Le topic du FPS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Oken
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 09 mars 2010, 09:03

Oui il donne envi ce trailer ! Mais je vais attendre le nouveau Battlefield avant. Le dernier CoD m'a trop déçu pour son solo cinéma et son multi trop à l'identique. Et le futur titre de chez Dice va faire très très mal.
En attendant suis passé par Brink. Ca m'a rappelé l'époque où je jouais à Team Fortress Classique. Mais c'est bordélique, pas très joli (mais bon c'est pas l'argument premier) et au final peu étoffé. Dommage il s'annonçait plaisant avec du vrai coop' pour une fois.
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Je trouve que la série des Call of Duty se repose trop sur ses lauriers et l'évolution d'un opus à un autre est vraiment minime. C'est pour ça que je préfère la série des Battlefield
Image
Twinkle-Kim
As du Slalom
Messages : 196
Inscription : 04 janv. 2005, 22:11

Concrètement la série des call of a un solo vraiment explosif ou ca pète de partout et un multi très arcade tandis que battlefield a un solo nettement plus mou mais sympa quand même et un multi vraiment profond ( déjà rien que la différence de taille des maps ), ou l approche des armes est nettement plus réaliste ( fusil de précision inside ^^ )

2 FPS, 2 approches différentes tout simplement a chacun de choisir ce qui lui correspond comme d habitude
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

J'ai deux freewares FPS à vous proposer, c'est vraiment génial.

- 8bit killer, un FPS Wolfenstein-like dans un trip 8-bit incroyablement bien fait, c'est un des meilleurs FPS jamais faits :D !
- Gravity Bone, là je ne vais rien vous dire et vous laisser essayer ;) ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NoPseudoIdea a écrit :- 8bit killer, un FPS Wolfenstein-like dans un trip 8-bit incroyablement bien fait, c'est un des meilleurs FPS jamais faits :D !
sans aller jusque là, je reconnais que l'idée est excellente...... par contre : ok c'est un trip 8bit, mais sur quel critères? car le "moteur du jeu" est inconcevable sur une nes, non? par contre les graph' & la ziq, là oui....... :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Oui, c'est simplement une "ambiance" 8bit (gameplay, graphismes, son). Même si je pense que la NES a très peu de limites avec des puces et tout, il me paraît difficile de concevoir un tel jeu sur cette console :( ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Je me refais un peu l'histoire des FPS en ce moment. J'ai fini Doom, auquel je n'avais jamais joué avant :o et il n'a pas vieilli tant que ça, finalement.

J'ai essayé un peu Quake, rejoué à Duke 3D. Je vais me refaire Half-Life un de ces jours, j'avais pas mal avancé mais j'ai perdu ma sauvegarde...

Sinon, j'ai fini deux fois Portal 2. Pas mal du tout, mais vraiment trop facile. Est-ce que quelqu'un l'a sur PC ? J'aimerais bien faire le mode co-op mais je ne connais personne avec qui jouer.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Ryusenshi a écrit :Je me refais un peu l'histoire des FPS en ce moment. J'ai fini Doom, auquel je n'avais jamais joué avant :o
*phrase bateau is cominje*

:arrow: il est jamais trop tard pour ce genre de chef-d'oeuvre :aaah: .


mais lequel : ultimate doom? doom 2? final doom? & sur quel support? sachant que l'ost diffère complètement sur playstation 1 : limite complémentaire de l'originale, elle propulse le jeu encore + loin qu'il ne le va déjà initialement....... :dingue: :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

J ai aussi torché 2 fois portal 2. Ayant joué un peu au mode co-op je dois dire que j ai pas été fan. Je prefere definitivement etre solo sur ce genre de trip.
J 'ai vu que Valve a sortit le map editor y a peu de temps et je voulais savoir comment faire pour chopper les maps communautaires car je pense que la durée de vie trop courte va etre considérablement ralongée avec ca :)

Autre dlire, j ai joué a Bulletstorm. Et nom d'une burne c est le pied !! Tres court mais alors les combos pour les frags et les scores sont vraiment fun ! Apres, le jeu est trop scripté pour vraiment laisser place a l impro ce que je trouve dommage.
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

ryzmaker11 a écrit : :arrow: il est jamais trop tard pour ce genre de chef-d'oeuvre :aaah: .
Parfois, les débuts d'un genre paraissent très vieillis quelques années plus tard, surtout quand on a découvert d'abord des exemples plus tardifs. Je trouve Wolfenstein 3D quasi injouable, par exemple. J'ai été agréablement surpris de m'éclater tant sur Doom, même sans aucun facteur nostalgie jouant en sa faveur. :aaah:
ryzmaker11 a écrit : mais lequel : ultimate doom? doom 2? final doom? & sur quel support? sachant que l'ost diffère complètement sur playstation 1 : limite complémentaire de l'originale, elle propulse le jeu encore + loin qu'il ne le va déjà initialement....... :dingue: :love:
Ultimate Doom (sauf que je n'ai pas fait le chapitre bonus), sur PC avec DOSBox. Et j'ai configuré les contrôles en FPS moderne même si ce n'était pas standard à l'époque (évidemment on ne peut pas viser vers le haut ni le bas).

Tiens d'ailleurs, comment c'est venu, l'utilisations de WASD (ou ZQSD chez nous) pour le déplacement ? Quake II (fin 1997) et Unreal (mars 1998) utilisent les flèches de base, Half-Life (novembre 1998) par contre utilise WASD. J'étais sceptique quand je m'y suis mis l'année dernière, mais force est de reconnaître que c'est très efficace.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Ryusenshi a écrit :Parfois, les débuts d'un genre paraissent très vieillis quelques années plus tard, surtout quand on a découvert d'abord des exemples plus tardifs
d'où le côté "phrase bateau" sus-précisé mais souvent vraie malgré cela...... & puis il est souvent bon de voir les prémices.....

Je trouve Wolfenstein 3D quasi injouable, par exemple. J'ai été agréablement surpris de m'éclater tant sur Doom, même sans aucun facteur nostalgie jouant en sa faveur. :aaah:
doom, c'est doom : perso je pense que ça vieillira jamais, ça restera toujours aussi fort. 8)

& puis y'a un tel fossé entre wolfenstein 3D (auquel j'avais aussi joué à l'époque de sa sortie) & les doom, ça change tout : gameplay, animation, graph', bande-son.......

Ultimate Doom (sauf que je n'ai pas fait le chapitre bonus)
donc l'ost originale, qui est déjà phénoménale. :love:

si t'as apprécié, je ne peux que t'inviter à faire doom 2 & final doom. par contre pour l'ost propre à la version ps1, celle-là est....... WOW, y'a pas de mots tellement elle m'a marqué (& continue toujours de le faire........ :envie: ), mais le truc c'est que les doom sur ps1 sont jolis mais pas très fluides, & je ne sais pas si cette ost se retrouve dans d'autres conversions..... mais c'est une expérience à faire si t'aimes cet univers.........
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Pour ajouter un peu d'animation sur ce topic, je propose un top 10 de vos armes préférées/les plus jouissives dans les FPS :)) !

10. Shotgun - Doom et plein d'autres FPS - Tous ces one-shot simplement jouissifs :love: !
9. Poing - Hexen - Parce que c'est la classe de se faire les ennemis à mains nues ^^ !
8. BFG 9000 - Doom - En plus d'avoir la classe elle fait bien mal, jouissance en perspective !
7. Chainsaw - Doom - Précurseur des armes de Dead Space, déchirer ses ennemis à la tronçonneuse c'est bon :charme: .
6. RPG-7 - Pas mal de FPS - Ce mini-obus qui se lance avec un puissant recul, laissant derrière lui une fumée qui n'augure rien de bon pour ses ennemis ... J'aime :envie: !
5. Flame Thrower - Pas mal de FPS - JE SUIS SURPUISSANT, JE BRULE TOUT SUR MON PASSAGE §§§§§
4. Arc à flèches explosives - Quelques rares FPS - Découvert dans Black Ops (et la seule raison qui m'a fait tenir plus d'une heure) : déjà, l'ennemi subit les dommages d'une flèche (et avec une visée de sniper !) s'il est touché puis la flèche explose (soit en lui, soit à côté) lui arrachant généralement quelques membres ... :love:
3. Portal Gun - Portal - Technique, jouissif, vertigineux, rapide, efficace et diablement sympathique, l'arme qu'on voudrait avoir dans tous les FPS :)) !
2. Gravity Gun - Half-Life - Inutile de décrire :envie: ...
1. Sniper - La plupart des FPS - Ah ! là là, tous ces headshots jouissifs, tirer à une centaine de mètres au bon endroit sans se faire choper, camper, ces bons vieux snipers qui vont parfois jusqu'à un kilomètre de visée sont les meilleurs amis du shooteur :love: !

Je mettrais bien 12 choix, histoire de rajouter la crowbar (Half-Life) et la Voodoo Doll (Blood) :( ...

Et en bonus, celui que je voudrais qui existe : un sniper à très longue portée (vise à 1km, balles à 1.5km), avec les balles qui explosent (comme les flèches explosives) et répandent un rideau de feu :envie: ...
Ou sinon, un "simple pistolet" à cinq canons, juste pour le fun ^^ .

Ah, si je savais coder un FPS :( ...

EDIT : Et mon top accessoires (je m'ennuie, donc bon) :
5. Bombe nucléaire - Du pur cheat pour arrêter une partie ...
4. Fumigène - Pour les mouvements de ninja ...
3. Lancer de couteau - Surtout quand le couteau peut rebondir sur les palissades :envie: ...
2. Life potions - Quand les FPS avaient une barre de vie :( ...
1. Lâcher de chiens - Venez mes dix toutous, venez bouffer les méchants :love: ...

Et l'accessoire que je voudrais qu'il existe c'est pouvoir lâcher des chiens, mais du genre Cerbère (gardien des Enfers à plusieurs têtes), et qui crache du feu :envie: ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Bon allez vite fait sans ordre particulier, les armes qui m'ont marqué dans les fps:
- Le bon vieux pepom à la Id sofware - Quake 2,3 et les Doom.
- FN Fal - je l'ai beaucoup utilisé dans rainbow six 3, en semi auto c'est une arme très précise et puissante.
- Desert eagle - CSS et Rainbow six 3
- l'AWP - le snipe de counter strike et selon moi le seul snipe vraiment marrant à utiliser (mais pas aussi classe que le barret, mais on s'en fou le barret c'est pour les campouses).
- le rocket launcher de quake 3 arena - plus skillé y a pas.
- M4 - parce que j'aime les counter terrorist.
Et après je sais pas. Je me souviens que le pack d'arme nato 3 pour rogue spear était énorme y avait de tout, du vss vintorez ou pancor jackhammer.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:arrow: pour une fiesta like this : http://youtu.be/yR6AF1ctDs8 (j'ai toujours kiffé cette scène....... :D )



OK. le genre de top qui fait plèz à faire, donc perso : (sans ordre particulier)


- mitrailleuse SBP90 x2 / timesplitters 2 : vitesse de tir HA-LLU-CI-NANTE multipliée par 2 : faut ce qui faut! 8)

- chainsaw / doom series : no comment! :skull: & mention spéciale au rendu sonore de celle dans doom 3.......... :content:

- needler x2 / halo 2 : originale au possible, légèrement tête chercheuse, & jouissif à souhait quand on a recouvert l'ennemi de dizaines d'aiguilles explosives.......

- le gun de base de halo 1 : puissant, maniable & précis avec son zoom, headshot en force!

- gravity gun / half-life 2 : ultra-fun, polyvalent & efficace.

- grenades covenantes / halo series : parce que des grenades qui se collent aux ennemis, c'est beau! :mrgreen:

- gatling / doom series, timesplitters 2, quake 2... : l'arme jouissive par excellence..... :content:

- l'arbalète & ses flêche incandescentes / half-life 2 : vraiment classe & clean comme arme.....

- railgun / quake 2 : ce silence allié à cette puissance désintégratrice..... :envie:

- fusil sniper (version marines) / halo : génial & indispensable.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Le Needler, ça m'a l'air jouissif en effet ! Et parfois c'est ce qui est simple qui est efficace (arc/arbalète + flèches, c'est bon :) ).
J'ai rejoué à la démo de Black Ops en boucle hier, juste pour profiter de l'arc à flèches explosives. Un shoot dans les parties intimes, il souffre déjà pas mal, ça explose, il est sans jambes mais il continue de bouger, une autre flèche explosive et on l'achève en explosant deux autres ennemis qui passaient à ce moment là dans une gerbe de sang.

Priceless :charme: .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Le nouveau Red faction (armageddon) a l'air d'avoir des armes bien fun, genre tu met un magnet sur un truc (ennemi, bidon, décor) et un magnet sur un autre, et le premier fonce tout droit sur le second.
Donc bidon explosif + vague d'ennemis = mega kaboom ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NoPseudoIdea a écrit :Le Needler, ça m'a l'air jouissif en effet !
ouai, mais le côté oldskool de halo 2 & le fait qu'on peut se balader qu'avec 2 armes à la fois, & que les needlers c'est surtout bon & fun en X2, & qu'ils sont vite déchargés, etc....... fait qu'il faut vraiment l'envisager au bon moment..... mais dans halo, ce qui est cool, c'est qu'il y a pas mal de matos qui traine dans les stages, donc on est rarement en rade......... :)


Coleyra a écrit :Le nouveau Red faction (armageddon) a l'air d'avoir des armes bien fun, genre tu met un magnet sur un truc (ennemi, bidon, décor) et un magnet sur un autre, et le premier fonce tout droit sur le second.
Donc bidon explosif + vague d'ennemis = mega kaboom ^^
excellent ça....

mais le jeu vaut quoi?

perso je me souviens quand le 1er red faction sortait & qu'on vantait certains environnements destructibles genre des murs pour contourner une porte fermée, mais je n'y ai jamais joué........
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

De ce que j'ai put lire, le jeu est sympa sans plus. Son gros soucis venant du style un peu trop "couloir" comme le premier et à contrario de guerilla.

http://www.youtube.com/watch?v=dMbW6AfA ... ideo_title
Une vidéo de présentation si tu veux en savoir plus :)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Et des magnets que tu colles sur deux ennemis différents ? Ils explosent en se rejoignant ? :D

Et on a tous oublié LE jeu avec les armes les plus jouissives : Bulletstorm ... Faudrait que je me le fasse, mais la démo déjà avait des bons trucs :envie: ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Coleyra a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=dMbW6AfA ... ideo_title
Une vidéo de présentation si tu veux en savoir plus :)
merci.

ouai, ça a l'air sympa, assez joli, mais pt'être il lui manque un truc particulier...... le 1er opus au final est sûrement le best.


NoPseudoIdea a écrit :Et on a tous oublié LE jeu avec les armes les plus jouissives : Bulletstorm ...
pas forcémment. bullet storm est axé bourrin-jouissif, c'est sûr, mais j'aime autant utiliser du matos qui saque, que du matos à usage + raffiné comme (la tronçonneuse de doom! :D ) un railgun, un sniper ou le gun de halo 1 avec lequel on fait un boulot remarquable & dont je tire un grand plaisir...... 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Oh, Bulletstorm a du lourd tout de même.
Coup de lasso électrifié -> l'ennemi vient vers toi, un gros coup de pied et tu le balances dans une scierie qui le fait éclater en gerbes de sang. :charme:
Ou bien je n sais plus quelle arme chargée, lançant un fil tranchant (décapitation multiple) puis peut exploser avec un détonateur.
Ou encore le bouncer.

