Le topic du FPS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ryzmaker11 a écrit : :arrow: heureusement que c'est celui-là qui sort AVANT doom 4, en espérant que ce dernier profitera pleinement de leur nouveau moteur...
C'est pas l'inverse?
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... t-rage.htm
ryzmaker11 a écrit :apparement la preview vidéo de Rage sur console est bourré de défauts
Tant que les défauts sont pas sur pc moi ça me va. T'as un lien s'il te plait?
Au fait tu devais pas te faire une nouvelle config ou upgrader l'actuelle?
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :
ryzmaker11 a écrit : :arrow: heureusement que c'est celui-là qui sort AVANT doom 4, en espérant que ce dernier profitera pleinement de leur nouveau moteur...
C'est pas l'inverse?
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... t-rage.htm
ici ils disent rage PUIS doom 4...

& sur le site d'id software ils ne parlent que de rage, & même si je sais qu'avec doom 3 ils s'étaient fait discret jusqu'à sa sortie, là ça donne vraiment l'impression que rage c'est pour bientôt...
ryzmaker11 a écrit :apparement la preview vidéo de Rage sur console est bourré de défauts
Tant que les défauts sont pas sur pc moi ça me va. T'as un lien s'il te plait?
Au fait tu devais pas te faire une nouvelle config ou upgrader l'actuelle?
j'avais vu ça dans une des émissions hebdomadaire de gamekult, je sais plus laquelle mais tu la retrouveras facilement sur leur site...


pour l'upgrade, je vais laisser mon pc actuel, qui tourne plutôt bien, tel qu'il est mais dès que j'aurai un jeu, fps de préférence, à faire tourner dessus & que je vois une quelconque galère, j'opterai pour un 2ème pc uniquement dédié aux jeux, le truc expérimental que je customiserai relativement systématiquement avec le temps......... :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ryzmaker11 a écrit :pour l'upgrade, je vais laisser mon pc actuel, qui tourne plutôt bien, tel qu'il est mais dès que j'aurai un jeu, fps de préférence, à faire tourner dessus & que je vois une quelconque galère, j'opterai pour un 2ème pc uniquement dédié aux jeux, le truc expérimental que je customiserai relativement systématiquement avec le temps......... :aaah:
Si t'as besoin d'aide pour la config envois un mp, j'adore ça trouver des configs. J'ai peut être trouvé un petit job qui me permettrait de booster mon pc comme il faut, ça fait deux ans que j'y réfléchis ^^.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :Si t'as besoin d'aide pour la config envois un mp, j'adore ça trouver des configs. J'ai peut être trouvé un petit job qui me permettrait de booster mon pc comme il faut, ça fait deux ans que j'y réfléchis ^^.
héhé, ben c'est ok, du moins si j'ai besoin je te demanderai conseil...... bien qu'en même temps je doit reprendre contact avec un de mes cousins qui est, entre-autre, ingénieur & infographiste pc & qui touche à tout dans le domaine, donc ça fera peut-être double emploi, mais c'est noté! ;)


:arrow: en tout cas, espérons que doom 4 enverra la sauce sévère!!! je veux flipper, tronçonner, dégommer du monstre & du marine zombie le tout avec cette put*** d'ambiance propre à cette série... :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ryzmaker11 a écrit : :arrow: en tout cas, espérons que doom 4 enverra la sauce sévère!!! je veux flipper, tronçonner, dégommer du monstre & du marine zombie le tout avec cette put*** d'ambiance propre à cette série... :envie:
Un truc bien bourrin, nerveux (je me demande ce que ça donnerais un solo avec le gameplay de Quake III :X ) interdit aux claustrophobes, aux cardiaques, déconseillé au incontinents. Avec des graphismes de fous histoire d’apprécier pleinement les/la taches/nouvelle peinture sur les murs. :love:
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:D totalement! :aaah:


ouaiiiii, Doom..... ce nom, & ce qui se dégage de cette série, c'est quelque chose..... 8)


& pour le "nerveux", j'avais vu quelque part qu'ils planchaient sur un gameplay se rapprochant des anciens opus........ clair que ça, combiné à une réal' de fou, :envie: ............


au passage, j'avais adoré le bruit de fou que faisait la tronçonneuse dans doom 3, crise d'hystérie sanglante garantie! :skull:


:idea: d'ailleurs ils devraient développer d'autres armes de corps à corps genre boucherieXXL... ouai ça serait pas mal ça : cloueuses à impulsion, disqueuses géantes, etc... même des trucs nawak en force genre pas prévu pour "ça" à la base ( :D ) mais qui donnerait un plaisir pas possible à manipuler..... :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ryzmaker11 a écrit : :idea: d'ailleurs ils devraient développer d'autres armes de corps à corps genre boucherieXXL... ouai ça serait pas mal ça : cloueuses à impulsion, disqueuses géantes, etc... même des trucs nawak en force genre pas prévu pour "ça" à la base ( :D ) mais qui donnerait un plaisir pas possible à manipuler..... :aaah:
Un vieux truc tout rouillé qui reste coincé dans les entrailles et qu'il faut retirer à coup de pieds dans la tronche. :envie:
Au fait les environnement destructible de crysis sont pas mal du tout, a un moment en plein feu de l'action j'ai jeté une grenade qui au lieu de passer par la fenêtre pour aller dehors s'est chopé le cadre et a explosé a l’intérieur. Je sors en courant, ça pète, je me retourne il manquait le toit et la moitié des murs :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :Un vieux truc tout rouillé qui reste coincé dans les entrailles et qu'il faut retirer à coup de pieds dans la tronche. :envie:
:aaah:

avec la tronche en question qui se déforme de + en + laissant la marque de nos semelles :wasted: .......! & le son qui va avec....... :envie:

*on fantasme à plein tubes là! ils ont intérêt à assurer les gars d'id software.........*
Au fait les environnement destructible de crysis sont pas mal du tout, a un moment en plein feu de l'action j'ai jeté une grenade qui au lieu de passer par la fenêtre pour aller dehors s'est chopé le cadre et a explosé a l’intérieur. Je sors en courant, ça pète, je me retourne il manquait le toit et la moitié des murs :D
:D

c'est ce qui m'avait le + halluciné en voit un let's play de ce jeu : ce côté immersif dans les environnements destructibles + comme tu l'as dit + haut, & à l'instar de far cry, le fait de pouvoir se balader sur la map & opter pour un chemin selon son propre gré...... :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je viens de faire péter à la grenade deux hummers avec plein de gars autour qui s'acharnaient sur un buisson que j'avais discrètement quitté en cloak. L'épave d'un des hummer a atterri a 2m de moi c'était énorme. Ce qui est encore plus terrible c'est qu'il y a zéro script.
ryzmaker11 a écrit :*on fantasme à plein tubes là! ils ont intérêt à assurer les gars d'id software.........*
En parlant de fantasme t'as vu la dernière démo technique d'Epic?
http://www.youtube.com/watch?v=wdwHrCT5 ... grec_index
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

... je sens que je vais me faire crysis d'ici peu.......... :P

l'effet de profondeur à l'ouverture de la vidéo est impressionant...... & le reste très bien foutu! c'est le titre samaritain?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

C'est une démo technique du moteur, c'est pas un "vrai" jeu.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

J'ai bien envie de me tenter le tout premier FPS au monde, Maze War.

Et c'est vrai que la démo technique est impressionnante :eek: !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Fu a écrit :C'est une démo technique du moteur, c'est pas un "vrai" jeu.
ok! & on saura quand même ce qu'il se passe après la coupure?...... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Le meilleur fps sur console 360 auquel j'ai jamais joué c'est rainbow six las vegas. Des maps extraordinaires en multi deathmatch, bon solo et les parties en coop à 4 excellentes. Je pense qu'il est donné en occase. Faut pas hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je l'avais essayé sur ps3.
Encore une série qui avait une personnalité propre et qui a fini par se tirer une balle dans le pieds en devenant un simple fps comme les autres... Mais pourquoi avoir supprimé la phase de planification qui donnait toute ça profondeur au jeu? Où est passé Chavez Ding, Price, ou encore notre petit français Louis Loiselle?
Bon je critique pas Vegas en lui même mais l'abandon du fps/tactique.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Une fois par an je me refais la serie des STALKER, je viens recommencer S.T.A.L.K.E.R Shodow of chernobyl (mon preferé).

L ambiance est tout simplement énorme et le gameplay somptueux. c'est très évolutif au début tu as des armes de merde et petit à petit tu as acces au armes et armures les plus perfectionnées.
Dernière modification par kakusai le 20 mai 2011, 15:56, modifié 1 fois.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Oui stalker est excellent et c'est un dernier des fps où la gestion de la barre de vie est essentielle. C est vrai que pour les derniers rainbow six, la série est rentrée dans le rang. Toutefois la partie stratégie in-game est essentielle pour venir à bout en mode coop (casque et connaissance des maps obligatoires)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@kakusaï : y'a combien d'épisodes de stalker au juste?

