sympa comme ça nos jouets sont ensembles"

le salopard j'vous jure
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

raisonnable a écrit : Alors j'ai raconté à ma petite soeur qu'à l'intérieur de ses barbies adorées, il y avait des boyaux et du sang. Alors que dans les Sheeras, elle ne trouverait pas ces horribles choses.
:D :D :D :D

Terrible !
Comment manipuler son petit monde pour arriver à ses fins !
ImageImageImage
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

J'avais repéré que le délire Sheera agrémenterait bien ma collection, mais faire acheter des persos féminins à mes parents, bof.
Alors en ce qui me concerne, j'assumais deja tres bien mes delires sur les nanas qui fight.

J'avais entendu une conversation entre mes parents qui se faisaient du soucis sur le fait que mes figurines GIJoes preferees etaient Scarlette et Baroness, et que j'avais demande une figurine Sheera et "Manta" de mask (Nissan 300z + figurine de Vanessa) a mon anniversaire...

Mon pere disait qu'il avait peur que je tourne homo... et ma mere avait replique que, au contraire, c'etait plutot rassurant a ce niveau que je prefere les nanas que les super heros en slip avec des muscles. :mrgreen:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ohhh oui, scarlett, elle avait un fusil de snipe ou une arbalète non ?
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

regarde les, de vrais coquinous en culotte courte
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

raisonnable a écrit :regarde les, de vrais coquinous en culotte courte
Ah ouais, laisse tomber. Je crois que j'etais encore plus perverti et obscede par les heroines de Dessins anime a 10ans que maintenant. :mrgreen:

Mais c'est normal... les mecs font des series pour les enfants remplies de mega-bonasses avec des petites fesses et des gros nichons... on devient maniac tres tot!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Avec les poupées de ma frangine, j'avais fait une barbie post apoc' (après a voir vu madmax II ou III), en fait une espèce de barbie salope distroy, mes parents avaient pas trop aimé et se sont posés pas mal de questions à mon sujet !

Je l'ai plus jamais revue ce machin, je m'étais bien amusé à la faire elle avait une espèce de bras cybernétique endommagé et une tenue bien sympa.....
ImageImageImage
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Alec a écrit :Avec les poupées de ma frangine, j'avais fait une barbie post apoc' (après a voir vu madmax II ou III), en fait une espèce de barbie salope distroy, mes parents avaient pas trop aimé et se sont posés pas mal de questions à mon sujet !

Je l'ai plus jamais revue ce machin, je m'étais bien amusé à la faire elle avait une espèce de bras cybernétique endommagé et une tenue bien sympa.....

Excellent! HAHA!
J'aimerais bien voire ta CyberBarbie-survivante, si tu la retrouve quelque part.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Naann jetée direct par mes parents...

Sinon, avec le frangin on faisait des trucs comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Ve_jh5bD ... re=related
(montez le son)

Complètement tarés !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Atryu a écrit :...mes figurines GIJoes preferees etaient Scarlette et Baroness
Tu les avais trouvé où ces figurines? j'avais toujours regretté que la plupart des personnage présents dans le générique et les premiers épisodes ne soit pas sortit en France :|
Et des personnage phare en plus ! Duke, Scarlette, la baronness, le major, l'indien, le Ninja gris et beaucoup d'autres manquaient à l'appel. Certains ont été réédites bien plus tard dans de pauvres versions mais d'autres pas du tout.
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

bestiole a écrit :
Atryu a écrit :...mes figurines GIJoes preferees etaient Scarlette et Baroness
Tu les avais trouvé où ces figurines? j'avais toujours regretté que la plupart des personnage présents dans le générique et les premiers épisodes ne soit pas sortit en France :|
Et des personnage phare en plus ! Duke, Scarlette, la baronness, le major, l'indien, le Ninja gris et beaucoup d'autres manquaient à l'appel. Certains ont été réédites bien plus tard dans de pauvres versions mais d'autres pas du tout.
Tout simplement dans les magasins de jouets en Suisse. (je suis de Geneve).

Ici, on avait beaucoup de jouets importes des USA et du Japon dans les magasins de jouets a l'epoque.

Tous ceux que tu cites etaient dispo ici chez Franz Carl Weber (magaz' de jouets de base Suisse... l'equivalent de Joue-club en France, mais en plus "high standard").

Le Ninja Gris et l'Indien, je les avais du reste, et mon pote avait Duke et le Major.
(je m'en rappelle encore tres bien).

Mes MASK etaient aussi des versions US (boite et manuel d'instruction en anglais), et tous mes gobots etaient des versions japes.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Voila pourquoi, vous avez dû les avoir disponibles un peut plus tôt qu'en France.

Dans un élan de nostalgie je m'étais chopé Scarlette en version Jap que j'avais trouvé dans un mag à Tokyo il y a quelques années, eux aussi n'avaient tout les persos (manque l'indien et le maitre chien par exemple) à mon avis c'était différent pour tout les pays et seul les US ont eux droit à la totale...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi j'ai eu scarlett, duke et snake eye ainsi que le marin (qu'on voit sur ton image bestiole) !