Je fonce chez mon vendeur le plus proche :D !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:idea: il me faut timesplitters future perfect..... :envie:


mais quelqu'un saurait-il me renseigner sur son éditeur de map : par rapport au 2ème opus, quel sont les ajouts de ce côté? (très important : détails wanted!)


du reste, je viens de constater que sa côte semble assez élevé...... :X
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et paf! Rage se mange un gros bide? Eh ben mettons le projet Doom 4 en pause pour une durée indéterminée :X

http://kotaku.com/5851953/doom-4-indefi ... ing-launch

Franchement j'espère que c'est de l'intox....
Image
Image
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

put*** shit!
mais s'il faut maintenant acheter des jeux en se disant que ça permettra d'aider à sortir les projets suivants... :grr:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Déjà qu'il devait sortir avant rage... Je déteste les devs qui te baratine que leur jeu est le meilleurs FPS de l'année, que ça va tout déchirer et au final il se mange un bon gros bide. Sans déconner y a pas un studio qui a pas investie la moiter de son budget dans la pub?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Après, si c'est pour ce taper un Doom 4 façon Rage c'est peut-être pas plus mal... :P

Niveau FPS, de mon côté, j'essaye de m'en trouver un multi sympa.
J'ai tenté CS 1.6 et je me suis bien éclaté (et je me suis fait éclaté aussi ! :D ).
Ben, c'est une valeur sûre mêlée à un brin de nostalgie mais j'ai l'impression qu'il commence à être délaissé pour CS:S. Alors les fanboys du 1.6 crachent sur Source, pourtant je trouve que les deux son funs à jouer. Le 'feeling' est différent. Mais il y a certaines petites choses (achats simplifiés, beaucoup moins de murs 'en cartons', réaménagement des maps...) qui me font pencher vers Source.

Alors les pro-CS, par curiosité : CS 1.6 ou CS:S ? Et pourquoi ?

EDIT : Tiens Lole, tu tombes bien ! ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :Déjà qu'il devait sortir avant rage...
on en avait déjà parlé page précédente où je t'avais linké la page Wiki disant le contraire, mais pour ça je sais pas exactement ce qu'il en a été.
LE pb c'est le manque d'état d'esprit & d'originalité de leur Rage, alors que ce sont des qualités qui avaient, entre-autres, jusqu'ici contribué à faire d'ID Software la légende que l'on connait (connaissait?)...

à suivre...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

(qui donc disait que le FPS courait à sa perte ?)
A mon avis on a encore deux-trois FPS valables qui vont sortir (Portal 3 un jour peut-être, Quantum Counundrum, Borderlands, la trilogie Mirror's Edge ...) mais je pense qu'on se tourne vers le "couloir" à fausse liberté (Rage) alors qu'on nous a très bien démontré que FPS et open world ça marchait (Borderlands) et que les machines actuelles ont largement de quoi faire tourner un gros open world (Just Cause 2).

Alors si c'est du FPS couloir à la Portal ça ne me dérange pas mais si on nous sert du CoD c'est bon, un seul ça m'a suffi :) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

nan on en est pas à pouvoir dire que le FPS est over.
y'a moult idées envisageables + combinées à un VRAI univers, total, cohérent, trippant (les Doom oldskool, Quake 2...) avec aussi de vraies OST de malade!!!
& que les dév' prennent des risques! disons plutôt créent tel qu'il le souhaite, se lâchent, au lieu trop s'adapter en fonction de se qui va plaire ou non.
& j'ai pas tout dis...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre