Le topic du FPS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Le hasard fait bien les choses ! Juste quand on parlait d'ID Software et que je viens de terminer la campagne de Quake 4 :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... rd-hui.htm

Et c'est malheureusement à peine exagéré !

:D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

(Hobbie : là où je suis actuellement le PC que j'ai sous la main n'ouvre pas toutes les pages d'internet dû à 1 bug chelou...
tu l'auras compris : il ouvre pas ton lien! :mrgreen:
si ça t'embête pas, & puisqu'on en parlait justement, ça dit quoi précisement?)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ça dit que c'est super marrant comme vidéo :D
Malheureusement c'est aussi un constat relativement réaliste.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Ryz : Le problème c'est que ça le fait moyen dit par écrit :mrgreen:

Mais en gros, le type a imaginé ce que serait Quake si il sortait aujourd'hui (en prenant donc en compte la politique actuelle concernant les FPS).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

t'inquiète Hobbie, je rentre chez Wham credi & materai ça dès lors... ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Quelques retours sur Battlefield 3 ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

D'après des pots le multi est très bon mais la campagne est a chier.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Lole a écrit :D'après des pots le multi est très bon mais la campagne est a chier.
C'est marrant ça, sur les réclames que je vois dans le métro parisien, on a un gros "Une campagne solo époustouflante" de la part de JV.com. :D

Et la vidéo donnée par Hobbie est on ne peut plus énorme! :aaah:
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Vidéo tristement réaliste qui ne fais pas du tout rire au contraire. :(
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je reconnais bien sur que ça aurait été préférable que l'évolution du FPS n'ait pas à amener des gens à faire ce genre de vidéos afin de déconstruire le soi-disant progrès, mais quitte à subir de tels problèmes, pourquoi pas en rire?
Mais je suis pas un gros fan de FPS donc je pense que j'ai aussi un peu de mal à comprendre à quel point ça ne doit pas être simple de voir un de ses genres favoris partir en sucette ainsi. '^^
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Le FPS, ça aurait du rester sur ordinateur, ça aurait fait plaisir et aux fans de FPS, et aux consoleux... :))
paul
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2010, 20:48

Rugal-B a écrit :Le FPS, ça aurait du rester sur ordinateur, ça aurait fait plaisir et aux fans de FPS, et aux consoleux... :))
Un +1 en or
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Rugal-B a écrit :Le FPS, ça aurait du rester sur ordinateur, ça aurait fait plaisir et aux fans de FPS, et aux consoleux... :))
Je veux pas faire le gros nazi élitiste mais je crois que tu as malheureusement raison...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Hobbie a écrit :
Rugal-B a écrit :Le FPS, ça aurait du rester sur ordinateur, ça aurait fait plaisir et aux fans de FPS, et aux consoleux... :))
Je veux pas faire le gros nazi élitiste mais je crois que tu as malheureusement raison...
De toute façon quelqu'un qui aime vraiment les fps jouera sur pc pour une seule raison: le catalogue de fou. Suffit de se créer un petit compte steam pour avoir accès a des centaines de chef d'œuvres pour une misère. Même a carrefour ou cultura y a plein de jeux pc bradés.
Ensuite le probleme central c'est le pad, c'est de la merde en boite comme contrôleur, je préfère 100 fois plus jouer a un shmup au clavier (je viens de découvrir que c'est pas si dur quand on est habituer a utiliser zqsd). Sans pad pas de gameplay mou, d'assistance a la visé et toute ces conneries.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... ox-360.htm
C'est pas un fps mais c'est un peu le même combat et celle la me fait bien plus rire que celle sur quake ^^
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Lole a écrit :D'après des pots le multi est très bon mais la campagne est a chier.
Pour la campagne j'ai entendu qu'il y avait des erreurs impardonnables comme des trigger tests super mal pensés et des murs invisibles de partout.

Pour le multi, contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse ou entendre un peu partout, j'ai eu un autre son de cloche de la part d'un des meilleurs joueurs sur BC 2 (JMS 54 46) comme quoi c'est juste l'enfer le multi car tout n'est plus destructible et on peut même aller jusqu'à se protéger derrière une poubelle = WTF ?

Moi qui l'attendait comme mon jeu messie de fin d'année, j'espère voir venir des patchs venir corriger ce constat ultra décevant pour une série dont le succès est sans aucun doute du à la possibilité de tout détruire ainsi que l'utilisation des différents véhicules.

Petite question pour les éventuels possesseurs de la version PC : est-ce que la nouvelle version du frosbite 2 est-elle dispo avec le jeu pour pouvoir modder du level ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

CA Y EST ! J'AI CRAQUÉ ! J'AI ACHETÉ MODERN WARFARE... 1 !!!

:D
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

je "répond" a la discussion sur HL² qu'il y a eu dans un autre topic pour ensuite vous parler de mon rapport bizarre au fps solo.
Le premier Half life est mon fps solo préféré, et aussi le premier fps que j'ai fini. Le 2 je sais pas trop quoi en penser. J'étais arrivé a la prison puis j'ai perdu ma sauvegarde. C'est mon gros défaut, a chaque reformatage je paume toutes mes sauvegardes. Et j'ai jamais eu le courage de me retaper toutes les phases en véhicules... Sérieux ça dure 3 plombe et c'est chiant. HL1 je me faisais pas chier comme ça et le level design était énorme.

Maintenant j'enchaine sur mon expérience solo en fps.
Et en y réfléchissant je me rend compte qu'elle est pas très palpitante... Les seuls fps solo que j'ai fini qui me viennent à l'esprit sont: HL, HL opposing force, Max Paine (je le compte meme si c'est un TPS et ça gonfle ma liste :mrgreen: ), CoD 1 et 2, Crysis.
Le pire c'est que genre Crysis j'ai fini par mettre le jeu en facile pour le boss.
Au passage, Crysis est génial, la fin quand on sort enfin de ce putain de vaisseau c'est trop épique.

Donc j'ai pas fini des masses de FPS, y a ceux où je me suis perdu :D (doom 3) ceux qui commencent bien puis qui deviennent décevant (Far cry), ceux que j'ai pas envie de me retaper les passages casse burnes (HL2), ceux dont le multi a pris le dessus (CoD 4). Sinon y a Painkiller, je suis bloqué sur un boss après 1h30 de jeu, donc j'y joue plus.
Donc la question que je me pose c'est: j'aime pas les solo ou je suis trop nul pour les finir? (Crysis j'en ai chié, je suis passé de difficile a normal au niveau de la mine)

Voila c'était mon pavé de la semaine. :mrgreen:
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Non, c'est tout simplement que la plupart des FPS ont des solo qui ne tiennent pas la route 100% du temps. DU coup c'est soit répétitif (HL2, CoD & co), soit baclés (Farcry).

Sinon, tu peux toujours essayer Biochock qui est vraiment bien avec une histoire et un monde rarement vu dans un FPS.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Quand je regarde les vidéos des grosses teams counter-strike 1.6 à celles de 1.5, jme dit que soit le niveau a énormément chuté, soit le jeu est devenu tellement aléatoire que le skill ne joue plus autant qu'avant...

Jvais étudier plus profondément counter-strike source, mais son gameplay de ce que j'en ai joué me laisse le sentiment que le jeu récompense mieux le skill.

J'ai beau me prendre des décullotées sur les serveurs que je joue en 1.6, je vois rien d'extra et pourtant y a du bon joueur en face...

Ce qui m'a gonflé avec source, c'est la gestion du clavier complètement naze et le nouveau système d'achat... Pourquoi le jeu ne garde pas le clavier ricain merde quoi ? Enfin c'est pas qu'il le prend pas, mais il fait un mix FR/US et donc très perturbant et chiant moi qui ait mes habitudes d'achat à l'ancienne ( on se refait pas quand on a commencé y a 10 ans avec le B-4-1 pour la M4 ou l'AK et B-4-5 pour l'awp :D )

Bien envie de voir ce que ca va donner le CS:Global offencive. Ptete qu'il me réconciliera avec CS ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Coleyra a écrit :Non, c'est tout simplement que la plupart des FPS ont des solo qui ne tiennent pas la route 100% du temps. DU coup c'est soit répétitif (HL2, CoD & co), soit baclés (Farcry).
C'est bien dommage :(
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Bon, pas encore essayé le solo de Battlefield mais de toute façon ça sera de la merde comme tous les fps de sa génération. Par contre j'ai passé quelques heures sur le multi et certes y a peu de surprises mais c'est quand même carré. Donc le mode Rush (celui où on doit avancer et détruire/défendre des "caisses" 2 par 2) est réalisé correctement : cartes avec dénivelé (important ça), un minima de stratégie, décors différents, ambiances de guerre avec un maximum d'armes possibles : blindés, jets, mortiers, hummers, hélicos, armes lourdes, légères, couteaux,.... La carte où l'on part d'un porte-avion résume bien l'idée de DICE : ressentir un peu l'apocalypse. Et malgré toutes ces armes susceptibles d'abattre facilement son avatar on arrive à rester en vie (un peu). Donc assez réussi pour moi même si au départ on se tape des armes de merde (et je pèse mes mots) et luminosité un peu bizarre (trop claire). Evidemment il faut jouer avec des copains (on s'enerve vite et c'est toujours amusant d'entendre (ou de s'entendre) péter les plombs).
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Après Doom 4 en mode pause mais en fait on sait pas, voila que Stalker 2 est purement et simplement annulé. La faute à la fermeture du studio *logique*.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=454993

Et merde. Merde merde merde. Putain. Chier :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ça y est j'ai enfin pu jouer à Call of duty Modern Warfare 2! (merci les promos de Steam)

"kévin sort de se corp!!!"
J'ai donc testé le multi (Quoi y a un solo dans les modern warfare Oo?!), et comme je m'y attendais c'est un bon multi. Niveau gameplay ça fulle pas mal, c'est assez rapide pourvu qu'on utilise l'atout qui va bien et qu'on ne porte pas deux armes lourdes. J'ai fais mes premières parties avec le famas et le spas 12 et j'étais collé au sol. Sinon c'est comme CoD 4, en peut être plus fun. En tout cas moi j'aime bien, on ne se prend pas la tête, on joue et voila.

En fait le gros problème c'est l’absence de serveurs dédiés. Gravez le dans votre cerveau "Les serveurs dédié c'est le pied!", le système d’hôte est bien daubé. Je ne parlerais pas du nombre limité de joueur, sur ce jeu c'est pas vraiment un soucis, on est pas sur battlefield. On ne sait pas combien on a exactement de ping, la seule chose que je sais c'est que 4 barres c'est en dessous de 100 ms, c'est tout. En gros à trois barres c'est foutu. Ensuite impossible de choisir la map, on peut juste voter pour passer la map à venir. Quand l’hôte se barre il faut que le jeu trouve un autre hôte pour reprendre la partie ce qui peut prendre du temps. Et enfin impossible d'interdire l'utilisation du "noob tube", ce cher lance grenade qui se révèle bien casse couille quand tout le monde s'y met. Sur beaucoup de serveur de CoD 4 on se fait kicker si on l'utilise et c'est bien fait.

Graphiquement ça va, c'est pas moche. En gros c'est CoD 4 avec un petit lifting. C'est pas le cry engine 3 mais on s'en fou un peu, ça reste un jeu multi. En campagne c'est peut être un peu plus chiant mais en multi on s'amuse pas a regarder la texture des briques de chaque recoins de la map.

Donc pour résumer, c'est du recyclage de CoD 4. Si vous n'avez aucun MW je vous conseille vivement CoD4, y a encore un paquet de monde et surtout des serveurs dédiés. Perso j'ai acheté modern warfare 2 parce que j'en avais marre de jouer sur les même map avec les mêmes armes depuis 4 ans et surtout parce qu'il était en promo sur steam. (moins de 30€ avec tout les DLC)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Avis aux amateurs de FPS old-school à la Wolfenstein / Doom : ce jeu pourrait bien vous plaire.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Pourquoi pas ? Moi qui viens de me faire une partie de Catacomb 3D (l'un des deux id Software pré-Wolf).
On dirait un mélange de Borderlands (graphismes), Quake III/Warsow (rapidité) et Wolf3D. A voir si cela restera un "petit jeu" comme 8bit Killer ... C'est payant ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

pas mal! cette nervosité, cet aspect arcade... y'a quelque chose.. (j'aime le com' "où on court à 45km/h"... non dans Doom tu marche à 45km/h & cours au moins à 80km/h! \o/ :mrgreen: )


NoPseudoIdea a écrit :Borderlands
tiens justement je l'ai récemment essayé & en coop', mais pas assez longtemps pour me faire une réelle idée de l'aspect upgrade des stat' dans le jeu.
du reste : une ambiance visuelle & sonore comme j'aime, des trucs assez drôles, l'univers à l'air vaste (j'espère que les zones s'agrandissent encore + par la suite!) & la nana a du style (bien sûr que je l'ai prise!)...
j'y reviendrai pt'être & pour de bon cette fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Pour ceux qui cherche un successeur à QL car si comme moi vous n'avez pas l'occasion d'y consacrer beaucoup de temps ben ça fait chier de payer un compte premium juste parce que le map pool gratuit est merdique et qu'on peut plus voter a cause d'une MAJ de pourri. Comme le disait le grand Strenx ça aurait du rester un jeu gratuit, surtout quand t'as Quake 3 team arena avec le CPMA d'installé sur ton pc et que t'es deg qu'il n'y ai plus qu'un seul serveur de Clan arena qui tourne. (ça lasse vite et faut s'accrocher pour survivre).

Pour ceux là il y a Warsow. Les armes sont les mêmes que dans Quake, y a une touche de straff/wall jump, sinon faudra que je comprenne comment "strafer" parce que niveau déplacement je me fais pourrir(edit: on dirait que ça strafe comme dans Q3 mais doit y avoir un truc à faire avec ce bouton de dash). Y a aussi un équivalent au mode defrag je crois (enfin un mode qui s'appelle Race je pense pas que se soit autre chose...).
Le style cartoon est très sympa même si perso je préfère le style de Q3, ça change. Le truc cool c'est qu'il est léger à télécharger, seulement 500mo.

En tout cas c'est cool de voir du nouveau coté fast FPS. Et pas une merde multiplateforme comme Nexuiz. Ce Warsow à un gros potenciel et semble plus proche de Quake 3 que Shootmania (que je n'ai pas testé mais faut pas être un génie pour voir que ce n'est pas pareil).
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

oui enfin QL c est pas la ruine non plus, 24 euros par an... soit 2euros par mois...
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'aime pas le principe d'abonnement, je préférerait payer 50€ et avoir le jeu complet "à vie".
Répondre