Video games music

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ Shadow : si t'avais aimé le track de Viewpoint l'autre jour, celui là devrai te parler :

Resident Evil 4 - Assignment Ada End Roll - Noche :aaah:

l'OST de ce Resident Evil 4 est une merveille :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Comment faire passer l'angoisse sur Game Boy ?

Comme ceci.

Ce thème-là aussi est extraordinaire : http://www.youtube.com/watch?v=DHXdogIIwXw.
Décidément, le son de la GB, c'était pas de la merde.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Shadow gallery a écrit :La musique du stage 3 de guwange colle a merveille a cette ambiance graphique, assurement un moment de jeu video qui a fait date.
Les decors sont parmis les plus beaux qui m'ait ete donné de voir dans un shoot.
Le Stage 3 de Guwange restera à jamais pour moi le meilleur moment ayant jamais existé dans toute l'histoire du jeu vidéo ;) .
Des ennemis magnifiques et orchestrés de façon magistrale dans ce niveau au Spidercat qui rendrait jaloux n'importe quel boss, des décors et une ambiance sans pareil, ce stage est vraiment LA perfection. Pas pour rien que Guwange est mon jeu préféré ;) .
J'ai une folle envie de me faire le Blue Label, il a quoi de plus que la version normale :)) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ Yace : perso la saga Metroid c'est le top! & les OST le sont tout autant...

il y a qu'à écouter l'intégrale de l'OST de Super Metroid (SNES) pour jouir des tympans... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Comme ca, à chaud:

Les musiques de Commando
The Sacred Armour Of Antiriad :amour:
Heroes of Might&Magic II - Sorceress Castle

*soupir de nostalgie*
A shmup session a day keeps the bullets away
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le blue label , precisement je ne connais pas les differences, mais le systeme de chaines est plus souple que le mode normal, plus de pieces degringolent des ennemis egalement.
L arrange mode est optimise pour le pad xbox, hyper jouissif, et une pluie de pieces !!!

Vous parliez de metroid !!!! , si quelqu un pouvait mettre le lien de la musique " tallon world" de la version metroid 1er du nom sur gamecube !!!! Elle est extraordinaire !!! La je suis avec le telephone et mon internet merdouille , thanks !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Metroid Prime - Tallon Overworld

Metroid Prime - Tallon Overworld 2

fait toi plèz' ;) + j'ai mis un track + haut qui je pense te plairas...

sinon Metroid Prime, j'ai encore le jeu : top 5 best Gamecube Games ever! :love: (en même temps la Gamecube, c'est 15-20 jeux qui déboitent à tout casser... mais perso qualité > quantité)!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

yace a écrit :Comment faire passer l'angoisse sur Game Boy ?

Comme ceci.

Ce thème-là aussi est extraordinaire : http://www.youtube.com/watch?v=DHXdogIIwXw.
Décidément, le son de la GB, c'était pas de la merde.
C'est pas faux,moi c'est le morceau Soleiyu qui me glacé le sang;

http://www.youtube.com/watch?v=hsYcI1ik ... re=related
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

yace a écrit :Décidément, le son de la GB, c'était pas de la merde.
Bah, un peu quand même... la GB était très limitée pour le son, c'est juste que certains ont réussi à faire de bonnes choses avec malgré les limitations.

Après, je dois avouer que je n'ai jamais été un gros joueur de consoles portables. Et que Metroid II est le seul jeu de la série que j'ai commencé et pas terminé. :-o
C'est clair ! Personnellement, j'adore ... bbUv1hz6mE
La GameCube n'a pas eu des masses de jeux, mais la qualité était là !
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Ryusenshi a écrit :C'est clair ! Personnellement, j'adore la musique de Phendrana :
http://www.youtube.com/watch?v=ZbbUv1hz6mE
La GameCube n'a pas eu des masses de jeux, mais la qualité était là !
dans mes playlists depuis 2 ans :aaah:

& malgré que la Gamecube a été un flop pour Nintendo, ce sera peut-être leur dernière vrai console...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci bcp, ah le theme tallon overworld!!!! Mais c est beau a en chialer !?!

Ambiance du petit matin mais dans le cosmos, et les petits coups de piano et de claviers....superbe

Metroid prime est dement , fichtre, j ai envis d y jouer :love:
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Shadow gallery a écrit : Metroid prime est dement , fichtre, j ai envis d y jouer :love:
Je suis en train de le refaire. ;)
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shadow gallery a écrit :Merci bcp, ah le theme tallon overworld!!!! Mais c est beau a en chialer !?!

Ambiance du petit matin mais dans le cosmos, et les petits coups de piano et de claviers....superbe

Metroid prime est dement , fichtre, j ai envis d y jouer :love:
mais il a une replay value moyenne car ça met encore plus en avant son seul mais gros défaut : le lock des ennemis & le peu de manière d'appréhender les attaques... mais l'avoir fait une fois avec une recherche intensive des objets & passages secrets c'était vraiment un très grand moment! :love:

mais peut-être que la plupart des ennemis peuvent être achevés d'avantages avec le tir normal & associé à l'univers & ses musiques, il y a moyen d'y retourner & de bien s'éclater...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Les musiques de Starcraft 2 (celles des Terrans) qui sont terribles ça change des thèmes militaires des jeux des autres jeux stratégies (bon y en a on peut pas trop faire autrement je me vois mal jouer a Rome total war avec du rock)
http://www.youtube.com/watch?v=zAS8KivZX5s
Au passage une des musiques de starcraft 1 a la guitare:
http://www.youtube.com/watch?v=9wEs_1cGonk
Dans le genre gros métal bien gras, le theme principal de Doom 3 (je m'y suis remis il est a se chier dessus :aaah: ), ça colle bien a l'ambiance "je tue des monstres aux shotgun"
http://www.youtube.com/watch?v=SzI7DLR0DPU
Bon j'oublie des 10aines de bonnes musiques de JV (en fait vous pouvez rajouter a peu près toutes les musiques de Guilty gear).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ Lole : tant que j'y suis : Starcraft 2, ça donne?
Doom 3 (je m'y suis remis il est a se chier dessus :aaah: )
dans quel sens? flippant ou nul à se chi** dessus?

perso je l'avais trouvé assez trippant comme jeu :aaah: , mais, autant le gameplay est pas mal, autant je trouve que certaines armes avaient un rendu un peu.... flou!... :|
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Je réponds moi aussi, pour moi, StarCraft 2, c'est le 1 en moins bien. J'ai pas apprécié cet opus alors que le 1 est pour moi le meilleur STR avec Command&Conquer 1 (Tiberian Dawn).
Puisqu'on parle de Command & Conquer, voilà le Hell March 2 de Red Alert 2 : http://www.youtube.com/watch?v=9WqwFhX6Cqg .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Doom 3 est a se chier dessus dans le genre flippant. J'ai trouvé un mod pour jouer en 1920*1080 c'est top.
Pour starcraft, j'ai pas trop joué au 1, je l'ai juste essayé vite fait, j'avais pas accroché, les rush de zergs m'ont vite saoulé. Par contre j'ai beaucoup aimé le 2, je suis a des années lumière d'être un pgm en RTS mais je m'amuse beaucoup dessus, bon en fait c'est surtout que j'ai fini par comprendre qu'il faut aller très vite, j'étais du genre mou ce qui me posait problème au 1. Je pense jouer au 2 en ligne et en escarmouche (faut encore que je m'entraine) et me faire la campagne du 1 pour bien reprendre celle du 2 (qui est géniale).
Mon frère m'avais filé son pass invité mais j'ai acheté le jeu juste après (on m'en avait déjà passé un avant) si il en fait rien je pourrais te le filer.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :si il en fait rien je pourrais te le filer.
moi? (je vois pas qui d'autre, mais c'est que, c'est génant... :mrgreen: ) je suis pas sûr de voir de quoi il s'agit mais merci!

sinon j' :love: les jeux 'à la' Command & Conquer, apparement c'est de ce niveau...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Au risque d'en oublier, voilà mes préférés : .

Age of Empires 2
Age of Mythologies
Command & Conquer
Command & Conquer : Red Alert
Command & Conquer : Red Alert 2
Command & Conquer : Tiberian Sun
Dune II
StarCraft
Total Annihilation
WarCraft II
WarCraft III

C'est ceux que je te conseille vraiment ;) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ryzmaker11 a écrit :
Lole a écrit :si il en fait rien je pourrais te le filer.
moi? (je vois pas qui d'autre, mais c'est que, c'est génant... :mrgreen: ) je suis pas sûr de voir de quoi il s'agit mais merci!
Oui je parlais a toi. Le pass c'est un code pour essayer le jeux pendant 7 heures (t'as 14 jours pour les faire).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ NPI : :eek: t'y a passé ta vie là... ce genre de jeux, quand on commence...

command & conquer? ok, à voir...


@ Lole : je pense tâter les Starcraft, & si je me lance je ferai le 1er d'abord, donc d'ici là vaut peut-être mieux filer le pass à quelqu'un d'autre... mais merci! ;)


sinon, dans un style + orienté action & + accessible, j'aime énormement les Populous que j'ai découvert sur ST avec le 1er de la série, un 'total classic!', mais celui qui m'a le + marqué c'est celui sur Playstation : 'Populous : the beginning' :love:

& pour revenir un peu sur le sujet du topic : l'OST de ce jeux est une pure merveille! :aaah:

> Populous: The Beginning soundtrack - track 2 < :love:


:idea: dans le genre Gods game, quelqu'un a-t-il des propositions?

(c'est ma période 'collecte d'infos'... :mrgreen: )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Command&Conquer, bah c'est quand même mon RTS préféré, j'y passe souvent (les missions dinosaures cachées :envie: ).

En God Game t'as les What did I do to deserve this, my Lord ?! (No heroes allowed) sur PSP, trois épisodes donc un jap only ;) .
T'as Civilization auquel j'ai très peu joué (le 2 un peu, mais apparemment le meilleur est le pack du 4 avec toutes les DLC incluses).
J'ai apprécié le 2, donc je te le conseille ;) . Y'a le 1 sur SuperNES aussi.

Populous j'y ai jamais joué, ça donne quoi :) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Populous c'est les prémices du genre il me semble. j'ai joué sur mon ST en 1990 par là... :mrgreen:

les anciens sont très classiques mais reste excellents & comme je l'ai dit celui sur PS1 est sublime! :love:


Civilisation? cool, mon cousin les a sur PC je crois... si c'est le cas, réquisition en vue & ce sera le 1er jeu qui tournera sur mon PC récemment acheté! :))
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

OK. Bon, moi aussi, je pose une question : y'a quoi comme excellents jeux d'aventure que vous me conseilleriez, dans le style Ico/SotC, Okami ... :) ? Shenmue est bien ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shenmue est culte! très immersif :aaah: . & ce même si j'ai joué qu'au 2 & pas longtemps...

mais il me semble que l'éventuel 3ème volet n'est pas là de sortir... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Shenmue tu peux y aller les yeux fermés, une aventure humaine extraordinaire.
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

1 excellent souvenir sur Game Boy Advance :

Castlevania Harmony of Dissonance - Successor Of Fate (Juste Belmont's Theme) :aaah:

AAAh ce son! 1 peu crade & grésillant, ça m'évoque la toute 1ère Game Boy... :charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ryzmaker11 a écrit :1 excellent souvenir sur Game Boy Advance
+1
Répondre