Top séries

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui il y en avait des fantastiques dans cette saison.
Notamment celui où ils vont à Aspen, entre les parents harcelés par les promoteurs et Stan qui doit faire la course contre un cliché du skieur. :D
Ou encore celui contre les réalisateurs qui font des remakes de leurs films. J'étais mort de rire quand on voit la promo pour la ressortie du tout premier épisode de South Park avec des effets spéciaux de la mort. :D
Celui où les Simpson ont déjà tout fait était énorme aussi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

"Good times with weapons" = best south park episode ever!

(Je crois que je me suis jamais autant marre tout seul devant la TV de ma vie quand [spoiler] Butters se prend le shuriken de Kenny dans l'oeil, et quand il fait le "chien" [/spoiler]... Mais, encore une fois, et je vais insister la dessus jusqu'a ce que le cancer du poumon m'emporte en enfer: EN V.O.!!! ne gachez pas tout avec vos versions francaises pourries!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

south park... j'ai pas souvent maté cette série, mais en tant que 'simpsons addict' j'avais vu par curiosité l'épisode "les simpsons l'ont déjà fait" ... & c'était pas mal! :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Oublie, je crois que South Park, c'est "objectivement" le meilleur truc qui soit jamais passe sur un ecran de toute l'histoire du monde!

"Se foutre ouvertement de la gueule de tout le monde" = Win!!!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ouch le final de la saison 4 de dexter......

Truc de malade !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Atryu a écrit :"Se foutre ouvertement de la gueule de tout le monde" = Win!!!
Je ne peux qu'être d'accord. Les voir cracher sur tout le monde sans la moindre retenue, que ce soit les races, les religions, les pays (la tronche qu'ont les Français :D ), etc. c'est priceless.

Les moments tels que la chanson de Cartman sur les minorités ethniques dans son parc aquatique par exemple, c'est juste énorme. Personne d'autre qu'eux ne pourrait oser.

Par contre mon cher Atryu, contrairement à beaucoup de séries, la v.f. de South Park est de haute volée. Je l'aime limite plus que la v.o. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
vincenzo
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 06 mars 2011, 20:09
Localisation : PSG

Shû Shirakawa a écrit : Par contre mon cher Atryu, contrairement à beaucoup de séries, la v.f. de South Park est de haute volée. Je l'aime limite plus que la v.o. ;)

la VO est plus subtile mais la VF est plus bourrine donc souvent plus marrante :mrgreen:

faut voir les 2 versions, mais south park j'avais commencé à regarder en vf sur canal à l'époque, dur de changer ses habitudes.
if he bleeds, we can kill it
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Les deux me plaisent.
J'avais commencé avec la v.f. comme toi sur Canal +, et au bout d'un moment (saison 10), je suis passé à la v.o. Un petit temps d'adaptation et c'était bon.
La v.f., en plus de très bien se défendre, est plus variée. On sent qu'il y a moins de doubleurs dans la v.o. Mais pas grave.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Ouais, mais y'a trop de subtilites, de jeux de mots, et de concepts ricains qui passent pas en francais. On rate quand meme pas mal de trucs si on se limite a la VF.

De plus, en VO, ils parlent vraiment comme les Djeuz' ricains... tandis qu'en francais, ils ont juste traduits comme ils pouvaient. Je sais pas, ca perd quand meme beaucoup de son "authenticite" et ca deviens super moins credible a mon avis.

(Et puis la voix de Cartman en VO, elle est juste fantastique!!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Bon je sais que le choix va etre cornelien mais ce soir il y a twin peaks sur ARTE les deux premiers episodes a 22h30 pour ceux qui ne connaissent pas cette serie de david lynch c'est immanquable!!

Cornelien comme choix car sur direct star il y a S.O.S fantôme 1 et 2! mais ne vous laissez pas corrompre par le coté obscure de la force!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

kakusai a écrit :Bon je sais que le choix va etre cornelien mais ce soir il y a twin peaks sur ARTE les deux premiers episodes a 22h30 pour ceux qui ne connaissent pas cette serie de david lynch c'est immanquable!!

Cornelien comme choix car sur direct star il y a S.O.S fantôme 1 et 2! mais ne vous laissez pas corrompre par le coté obscure de la force!
Hehe! ou alors on a deja Ghostbusters 1 et 2 en DVD (ou en divx), ainsi que l'integrale de Twin Peaks en coffret, et on passe la soiree devant la console! ^^

Mais c'est vrais que pour une fois qu'on a du bon a la TV...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Atryu a écrit :Ouais, mais y'a trop de subtilites, de jeux de mots, et de concepts ricains qui passent pas en francais. On rate quand meme pas mal de trucs si on se limite a la VF.
C'est toujours difficile d'adapter tous les jeux de mots, toutes les références. Et je trouve qu'ils s'en sortent bien. De ce que j'ai vu en français, il y avait peu de "gags" qui passaient à la trappe. Un peu comme l'équipe d'adaptation française des Simpson, qui fait un boulot admirable.

