Le topic du FPS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Hexen est vraiment sympa niveau ambiance, avec la difficulté en plus :YEAH:
J'ai lancé une partie pour la première fois et machinalement, j'ai pas vu si on pouvait régler la difficulté (en rajouter).

Faudra que je me fasse les extensions de Duke Nukem 3D aussi à l'occasion.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Arf! Je viens de voir dans le journal un rassemblement de zombies sur le parvis de la defense a Paris hier a l occasion de la sortie de l add-on de Black ops !
J adore les delires comme ça !

Marre ! Je rate toujours tout ou presque :x
Image

Image
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Lole a écrit :Si y a trop de monde ouai c'est le bordel.
Ajoute moi, je peux jouer autre chose que du FFA et je cherche des gens avec qui jouer.
Je joue pas trop à QL en ce moment mais j'y penserais !
—By the way, the heroine Reco...
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Terminé la campagne, si on peut appeler ça campagne, de Call of Duty 4. Maximum cinq heures, une difficulté quasi-inexistante sauf à deux-trois passages millimétrés et encore (je n'ai certes pas joué en Vétéran, enfin bon ...). Scénario inintéressant, IA pourrie du côté allié ou ennemi. Bourré de bugs physiques. Le meilleur exemple : le friendly fire qui est censé être interdit ? J'ai réussi à mettre trois head-shots au sniper à des alliés sans que l'on m'ait empêché de tirer ni avoir le message qui nous fait recommencer au dernier checkpoint car on a buté un ami. La meilleure de toutes : un coup de sniper dans un ami, non seulement je ne recommence pas mais en plus ce con traverse le mur en tombant. Donc il y a les jambes dehors et le tronc dedans. Classe.
J'ai déjà décrit l'IA plus haut, rien à dire dessus. Côté ambiance le seul niveau bien fait est le niveau qui se passe "Quinze ans plus tôt" en Ukraine, et aussi le passage soi-disant "technique" où on doit buter un gars à 900 mètres en tenant compte du vent que l'on doit scruter en regardant un drapeau bouger. Ce sont les seuls passages sympas.
Niveau rejouabilité, seuls les gunfights au sniper sont sympas et dès que je peux choper un Dragunov je le fais : avec les autres armes, c'est que du "pan pan boum je tire dans le tas peu importe de toute façon il m'arrive rien et je bute forcément plein de gars même si je le vois pas à cause de la fumée". Autant le faire en finesse au sniper donc.
Le jeu se résume à : avancer, buter des vagues d'ennemis, avancer, buter des vagues d'ennemis, avancer, buter des vagues d'ennemis, avancer, buter un hélico, avancer, buter des vagues d'ennemis, avancer, buter des vagues d'ennemis, avancer, buter des vagues d'ennemis, avancer, buter deux tanks, avancer, monter dans l'hélico, mission terminée, à la suivante.
Le multi c'est exactement comme la campagne sauf qu'il y a moins d'ennemis et qu'ils sont moins cons que l'IA (quoique ...).

Pour ce qui est censé être "le meilleur des Call of Duty", je crains le pire concernant les autres alors :( ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Dis donc, quelle mauvaise langue ! :D

Le gameplay est très bon, très rapide et pousse à jouer assez nerveusement ("merci" la visée automatique).

L'ambiance de guerre moderne est aussi très sympathique, mais là...il faut aimer le style !
En gros, pour ceux qui ont aimé La chute du faucon noir !

Pour la difficulté, on ne le dira jamais assez : jouez en difficile ! (rien que le mode commando te donnera du fil à retordre !)

Sinon pour ton résumé (avancer, buter), ça s'applique pas à la majeure partie des doom-like ? ;)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Dans Call of Duty 4, tu fais qu'avancer et buter. Dans les autres doom-like, tu fais qu'avancer et buter, mais c'est pas pareil. :D

Bon enfin bref pour tout dire, le trip "guerre moderne" j'aime pas, je préfère largement l'épisode 5 qui est dans un contexte que je préfère. J'ai personnellement testé le 4, 5, un peu le 6 et un peu le multi du 7, et le 5 est de très loin celui que je préfère.

La difficulté : j'ai commencé le chapitre 2 en mode Arcade en la difficulté juste avant Vétéran, j'en chie pas tant que ça pourtant moi et les FPS ça fait deux ...

Jouer nerveusement, c'est-à-dire tirer au pif jusqu'à la prochaine recharge ? Non merci :D . Cela dit j'ai bien aimé les phases de jeu où on tirait au sniper (un p'tit coup dans le ventre puis quand il se recourbe un coup dans la tête, c'est jouissif :YEAH: ).

J'ai aussi testé Battlefield Bad Company 1, j'aime bien mais en multi c'est tout de même bordélique ^^ .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Testé uniquement le deuxième épisode en magasin, il m'a vite saoulé : c'est laid (testé un niveau enneigé, qualité graphique PS2), lourdingue (j'y ai pas trouvé le côté "rush/headshot" de Modern Warfare), et surtout : c'est encore un p***** de conflit moderne !

Dire qu'à l'époque on trouvait "normal" de jouer à des jeux comme Hexen, Heretic, Blood ou Duke Nukem 3D, maintenant ça nous parait juste inconcevable : si il n'y a pas un dictateur/trafiquant de drogue à buter dans un contexte ultra-réaliste, ça n'interesse pas les éditeurs :(
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Prométherion a écrit :Duke Nukem 3D
Ouais encore que Duke Nukem 3D, y'a des babes :ganja: ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Y a même des hommes-porcs !

:dehors!:
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

CoD4 en vétéran c'est pas vraiment fun :(
Le jeu consiste à faire 3 pas, se faire éclater la gueule par un bot cheaté, mourir en essayant de le localiser, puis le coup d'après se ranger derrière le mur comme il faut pour juste avoir à se décaler à peine pour toucher l'ennemi. Ensuite on passe au bot d'après... Mais le pire doit être la mission à chernobyl (le passage ou on attend l'hélico), avec ses grmmbll de chiens :x
J'aime les jeux difficiles mais si c'est pour n'avoir aucune chance j'y vois plus trop d'intérêt :/
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bah Call of Duty c'est naze.

Plus sérieusement, c'est beaucoup trop scripté et avec une difficulté complètement artificielle.
J'ai un collègue fan de CoD (et qui y joue sur ps3, il cumule) et même lui avoue que y a plein de passages du solo qui l'ont gavé dans black ops. Il m'a notamment parlé d'une tranchée où le joueur est sensé avancer en courant, sauf qu'on peut facilement y camper et du coup facilement se rendre compte que les ennemis apparaissent à l'infini et que si on ne court pas en avant le jeu reste coincé en l'état jusqu'à ce que l'on meure faute de munitions. GÉNIAL.

Le 1er Call of Duty (ou medal of honor? enfin c'est pareil au final) m'avait déjà lourdé à l'époque avec ses passages ultra scriptés. Tank sur un pont de merde avec un script pourri et un truc précis à faire, j'avais arrêté le jeu là juste après l'avoir passé, dégouté d'être mort quarante fois avant de voir LE truc prévu par le script.
Je n'ai plus jamais touché à ces trucs depuis, y avait tellement mieux à coté. Mais aujourd'hui, malheureusement y a plus grand chose à côté.

Vaut mieux ressortir les bons vieux FPS du placard.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Comme je l'ai dit dans le second post de ce sujet : vivent Doom, Quake, Half-Life et les autres. Et si on veut en chier on met Hexen en difficulté max et pis c'est tout.
J'ai jamais pigé comment on se débarrassait de quatre chiens qui te sautent dessus en même temps dans CoD soit dit en passant :x .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NoPseudoIdea a écrit :Comme je l'ai dit dans le second post de ce sujet : vivent Doom, Quake, Half-Life et les autres.
fait 20 ans que je dis ça, depuis wolfenstein & doom... :mrgreen:


:arrow: mais perso halo c'est top aussi! 8)


& dungeon master aussi! :aaah: oui oui, c'est pas pareil :mrgreen: ... mais c'est mon 1er jeu dans cette veine d'aventure pédestre en vue subjective alors :P ...


mais je parle principalement d'un tout : pas que réal', pas que gameplay.... un tout, un jeu, une ambiance cohérente avec matière à plonger & à tripper... *_*



tiens dans le genre trippant y'a stalker shadow of tchernobyl (titre dans le genre) que j'ai pas fait mais qui a l'air d'envoyer...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Moi j'ai beaucoup aimé les 2 premiers Call of Duty, par contre j'ai jamais fini la campagne du 4 que je trouve chiante. Je suis passé au multi rapidement.
Sinon ce matin je me suis pris Crysis et Warhead pour 5€ sur steam! Mon pc va en chier mais tant pis pour 5€ j'ai pas pu résister.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

ryzmaker11 a écrit : & dungeon master aussi! :aaah: oui oui, c'est pas pareil :mrgreen: ... mais c'est mon 1er jeu dans cette veine d'aventure pédestre en vue subjective alors :P ...


mais je parle principalement d'un tout : pas que réal', pas que gameplay.... un tout, un jeu, une ambiance cohérente avec matière à plonger & à tripper... *_*
Shining the Holy ark dans le genre m'a profondément marqué :)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Gunny a écrit :Shining the Holy ark dans le genre m'a profondément marqué :)
hé bien, encore un titre qui m'est inconnu, mais je vais me renseigner... merci! :aaah:

car si les fps sont nombreux, peu m'ont scotché & envouté comme ceux de la veine oldskool... 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Je viens d'apprendre l'existence de Warsow, un Quake-like hyper dynamique avec des combats déjantés. C'est gratuit et ça tourne sous Mac, Linux et Windows.
http://www.youtube.com/watch?v=CA6IKy258Io
http://www.youtube.com/watch?v=DHTkuZ9Mdrs
Je vais tester ça :)) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Photon
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 16 avr. 2011, 13:14

C'est pas tout nouveau mais c'est bien sympa. Un gameplay bien speed, bourrin dans la même veine que quake 3 cpm (et je précise le gameplay cpm). Les graphisme en cell shading en ont effrayé beaucoup. Il y a tout de même une toute petite communauté francaise qui y joue encore avec un bon niveau de jeu (attention aux débutant qui ont pas trop l'habitude de ce genre de jeu et qui peuvent être frustrés par le niveau des joueurs).
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et crysis II ça vaut quoi niveau campagne solo ?
ImageImageImage
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

D'après ce que j'ai vu, ils ont tenté d'en faire une campagne sauce Call of Duty, avec des scènes par ci par là qui en mettent plein les yeux. Il y a pas mal de problèmes de scripts et de bugs, comme un ennemi qui va courir dans un poteau pendant des heures, et le principe d'invisibilité est craqué, on peut faire quasiment tout le jeu en l'ayant activé.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Non ! C'est le meilleur jeu du monde point barre ! Le reste c'est que du racontard et du blablabla blablabli ! Même les Halo ça tient pas du tout la route comparé à Crysis II et niveau IA ça se fait torcher sévère ! L'IA des Halo comparé à celle de Crysis II c'est comparer un homme de cromagnon à l'homme moderne ( crysis II ) voir l'homme du futur tellement le jeu est clairement et purement en avance sur son temps ...

Y'a pas à tortiller Crysis II enterre tout ce qui c'est fait jusqu'à maintenant ... mieux, Crysis II réinvente carrément le FPS ! Il y aura eu un avant et après Crysis II ! C'est aussi simple que cela ! Même si c'est dur à croire tant cela peut abasourdir d'être devant la perfection du FPS incarné ! Ce jeu à au moins 50 ans d'avance !

.... Faut vraiment que j'aille me coucher moi :arrow:
...
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

C'est de la pure ce que tu prends.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui de la Nuit Blanche ! Arrivé vers 6-7 H du matin ... ça dérouille bien ... ^^
...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Wolfdriver777 a écrit :Non ! C'est le meilleur jeu du monde point barre ! Le reste c'est que du racontard et du blablabla blablabli ! Même les Halo ça tient pas du tout la route comparé à Crysis II et niveau IA ça se fait torcher sévère ! L'IA des Halo comparé à celle de Crysis II c'est comparer un homme de cromagnon à l'homme moderne ( crysis II ) voir l'homme du futur tellement le jeu est clairement et purement en avance sur son temps ...

Y'a pas à tortiller Crysis II enterre tout ce qui c'est fait jusqu'à maintenant ... mieux, Crysis II réinvente carrément le FPS ! Il y aura eu un avant et après Crysis II ! C'est aussi simple que cela ! Même si c'est dur à croire tant cela peut abasourdir d'être devant la perfection du FPS incarné ! Ce jeu à au moins 50 ans d'avance !

.... Faut vraiment que j'aille me coucher moi :arrow:
Commence par jouer au premier. En fait je pense que beaucoup d'amateur de FPS sur console ne se rende pas compte de tout ce qui a été fait sur pc, parlent de super multi et n'ont jamais eu accès aux serveurs dédiés, ou encensent des campagnes qui se résument à 4h de pan pan dans un couloir.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Oui mais attention hein les 4 heures de pan pan dans le couloir elles sont trop classes : tu dois utiliser les lunettes de vision nocturnes, puis défoncer une porte au RPG-7, puis tuer un ennemi qui a un otage - au ralenti sinon c'est trop dur - avec une ambiance et une trame scénaristique de malade et des effets spéciaux de fou ...
(ouais les FPS récents c'est de la merde :( .)

Et je le prouve. Hier j'ai relancé une campagne de CoD4, je m'emmerdais tellement que je me suis mis à tirer sur des kiwis dans un étalage : ils explosaient pas, ils "sautaient" juste plus loin. Pendant une demi-heure je me suis amusé à jouer au "football" avec un kiwi et mon AK-47 puis j'ai essayé de le faire remonter sur le trottoir et de le propulser via plusieurs rafales de tirs dans une voiture en feu.
Et vous savez quoi ?
Je me suis bien plus amusé en faisant ça qu'en faisant la campagne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Lole a écrit :
Wolfdriver777 a écrit :Non ! C'est le meilleur jeu du monde point barre ! Le reste c'est que du racontard et du blablabla blablabli ! Même les Halo ça tient pas du tout la route comparé à Crysis II et niveau IA ça se fait torcher sévère ! L'IA des Halo comparé à celle de Crysis II c'est comparer un homme de cromagnon à l'homme moderne ( crysis II ) voir l'homme du futur tellement le jeu est clairement et purement en avance sur son temps ...

Y'a pas à tortiller Crysis II enterre tout ce qui c'est fait jusqu'à maintenant ... mieux, Crysis II réinvente carrément le FPS ! Il y aura eu un avant et après Crysis II ! C'est aussi simple que cela ! Même si c'est dur à croire tant cela peut abasourdir d'être devant la perfection du FPS incarné ! Ce jeu à au moins 50 ans d'avance !

.... Faut vraiment que j'aille me coucher moi :arrow:
Commence par jouer au premier. En fait je pense que beaucoup d'amateur de FPS sur console ne se rende pas compte de tout ce qui a été fait sur pc, parlent de super multi et n'ont jamais eu accès aux serveurs dédiés, ou encensent des campagnes qui se résument à 4h de pan pan dans un couloir.

Heu ...... wouais okay d'accord !!! J'ai jamais parlé de jeux multi ou dit je ne sais quoi .... a vrai dire FPS console ou PC pour moi c'est pareille ... c'est te dire a quel point le genre m'intéresse profondément ( moi à part Halo pour le solo et un peu de BFBC2 en multi justement ) Quand à Crysis premier qu'on puisse aller partout façon bac à sable .... mouais y'avait déjà Far Cry avant non ??? Et couloir pas couloir ... franchement quand un jeu est bon et qu'il te donne de l'action ... Halo c'est de l'action et en Légendaire ba c'est juste un putain de FPS merveilleux à jouer avec une VRAI IA ! Des ennemis qui se cache, contourne, jette des grenade, viennent à plusieurs etc etc enfin c'est autres choses qu'un paquet de FPS a ce niveau la .... d'ailleurs pourquoi tu me cites la dans ton message ??? Je trippé juste sur Crysis II ... qui ne me semble pas être mauvais mais pas non plus révolutionnaire ou quoique se soit ... et puis désolé mais on a le droit d'aimer les FPS consoles couloir comme vous dites plutôt que du bac à sable PC ... je vois pas ou est le mal ... surtout quand le couloir s'appelle Halo et qu'on joue en difficulté maximal.
...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Wolfdriver777 a écrit :... qui ne me semble pas être mauvais mais pas non plus révolutionnaire ou quoique se soit ...
:|
Regarde le message que je site. C'est pas la première fois que tu t'emporte sur un sujet (cf ton avis sur Sony). Quand j'ai vu ton message ça m'a pas étonné.
Maintenant si c'était ironique tant mieux, et ça restera une critique générale.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ba attend mon message sur Crysis 2 mais vue le ton que j'avais pris ça me semblait évident que c'était de l'humour !!! Après si c'est ça s'emporter ... mouais si tu veux ... si dire ce qu'on pense aussi de tel ou tel truc c'est s'emporter ... mouais okay !

Je sais pas quoi te répondre ... je comprend même pas en faite pourquoi tu m'a cité et pourquoi je suis la à te dire tout ça ! Vraiment.

Mais pas grave, c'est pas parceque je plaisante sur un truc et que tu comprends pas que .... que ba je sais pas quoi ! Pas grave hein. ça arrive de pas se comprendre !
...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Wolfdriver777 a écrit :ça arrive de pas se comprendre !
C'est pas grave c'est pas la première fois que ça m'arrive ici.
Après je te visais pas particulièrement.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

allez, des pti bisoux maintenant........

.......errrrr, ok, oubliez ça!




sinon Lole, apparement la preview vidéo de Rage sur console est bourré de défauts, mais je sais pas ce qu'il en est de la version PC... après c'est qu'une preview, mais je crois qu'on est plus très loin de la date de sortie prévue... :X

:arrow: heureusement que c'est celui-là qui sort AVANT doom 4, en espérant que ce dernier profitera pleinement de leur nouveau moteur...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre