Le topic du FPS

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Re: Le topic du FPS

Messagepar ded » 20 Juin 2018, 11:52

Mortipoil a écrit:Alors, j'ai tenté la horde en vétéran. 2 fois.
A chaque fois on perdait au minimum un joueur par vague, rendus à la vague 3 on était en 2 ou 3 joueurs restants, donc c'est encore pire qu'en jouant en normal :D
Obligé de déco moi aussi car aucune chance de progresser en étant si peu nombreux.


Faut se faire une partoche tous ensemble :aaah: !

Après la horde en dément, j'ai enchaîné en inconcevable (soldat, sniper ok)... c'est vraiment le pied mais la partie / la stratégie même s'en trouve modifiée : pour faire simple, sur 5, 3 classes feront de la "figuration" à partir de la vague 30...

En dément / inconcevable c'est l'entraide qui prime sinon, on ne va pas loin :mrgreen: !

Mais pas mal de frustations, car la 1re partie n'est jamais la bonne !
:)
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 20 Juin 2018, 15:08

Radigo a écrit:Argh. Ca fait un moment que j'ai pas joué, ça change sans doute... Il nous est arrivé de faire 4 ou 5 hordes pourries d'affilée avec Guts jusqu'à tomber sur des mecs cools, mais en effet si tu lances une horde au pif tu as 90% de chances de tomber sur des nazes.

Sérieux je vois pas la motivation des mecs à se déco à la vague 2 ou 3, j'imagine qu'on les appelle pour sortir le chien ou que sais-je mais ça favorise pas l'engagement à faire une horde. Il faudrait préciser que la partie complète est sensée durer plus d'une heure pour éviter les mecs qui lancent une horde pour passer 10 ou 15mn rapido avant le dîner. Le matchmaking était supposé pénaliser les joueurs qui quittent sans raison (je sais plus où j'ai lu ça, sans doute pour la présentation de la xOne y'a longtemps, ça devait être une feature du Live, pas seulement de Halo 5), visiblement ça marche pas.


En tout j'ai passé 8h en horde depuis que j'ai le jeu, et c'est peut-être arrivé 1 ou 2 fois que l'équipe soit complète après quelques vagues.

Dans 95% des cas au cours de la 1ere vague on avait une ou deux déconnexions, et on continuait à 3-4 jusque dans la vingtaine oú on finissait par se faire rouler dessus.

Je me suis plusieurs fois demandé si c'est un problème des serveurs de Gears qui ont de la difficulté à synchroniser 5 joueurs, ou si c'est une pratique trop megalol de lancer une partie et de la quitter dans les 30 premières secondes pour pourrir la partie des autres.
Je penche un peu vers la 2eme hypothèse malheureusement.

C'est un rappel douloureux à la réalité que majoritairement le multi ça doit se faire absolument avec des personnes que l'on connait et pas avec des inconnus, sous peine que la plupart des parties soient gâchées.
Et le fait que de moins en moins de jeux misent sur le solo au profit des jeux multi GaaS, c'est inquiétant. Si on n'a pas d'amis sous la main, jouer à des jeux vidéo pourrait devenir chiant et sans intérêt.
Mais en même temps le solo de Gears 4 ne m'a pas non plus emballé plus que ça...

Je ne suis pas dans la merde :D
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Re: Le topic du FPS

Messagepar ded » 20 Juin 2018, 15:16

Mortipoil a écrit:Dans 95% des cas au cours de la 1ere vague on avait une ou deux déconnexions, et on continuait à 3-4 jusque dans la vingtaine oú on finissait par se faire rouler dessus.


Mortipoil,
C'est normal, je le fait également et je relance une recherche immédiatement... :?
On zieute les cartes / profils / réputations des joueurs puis les classes présentes, les doublons de classes, niveaux...
Après à 20 c'est pas normal, c'est pas glop.
Il y a la recherche de parties sur le HUB du jeu, bon la plupart c'est pour des gros "challenges".

PS : bonjour !
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 20 Juin 2018, 16:27

Mais Ded je suis d'accord avec toi, il faudrait réussir à se faire une partie tous ensemble avec Guts et Radigo.
D'ailleurs cet été je vais profiter d'un passage en France pour m'acheter un casque micro digne de ce nom!

Après il faudra juste qu'on réussisse à aligner les fuseaux horaires :D
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Re: Le topic du FPS

Messagepar ded » 20 Juin 2018, 17:43

Mortipoil a écrit:Mais Ded je suis d'accord avec toi, il faudrait réussir à se faire une partie tous ensemble avec Guts et Radigo.
D'ailleurs cet été je vais profiter d'un passage en France pour m'acheter un casque micro digne de ce nom!

