Top séries

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Risike a écrit : EDIT : bordel, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi dans la VF de Walking Dead, ils appellent les zombies "les geeks" ?
:D :D :D

(Alors que normalement ils sont appelés "walkers" en VO)


Et pourquoi la série est coupée à la hache en Europe (censure inside )
ImageImageImage
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je viens de voir qu'un mec pose la même question en anglais. Ils diraient pareil en VO ?

Je ne sais pas si elle est censurée mais franchement, elle est ultra gore. Ils pourraient difficilement faire pire, donc je ne pense pas que ça soit spécialement censuré.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Je viens de mater la série anglaise "Black Mirror", vraiment excellent !
Le dernier épisode a été le plus marquant pour moi (rapport au fait que j'ai vécu quasiment la même situation), le traitement du partage et l'enregistrement de la "mémoire" y est très intéressante et bien intégrée à l'histoire.
Et respect aux 2 acteurs principaux de l'épisode 2, le black est excellent, et Jessica Brown Findlay toujours aussi radieuse ( :love: ).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

série du moment (= MA série du moment) : justified.

tombé dessus par hasard y'a un mois & depuis je la suis car je kiffe bien le trip (& je surkiffe les ambiances de désolation ricaines-villages paumés, etc...)... ça baigne dans un univers peu à la u-turn en + cool-série fun, mais tout en restant bien foutue & immersive... une bonne surprise quoi.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Ma dernière grosse claque niveau série, c'est Treme. Par le créateur de The Wire, cette série nous place à la Nouvelle Orléans peu après le passage de l'ouragan Katrina. A voir absolument pour les passionnés de musique.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est bien "Fringe" ?

Sinon, rien à voir, de manière générale, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme série "marrante" ? Sachant que je suis fan de :

Les Simpson
South Park
Futurama
H
Platane
My name is Earl (pas toujours génial mais je trouve la galerie de personnages intéressante, je m'y suis attaché)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

fringe j'avais découvert ça sur le tas en prenant une saison, la 1ère il me semble, en vrac mais j'avais bien accroché! un univers assez fascinant, original parfois, des trucs scientifiques combinés & des trucs louches parfois glauques & des persos charismatique... bien quoi!

mais faudrait que je prenne la série dans son intégralité pour voir si ça tiens la longueur
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Marshal Banana a écrit :Ma dernière grosse claque niveau série, c'est Treme. Par le créateur de The Wire, cette série nous place à la Nouvelle Orléans peu après le passage de l'ouragan Katrina. A voir absolument pour les passionnés de musique.
the wire faut au moins que je vois ce que ça donne, y'a tellement d'engouement autour de cette série ici ça m'intrigue...

& treme quand tu dis pour les passionnés de ziq, mmmh, ça donne quoi dans les faits? ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Beaucoup de personnages sont des musiciens (de jazz entre autres, Nouvelle Orléans oblige) en galère.
Il y a certains acteurs qui sont de réels musiciens de la Nouvelle Orléans jouant leur propre rôle. Les scènes de musiques live sont nombreuses, et l'OST est dantesque (elle tiens sur une vingtaine de disques pour les 2 premières saisons!!!).
Un petit extrait de la scène d'ouverture de la série:
http://www.youtube.com/watch?v=0j9IJvXmB3w
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ah ouais, ils ont joué la carte de l'immersion à fonds, intéressant... je suis assez fan de jazz même si j'en écoute pas souvent comme tel mais + souvent des ziq qui sont en partie inspirées de jazz où dont certains éléments en "sont"...

en tout cas j'ai un pote prof' de ziq je lui parlerai de cette série, ça pourrait éventuellement lui servir de support pour des cours...

je mate la vidéo!


edit : bien sympa. après faut voir si en + de l'univers & des ziq y'a un fil bien prenant...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :C'est bien "Fringe" ?
moi j'ai bien trippé dessus, Un sorti d'asile qui aide le FBI à résoudre des enquêtes paranormales, dans un labo au sous sol de Harvard, j'ai bien déliré !