Et la voix française de Cartman, par Christophe Lemoine, est terrible aussi. D'ailleurs le pauvre est un peu poursuivi par ce rôle. Souvent quand on parle de lui, c'est "ah oui c'est la voix de Cartman".^^
Récemment, je l'ai entendu en tant que Barry dans Alan Wake, ça collait trop bien. Il est parmi les plus talentueux de sa génération de doubleurs.

Bref, je suis d'accord pour condamner bien des v.f. concernant les séries, certaines comme celle de Friends sont à vomir, mais c'est loin d'être le cas pour South Park.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

kakusai a écrit :Bon je sais que le choix va etre cornelien mais ce soir il y a twin peaks sur ARTE les deux premiers episodes a 22h30 pour ceux qui ne connaissent pas cette serie de david lynch c'est immanquable!!

Cornelien comme choix car sur direct star il y a S.O.S fantôme 1 et 2! mais ne vous laissez pas corrompre par le coté obscure de la force!
ghost buster 1 & 2... toute mon enfance! :)

:arrow: mais alors le 1 mille fois mieux que le 2!!! 8)

put*** que j'ai adoré ces films étant gosse & toujours maintenant d'ailleurs! le 1er j'ai dû le voir une bonne vingtaine de fois...



twin peaks? j'ai vu quasi tous les films de lynch, mulholland drive & lost highway sont dans mes best movies ever & de loin!!! :love: ... mais j'ai pas encore abordé ni le film ni la série twin peaks...

une amie semi-geek (c'est cool les nanas geek, elles ont pleins de bon trucs dans leurs placards, & j'en connait pas mal, je m'en suis tapé quelques unes d'ailleurs... :unibrow: ) a la totale en dvd, faut que je lui emprunte... & il semble qu'il faut mater dans un ordre : film avant ou après je sais plus...

mais ça j'y tiens, lynch c'est énorme, même si j'ai pas encore tout décrypter dans inland empire... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

ryzmaker11 a écrit : twin peaks? j'ai vu quasi tous les films de lynch, mulholland drive & lost highway sont dans mes best movies ever & de loin!!! :love: ... mais j'ai pas encore abordé ni le film ni la série twin peaks...

il semble qu'il faut mater dans un ordre : film avant ou après je sais plus...
Alors le film (twin peaks : fire walks with me) (sortie deux ans après la serie) est le prologue de la serie. Mais bon a mon sens il n'est pas indispensable de le voir sauf si tu veux voir laura palmer de son vivant.
La serie est tres complexe pas forcement abordable mais est un tournant dans le monde de la serie TV, enfin c'est un peu la révolution que le père lynch (et son compère mark frost ) nous fais avec son scenario et sa mise en scène.


Pour info mulholland drive au départ était prévu pour être une serie. Et l'excellent jeux DEADLY PREMONITION sur xbox360 est globalement issu de twin peaks.
"Less is more"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ kakusaï : je verai sûrement les 2, je lâche rien quand je suis passioné... :)


mulholland, une série? uh? je ne sais qu'en penser...


& sans avoir vu twin peaks, j'avais adoré le petit hommage (forcément) surréaliste dans un épisode des simpsons avec lisa & le chef wiggum, je m'y attendai pas, c'était saisissant! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

kakusai a écrit :Bon je sais que le choix va etre cornelien mais ce soir il y a twin peaks sur ARTE les deux premiers episodes a 22h30 pour ceux qui ne connaissent pas cette serie de david lynch c'est immanquable!!

BOMMMMMBAAAAA !!!
Image

Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

je m'en suis tapé quelques unes d'ailleurs...
Bien joue! 8)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Atryu a écrit :
je m'en suis tapé quelques unes d'ailleurs...
Bien joue! 8)
yes! pis certaines d'entre-elles ont un "potentiel" insoupçonné... les placards garnis n'était pas le meilleur moment... :dingue:


faudrait que je m'y remette d'ailleurs...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de finir Corléone (il capo di capei) et je dois avouer que j'ai adoré.Si vous êtes fan de mafia sicilienne et que vous voulez en savoir plus sur la vie de Toto Riina,foncez sans hésiter. Les autres apprécieront sans problème...
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

nouvelle bombe de HBO (the wire, how make it in america, boardwalk empire, oz...)
GAME OF THRONES (bon en gros c 'est du hack and slash) c'est vraiment excellent serie medievalo dramatique a voir absolument.
Fornication, complot et trahison sont au menu de cette serie que du bonheur!
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Arghhh non, En tant que fan des bouquins,je ne peux pas laisser dire ça. Pour la série télé je ne sais pas, mais les bouquins ce n'est pas ça. C'est une galerie de personnages assez impressionnantes (limite il y a trop de personnage :D). Et surtout des intrigues dans tous les sens et des rebonds a n'en plus finir (les heros ne sont pas ceux que vous croyez niark niark niark. Enfin si mais non. Difficile a expliquer sans spoiler. en gros attendez vous a de grosses surprises ). La fornications n'as pas tant d'importance que ça dans les bouquins. C'est plus souvent un moyen qu'une fin
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Y'a Camelot aussi en cours de diffusion (ep 5 diffusé demain soir aux US), avec Eva Green ( :amour: ) , de la légende Arthurienne, du cul, de la magie, etc, ca vaut vraiment le détour.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

J'ai découvert récemment The Tudors, série relatant la vie du roi d'Angleterre Henri VIII. J'ai tellement accroché que j'ai regardé les 38 épisodes de 50 minutes en moins d'une semaine. L'histoire, les décors et les costumes sont à tomber par terre sans parler des musiques dont certaines sont tout simplement somptueuses. Les acteurs sont irréprochables notamment Jonathan Rhys Meyer et surtout l'inoubliable Nathalie Dormer qui joue le rôle de sa vie.
Série bien triste par contre, sortez les mouchoirs surtout pour la deuxième saison qui est l'apogée de la série.


Un échantillon pour se rendre compte de la qualité de la BO :
http://www.youtube.com/watch?v=NFhvcnfg7yM
http://www.youtube.com/watch?v=_nZpqpAFVr0

Et une petite bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=rKUsYljNK44
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

nouvelle bombe de HBO (the wire, how make it in america, boardwalk empire, oz...)
GAME OF THRONES (bon en gros c 'est du hack and slash) c'est vraiment excellent serie medievalo dramatique a voir absolument.
Fornication, complot et trahison sont au menu de cette serie que du bonheur!
On est loin du hack&slash pour le moment, mais la série est hallucinante, des moyens qui se sentent, des acteurs de folie (sean bean genial, mais qui commence a etre trop enfermé ds son rôle de chevalier recurrent, mais bon, il a la gueule de lemploi ^^) la seule ombre au tableau....MOMOA !!! le "geant" chef de horde sans aucun charisme avec un jeu d'acteur lamentable...et dire qu'il est le nouveau Conan....ca fait peur
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sparda a écrit :MOMOA !!! le "geant" chef de horde sans aucun charisme avec un jeu d'acteur lamentable...et dire qu'il est le nouveau Conan....ca fait peur
Bah pour moi Conan= gouvernor of california !
C'est comme si ils mettaient Orlando Bloom ou les autres taches de twillight dans le rôle du T-800 ! :gerbe: :gerbe: :gerbe:


Ce nouveau Conan, je l'attend en DVD mais je me déplacerai pas au ciné pour voir ça, ça sera du niveau du choc des titans voilà....

à propos du choc des titans, le truc qui m'a vraiment agacé c'est le pégase noir à la "rap gangsta, t'as vu ma caisse noire, j'vais serrer d'la meuf avec mon pégase noir BMW"
Pourquoi ils nous servent ça ......?

Je commence à visionner Rome avec ma chérie et c'est vraiment pas mal...On verra sur le long terme ^^ !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Retour aux classiques : ma compagne et moi nous retapons les épisodes du Cosby Show. Nostalgie et puis c'était quand même putain de bon, ça.
Sinon, de mon côté et tout seul en traitre, je me refais Les Aventures d'un Homme Invisible, d'après H.G.Wells, une série qui à l'époque passait sur FR3 et dont j'ai retrouvé des VHS en fouillant mes archives perso.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :à propos du choc des titans, le truc qui m'a vraiment agacé c'est le pégase noir à la "rap gangsta, t'as vu ma caisse noire, j'vais serrer d'la meuf avec mon pégase noir BMW"
Pourquoi ils nous servent ça ......?
j'ai pas était le voir car non merci les remakes clichés-moisits de ce genre, & ce que tu cites est exactement l'illustration de mon dégoût pour cette approche complètement naze des classics qui eux sont sublimes!


put*** en + l'original du choc des titans est un de mes films préférés ever! :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

ce qui m'a fait marrer, c'est le "j'irais loler sur vos tombes" avec mouloud , qui au final n'est pas celui que l'on pense, mais qui surtout, selon ses dires, aurait donné l'idée au real et a la team des sfx du choc des titans, de donner une armure aux dieux de l'olympe :p tout ca parce que Mouloud est fan de Saint Seiya ....Après, reste a voir si c'est pas une declaration "buzz", mais bon..

Au moins, le mec est sincere et assume totalement le fait que Cyprien est une grosse bouse ^^...Aaah, quel dommage qu'il soit a "donf" dans le hip hop, parce qu'un mec qui revient du japon avec toute une collec des chevaliers de SaintSeiya, qui largue sa meuf et passe maintenant toutes ses vacances la-bas...il doit sympa :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Amour, Gloire et débats d'idées ainsi que Le Coeur a ses raisons pour ceux qui aiment l'humour potache et bien lourd. Inutile de dire que j'en suis.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je regardais Amour, Gloire et débats d'idées, principalement pour les doubleurs (qui avaient bossé sur Message à caractère informatif), mais ç'avait fini par me lasser.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre