Le topic du FPS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Coleyra
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Des gens avaient fait des bots, mais c'était pas super.
Le truc, c'est que ça n'est pas qu'un FPS car il y a de la gestion de ressource, construction et vue de dessus pour le commandeur. Donc des bots, spa le plus facile à faire pour ça :D
NPI
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Je préfère jouer contre des bots en principe, le fait est que je me dis souvent :
- J'ai une connec qui déconne et qui saute assez souvent, y'a donc des périodes assez longues durant lesquelles j'aurai envie de jouer et ne je pourrai pas.
- Dans un, deux ou dix ans, y'aura plus personne sur les serveurs avec qui jouer, donc je me pointe et je suis seul.
-> Avec des bots les problèmes du online sont résolus ... Reste le multi en LAN si c'est possible ?
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Lole
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Le gros problème des bots c'est qu'un bot c'est con. Et tu peux finir par prévoir ce qu'ils vont faire.
UnptiGavroche
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Un Bot con ?! Non ! Vraiment de mon expérience personnel sur le live, y'a des fois ou je préférerais largement jouer avec des Bots plutôt qu'avec des humains !!!! .... Oui c'est à ce point ^^
...
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Lole
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Wolfdriver777 a écrit :Un Bot con ?! Non ! Vraiment de mon expérience personnel sur le live, y'a des fois ou je préférerais largement jouer avec des Bots plutôt qu'avec des humains !!!! .... Oui c'est à ce point ^^
Oui un bot c'est con, dans CS tu peux prévoir leur emplacement et ils changeront pas leur manière de jouer si tu les défonces a chaque fois. Quand tu joue si tu vois que l'équipe adverse passe toujours du même coté et flashant a mort t'y vas pas, tu passe par un autre chemin. Ça l'ia elle comprend pas.
Dans Unreal tournament suffisait parfois d'aller camper au snipe.
Après je sais pas comment ça se passe sur le live.
Gunny
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A partir d'UT 2003 les bots UT de niveau intermédiaires et + deviennent casses bonbon pour des bots ^^

Le UT3 possède des bots franchement atroces au niveau max meme en exploitant leurs failles de comportements.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Ryz'
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tiens tant qu'on est dans le sujet :

:arrow: dans quel FPS l'I.A. des ennemis est-elle la + balèze ever? :envie:

(ça, c'est un sujet qui me tient à coeur... :aaah: )
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Gunny
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La meilleure que j'ai vu est sur UT3 point de vu comportemental...

Pour les imbattables, faut aller chercher du coté de CS et tout mettre à fond... C'est injouable...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Coleyra
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Faut pas confondre IA et triche aussi ^^
Parce que l'IA qu'a un wall hack et un auto aim, c'est plus vraiment de l'I ^^
Ryz'
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Gunny a écrit :La meilleure que j'ai vu est sur UT3 point de vu comportemental...
ok!... :envie:
Pour les imbattables, faut aller chercher du coté de CS et tout mettre à fond... C'est injouable...
précision, etc...? ou les bot prennent carrément des initiatives *imagine - & n'y connait rien à CS...* & font le tour des bâtiments, te prennent à revers, etc...? :envie:
Coleyra a écrit :Faut pas confondre IA et triche aussi ^^
Parce que l'IA qu'a un wall hack et un auto aim, c'est plus vraiment de l'I ^^
le dico du site mère de shmupp manque de beaucoup de définitions... c'est du chinois pour moi vos trucs les mecs... :P

mais ça m'intéresse fortement...
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"You suffer... but why?"
Coleyra
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Ce sont des termes de triches dans les JV :)
Wall hack => permet de voir à travers les murs
Auto Aim => Permet de viser automatiquement un ennemi, et de préférence à la tête.

D'ailleurs, tu as souvent un petit auto aim sur les FPS consoles.
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ok! ainsi je suis ok à 100% avec :
Coleyra a écrit :Parce que l'IA qu'a un wall hack et un auto aim, c'est plus vraiment de l'I ^^
Coleyra a écrit :D'ailleurs, tu as souvent un petit auto aim sur les FPS consoles.
ouai, dans timesplitters 2 par exemple c'est flagrant.. & je deteste ça...
Dernière modification par Ryz' le 04 mai 2011, 16:02, modifié 1 fois.
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"You suffer... but why?"
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Coleyra a écrit :D'ailleurs, tu as souvent un petit auto aim sur les FPS consoles.
D'où fps console >>>>>> fps PC :mrgreen:
Coleyra a écrit :Faut pas confondre IA et triche aussi ^^
Parce que l'IA qu'a un wall hack et un auto aim, c'est plus vraiment de l'I ^^
Tout à fais.
Une IA peut très bien te mettre un headshot au TMP à 30m de distance et être conne.
Ryz'
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alors, LA BEST OF THE BEST? :envie:

UT3 comme l'as dit gunny?


depuis un bail, & les annonces d'une ia "c'est du jamais vu" promis par valve sur half life 2 mais qui au final n'était pas terrible, j'ai soif de voir tourner un truc réellement impressionant intelligemment parlant! :envie:

(& un peu peur aussi j'avoue, syndrome matrix... :X )
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De mémoire les bots de CS utilisent des chemins.
En gros, des joueurs font pleins pleins pleins de parties, et ils stockent tous les déplacements faits par les joueurs.
Ils compulsent ça, et en ressorte des chemins qui sont les grandes lignes de ce que les joueurs font (une centaine on va dire) avec leur fréquence d'utilisation.
Après le bot n'a qu'a choisir semi aléatoirement quel chemin prendre, le faire viser avec plus ou moins de précisions, et tu as des bots qui paraissent plutôt "humains".

Donc pour un FPS, c'est pas extrêmement compliqué, surtout si les maps sont petites comme à CS.

Pour du jeu de stratégie, c'est beaucoup plus difficile, il faut qu'elle puisse réagir a des contournements, faire preuve d'initiative etc.

Alors imaginez FPS + jeu de stratégie comme Natural Selection :D
Ryz'
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ouai, on est loin d'intelligence autonome dans les fps...

(tant mieux?)


mais je vais checker un peu ce UT3...


:idea: natural selection? tu m'intrigue...
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Coleyra
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Vidéo de présentation de Natural Selection 1:
http://www.youtube.com/watch?v=yJbR7wUoNBg

Pour résumer le jeu, c'est un FPS où tu es humain ou alien. Les humains ont des armes conventionnelles genre mitrailleuses, pistolet, lance grenade, etc. Les aliens sont de base une sorte de chien super agile qui peut s'accorcher aux murs et au plafond, et qui peuvent évoluer en :
Gorge => constructeur / soigneur
Lerk => créature volante
Fade => Puissant et peut se téléporter sur une courte distance
Onos => Sorte de mamouth bien bourrin

La particularité du jeu vient du fait que les humains ont un de leur joueur qui est le "commandeur" et qui a une vue d'en haut comme dans un jeu de stratégie. Il va donc placer des bâtiments que les joueurs devront construire, leur donner des ordres de déplacements, de défense, etc. Tout comme un jeu de stratégie sauf que ce sont des vrais joueurs qui jouent la piétraille :D
Pour les aliens, tout le monde peut être gorge et donc construire des bâtiments, ils doivent prendre certains point pour faire des nid et évoluer.

Bref, une vraie tuerie ^^

Et le 2 qui est en phase de développement ressemble à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Ew3hFxlekv8
NPI
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Votre nop chéri présente *nyan cat music on* : Le fonctionnement de l'IA de CoD4. (bah ouais faut faire noob flashy)

IA #1 : Oh, une troupe du SAS qui fonce vers nous
IA #2 : Ouais on est censés leur tirer dessus là
IA #1 : Ah merde je visais la grange derrière
IA #2 : Ouais remarque c'est plus efficace au cas où la grange elle exploserait
IA #1 : Merde je sais tellement pas tirer que des fois je touche les gars du SAS je suis une endive.!!1
IA #2 : Merde y'a le gars que la manette elle contrôle ben y vient vers nous
IA #1 : Ah faut crier un cri débile et se tailler en courant et plus tirer
IA #2 : Ah cool WOUALLAWALLAWALLA
IA #1 : Oui mais on est censés être russes.
IA #2 : Je m'en fous je suis mort mais comme je suis buggé on dirait que je suis épileptique.

Ah putain, rien à dire, la vie des turrets de Portal à côté c'est du Marc Lévy.

EDIT : J'oubliais, vos coéquipiers eux aussi aiment viser les trucs en bois - on sait jamais si ça pouvait exploser - et alertent l'ennemi quand ils lancent une grenade vers eux en criant bien fort : "GRENAAAADE !" ...
Dernière modification par NPI le 04 mai 2011, 16:40, modifié 2 fois.
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*dit à moitié nawak*

c'est un halo-alien-starcraft-quake? (quake? pour le saut vers la fin de la vidéo qui m'a rappellé quake 2...)

*/end*


:arrow: le concept a l'air potentiellement génial... encore un truc qui faut que je checke en profondeur... :aaah:

mais + je note de titres à checker, plus je rationnalise vers ceux qui semblent les best, donc c'est du tout bon! :)

& en tant que ultra-fan de fps & de stratégie, là j'accroche...
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Coleyra a écrit :Et le 2 qui est en phase de développement ressemble à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Ew3hFxlekv8
wtf!!! :envie: :dingue:

un nouveau pallier potentiellement franchi? un nouveau style en tout cas non? je sais pas... mais ça s'annonce très fort... :envie:



@NPI : t'as fumé / pris quoi? :D
Dernière modification par Ryz' le 04 mai 2011, 16:57, modifié 3 fois.
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J'ai simplement avancé pendant trois heures la campagne de CoD4 et écouté la version 14mn de nyan nyan en boucle depuis maintenant plus d'une heure.
http://www.youtube.com/watch?v=p5PiXt6INSM
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Ryz'
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:musique: vive les minous tout doux :musique: ... :charme:
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ryzmaker11 a écrit ::musique: vive les minous tout doux :musique: ... :charme:
Tu crois que si je vais taper le DJ d'une boîte de nuit, puis passer la omega extend edition 3h30, ils me feront quoi ? :charme:

En attendant je vais me faire un Hexen.
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je crois malheureusement (ou heureusement?) que 2 armoires à glaces vont t'envoyer valser............ :X

:D
Dernière modification par Ryz' le 04 mai 2011, 17:04, modifié 4 fois.
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ryzmaker11 a écrit :
*dit à moitié nawak*

c'est un halo-alien-starcraft-quake? (quake? pour le saut vers la fin de la vidéo qui m'a rappellé quake 2...)

*/end*
Le saut de la fin, c'est parce qu'il a un jet pack ^^
Après le 1 accuse son âge et ne doit pas avoir beaucoup de joueurs actuellement dessus, c'est le soucis des jeux uniquement online ;)
Surtout que c'est un mod pour Half Life 1, donc ça remonte :D

http://www.unknownworlds.com/ns2
Le site des devs sur NS2 :)
Ya une déjà une grosse communauté autour du jeu, les devs communiquent énormément, et si tu as pré-acheté le jeu, tu peux déjà y jouer à la version béta, et utiliser les outils de création de map :)
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Coleyra a écrit :Le saut de la fin, c'est parce qu'il a un jet pack ^^
:D c'est que ça m'avait rappellé un speedrun de quake 2...
http://www.unknownworlds.com/ns2
Le site des devs sur NS2 :)
Ya une déjà une grosse communauté autour du jeu, les devs communiquent énormément, et si tu as pré-acheté le jeu, tu peux déjà y jouer à la version béta, et utiliser les outils de création de map :)
nice! :aaah:

y'a l'air d'avoir une grosse ambiance dans ce jeu... :envie:

dernier truc : il faut avoir fait le 1 pour capter ou il est zappable?
Dernière modification par Ryz' le 04 mai 2011, 17:09, modifié 1 fois.
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Zappable, même si tu loupes un monument du jeu vidéo à mon sens :D
Après, faut attendre la sortie du 2, et à mon avis c'est pas avant 2012 ^^
NPI
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Un jetpack ? Man from the Council ? : parano:
Si jamais un jour, je croise XKCD qui tient la main à longcat et à nyan cat qui a un jetpack et un portal gun, avec Gimmick! et Yoshi qui se balladent derrière, je ne réponds plus de rien.

Enfin bref.

Hexen c'est bien mais c'est dur ^^" ... En tout cas un excellent et sublime FPS.
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Hexen ouais ça rigole pas ^^
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@coleyra : ok, le 1 ou pas, je verai ça... ;)

mais grosse découverte... m'en vais checker tout ça! :)


@NPI : EXPLODRRR pour "man from..." :D

t'inquiète, ça finira par arriver..... & là, je te garanti rien... :hum:

:space:
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