Le topic des platformers

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

nan c'est valken le plus beau !
:D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Ah oui tiens, très juste...Mais tout ceci n'est-il finalement pas une des caractéristiques de ce fameux Mode 7 ? C'est la loose, je suis un ultra fanboy de la Super Nintendo et je n'ai jamais réellement su définir ce qu'était ce fameux Mode 7 :mrgreen:
Oui possible que ce soit une feature rendue possible par le mode 7 en fait ! C'est pas évident à définir à moins de bien connaître cette console, perso j'ai tendance à associer le mode 7 avec un plan en 2D qu'on pourrait incliner et tourner dans tous les sens, 2 effets qu'on ne retrouve pas dans Axelay, d'où ma conclusion, peut être fausse.

Mais finalement c'était assez habile de la part de Konami car le rendu final est beaucoup plus propre comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Entièrement d'accord avec toi, j'aime pas ce rendu non plus mais pour l'époque et sur cette machine, ça pétait quand même techniquement parlant !
Voilà on est d'accord ! Je serai malhonnête de dire que je ça ne m'a pas impressionné la première fois que je l'ai vu tourner. Mais la claque était juste technique, pas visuelle !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vois aussi le mode 7 comme un plan en 2d qui peut être incliné pour donner un effet de profondeur, et "texturé" avec des tiles (?) ou les images qui vont bien (un tracé de circuit etc...) !

Comment définir le mode 7 autrement que comme ça ?^^


Mais ça restait un argument de vente solide pour l'époque !

Par contre de mémoire j'ai jamais vu la surface "pencher" en général ça restait calé sur une perspective fixe (Fzéro) ou de face (les effets à la castlevania4), je me souviens pas avoir pu "déplacer l'angle" sur un jeu Super nes....Enfin si vous me suivez
Dernière modification par Alec le 12 mai 2011, 14:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Alec : Oui, Valken est tout aussi magnifique !
C'est juste que Castlevania est le premier titre auquel j'ai pensé en lisant la tirade enflammée de Yace ! :D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je prend le train en route, juste pour dire que je suis d'accord avec Mickey à propos de DKC : "affreusement laid" est aussi mon sentiment. La 3D pré-rendue c'est du caca au piment jeté sur nos yeux sensibles. Le seul (oui le SEUL) avantage de cette technique est la facilité à produire une animation fluide avec un moteur 2D.

A part ça, vu que j'arrive un peu avec mes gros sabots j'en profite pour abuser un peu : vous avez des exemples de platformers arcade qui déchirent bien (de chez bien bien, genre Spin Master en 100x mieux si c'est possible). Ou alors c'est un genre qui excelle seulement sur console.

Alec, le mode 7, de mémoire, c'est juste des routines de déformation d'un plan 2D. Donc tu n'est pas si loin que ça. Et oui, c'était un argument de vente car tout le monde y voyait de la 3D (un peu comme la 3D pré-rendue qui faisait tomber la foule dans les pommes).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yeah, merci Radigo !
Cela fait un moment que je cherchais le titre de ce jeu que j'avais croisé un jour dans un café !
Très bon souvenir ! :))
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Pour DKC ... à l'époque j'étais assez mitigé également sur le rendu prétendument super beau qu'on nous vanté partout dans la presse ... d'un certains côté je trouvé que c'était beau, y'avait un rendu visuel intéressant et qui tranché de manière franche avec les productions habituels en 2D normal ... de ce point de vue la je trouve que ça reste quand même superbe ! Après je sais pas ... je trouvais pas le jeu beau comme je pouvais trouver beau un Super Adventures Island par exemple et sur la même console ...

Super Adventures Island ! ça c'est un jeu que j'ai adoré ! Malgré ses airs bon enfant, c'était un jeu qui proposé quand même un bon challenge ... le dernier niveau était chiant de ce que je me souviennes ! J'aimais beaucoup ce jeu et puis la musique était top !

Pour la série des DKC, franchement j'ai vraiment aimé le premier, les niveaux je les trouvais super bon etc etc mais alors les suites j'ai pas aimé du tout ... le premier garde un côté super classique que je trouve accrocheur et puis faire le jeu à 100% demandé de s'investir un minimum. Mon frère à le DKC Wii, je l'ai pas essayé mais a le voir jouer à l'occasion je trouve que ça semble être un bon titre dans la pure veine du premier.