Donc si je comprend bien certains persos vedette étaient vendus exclusivement à l'étranger ?

J'en avais un (un méchant) qui changeait de couleur au soleil ou sous l'eau froide (j'sais plus) je l'adorais !!!!


Le maitre chien c'est œil de serpent, punaise, celui là je l'ai perdu à la plage dans l'avion que j'avais changé en sous marin !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

En GIjoe , j'avais eu un perso ,je crois , qui n'était pas vendu en magasin . Il fallait découper des points ou renvoyé un bon , bref je me rappelle plus trop. Je crois qu'il s'agissait de la version US d'un perso ,couleur differentes du modele euro
Mais c'est juste de vague souvenirs.....

Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

c'est surtout le génie merchandising relooking et la série tv américaine qui ont redonné du souffle à cette franchise.. car la version "Action force" était bien triste ! on pouvait déjà trouver Scarlett, la baronne et plusieurs autres et même l'avion Skystriker pourtant

bon et en matière Gijoe, oubliez les films gnangan.. un pur film de déments existe (enfin seuls les extraits circulent, le réalisateur promet une séance à qui viendra le supplier dans le Bronx) et c'est WTF :love: :love:

http://www.youtube.com/watch?v=_ohFLSFGr5I

http://www.youtube.com/watch?v=NH4JKLFS_xI
Dernière modification par fiend45 le 06 août 2012, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

@ Alec : Et toi tu étais en France? Car en fait on avait un décalage avec le dessin animé, à l'écran on voyait les les premiers épisodes avec les persos de la première vague, qui n'étaient peut être plus produit au moment où c'est sortit en France, alors on c'est payé les persos produit par la suite que l'on à vu que plus tard à l'écran.

Et non le maitre chien c'est Mutt, Oeil de serpent se trimbale avec un loup, et c'est la deuxième version de Sans visage comme on le connaissait dans le dessin animé. ;)
Idem, un peut frustrant car la première version que l'on voyait à l'écran nous était beaucoup plus parlante que celle que l'on avait dans les rayons.

Et la couleur de peau de Zandar et Zarana changeait au soleil, je ne sais pas si c'est à eux que tu pensais.

@ Zombie: Il y avait Cobra Commander, Commando et Stell Brigade que l'on ne pouvait avoir que par correspondance avec les points étoile. ;)
Dernière modification par bestiole le 06 août 2012, 22:10, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

fiend45 a écrit :c'est surtout le génie merchandising relooking et la série tv américaine qui ont redonné du souffle à cette franchise.. car la version "Action force" était bien triste ! on pouvait déjà trouver Scarlett, la baronne et plusieurs autres et même l'avion Skystriker pourtant
J'allais justement parler des Action Force aussi, encore plus frusté car je me souviens parfaitement de la pub mais je n'en ai jamais vu la couleur ! Je suis le seul dans ca cas? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

bestiole a écrit :@ Alec : Et toi tu étais en France?
Oui, mais c'est mon parrain (rip) qui me les avais pris "ailleurs " pour un anniv' .

Mais j'ai plus le souvenir exact de quand je les ai eu et quand la série a commencé chez nous, j'en ai pas eu beaucoup au début et je m'y suis pas forcément plus intéressé que ça ou du moins pas tout de suite !


Action force, je me souviens surtout du vaisseau tête de mort (fin de ta vidéo) mais je l'ai jamais eu !



Mais ce parrain (mon tonton quoi) il me trouvait des jouets de ouf, comme l'avion de l'agence tout risque, je faisait baver tous mes potes avec !!!

Image
ImageImageImage
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

rhaaa la video, le choc de l'image de fond, le kraken ! le KRAKEN ! j'ai tenté d'en retrouver un en blister, rhaaa très difficile sur ebay et plutôt cher :o , alors que Mutron et d'autres étrons, ça se trouve facile

çad tu n'as jamais vu d'Action force tout court dans ton coin en france ?! ou pas les baronnes et autres pièces moins courantes ? j'étais sur la côte d'azur parfois à cette époque et j'en avais acheté à Cannes. mais j'avais pas percuté à ces moments là que c'était le prémice des Gijoe :o

l'agence tous risques j'ai les 4 héros en blisters (écrasés, transport de misère en enveloppe ! payé cher pourtant :x ), rhaa ce souvenir d'enfance :)) , mais faut zieuter souvent ebay pour trouver un prix "décent", ils sont les 4 dans une boutique de jouets, métro st michel, rue Dante à paris , 240€ les 4 ! (et ce n'est pas si excessif !)

ils ont aussi la figurine V les visiteurs en 12" 8) elle tue sa race (c'est presque le cas de le dire :D )

sur le forum de backintoys, ptet pas le plus exhaustif mais j'y ai vu des choses peu courantes, il y a des infos et des photos très intéressantes sur certaines séries de jouets et les prototypes, comme là pour l'Agence tous risques, V visiteurs, Gijoe

http://www.backintoys.com/f3-jouets-des-annees-70-80
Répondre