Le topic du FPS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
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Lole
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Et voila, un match de CA pas du tout équilibré avec des connards qui ont passé tout leur temps à m'insulté après avoir échoué à me virer du serveur. Ça fait quelque fois que je me prend des vote kick. Forcément comme j'ai pas des masses de choix niveau serveur je me retrouve avec des mecs plus fort. Le match making c'est bien quand y a des dizaines de serveurs par niveau. là je suis obligé d'allé me faire éclater. Sans MM y auraient des brutes et des noobs des deux coté comme ça a toujours marché.

J'ai fait du TDM et je préfère ça au CA en fait. Puis je vois pas mal de serveurs de CA à plus de 10, je vois pas l'intérêt. J'ai voulu faire du CTF hier ou avant hier j'ai pas trouvé un serveur. :? Ils jouent à quoi les gens?

Edit: a non j'oubliais, en TDM les gens quittent des que c'est un peu galère...
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Marshal Banana
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Au moins t'as le choix entre plusieurs serveurs! Ici il n'y a en général qu'un seul serveur d'actif, 2 s'il y a vraiment beaucoup de monde. Je joue quasiment constamment contre des mecs bieennn plus fort que moi. Bon l'avantage c'est que tout le monde se connaît, qu'on joue dans la bonne humeur et dans une ambiance très cordiale (aucune insulte, aucun rage quit, les gens cèdent volontiers leur place à ceux qui attendaient, on kick pas les noobs sinon je serais parti depuis longtemps...ça vanne de temps en temps, mais ça reste très bon enfant), que depuis qu'ils ont mis en place ce système d'Elo, les matchs restent relativement disputés avec un bon esprit d'équipe (les joueurs de niveau élevé viennent souvent me sortir d'une situation difficile après un merdage de ma part).
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Yami
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Jeu en équipe et système de rangs n'ont absolument jamais fait bon ménages, même sur les FPS.

C'est bien pour ça que je ne joue jamais en ligne à moins d'être avec une équipe que je connais (Dota 2), ou en partie publique (TF2), je suis totalement allergique aux flame.

Triste d'entendre qu'il y en a même sur Quake ; ce n'est typiquement pas le genre de FPS où on a le temps de parler.

Bon, je dis ça, mais je n'ai toujours pas essayé Quake Live...

EDIT : Résolu, il est dans ma bibliothèque Steam au moins maintenant.
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Lole
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Yami9999 a écrit :Triste d'entendre qu'il y en a même sur Quake ; ce n'est typiquement pas le genre de FPS où on a le temps de parler.
En CA tu dois attendre la fin du round avant de spawner comme dans CS. Donc t'as le temps.
Marshal Banana a écrit :Bon l'avantage c'est que tout le monde se connaît, qu'on joue dans la bonne humeur et dans une ambiance très cordiale (aucune insulte, aucun rage quit, les gens cèdent volontiers leur place à ceux qui attendaient, on kick pas les noobs sinon je serais parti depuis longtemps...ça vanne de temps en temps, mais ça reste très bon enfant), que depuis qu'ils ont mis en place ce système d'Elo, les matchs restent relativement disputés avec un bon esprit d'équipe (les joueurs de niveau élevé viennent souvent me sortir d'une situation difficile après un merdage de ma part).
Tout est dit. Quand tu tombes sur la bonne communauté c'est top. Pendant un moment j'allais toujours sur le même serveur CoD4 avec Hobbie, c'était super sympa.

Edit: haaa je viens de faire une paire de duel avec un mec sympa. Coup de bol je tombe sur un serveur de mon niveau. Et là pas de problème d'équipe, j'avais abandonné l'idée du duel a cause de la difficulté, mais je vais checker les serveurs maintenant. D'ailleurs mes précédents duel durant lesquels je me faisais violer en général c'était avec mecs sympas. Par contre je sais qu'ils ont réduit les temps de duel et c'est vrai que là c'est chaud de revenir dans la course quand t'es le premier à te faire fragger.
Gunny
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Marshal Banana a écrit :Youhou! Ma G303 est arrivée! Ca baboule grave, il y a pas à dire vive les souris légères pour les FPS!
J'ai toujours préféré les souris lourdes, 2boutons + molette, une sensi faible mais une accélération modérée à élevée.

Sur CS je joue avec une sensibilité qui tourne autour de 1.3 et une accél d'un facteur 3 a 4 suivant les jours ( et fut un temps, j'avais un réglage de précision a 1.15 pour le viseur normal et une différente pour la visée en lunette avec une accél différente aussi ) et UT autour de 2.2 ( donc quasiment le plus bas possible ). Réglages mis dans les fichiers de config du jeu, pas possible d'avoir des réglages suffisamment fins dans l'interface du jeu x)

Jamais joué a quake pour donner un ordre d'idée...

J'ai aussi horreur d'une résolution supérieur a 400dpi pour la souris, trop sensible ( les artefacts dû aux micro-mouvements de la main se faisaient ressentir, une horreur pour le tir de précision )

Dans mes autres bizarrerie, je joue aussi avec l'arme a gauche tout en étant droitier. Et chaque FPS que je joue, je me débrouille TOUJOURS pour avoir l'arme a gauche ( et quand c'est pas possible, je râle et désinstalle le jeu ) ! Ceux qui ont du mal à viser correctement sur leur droite, essayez ! Ca m'a changé la vie !

Après, y a la config des touches qui est assez étrange chez moi... Je joue avec les touches fléchées sur un clavier natural keyboard. Autant dire que c'est pas une config normale vu que le clavier est pas du tout prévu pour le jeu et que c'est loin d'etre la config optimale à première vue.
Mais les rares personnes qui ont essayé mon setup, on tout de suite vu l'intérêt.
J'ai aussi la sélection de l'arme par la molette, et il m'en faut absolument une crantée et assez forte au niveau du crantage. J'arrive à sélectionner l'arme qu'il me faut au bon moment en comptant le crantage au moment du lancer le coup de molette.

Visée tir rechargement et changement d'arme sur la souris, le tout en 3 boutons, tout le reste se fait au clavier.

Pendant un temps, je jouais meme avec l'axe vertical inversé ( surtout pendant la période pendant laquelle je jouais à des simu spatial ou de vol, la transition était moins brutale ). J'ai perdu cette habitude, mais un pote qui jouait sur mon PC a gardé cette particularité de l'axe vertical inversé :mrgreen: ( il était plus fort que moi l'enfoiré )
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Yami
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C'est mal, si j'ai toujours joué avec une souris à 5€ achetée chez Boulanger ?

Les touches fléchées, je connais également : c'est très pratique quand bien configuré, mais le passage sur ordinateur portable sans pavé numérique force au changement.

Le positionnement de l'arme doit être au goût de chacun : je suis habitué à l'arme à droite ou au centre (pour les Doom-like), les gros try-hards sur TF2 par exemple virent carrément l'arme (c'est très moche). Quant à l'arme à gauche, j'avais essayé sur Unreal Tournament, et de souvenir, c'était perturbant.

Par contre, l'axe inversé, non, juste non, je n'arrive pas à croire que l'on puisse jouer instinctivement avec ça (excepté pour les jeux d'avions bien sûr).

Et l'accélération souris est également la première chose que je désactive quand j'essaye un nouveau FPS ; j'ai l’impression d'avoir un lag d'input...
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Marshal Banana
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hahaha t'es un grand malade Gunny! :D
De mon côté la souris légère a instantanément augmenté mes performances (j'suis passé d'une souris de 121 grammes à une de 87 grammes), j'ai jamais fait d'aussi bons scores en CA depuis deux jours. Toutes mes actions sont effectuées plus rapidement.
Sur Quake le changement d'armes à la molette est juste inenvisageable car bien trop lent. J'ai un raccourci pour chaque arme (rocket et rail gun sur les 2 boutons sur le flanc de la souris, lazer gun sur le bouton central de la souris, je désactive obligatoirement la molette bien sûr, le reste autour de mes boutons de déplacements ZQSD sur le clavier, bref tout à portée). Niveau sensibilité je suis à environ 17 cm /360° avec surtout aucune accélération (ce truc reste un mystère pour moi, je trouve ça complètement impossible à gérer, ça fait bugger mon cerveau quand il y en a). je joue sur un tapis de guémeur granuleux en dur (ça aussi ça a changé ma vie comparé à un tapis en tissu) et j'ai aussi changé les patins de ma souris pour des patins plus performants de chez Hotline Games et c'est la troisième chose qui a changé ma vie, ça a amélioré sensiblement ma précision au lazer gun. J'avais voulu testé ça plus pour confirmer mon scepticisme à la base qu'autre chose, mais le gain est vraiment là. Bref, tout ça n'a pas fait de moi un joueur pro, mais m'a donné un coup de pouce non négligeable.
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Aemaeth
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Depuis que je suis au Japon je ressens une grosse fragoglicémie...du coup j'ai refoutu QL mais les servers c'est pas le top :(

Me disais qu'en prenant un mois de premium les gens viendraient mais pas vraiment ^^
Du coup je me retrouve à tester le mode race et je rage vu que c'est en tout point bien inferieure au DeFRag ><
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Lole
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Marshal a tout compris! :aaah: 1 boutons accessible par arme c'est essentiel! Donc exit les flèches. (que j'ai longtemps utilisé)
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Un truc aussi qui sauve la vie : DESACTIVER le fait que si on ramasse une arme plus puissante nous fait changer l'arme pour celle qu'on ramasse...
Combien de fois je me suis fait avoir avec un chargeur vide ! Sans parler du temps de changement de l'arme...
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Le pavé numérique peut servir au changement d'arme, même si je suis d'accord que c'est plus instinctif avec ZQSD (et ça vient de Doom à la base).

Unreal Tournament étant le seul jeu sur lequel j'avais des amis en LAN qui avaient un niveau très correct, j'ai été amené à désactiver le changement d'arme automatique qui tue en multijoueur.

Pour ce qui est de la molette, j'y suis habitué, mais ça dépend complètement des jeux. Je me rappelle que c'était suffisamment bien géré sur Tournament pour que je n'ai pas à me servir d'autres touches, mais que sur Quake, c'était infaisable car chaque arme défilait complètement. Le nombre limité d'arme, dans TF2 par exemple, permet d'utiliser la molette sans problèmes également.

Je ne sais pas combien pèse ma souris, mais elle me parait effectivement petite, ça doit être pratique, même si je n'en ai pas d'autres pour comparer (je sais juste que les souris de Mac sont à éviter comme la peste, mais ça, tout le monde le sait).
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Je viens de jeter un oeil à la conversation, ça me fait plaisir de voir quelqu'un jouer à CS avec un natural keyboard et une config souris pareille ! J'ai l'impression de revoir ma config quand j'étais au taquet sur CS... Tout le monde me prenait pour un taré à cause du natural keyboard, mais franchement, bien configuré, ça marche très bien ^^
En tout cas, je me sens moins seul !:D
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Necrotikflesh
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yo les copains.

Si le gameplay oldschool de DooM vous plait, testé le wad "3 heures d'agonie".
C'est un wad auquel j'ai participé en tant mappeur il y quelques années.
Le principe: Maps oldschool qu'on devait créer en 3h sous DooM Builder.
Il y a le fleuron des mappeurs francais, des amateurs et des célébrités ^^
j'y avais fait 3 maps pour ce wad.

http://doomfrance.forumactif.com/t2720- ... s-d-agonie

Et je peux vous proposer un autre wad d'un collègue de la cfd.
"Survive In Hell" un frenchy qui se débrouille super bien en mapping. Je lui fait un peu de pub car c'est vraiment un super Mappeur et joueur oldschool de DooM.

http://doomfrance.forumactif.com/t1384- ... ve-in-hell

--------

Quelqu'un se souvient du mod western de HL? Wanted?
Qu'est ce qu'il était bon! J'en ai bouffé des Lan au lycée sur les pc de la salle Info ^^
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Je me télécharge 3 Heures D'Agonie pour l'essayer.

Par contre, j'ai depuis un bout de temps Survive In Hell dans ma collection sans savoir que c'était un Français qui était derrière. J'ai surtout retenu de cette wad l'utilisation à outrance de thèmes des Castlevania DS, ce qui est une très bonne chose.

Plutôt bourrin par contre, pour du old-school. :D
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Yami9999 a écrit :Plutôt bourrin par contre, pour du old-school. :D
En fait je me réfère au style de leveldesign. Pas de gameplay.
Pour moi quand ça ressemble et que ca a de l'ambiance a la uDoom, c'est oldschool ^^
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C'est plus clair. Pour moi, le old-school est tout ce qui n'est pas slaughtermaps.

Ah, et en testant 3 Heures D'Agonie, je trouvais la wad très classique (et pas abusée niveau difficulté), mais je viens tout juste de lire qu'elle a été conçue en 3 heures (j'ai lu trop vite)...

Tu étais responsable de quelles maps ?

EDIT : Oublies ma question... je découvre que la .wad était en fait un .zip, et que Zdoom arrive à lire les .zip directement. J'ai donc trouvé le fichier texte de la wad.
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Yami9999 a écrit :Ah, et en testant 3 Heures D'Agonie, je trouvais la wad très classique (et pas abusée niveau difficulté), mais je viens tout juste de lire qu'elle a été conçue en 3 heures (j'ai lu trop vite)...
3h par maps hein. Pas 3h pour le wad complet héhé. 3h pour le wad c'est plus de speedmapping a ce niveau la héhé.
Il me semble que les miennes sont les maps 4, 17 et 23. La map 17 m'avait prise un peu plus que 3h ^^
La map 29 de Darkwave0000 est juste <3
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Je pensais que c'était du speedmaping. Si l'on recrute suffisamment de mappeurs, il est tout à fait possible de faire une megawad en 3 heures.
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Faire un wad de 32 maps en 3h? je pense pas que ca soit faisable.
il faudrait 32 personnes qui commencent a mapper en même temps et qu'ils mappent leurs maps en moins 3h. Sans compter qu'il faut ensuite faire le custom title, compiler le wad, utiliser xwe si on veux des custom textures etc etc etc... Et sans compter les phases de tests et de balance des items/monstres.
Je pense que ca serait très difficile ^^

Puis, 3h pour une map c'est du speedmapping :P
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Mouais, je n'ai jamais fait de maps, je ne sais pas comment ça marche exactement ; j'avais oublié l'équilibrage, ce qui est censé prendre le plus de temps.
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Yami9999 a écrit :Mouais, je n'ai jamais fait de maps, je ne sais pas comment ça marche exactement ; j'avais oublié l'équilibrage, ce qui est censé prendre le plus de temps.
Le principe même de Mapper est vraiment pas compliqué. De plus je trouve que doom builder est un très bon soft pour le doom mapping.
Tout le monde avec un peu de patience et aussi fan de doom peut pondre une map.
Après faire en sorte que la map soit bonne c'est autre chose.

Perso j'ai tjs eu le problème suivant: mes maps sont souvent linaires.
Je sais faire des maps ultra détaillées avec le vieux doom engine.
Mais faire une suite de très beaux couloirs ça a rien d'excitant.
C'est pour ca que sur la fin je faisais que des maps type slaughter ou arène.

Après faut aussi avoir de l'imagination... Et ca... C'est comme en dessin. Des fois ça viens et des fois ça viens pas.

Après il y a pleins de petits trucs pour rendre une map sympa: variation des textures, variation des hauteurs, variation des lumières, des passages en extérieurs, etc etc etc.

Moi avant de mapper je dessine toujours ma map sur le papier. Déjà ça aide vachement pour avancer quand t'es en soudaine panne d'inspi. Puis la commu des mappeurs francais sont vachement a l'écoute. Faut pas hésiter a passer pour un noob et a poser et a proposer des questions ou des suggestions.

Perso, je t'encourage un jour de mapper et de nous faire une petite map!!!
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Necrotikflesh a écrit :Tout le monde avec un peu de patience et aussi fan de doom peut pondre une map.
Oh, ça, j'en suis sûr et certain... malheureusement.

J'ai l'habitude de regarder les vidéos d'Aquarius sur Youtube, et j'ai très souvent l'impression de voir un éditeur de niveau mis dans les mains d'enfants en bas âge...

Peut-être un jour, je créerai un Terry Trap (ça demande pas mal de compétences).
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Interessant de voir parler mapping. Je suis pas du tout au courant de ce qui se passe sur Doom mais je reste curieux de voir les maps "modernes".

J'ai un peu touché au mapping même si je reste mauvais et que je fais des maps "efficaces" et pas forcement jolies à voir. Je suis aussi l'homme le moins chanceux du monde avec GTK Radiant, qui me sort des plantages et des erreurs venues d'un autre monde :?

Ma petite collec' de release :

http://ws.q3df.org/maps/?map=zeel&view=1
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Aemaeth a écrit :Interessant de voir parler mapping. Je suis pas du tout au courant de ce qui se passe sur Doom mais je reste curieux de voir les maps "modernes".
Les deux premiers niveaux (sur 4) de ma wad préférée du moment, qui a reçu un Cacoward l'année dernière :




Je ne sais pas si on peut parler de mode, mais l'apparition des slaughtermaps dans la communauté de Doom a fait émergé de grands mappeurs, dont un en particulier, Insane_Gazebo dont la wad Sunder a lancé une sorte de mouvement artistique abstrait qui colle parfaitement au gameplay de ces maps.

Le seul défaut de Sunder, outre le fait qu'elle est souvent considérée comme la wad la plus difficile à ce jour, est qu'elle ne comporte que 14 niveaux, l'auteur n'ayant pas donné signes de vies depuis longtemps (tristesse à son comble).

Depuis quelques temps, je suis donc devenu fan d'un certain Ribbiks, dont le style est clairement inspiré de celui d'Insane_Gazebo.

Swim With The Whales, en lien juste au dessus, est pour moi la meilleure création de Ribbiks, une des rares que je considère comme meilleure qu'une map de Sunder, non seulement visuellement, mais également sur l'ambiance et, plus étonnant, le level-design, ce qui n'est pas courant quand on parle de dérivé de slaughtermap.

(Mon seul souci est que je suis incapable de finir une wad de cette difficulté.)
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Mmmh...

Je me suis un peu remis à Counter Strike... J'ai beau dire que je n'aime et ne comprend pas ce jeu, je n'arrive pas à tolérer le fait d'être mauvais sur un FPS.

Hors, je suis TRÈS mauvais sur cette série. Je n'arrive absolument pas à comprendre comment marche ce foutu jeu, et ce n'est pas faute d'avoir lu un tas de guide sur le sujet.

Pourquoi quand je joue à Team Fortress, il me suffit de prendre Sniper pour finir en tête du classement à grand coup de headshot, et que sur Counter Strike je n'arrive même pas à placer un bodyshot alors que les gens sont moins mobiles (et si je ne bouge pas, c'est moi qui meurs instantanément) ?

Je déteste cette situation de me faire exploser par tout le monde.
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Ô quelle surprise, Halo 5 devrait bien arriver sur PC, à la fois pour unifier les systèmes de Microsoft, et pour faire la promo de Windows 10.

http://www.jeuxvideo.com/news/447316/ha ... sur-pc.htm

Maintenant que ce secret de polichinelle n'en est plus un et permettra aux joueurs PC de jouer à un jeu ayant un très bon multi (gratuitement) et dans de bien meilleures conditions que sur console, la question est : Pourquoi Master Chief Collection n'est-il pas encore sorti sur PC pour recommencer à faire mousser la série qui a disparu des ordinateurs depuis Halo 2?
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En attente d'Overwatch personnellement, en espérant faire partie des heureux élus de la bêta fermée du 27.
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http://www.jeuxvideo.com/news/447453/ha ... propos.htm

Rétro pédalage.
Contrairement à ce que dit jv.con, Halo 5 PC est très probablement dans les tuyaux (le travail de portage ne sera pas colossal et ça permettra de promouvoir W10 en tant qu'OS "gamer"), c'est juste que l'annoncer à 2 mois de Noël alors qu'Halo 5 est une des grosses cartouches pour redonner des couleurs aux ventes de Xbox One, ça c'était une connerie et le monsieur à dû se prendre un double shoryuken de Phil Spencer.
Donc on barratine une connerie pour essayer de s'en sortir avec une pirouette (les Japonais appellent ça une erreur de traduction).
Rdv dans un an max pour la version PC d'Halo 5, en espérant que MCC sorte également d'ici là (et que Reach, le meilleur épisode, soit enfin inclus dans la compil').
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Bon, à défaut d'Overwatch que Blizzard prend un malin plaisir à hyper à mort sans rien faire d'autre, juste pour faire de la pub, je m'en vais essayer demain le "closed technical test" de Battleborn.

J'espère juste que le côté MOBA ne sera pas trop présent. La communauté des FPS est déjà bien grippale, ce n'est pas la peine de la rendre cancérigène en plus.
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Grosse MAJ de Quake Live sur Steam!
Trop content, des serveurs japs sont enfin disponibles, et j'ai un ping sensiblement meilleurs, même sur les serveurs coréens!
Ca va doser!!! :binouze:
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