Je me souviens de Run Saber sur Sfc !!! Un clone de Strider ! Mon frère l'avait eu à l'époque et on avait beaucoup aimé ce jeu d'action avec des boss souvent impressionnant etc etc puis le style Strider c'était cool.
...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Wolfdriver777 a écrit :Pour DKC ... à l'époque j'étais assez mitigé également sur le rendu prétendument super beau qu'on nous vanté partout dans la presse ... d'un certains côté je trouvé que c'était beau, y'avait un rendu visuel intéressant et qui tranché de manière franche avec les productions habituels en 2D normal ... de ce point de vue la je trouve que ça reste quand même superbe ! Après je sais pas ... je trouvais pas le jeu beau comme je pouvais trouver beau un Super Adventures Island par exemple et sur la même console ...
T'aurais dit la même chose si il était sortit sur Jaguar ? :mrgreen:

Attention !
Ceci est une simple boutade et n'a pas pour but de réveiller la passion brulante qui sommeille en toi, Wolf !
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

.... mieux vaut donc que je ne te réponde même pas ... de toute façon m'est avis que Rayman est largement plus cool qu'un DKC :P
...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

perso super castlevania IV n'est pas spécialement joli.... assez crado même par moments..... mais il dispense de quelques passages aux effets relativement sympas! la vrai qualité de ce jeux c'est l'ambiance globale... 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je viens de mater un peu du Run Saber et ça l'air plutôt sympa.
Effectivement c'est très 'Stridesque' si je puis dire ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

ryzmaker11 a écrit :perso super castlevania IV n'est pas spécialement joli.... assez crado même par moments..... mais il dispense de quelques passages aux effets relativement sympas! la vrai qualité de ce jeux c'est l'ambiance globale... 8)
Ce côté 'crasseux' c'est justement ce qui, comme tu le dis, colle le mieux à l'ambiance.
On est plus dans un parti pris que dans un manque de finesse tout de même. ^^
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui pour les Castelvania Nes ou Snes ( du moins le Super IV ) c'est vrai que les sprites ont toujours eu ce côté assez pixélisé sans être pixélisé à outrance mais pas super bien défini ... enfin ce truc quoi propre aux Castelvania sur consoles Nintendo ! Moi je trouve que ça leur va bien à ces jeux la !

Mais yep le Super Castelvania IV sur Snes ... pffiiiouuuu de la musique aux situations diverses et variés en passant par les environnements parfois etc etc bref oui il se dégage un truc vraiment énorme de ce jeu je trouve ! A l'époque les premières images vue dans Joystick et ensuite Joypad en test ... mais ça nous mettaient sur les fesses moi et mon frère !!! On été ahuris devant ce jeu !!! Je me souviens que j'avais accompagné mon frangin pour l'achat de ce jeu ... ça lui avait fait mal de débourser 600 francs ( je crois que c'était bel et bien le prix .. ou 590 un truc comme ça ) surtout qu'il travaillait pas forcément tout le temps, situation assez précaire due à l'intérim quoi ... mais bon comme c'était son seul et véritable plaisir ... mais alors je crois qu'il a jamais regretté au final !

Quel jeu de fou furieux que c'était !!! On y avait joué toute la fin d'après midi et toute la soirée et le lendemain pareille ! Inutile dans dire plus non ?! Quel jeu que c'était quand même quand j'y repense et le choc que ça nous avait mis !!! Les boss etc etc putain ... énorme quoi ! Super Ghoul'n'Ghost aussi ... ba c'est vraiment les 2 jeux du début de la Snes que je trouve totalement cultes niveau plateforme sur cette bécane en dehors des jeux Nintendo.

Sinon ype Run Saber franchement c'est un bon titre, très honnête et je recommande vivement pour ceux qui veulent passer un bon moment !
...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je suis un fondu de Super Castlevania IV. Mais même si graphiquement je le trouve sublime, il est loin derrière Mr.Nutz qui dépasse graphiquement tout ce que j'ai pu voir sur SNES.
Et côté ambiance, Mr.Nutz est tout à fait comparable, rien que les sons nocturnes, les rendu rustique du salon, le Volcano Underpass...la fête foraine est un monde qui me met en joie.

FBI 14 oblige, Mr.Nutz est si extraordinaire qu'aujourd'hui, c'est vraiment le seul jeu qui arrive à se hisser au niveau de Super Mario World, même si je conserve ma préférence à ce dernier car il est lié à l'histoire de la console. Si Mr.Nutz était sorti en même temps que Super Mario World, le dilemme aurait été déchirant pour moi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Mr. Nutz ... :love:
Je l'ai découvert il y a peu de temps, et au début je craignais de ne pas aimer l'ambiance (on va faire que dégommer des raisins ?). Puis j'y ai joué, et là, chose frappante : mais quelle musique excellente ! Je pleure encore sur le thème nocturne, puis les graphismes, le gameplay addictif ... Vraiment un des meilleurs platformers sur SNES, peut-être même le troisième meilleur (derrière Yoshi's Island et Super Mario World).
C'est vraiment le top du top !

Et encore, j'ai un gros problème : quand j'accroche pas au chara-design, à l'ambiance, j'arrive pas à aimer le jeu ! Et ça m'embête vraiment : j'arrive as à accrocher d'excellents jeux comme les Disney (Tiny Toons, les jeux ont l'air excellents mais les héros :? ), Batman, tout ça ... Je déteste les jeux "adaptations" parce que je sais à quoi m'attendre, et aussi parce que j'aime globalement pas les héros.

Un truc que je déteste aussi : vouloir faire "cute, mignon, coloré, flashy" ... Cela peut passer sur une dizaine de jeux mais ils se sont tous donné le mot ? Trois quarts des platformers sur la PC Engine, plein de shmups, JJ Squawkers, Adventure Island ...
Foutez-nous des vraies ambiances ! Mizubaku Dai Bouken, Gimmick!, Parodius, Kirby, c'est cute mais c'est de la vraie ambiance réussie. Alors soit vous faites une identité propre, soit un truc ténébreux, soit dans le "joli" maîtrisé ! Mais marre des jeux qui font flashy uniquement pour plaire au jeune public :( ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Mr Nutz ! J'en garde un souvenir sympatoche ma foi mais je n'ai fais que la version GB colors !

Après de mes souvenirs visuels de la version Snes oui il était très beau le jeu ... faudrait que je tâche de me le faire ! Mais les niveaux dans leur level design me paraissait pas être super génial sur la version GB colors ( je crois que c'était les mêmes niveau que sur Snes ... j'en suis pas sure en faite ), disons très classique mais efficace !

Addam's Family sur Snes aussi avec Gomez !!! Quel jeu que c'était ça !!! Peut être pas le plus jolie mais alors truffé de secret, d'endroit caché en tout genre bref c'était vraiment un jeu bourré d'astuce en tout genre comme j'ai rarement vue ! Chaque niveaux contenait son lot de trucs caché ! C'était un vrai régale que de découvrir de nouvelles choses dessus même après y avoir passé des mois et des mois ! Avec un gros challenge et une jouabilité que je trouvais au poil ( avec un bonhomme qui glissait un peu mais moi j'adore ce petit côté glissade lors des réceptions vue que je fais toujours du gauche/droite/gauche droite pour bien calé le bonhomme dans ce genre de jeux ... un peu comme dans les Mario si vous voulez mais en un peu plus prononcé sur Addam's Family ! Certains reproché justement ce truc la ... bref ).

Bref j'en ai passé des heures sur ce titre ! J'aurais tant aimé me faire la suite avec Pugsley ( un truc comme ça ! le gamin de la famille ! le jeu semblait superbe ) qui apparemment était la digne suite du premier aussi bien sur le level design que sur la difficulté ! Mais j'ai l'impression que c'est soit on aime soit on déteste ! j'ai rarement vue d'avis mitigé ou partagé concernant ces deux jeux ! Mais tout ça pour vous dire que j'aime ce genre de plateforme ! Très classique mais bourré d'astuce et beaucoup de dextérité demandé etc etc

Y'avait eu aussi sur MD des jeux assez classiques mais sympathique comme Rolo the Rescue ! Un petit éléphant si je me souviens bien ! Très classique, pas révolutionnaire mais sympa ! etc etc mais beaucoup dont je ne me souviens plus ... Sauf Fantastic Dizzy ! L'adaptation MD du jeu Nes ! Je l'ai jamais terminé !!! Pas de vie et de continue ! Quand tu meurs tu recommence tout ! pourtant je m'étais accroché mais à force j'ai laissé tombé ...
...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@ Yace :

Non mais j'ai quasiment rien dit parce que tu avais précisé dans le catégorie 'plate-forme' mais si tu souhaites étendre ça à différents styles, il y a pour moi des jeux tout aussi impressionnant techniquement et artistiquement que Mr Nutz sur SNES/SFC.

- Zelda
- Seiken Densestu 2 et 3
- Tales Of Phantasia
- Chrono Trigger
- Assault Suits Valken
- Front Mission : Gunhazard
- Super Aleste
- Super Aleste 2
- Super Zanac
- Super MUSHA Aleste


... et j'en passe...