C'est vraiment bien et si tu as une minnie je suis sûr qu'elle n'aura aucun mal à s'identifier au personnage principal (la nana du FBI)
ImageImageImage
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Treme : c'est sympa (new orleans apres katerina, axé music)

The wire : c'est monstrueux (saison 1 : flic vs dealer, saison 2 : flic vs dealer + bandit exterieur (trafic via le port de baltimore), saison 3: flic vs dealer vs politique, saison 4 : flic vs dealer vs education vs politique, saison finale: flic vs dealer vs journaliste)

En gros ce qui est excellent sur cette serie c'est que tu vois tout le systeme de fonctionnement d'une ville americaine. (police, procureur, politique, education, journaliste)

The corner excellent : tres bon mais un peu pesant (tu suis des camés)


et comme dirais McNulty: "When you play in dirt, u get dirty"
"Less is more"
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

You're happy now bitch ?
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Ryz' a écrit : edit : bien sympa. après faut voir si en + de l'univers & des ziq y'a un fil bien prenant...
Au niveau scénar, faut pas s'attendre à du gros cliffanger et autres retournements de situations toute les 15 secondes. Là on suit divers personnages de divers milieu essayant de retrouver leur vie d'avant Katerina, de sauvegarder la culture de leur ville etc... On verse dans le drame social. A l'instar du fabuleux The Wire, la mise en scène est très sobre, ça pourrait presque se faire passer pour un documentaire et ça balance pas mal sur les failles du système social américain sans verser dans le bourrinage abruttissant à la Mickeal Moore.
kakusai a écrit :The wire : c'est monstrueux (saison 1 : flic vs dealer, saison 2 : flic vs dealer + bandit exterieur (trafic via le port de baltimore), saison 3: flic vs dealer vs politique, saison 4 : flic vs dealer vs education vs politique, saison finale: flic vs dealer vs journaliste)
Non mais laisse tomber, The Wire, au-dessus t'as le soleil.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

On vient de se faire quelques petits bijoux niveau serie ces dernieres semaines.

Wild Palms....comment dire un OVNI produit par Oliver Stone

American Gothic...produit par Sam Raimi dans les 90's....serie sur le "bien vs le mal" ( et quel mal !!...vraiment a ne pas louper...serie trop noire pour son epoqur..annulée...diffusée dans le mauvais ordre..donc faites attention.si.vs.la regardez de bien voir les episodes chronologiquement

Et on vient de se terminer la saison 3 de Wire in the Blood ( la fureur dans le sang) encore une serie anglaise de tres grande qualité..elle aussi bien.glauque a certains.moments..avec pedo...sadiques..meurtres d'enfants et j'en passe...j'attends les 3 prochaines qui vont arriver par La Poste avec impatience.


Faut que je me trouve une integrale de Kolchak The Nightstalker en DVD.....LA serie qui a inspiré Chris Carter pour XFiles...et a qui il rendit hommage en donnant a l'acteur qui jouait Kolchakun role dans 2 episodes (il devait jouer la pere de Mulder a l'origine)...je me rappelle de sa diffusion sur C+ en clair les midi un certain été durant mon adolescence :D


PS: Note a moi-même...ne pas oublier d'acheter le DVD INA de "La Brigade des Malefices"...XFiles franchouillard de l'ORTF ;) mais apparement culte
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Marshal : ok. bon, y'a peu de chance que ça m'intéresse mais l'aspect limite documentaire avec toutes les notions liés à la ziq pourrait, comme je le disais, intéresser du monde par chez moi... & perso je checkerai pt'être l'ost ^^

par contre the wire je vais accélerer de découvrir ça...


une série que j'avais bien kiffé mais qui a stop il me semble c'est the fixer.

& faut que je reprenne burn notice que j'avais mis en stand-by...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

découvert au pif d'un cash, "human target". pas mal du tt dans le renouveau de l'espionnage. une sorte de "Stingray -nick mancuso, çad un agent d'élite" qui sait presque tout faire, et ne parle jamais d'argent (il attend juste un retour d'ascenseur un jour ou accepte des objets rares et précieux..), il peut parler russe comme japonais, piloter un avion, lire du morse, atterrir sur un toit en chute libre, etcc etcc " avec un lourd passé qu'il a fui, et se met dans des situations assez rock'n roll, rarement vues jusqu'à présent ou plagiées, et y'a qq guest stars fun (danny glover, l'homme à la cigarette d'Xfiles, le boss du fbi de mulder/scully, le nerd de la série Alias, ...).

et des moments craqués (la chute libre, l'avion à l'envers !) ou craquants. la tentative de séduction d'une terroriste qui voulait changer d'avenir était si romantique :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Sinon, rien à voir, de manière générale, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme série "marrante" ?
Ce bide...

Vous ne regardez que des trucs sérieux ou quoi ?

J'ai envie de me marrer moi !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

& fringe alors t'as essayé :P


sinon en série fun : scrubs!!! ça perso c'est une perle (les 5 1ères saisons surtout!)

après y'a les sitcom genre how i meet your mother, plutôt sympa... ou le truc me souviens plus du titre avec 2 gars & leur voisine est une bonnasse*...

*edit : the big bang theory ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Mickey a écrit :
Mickey a écrit :Sinon, rien à voir, de manière générale, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme série "marrante" ?
Ce bide...

Vous ne regardez que des trucs sérieux ou quoi ?

J'ai envie de me marrer moi !

Kaboul Kitchen c'était pas mal si t'apprecie Gilbert Melki, la version française de The office avec François Berleand et sous le Soleil bien evidemment.
Dernière modification par ccp le 31 août 2012, 12:55, modifié 1 fois.
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Malcolm est clairement la série les plus marrante que je connaisse.
Contrairement à bcp d'autre séries où tu mets un ou deux épisodes à adhérer, j'ai été accroché dès le départ (surtout Malcolm).
C'est souvent décalé, pas bien pensant tout en restant léger, j'adore !

Il y a aussi Modern Family très drole également :
http://www.youtube.com/watch?v=aogZUDx51vQ
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

malcolm c'est excellent parfois; l'autre jour l'hallu : un épisode ou la daronne faisait un gâteau géant dans une maison de retraite, un peu + tard y'avait une scène avec sa mère, donc la grand-mère dans l'histoire, qui se retrouvait à faire une danse folkorique mais complètement ouf' la danse :eek: c'était impressionant leur délire...

c'est un peu la version "réelle" des simpsons cette série.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz' a écrit :& fringe alors t'as essayé :P
Oui, pour l'instant je trouve ça pas mal !
sinon en série fun : scrubs!!! ça perso c'est une perle (les 5 1ères saisons surtout!)

après y'a les sitcom genre how i meet your mother, plutôt sympa... ou le truc me souviens plus du titre avec 2 gars & leur voisine est une bonnasse*...

*edit : the big bang theory ^^
Ah oui on m'en a déjà parlé de celle-ci, je vais regarder ça (et les autres cités).

Je plussoie pour Malcolm, cette série est vraiment très drôle !
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

J'ai commance a matter Continuum...

C'est de la merde un peu.. mais j'aime assez.
(j'aime bien les series de merde aussi...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Mickey a écrit :
Mickey a écrit :Sinon, rien à voir, de manière générale, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme série "marrante" ?
Ce bide...

Vous ne regardez que des trucs sérieux ou quoi ?

J'ai envie de me marrer moi !
Community sans hésiter !

Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Mickey : après scrubs c'est un peu à part je trouve, parfois c'est de l'humour "gentil" mais du bon, parfois c'est nettement + perché... & puis la série est touchante... enfin voilà quoi ^^

perso j'adore.

& y'a tellement de perso cultes dedans : cox & kelso en tête (ah mais eux ils sont juste énormissimes!!! xD), & d'autres aussi... & y'a pas mal de nanas bien bonnes :mrgreen: ...


les sitcom que j'ai cité à côté sont excellentes, mais ça reste fort dans l'esprit sitcom, c'est pas pareil... perso + un truc que je mate à l'arrache quand ça passe & me marre bien devant alors que scrubs j'étais à fonds dedans à une époque! certaines saisons je les ai maté plusieures fois, etc...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

kensi dans NCIS L.A.... :love: :envie: :porc:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Atryu a écrit :J'ai commance a matter Continuum...

C'est de la merde un peu.. mais j'aime assez.
(j'aime bien les series de merde aussi...)

Je me reponds a moi-meme, comme tout le monde s'en branle de mon Continuum, mais j'ai continuue (hehe) a matter cette serie.

Ca va, ca devient assez chouette... J'en voulais beaucoup au directeur de casting au debut pour avoir choisi Rachel Nichols pour l'heroine. J'aurais pris quelqu'un de plus "sombre" et bien plus bonasse. Mais bon, je ne suis pas directeur de casting!
(Malheureusement pour tous ceux qui aiment les jolies nanas avec des flingues, sinon y'en aurait dans TOUTES mes productions!).
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Atryu a écrit : les jolies nanas avec des flingues, sinon y'en aurait dans TOUTES mes productions!
Et les jolies nana avec des flingues ET pilote de mecha ça serai dans les miens !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

fringe j'ai continuité de mater même si j'ai loupé des épisodes & ça va ça reste toujours bon comme trip même si certains passages sont inégaux avec des moments limite chiants...
c'est relativement perché comme série & comme ça aborde pas mal de truc mixant scientifique-fantasque ça me parle

& alors ZE mention spéciale à john noble qui parfois je serais presque tenté de dire que la série repose entièrement sur lui
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre