Le topic du FPS

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Re: Le topic du FPS

Messagepar ded » 20 Juin 2018, 11:52

Mortipoil a écrit:Alors, j'ai tenté la horde en vétéran. 2 fois.
A chaque fois on perdait au minimum un joueur par vague, rendus à la vague 3 on était en 2 ou 3 joueurs restants, donc c'est encore pire qu'en jouant en normal :D
Obligé de déco moi aussi car aucune chance de progresser en étant si peu nombreux.


Faut se faire une partoche tous ensemble :aaah: !

Après la horde en dément, j'ai enchaîné en inconcevable (soldat, sniper ok)... c'est vraiment le pied mais la partie / la stratégie même s'en trouve modifiée : pour faire simple, sur 5, 3 classes feront de la "figuration" à partir de la vague 30...

En dément / inconcevable c'est l'entraide qui prime sinon, on ne va pas loin :mrgreen: !

Mais pas mal de frustations, car la 1re partie n'est jamais la bonne !
:)
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 20 Juin 2018, 15:08

Radigo a écrit:Argh. Ca fait un moment que j'ai pas joué, ça change sans doute... Il nous est arrivé de faire 4 ou 5 hordes pourries d'affilée avec Guts jusqu'à tomber sur des mecs cools, mais en effet si tu lances une horde au pif tu as 90% de chances de tomber sur des nazes.

Sérieux je vois pas la motivation des mecs à se déco à la vague 2 ou 3, j'imagine qu'on les appelle pour sortir le chien ou que sais-je mais ça favorise pas l'engagement à faire une horde. Il faudrait préciser que la partie complète est sensée durer plus d'une heure pour éviter les mecs qui lancent une horde pour passer 10 ou 15mn rapido avant le dîner. Le matchmaking était supposé pénaliser les joueurs qui quittent sans raison (je sais plus où j'ai lu ça, sans doute pour la présentation de la xOne y'a longtemps, ça devait être une feature du Live, pas seulement de Halo 5), visiblement ça marche pas.


En tout j'ai passé 8h en horde depuis que j'ai le jeu, et c'est peut-être arrivé 1 ou 2 fois que l'équipe soit complète après quelques vagues.

Dans 95% des cas au cours de la 1ere vague on avait une ou deux déconnexions, et on continuait à 3-4 jusque dans la vingtaine oú on finissait par se faire rouler dessus.

Je me suis plusieurs fois demandé si c'est un problème des serveurs de Gears qui ont de la difficulté à synchroniser 5 joueurs, ou si c'est une pratique trop megalol de lancer une partie et de la quitter dans les 30 premières secondes pour pourrir la partie des autres.
Je penche un peu vers la 2eme hypothèse malheureusement.

C'est un rappel douloureux à la réalité que majoritairement le multi ça doit se faire absolument avec des personnes que l'on connait et pas avec des inconnus, sous peine que la plupart des parties soient gâchées.
Et le fait que de moins en moins de jeux misent sur le solo au profit des jeux multi GaaS, c'est inquiétant. Si on n'a pas d'amis sous la main, jouer à des jeux vidéo pourrait devenir chiant et sans intérêt.
Mais en même temps le solo de Gears 4 ne m'a pas non plus emballé plus que ça...

Je ne suis pas dans la merde :D
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Re: Le topic du FPS

Messagepar ded » 20 Juin 2018, 15:16

Mortipoil a écrit:Dans 95% des cas au cours de la 1ere vague on avait une ou deux déconnexions, et on continuait à 3-4 jusque dans la vingtaine oú on finissait par se faire rouler dessus.


Mortipoil,
C'est normal, je le fait également et je relance une recherche immédiatement... :?
On zieute les cartes / profils / réputations des joueurs puis les classes présentes, les doublons de classes, niveaux...
Après à 20 c'est pas normal, c'est pas glop.
Il y a la recherche de parties sur le HUB du jeu, bon la plupart c'est pour des gros "challenges".

PS : bonjour !
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Messagepar Mortipoil » 20 Juin 2018, 16:27

Mais Ded je suis d'accord avec toi, il faudrait réussir à se faire une partie tous ensemble avec Guts et Radigo.
D'ailleurs cet été je vais profiter d'un passage en France pour m'acheter un casque micro digne de ce nom!

Après il faudra juste qu'on réussisse à aligner les fuseaux horaires :D
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Messagepar ded » 20 Juin 2018, 17:43

Mortipoil a écrit:Mais Ded je suis d'accord avec toi, il faudrait réussir à se faire une partie tous ensemble avec Guts et Radigo.
D'ailleurs cet été je vais profiter d'un passage en France pour m'acheter un casque micro digne de ce nom!

Après il faudra juste qu'on réussisse à aligner les fuseaux horaires :D


+1 :binouze:
Par contre, j'chui pas bavard !
:blah:
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Messagepar Mortipoil » 20 Juin 2018, 18:41

ded a écrit:Par contre, j'chui pas bavard !
:blah:


En même temps l'important est de communiquer des informations essentielles (du genre "Avec ton 2eme trou de balle tu n'auras plus de problèmes de constipation", ou "besoin d'un coup de main, j'en ai 8 en face de moi, et ils n'ont pas l'air d'être de bonne humeur"), pas de réciter du Baudelaire :)
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Re: Le topic du FPS

Messagepar ded » 20 Juin 2018, 19:10

Hé, j'peux compter sur toi alors !
;)
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 21 Juin 2018, 11:41

Je vous invite à obtenir ce jeu tant qu'il est gratuit (jusqu'au 25 juin), qui sait peut-être qu'un de ces jours on pourrait y jouer ensemble!

http://www.jeuxvideo.com/news/866979/cuisine-royale-un-poisson-d-avril-devenu-realite-temporairement-gratuit-sur-steam.htm
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 03 Juil 2018, 16:57

J'avance tranquillement dans la campagne de Doom 2016, je viens de terminer la mission 10.
Ça n'a l'air de rien, mais avec les secrets planqués et les améliorations débloquables, ça prend du temps d'avancer en s'assurant de tout explorer.
De plus j'ai la rune qui me permet d'avoir les munitions illimitées à partir de 75 points d'armure, alors ça me force à avancer prudemment pour débuter chaque salle avec la grosse artillerie, histoire de faire du dégât avant de commencer à me faire toucher.

Pour ceux qui n'y aurait pas encore joué, ce Doom 2016 est vraiment un excellent cru.
Et en plus, avec ma vieille GTX 660, dans les menus il tourne à plus de 800 fps! :D
Sinon en jeu c'est entre 40 et 60 fps, ce qui n'est pas mal du tout pour ceux qui attendent patiemment un nouveau gap technique pour mettre à jour leur matos vieillissant, le jeu est vraiment bien optimisé.
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Radigo » 05 Juil 2018, 10:39

Je l'ai fait intégralement avec une 750Ti. Complètement acceptable. Et c'est un excellent jeu.

Sinon on a fait un Gears 4 un peu au pif hier soir avec Guts et on a testé la "Horde Mania" : 25 vagues sans les 30 secondes de tempo entre les vagues. C'est mor-tel. Un peu destiné à des joueurs confirmés, l'ingé devient sans doute hardcore à jouer (c'était le plus facile). En normal avec moi en scout et Guts en lourd plus 3 équipiers (2 boulets et un bon) on a atteint la vague 22 ou 23. On s'est bien marré et ça me fait mentir sur les déco du live en normal, et c'était notre première partie.

Bonne pioche.
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Hobbie » 05 Juil 2018, 11:40

J'hésite à me le prendre ce Doom ! Mais du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que c'est un simple enchainement d’arènes.
Alors je réclame pas une avalanche de scripts mais est-ce-que vous pouvez me dire si c'est tout de même un minimum scénarisé ?
Merci d'avance ! ^^
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Messagepar Mortipoil » 05 Juil 2018, 12:01

C'est un minimum scénarisé, mais tu ne joues pas à Doom pour l'histoire mais pour le gameplay :D
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Hobbie » 05 Juil 2018, 12:17

En théorie oui, mais vu que le gameplay n'a pas l'air d'être aussi dynamique/frénétique que les épisodes originaux, j'aimerai au moins que l'aventure soit intéressante à vivre ! :P
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 05 Juil 2018, 22:44

Il y a plein de secrets cachés, de défis, de pouvoirs à débloquer, le jeu est très dynamique, franchement l'histoire est anecdotique à côté du gameplay (en gros on est à la recherche d'une scientifique qui a trouvé comment ouvrir la porte des enfers et utiliser la technologie argent pour rendre les monstres plus puissants).
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Radigo » 06 Juil 2018, 09:38

Hobbie a écrit:En théorie oui, mais vu que le gameplay n'a pas l'air d'être aussi dynamique/frénétique que les épisodes originaux, j'aimerai au moins que l'aventure soit intéressante à vivre !

Disons que moins scénarisé que Doom 2016 tu peux essayer geometry wars.

Quant à la frénésie c'est tout à fait au niveau des épisodes 1 & 2 à mon avis, le feeling des armes est très bon, ça grouille d'ennemis, bien dynamique.
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Re: Le topic du FPS

Messagepar ganjuro » 06 Juil 2018, 11:51

Ce 'Doom 2016' que j'avais mis de côté ...

En vous lisant j'ai relançé le monstre hier soir et me suis bien amusé.
Je ne suis qu'à la mission 7 mais ne désespère pas d'aller au bout.

Il ya quand même des choses qui me défrisent un peu quant à la gestion de l'armure, des armes. Mais c'est une habitude chez moi, je peine avec les menus ... (un peu comme au resto)
Et peut-être aussi le côté 'plateforme' (un hommage à Mario ?) qui est parfois un peu crisant quand tu rates tes doubles jumps tant l'action est présente et rapide et que tu as 200 horreurs au cul qui ne te veulent que du mal ...

Mais ca reste un put ... de bon FPS, nerveux, drôle (oui,oui achever les bestioles me fait bien rire) et surtout bourrin que l'on peux, oh bonheur, jouer en solo ...
Et pour une fois dans un jeu récent, le seul côté 'infiltration' est celui des missiles expédiés dans le fondement de créatures répugnantes ...

Que du bonheur !
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 12 Août 2018, 17:41

Le Remaster de Forsaken, analysé par Digital Foundry, ça peut peut-être intéresser Radigo qui est amateur je crois!

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2018-08-12-forsaken-remastered-the-return-of-the-six-degrees-shooter
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Radigo » 13 Août 2018, 15:38

J'étais dans le camp Descent. Forsaken tournait super bien mais la campagne solo était un peu chiante. Dommage, sur la vidéo ça a l'air bien quand même. J'ai quand même fait un peu de multi dessus, c'était marrant.

edit: sinon Doom 2016 2 ça a l'air bon. J'ai l'impression qu'ils oublient les épreuves chaintes pour les runes (qui de toutes façons étaient une mauvaise idée), et ça virevolte dans tous les sens. J'espère juste que les armes vont pas être trop déséquilibrées (genre le double shotgun qui fait le café et le reste qui se contente d'être rigolo).

Par contre, en terme d'humour c'est clairement un cran au dessus (peut-être même trop, j'aimais la sobriété du premier).

edit2: j'ai du mal à l'appeler Doom Eternal, ça me fait trop penser à Amour Eternal
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Messagepar Guts » 16 Août 2018, 09:37

@Radigo > C'est une femme qui joue le rôle du bédouin ???
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Messagepar Radigo » 16 Août 2018, 13:02

Guts a écrit:@Radigo > C'est une femme qui joue le rôle du bédouin ???

Ouais, elle est méga célèbre là bas. C'était la vraie star en fait : quand on faisait la queue j'ai même vu des fans qui attendaient juste sa limousine pour avoir des autographes et qui se sont barrés juste après.
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Guts » 16 Août 2018, 13:07

Ah ouais quand même.
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Messagepar Hibachi-sama » 25 Août 2018, 08:40

Tout comme Radigo, hyper chaud pour Doom Eternal.

On a l'air d'y retrouver la fureur du rythme des derniers niveaux de DOOM 2016, et la direction artistique est devenue totalement folle.

Le level design aussi a l'air d'avoir évolué et ne se contente plus d'une succession d'arènes et de couloirs, mais plutôt d'un level entier pensé pour le fight sauvage et aérien.

Y a plus qu'à ronger son frein sur Quake Champions en attendant :P
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Guts » 25 Août 2018, 13:49

Bizarrement, DOOM 2016 et DOOM Eternal ont suivi exactement la même progression de level design que DOOM et DOOM II. Et si DOOM eternal est aussi jouissif que DOOM II ... :skull:
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 25 Août 2018, 16:38

Pas encore fini Doom 2016, et rien lu sur Eternal, mais hypé quand même, tant le 2016 est vraiment sympa.
J'adore l'exploration grâce au petit côté plateformes pour aller dénicher des secrets (des skins et maps, ce qui est plus motivant que simplement trouver un medipack derrière un faux mur pour augmenter le % de secrets découverts).

Edit
Dans Doom 2016 ce boss du niveau 11...
J'ai du m'y reprendre au moins à 5 fois pour réussir à me le faire, tant c'est un sac à PV.
Et sa 2ème phase... Je sais pas pour vous mais pour moi un niveau à la fois c'est assez, tellement le jeu fait monter l'adrénaline et le stress avec son ambiance glauque!

En tout cas la rune qui permet d'avoir les munitions infinies au delà de 75 points d'armure ça vaut de l'or, je fais les 3/4 des niveaux avec la sulfateuse en mode tourelle avec munitions infinies!
Le plus difficile étant de s'arrêter à temps pour achever les ennemis avec un glory kill.

Edit 2
Je viens de regarder du gameplay de Doom Eternal, les petits dashs, le grappin, la "finesse" accrue dans les gunfights c'est du tout bon!
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Radigo » 27 Août 2018, 09:22

Hibachi-sama a écrit:Le level design aussi a l'air d'avoir évolué et ne se contente plus d'une succession d'arènes et de couloirs, mais plutôt d'un level entier pensé pour le fight sauvage et aérien.

C'est un peu le seul reproche qu'on peut lui faire, et encore, ça dépend des niveaux. Même si c'est quand même franchement linéaire la plupart du temps (surtout aux enfers...).

Généralement les suites sont plus faciles, j'ai peur que le LD soit peu inspiré (mise à part la DA), linéaire et dirigiste. Tout le contraire de DOOM et DOOM2 donc. Lors de la présentation ils ont parlé des invasions d'autres joueurs, j'ai peur que ce soit un tour de passe passe pour pimenter des niveaux trop chiants, une chose est sûre, je vais désactiver le réseau pour mon premier run.
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 08 Sep 2018, 22:52

Visiblement j'arrive à la fin de la campagne de Doom (2016), niveau 13, j'ai activé 2/3 des bidules démoniaques.
A la fin du niveau 12 j'ai descendu la difficulté d'un cran, et je dois avouer que je trouve ça plus fun et moins stressant comme ça.
Si j'avais su, j'aurais commencé petit :D

En tout cas avec la rune qui donne les munitions illimitées à partir de 75 points d'armure, avec la sulfateuse améliorée à fond c'est la fête au moulin à organes :YEAH:
C'est même difficile d'arrêter les rafales à temps pour faire des glory kills!
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Re: Le topic du FPS

Messagepar ganjuro » 10 Sep 2018, 08:51

De mon côté, je guerroie dans la demo Beta de Battlefield 5 PC.
Graphiquement impressionnant mais une jouabilité que je qualifierai de Battlefield1enne ce qui me dérange quand même. J'ai l'impression que l'on ne reverra pas le feeling du BF3 ou même BF4 de sitôt...
Bah il faut garder espoir ce n'est qu'une Beta et on ne peut que prier pour qu'il affinent les choses.
Attention, disponible jusqu'à demain soir tard pour celles/ceux qui seraient tenté(e)s

Sinon torché Black Mesa PC un fan game que vous connaissez déjà tous j'en suis sûr. Pas d'une beauté inouïe mais bien pensé et très fun à jouer, les mecs se sont vraiment donnés de la peine. Il y a un hic cependant à mon humble avis, la fin du jeu ... Je m'attendais à autre chose après ces heures passées à fragger tout ce qui dépassait... Mais pour le prix ne soyons pas grincheux et puis, c'est toujours chouette de pouvoir jouer à un 'nouveau' Half-life.
Dernière édition par ganjuro le 11 Sep 2018, 09:26, édité 1 fois au total.
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Radigo » 10 Sep 2018, 14:46

Bon, je viens de re-finir Doom 2016 et je dois bien avouer qu'à force de le défendre j'ai quand même été très indulgent sur le LD. Y'a 3 ou 4 niveaux bien cools mais il faut bien avouer que c'est très "couloir > arène > couloir > arène"... Si on ne prends pas la peine de chercher les secrets c'est assez triste quand même. Heureusement que les bastons sont chouettes, ça reste grâce à ça le meilleur FPS moderne auquel j'ai pu jouer.
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 10 Sep 2018, 22:46

Ah oui la collecte de bidules planqués (poupées, leviers) donne une vraie pluvalue à la campagne.
En tout cas moi ça me motive beaucoup, entre 2 arènes de monstres.
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 11 Sep 2018, 23:40

Doom fini, jeu désinstallé, 70 Go libérés sur le disque dur! :doh!:
Pour un jeu vendu 3 fois rien depuis déjà un bon moment, il vaut vraiment le coût.
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