ça fait un moment que tes posts à propos de cette série m'interpellent....... :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Ya 3 jeux ;)
Shadow of Chernobyl, Clear sky, et Call of pripyat.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

merci!

clair qu'ils ont l'air impressionant côté ambiance / immersion...... ce qui manque énormément aux fps les + récents & c'est perso un des points les + importants! & puis j'ai un pc depuis peu, mais je n'ai pas encore gamé dessus, donc tit' question supplémentaire : quelle config' minimale pour les stalkers?
Dernière modification par Ryz' le 20 mai 2011, 16:48, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Metro 2033 :aaah:

Franchement ce fut mon dernier gros coup de coeur FPS solo ( hors Halo car y'a eu Reach mais c'est hors catégorie ! C'est Halo quoi ! Enfin suis-je grand amateur donc infoutu d'être objectif ! )

http://www.youtube.com/watch?v=znHca8eky6Y

Mieux qu'un long discours une vidéo gameplay du début du jeu ... niveau immersion, ambiance c'est top ! Parfois même flippant ... enfin moi perso j'ai adoré ( largement plus que Bioshock II que je me force à chaque fois à jouer ... j'y joue même plus tellement me gonfle celui la ).

Me semble qu'il y a des transfuge de l'équipe ayant fait les STALKER non ? un truc comme ça .... après METRO 2033 a ses défauts ( action oldschool très classique mais moi perso j'ai aimé en faite ce côté la justement ! ) mais ses points fort et sa réalisation font qu'on oublie très vite, le jeu étant techniquement ( que ça soit 360 ou PC ) vraiment sublime.

Faudrait pas l'oublier ce jeu !
...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@wolf : ouai, ce metro 2033 m'avais pas mal alléché pour son ambiance aussi..... ;)

mais qu'en est-il in-game? sa bouge? c'est riche de possibilités?......... :)

C'est Halo quoi !
:amour:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Oui ya quelques gars qui ont bossé sur le premier STALKER qui sont passé chez les devs de Metro 2033.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

@Ryzmaker Eleven : C'est très classique Metro 2033 ! Tu avances, tu passes de Station de Metro en Station de Metro pour suivre ton périple qui consiste à je sais plus trop quoi d'ailleurs ! ( faut que je refasse le jeu ! ) Tu fais des rencontres etc etc et le scénario évolue bien oui ... parfois t'es améner à défendre une Station des monstres mutant ( monde post apocalyptique ravagé et humain vivant dans le Metro de Moscou et abris anti atomique ! ), parfois t'es obligé de passer dans le fiefs des Nazi ( oui oui y'a des Nazi ! Des mecs qu'on trippé sévère apparemment après la catastrophe dans le jeu et veulent imposé un délire Third Reich ... fin bref ! ) etc etc .... enfin je me souviens que j'ai vraiment adoré ...

Car certes si c'est assez linéaire tu as plusieurs phases de jeu bien distincte ... les phases dans le Metro ou tu peux acheter du matos, visiter même si l'interaction est limité ( on est clairement pas dans un RPG ) mais ça reste très bon pour l'immersion malgré tout, les phases entre deux station de métro ou la t'es quasiment livré à toi même et tu affrontes du monstre, les phases infiltration quand tu dois passer chez les Nazi ! ( et les Communiste aussi si je me souviens bien ! ), phases assez dur car il en faut peu pour se faire voir mais tu peux vraiment les jouer sans tuer avec de la pratique. Les phases en extérieur avec ton masque à oxygène qui rends vraiment le jeu opressant sans compter le fait que si tu te fais agresser il se désagrège petit à petit et ta le stress qu'il te lâche ... vaut mieux pas car respirer de l'air radioactif ... c'est pas très cool !

Sinon y'a des scènes sur rail ( genre t'es dans un wagon à la tourelle et tu dézingue ! Gameplay très basique mais toujours super jouissif niveau action surtout que la mise en scène est vraiment bien amené ! ), et niveau immersion toute l'interface du jeu est in game !!! Tu n'aura jamais a appuyer sur start pour chercher quoique se soit ! Tu veux te souvenir de ce que tu dois faire ? Tu sors ton porte documents ! Il fait trop noir pour lire ce qu'il y a d'écrit ?! Tu allumes ton zippo ! Etc etc ... et ça le fait qu'il n'y ai aucune coupure j'ai trouvé génial pour ce qui n'est qu'un jeu d'action finalement ... mais un jeu d'action ou l'ambiance est extrêmement bien travaillé et amené par une technique vraiment bien léché et digne des gros jeux occidentaux ... clairement Metro 2033 n'a pas à rougir il fait même partie selon moi du haut du pavé sur 360.

Le rythme des combat qui a été souvent pointé du doigts .... la c'est oldschool quoi ... mais je préfère largement ça que les combats d'un Bioshock II mais 1000 fois ... ( avis perso en tout cas ). C'est simple mais efficace quoi ! Après je pense que c'est soit on accroche soit on accroche pas mais faire le jeu avec la bande son en russe et les sous titre ... Pffiiiouuuuu :aaah: :aaah: :aaah:

@Coleyra : Okay ! Merci !
...
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

ryzmaker11 a écrit :merci!

clair qu'ils ont l'air impressionant côté ambiance / immersion...... ce qui manque énormément aux fps les + récents & c'est perso un des points les + importants! & puis j'ai un pc depuis peu, mais je n'ai pas encore gamé dessus, donc tit' question supplémentaire : quelle config' minimale pour les stalkers?
plop,

Alors moi j ai un config e7200 et ati 4830 donc c'est pas récent récent et ca tourne nickel sur mon 23 pouce.
Stalker c'est un poil particulier c'est plutot open world tu traverse des territoires et c'est assez role play, tu as pas mal de mission secondaire que tu peux faire ou non et qui vont considérablement augmenter ton temps de jeu. Les premieres heures peuvent être décourageante tes armes sont vraiment pourraves, visée vraiment imprecise et degat faible, par contre plus tu avanceras plus tu trouvera des armes qui feront mouche à 200 mètre (un régal).

Le premier stalker est pas difficile, le deuxieme est déjà nettement plus corsé et le troisième est accessible.

Metro 2033 je l'ai commencé puis je l ai mis en pause trop limité en deplacement pour l instant j étais toujours dans un couloir donc c'est vite rebarbatif mais je le creuserais plus tard.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

kakusai a écrit :Metro 2033 je l'ai commencé puis je l ai mis en pause trop limité en deplacement pour l instant j étais toujours dans un couloir donc c'est vite rebarbatif mais je le creuserais plus tard.
Pareil je l'ai commencé vers noël mais ça m'a vite lassé.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ wolf : ok pour Metro 2033, ça a l'air pas mal, même si je pense pas le faire....... ;)


@ kakusai : merci pour les spécifications, ça devrait aller tout seul sur mon pc...... :)

kakusai a écrit :Les premieres heures peuvent être décourageante tes armes sont vraiment pourraves, visée vraiment imprecise et degat faible
:arrow: mais justement j'aime bien ce côté réaliste! qui te met en galère...... ça c'est de l'immersion! :envie: ...............

après, faut pas que ça dure 3000 plombes non plus! :X

:D


sérieux tout ce que tu as détaillé jusqu'ici sur cette série sont apparement totalement dans la veine de ce que je cherche......... :aaah: :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Je viens de me lancer dans le mode solo de Bulletstorm, et c'est un jeu très vite addictif. Surement parce qu'on sollicite ici votre côté sadique au maximum avec le principe des skillshots : chercher une manière toujours plus trash ou "classe" de tuer un ennemi. Sur le long terme, je n'ai aucune idée de sa valeur, car je n'ai pas encore essayé les modes online mais pour faire une pause après la journée de taff, c'est très très jouissif !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

C'est vrai que Bulletstorm est sympa, bien qu'il ait eu des mauvaises critiques. Mais il ne faut pas tout le temps les suivre. Pour avoir fini ce jeu, je peux dire qu'il garde son fun par l'acquisition de nouvelles armes, nouveaux combos et des nouvelles phases de gameplay.

P.S. : Je préfère quand même painkiller dans le genre FPS défoulant :)
Image
Twinkle-Kim
As du Slalom
Messages : 196
Inscription : 04 janv. 2005, 22:11

Le premier trailer de modern warfare 3 est en ligne, je le trouve très efficace et ca augure d un solo bien éclatant, j espère seulement que les décors destructibles seront bien de la partie comme il a été dit !
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
Répondre