Après il faudra juste qu'on réussisse à aligner les fuseaux horaires :D


+1 :binouze:
Par contre, j'chui pas bavard !
:blah:
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 20 Juin 2018, 18:41

ded a écrit:Par contre, j'chui pas bavard !
:blah:


En même temps l'important est de communiquer des informations essentielles (du genre "Avec ton 2eme trou de balle tu n'auras plus de problèmes de constipation", ou "besoin d'un coup de main, j'en ai 8 en face de moi, et ils n'ont pas l'air d'être de bonne humeur"), pas de réciter du Baudelaire :)
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Re: Le topic du FPS

Messagepar ded » 20 Juin 2018, 19:10

Hé, j'peux compter sur toi alors !
;)
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 21 Juin 2018, 11:41

Je vous invite à obtenir ce jeu tant qu'il est gratuit (jusqu'au 25 juin), qui sait peut-être qu'un de ces jours on pourrait y jouer ensemble!

http://www.jeuxvideo.com/news/866979/cuisine-royale-un-poisson-d-avril-devenu-realite-temporairement-gratuit-sur-steam.htm
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 03 Juil 2018, 16:57

J'avance tranquillement dans la campagne de Doom 2016, je viens de terminer la mission 10.
Ça n'a l'air de rien, mais avec les secrets planqués et les améliorations débloquables, ça prend du temps d'avancer en s'assurant de tout explorer.
De plus j'ai la rune qui me permet d'avoir les munitions illimitées à partir de 75 points d'armure, alors ça me force à avancer prudemment pour débuter chaque salle avec la grosse artillerie, histoire de faire du dégât avant de commencer à me faire toucher.

Pour ceux qui n'y aurait pas encore joué, ce Doom 2016 est vraiment un excellent cru.
Et en plus, avec ma vieille GTX 660, dans les menus il tourne à plus de 800 fps! :D
Sinon en jeu c'est entre 40 et 60 fps, ce qui n'est pas mal du tout pour ceux qui attendent patiemment un nouveau gap technique pour mettre à jour leur matos vieillissant, le jeu est vraiment bien optimisé.
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Radigo » 05 Juil 2018, 10:39

Je l'ai fait intégralement avec une 750Ti. Complètement acceptable. Et c'est un excellent jeu.

Sinon on a fait un Gears 4 un peu au pif hier soir avec Guts et on a testé la "Horde Mania" : 25 vagues sans les 30 secondes de tempo entre les vagues. C'est mor-tel. Un peu destiné à des joueurs confirmés, l'ingé devient sans doute hardcore à jouer (c'était le plus facile). En normal avec moi en scout et Guts en lourd plus 3 équipiers (2 boulets et un bon) on a atteint la vague 22 ou 23. On s'est bien marré et ça me fait mentir sur les déco du live en normal, et c'était notre première partie.

Bonne pioche.
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Hobbie » 05 Juil 2018, 11:40

J'hésite à me le prendre ce Doom ! Mais du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que c'est un simple enchainement d’arènes.
Alors je réclame pas une avalanche de scripts mais est-ce-que vous pouvez me dire si c'est tout de même un minimum scénarisé ?
Merci d'avance ! ^^
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Messagepar Mortipoil » 05 Juil 2018, 12:01

C'est un minimum scénarisé, mais tu ne joues pas à Doom pour l'histoire mais pour le gameplay :D
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Hobbie » 05 Juil 2018, 12:17

En théorie oui, mais vu que le gameplay n'a pas l'air d'être aussi dynamique/frénétique que les épisodes originaux, j'aimerai au moins que l'aventure soit intéressante à vivre ! :P
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Mortipoil » 05 Juil 2018, 22:44

Il y a plein de secrets cachés, de défis, de pouvoirs à débloquer, le jeu est très dynamique, franchement l'histoire est anecdotique à côté du gameplay (en gros on est à la recherche d'une scientifique qui a trouvé comment ouvrir la porte des enfers et utiliser la technologie argent pour rendre les monstres plus puissants).
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Re: Le topic du FPS

Messagepar Radigo » 06 Juil 2018, 09:38

Hobbie a écrit:En théorie oui, mais vu que le gameplay n'a pas l'air d'être aussi dynamique/frénétique que les épisodes originaux, j'aimerai au moins que l'aventure soit intéressante à vivre !

Disons que moins scénarisé que Doom 2016 tu peux essayer geometry wars.

Quant à la frénésie c'est tout à fait au niveau des épisodes 1 & 2 à mon avis, le feeling des armes est très bon, ça grouille d'ennemis, bien dynamique.
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Re: Le topic du FPS

Messagepar ganjuro » 06 Juil 2018, 11:51

Ce 'Doom 2016' que j'avais mis de côté ...

En vous lisant j'ai relançé le monstre hier soir et me suis bien amusé.
Je ne suis qu'à la mission 7 mais ne désespère pas d'aller au bout.

Il ya quand même des choses qui me défrisent un peu quant à la gestion de l'armure, des armes. Mais c'est une habitude chez moi, je peine avec les menus ... (un peu comme au resto)
Et peut-être aussi le côté 'plateforme' (un hommage à Mario ?) qui est parfois un peu crisant quand tu rates tes doubles jumps tant l'action est présente et rapide et que tu as 200 horreurs au cul qui ne te veulent que du mal ...

Mais ca reste un put ... de bon FPS, nerveux, drôle (oui,oui achever les bestioles me fait bien rire) et surtout bourrin que l'on peux, oh bonheur, jouer en solo ...
Et pour une fois dans un jeu récent, le seul côté 'infiltration' est celui des missiles expédiés dans le fondement de créatures répugnantes ...

Que du bonheur !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, on n'aurait pas besoin de password...
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