C'est pas la peine de chercher, des tueries visuelles y en a des tas sur cette machine ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit : - Assault Suits Valken
- Front Mission : Gunhazard

Et rien que ces deux là pfiuuuu....... On atteint des sommets !

Mr nuts, même si j'avoue que artistiquement parlant ça a été fait avec gout et talent, c'est un jeu qui ne m'a pas captivé, c'est pas que je le trouve mauvais au contraire mais j'ai toujours préféré SMW !

Mais non, j'ai pas une dent contre la caisse d'épargne ! ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bref j'en ai passé des heures sur ce titre ! J'aurais tant aimé me faire la suite avec Pugsley ( un truc comme ça ! le gamin de la famille ! le jeu semblait superbe ) qui apparemment était la digne suite du premier aussi bien sur le level design que sur la difficulté ! Mais j'ai l'impression que c'est soit on aime soit on déteste ! j'ai rarement vue d'avis mitigé ou partagé concernant ces deux jeux ! Mais tout ça pour vous dire que j'aime ce genre de plateforme ! Très classique mais bourré d'astuce et beaucoup de dextérité demandé etc etc
Pugsley's Scavenger Hunt... Le jeu est magnifique, mais franchement très difficile et à faire d'une seule traite, sans password.
Mais c'est précisément ça que j'aime, les jeux qui durent. Les deux Addams Family sont extraordinaires, mais jouer avec des passwords, ben j'y ai jamais consenti...tout d'une traite. Point.

Idem pour Mr Nutz d'ailleurs, tout le monde a dit à l'époque que la version MD était plus pratique grâce à ses passwords...N'importe quoi, la durée et la longueur de ce jeu participaient pleinement de son côté immersif ! D'ailleurs, c'est sur des jeux de plates-formes que j'ai fait mes runs les plus longs (Plus de 5 heures sur Super Mario World, 4 heures sur SMB 3 et Mr.Nutz, environ 3h30 sur Addams Family)...Comme pour Super Castlevania IV, je ne considère une partie achevée que lorsque je complète la seconde quête, pas avant. Ce qui m'oblige à me reserver au moins 2h30 quand je démarre un Castlevania IV...

Pugsley's Scavenger Hunt se finit plus rapidement (environ 1h 20 quand on le connait bien), mais là où d'autres platformers peuvent se jouer sur la durée, celui-ci est vraiment si ardu que plus vite on le torche, mieux on se porte. Perso j'envisage pas de m'y remettre de sitôt afin de rester sur une victoire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

super ghouls'n'ghost, actraiser II & demon's crest sur snes flattent aussi méchamment la rétine! 8)


sinon pour castlevania IV je suis ok pour le parti pris, mais malgré ça il est loin d'être parmis les merveilles de réal' de la snes, voilà! :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

sinon pour castlevania IV je suis ok pour le parti pris, mais malgré ça il est loin d'être parmis les merveilles de réal' de la snes, voilà! :)
Je vais faire comme si j'avais rien lu. Mode7, zooms et rotations : le pont-levis du stage 1, la salle rotative et l'effet de profondeur au stage IV, les lustres du stage VI, les musiques inouies, un contrôle exemplaire en parfait accord avec un level design exceptionnel...

Le jour où Super Castlevania IV ne sera plus une légende de la SNES, sortie au moment où s'enchainaient les megahits sur SNES à une cadence industrielle, je jure de devenir cardinal.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Je relance de:

X-Men Mutant Apocalypse
MSH War of the Gems
Goemon Ganbare 1 et 2
Castlevania IV et X
Go Go Ackman 1,2 et 3
Magical Talulutokun
Batman & Robin
Tout les Mario
Prince of Persia
PC Kid 1 et 2
les Star Wars
Spiderman & the X-Men
Aladdin
le Roi Lion
Ghost Sweeper Mikami
Super Valis
Makeruna Makendo

Et tout ceux que je n'ai pas encore... :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

- Assault Suits Valken
- Front Mission : Gunhazard
-chelnov atomic runner
-alladin
-sonic 1,2
-super mario world
-bionic commando
-midnight wanderers
-yoshi's island
-la série mégaman X
-chuck rock II (vite fait)
ImageImageImage
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

@Yace : Ha yes merci pour ton retour sur Pugsley's Scavenger Hunt ! Donc si même toi tu dis que le jeu est très difficile ou point d'éviter de vouloir le refaire pour rester sur une victoire ... c'est qu'il doit vraiment être très costaud !!!

Sinon oui je comprend bien ton point de vue mais bon ... perso un mot de passe pour pouvoir m'arrêter et faire une pause je suis pas contre ... même si dans l'optique hardcore gaming c'est forcément une hérésie ! Mais c'est ça qui est bien c'est que chacun fera comme il lui convient ^^ D'ailleurs tu devrais te faire ( si c'est pas déjà fait mais tu n'en parles pas ... ) le Fantastic Dizzy de la MD !!! Ha ha !!! Si tu arrives à le terminer ( ho tu y arrivera ) la franchement tu aura tout mon infinie respect ! ( tu as déjà mon respect hein ! mais il sera encore plus grand ! ) Non parceque ce Dizzy mais c'est franchement dur ... mais dur bordel ... ha aie aie ... mais l'horreur quoi ... j'imagine même pas la sommes d'heures d'échecs à accumuler avant de pouvoir le finir ce titre et pourtant j'en ai passé du temps dessus pour espérer a chaque fois avancer et connaitre parcoeur le jeu etc etc mais en vain ... l'un de mes plus mauvais souvenir de joueur de jeux de plateformes personnellement ...

Et enchaines sur Gods MD aussi ^^ Ha ha !!! Le jeu pour les maso !!! C'est quasiment injouables !!! Et dire qu'avant je le trouvais cool ... a réessayer vite fait y'a pas longtemps mais j'ai cru que j'allais balancer la manette par la fenêtre quoi !!!! Une horreur total !!!

Tiens en mattant ma collec' de jeux MD devant moi, je vois le nom de James Pond II ! Alors ça j'ai adoré ! Très micro ( et pour cause ! ), bourré de petit bonus en tout genre à récupérer, plein de niveaux qui s'enchaine, un personnage marrant qui peut s'étendre en hauteur si je me souviens bien ... graphismes très colorés pour de la MD ... un jeu honnête de ce que je me souviens ! Dynamite Heady aussi sur MD de Treasure il est franchement bonnard ! Techniquement top pour cette console avec de grands moments bien délire mais pareille ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas joué que je dois être une daube dessus si je le reprend ...

Bon bref sinon oui bien d'accord aussi avec ce que tu dis sur Super Castelvania IV qui utilisé les effets spéciaux de la Snes et ce de manière complétement cohérente avec l'univers du jeu ! Le passage sur les chandelier d'ailleurs ... et la musique ... un pure moment de folie !!! ( ou bien le passage avec le décors en rotation derrière !!! ou celui ou on est en grappin et ou ça tourne etc etc !!! ) Rare jeux aura su utiliser ( à mon avis hein ) effets spéciaux à ce point tout en intégrant cela dans le gameplay ou dans l'ambiance du titre ... je trouve que c'était très poussé en tout cas ... Enfin bref !

Run Saber que je trouve cool et dont je n'arrête pas de penser en ce moment ( surement le fait d'avoir joué à Moon diver ! ) http://www.youtube.com/watch?v=gDZL0b_lrlI va falloir que j'y rejoue ^^
...
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Un semi HS, pour rappeller que Megaman Battle Network sur GC est un jeu de plateforme (et le seul de la série)

http://www.youtube.com/watch?v=2FvysdNx ... re=related
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Heu je comprend pas ta phrase Rugal B concernant Megaman ! Tout les Megaman sont des jeux de plateforme pourtant ... enfin chez moi du moins mais soit ... y'a peut être une série parallèle que je ne connais pas ... etc etc bref
...
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Wolfdriver777 a écrit :Et enchaines sur Gods MD aussi ^^ Ha ha !!! Le jeu pour les maso !!! C'est quasiment injouables !!! Et dire qu'avant je le trouvais cool ... a réessayer vite fait y'a pas longtemps mais j'ai cru que j'allais balancer la manette par la fenêtre quoi !!!! Une horreur total !!!
Une hérésie, oui !
La version MD du jeu (de même que la version Super NES je crois) ne tournent pas à la bonne vitesse par rapport à l'original sur Amiga/PC/ST, qui doivent être bien deux fois plus lentes.
A ma connaissance cela sert principalement à donner l'illusion d'une animation plus fluide, mais le dosage de difficulté est pourri au passage.
Dernière modification par Kaede le 12 mai 2011, 22:10, modifié 1 fois.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Très certainement donc ça colle bien avec ce que je dis ! Que cette version MD est injouable et toute pourrie ! Enfin à mon goût ! Et effectivement mieux vaut très certainement y jouer sur les micro ! Non parceque la ... pfffffiiiiouuuu c'est de la torture !
...
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Les Megaman Battle Network, c'est une série, heu, de Pokemons, je peux pas dire mieux. C'est donc original que celui ci soit conçu comme un Megaman à l'ancienne.
Répondre