Mortal Kombat. Qui veut du gore??

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En ce qui me concerne, je te recommande ce jeu comme le bon moment de poilade qu'il est.

Je te suggère cependant de tester un peu les anciennes versions (MK1,2, 3 et Ultimate) car ce MK9 opère clairement un retour aux sources hommage à tous ces ancins opus et à ceux qui aimaient déjà à l'époque arracher des colonnes vertébrales ou changer son adversaire en débris osseux et sanglants.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

NoPseudoIdea a écrit :Donc, je pose une question simple : n'ayant quasiment jamais joué à un MK, me conseillez-vous cet épisode ? Est-il bien ? Si ça peut aider, niveau baston j'aime bien MOTW, les Arc System Works et les Sunsoft.
Alors plus dure sera la chute :D
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Donc un truc sympa à tester. Je vais faire les épisodes MD d'abord, car j'adore les références à de vieux trucs d'une série, comme Yacopu dans Galaxy Fight par exemple.

En tout cas, merci pour ces avis qui m'ont donné envie de le tester ^^ . Est-ce qu'il est "technique" (est-ce qu'on doit faire des combos de touches à la project diva pour faire des fatalitys par exemple :) ) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

héhé.... mickey qui s'y met aussi........ :D



:dehors!:

*revient vite fait*

@NPI : fait le toi prêter, c'est ce que j'ai toujours fait avec les MK....... :mrgreen:

*ressort*
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ben, voilà !

Comme quoi on peut troller dans la joie et la bonne humeur ! :D

FINISH HIM !
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"Un bogue a été reporté dans la version arcade. Il s'agissait d'un nouveau personnage, Ermac, qui combinait Scorpion et Sub-Zero dans un costume rouge. Il tient son nom de ERror MACro. Il sera intégré par les développeurs dans Ultimate Mortal Kombat 3 et dans certains opus suivants."

Ce qui est fun dans Mortal Kombat c'est tout ce genre de petites anecdotes, ses persos abusés, ainsin que son background et sa mythologie sympa, car a la base MK etait un jeu developpé par seulement quelques personnes, et il donnais une approche differente.
Excellent, j'ignorais pour Ermac !

MK est de plus une des rares séries dans lesquelles on pouvait affronter des persos cachés de façon tout à fait fortuite ! Boon et Tobias qui donnent Noob Saibot et le célèbre "Toasty" avec la bobine à Dan Forden pour affronter Jade dans MK 2 c'était très marrant comme gag.

Le coup des fatality trouve aussi son origine...dans un film de Bruce Lee, "Opération Dragon". Dans ce film où se tient un tournoi auquel participe Bruce Lee, maitre international en arts martiaux, celui-ci finit par devoir affronter un des responsables de la mort de sa soeur des années auparavant. Le combat s'achevant, la suite est filmée au ralenti et Bruce Lee achève son compétiteur en lui sautant sur le ventre et en lui écrasant les tripes...FATALITY !

Le décor du temple Shaolin dans MK1 ainsi que l'arène de Shao Kahn dans MK2 sont également directement inspirées du lieu du tournoi dans Opération Dragon.

EDIT : renseignements tirés d'une interview de John Tobias et de Dan Forden datant de 1995 pour la sortie de MK3.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

@NoPseudoIdea : Sache que Mortal Kombat ne se joue absolument pas en quart de tour et autres manips au sticks; beaucoup de "avant, arrière", ""bas, haut" etc...

De plus, il faut apprendre beaucoup de "petits" enchainements (généralement, 3 coups) pour commencer à s'amuser, un peu comme un Tekken (light, bien sur !)

C'est particulier, mais c'est très fun !

Bon, faut pas non plus s'attendre à voir le jeu débarquer au Tougeki, mais le tout est suffisament complet et amusant pour te retenir longtemps, en solo comme en multi !

Si en plus tu adhères à l'ambiance sino/nippone empreinte de magie, mixée aux comics américains et au gore le plus outrancier et second dégré qui soit, c'est carrément le jackpot ;)
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est entre autre à cause de cela, que les personnages de Raiden et de Johnny Cage ne seront pas présent dans Mortal Kombat III.
Il y a quand même une précision à apporter à ça : en effet Cage et Raiden étaient absents, mais Raiden faisait une apparition en caméo lors de la "Friendship" de Nightwolf^^

D'ailleurs, des fois c'était "RaIden", d'autres fois "RaYden"...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Le Toatsyyyy ha ha qu'est-ce que ça pouvait être parfaitement débile bordel !!! :D :D :D


Ha faut que je retrouve une cartouche la obligé ^^ C'est ce côté complétement débile, kitchouille à mort et martiale à la fois qui me fait vraiment marrer dans cette série !

Sympa les anecdotes !
...
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

yace a écrit :D'ailleurs, des fois c'était "RaIden", d'autres fois "RaYden"...
Qui est aussi la manière dont je prononce le titre du shmup éponyme. ;)

Merci pour vos avis, ça me donne vraiment envie maintenant ^^ .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pourquoi tant de haine ?

Et bien... :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

P'tain quand on pense que l'on s'est fait censurer nombre de titres Japs soit-disant choquants à cause de 'l'éthique' des USA. Et cette bande de culs bénis te sort un truc comme Mortal Kombat ! Cherchez l'erreur ! :D
Dernière modification par Hobbie le 26 mai 2011, 23:49, modifié 1 fois.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Et quand on pense que Mortal Kombat II a été censuré au Japon... :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D

Un des God Of War aussi je crois !
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Rugal-B a écrit :Et quand on pense que Mortal Kombat II a été censuré au Japon... :D
Sur quel support ?
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Super Nintendo.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'était pas une réac' des jap' pour troller le relatif succés de la saga........... :blah:

:charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah d'accord, parce qu'il me semble que la version Jap sur PS1 n'a pas subi cette censure.
J'avais pas pensé à la sfc.
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Un pote m'a acheté Mortal Kombat pour mon anniv sur Xbox et quel jeu !
Tout le monde prend son pied, même ceux qui d'habitude n'aime pas les jeux de combat, c'est gore, fun et délirant! On peut jouer jusqu'à 4 en 2vs2 et la on peut dire que le fun est au rendez vous. Je ne me suis jamais autant amuser sur un jeu de combat "classique" depuis longtemps. En plus il y a un contenu plus qu'incroyable à débloquer (plus de 300) entre les musiques, les fatalités, les artworks, les costumes supplémentaires, personnages et autres codes marrant.
Le mode histoire est assez bien foutu pour un jeu de combat, aucun temps de chargement entre les combats et les scènes d'histoire et j'avoue que le principe me plait bien, ça ne nous laisse aucun répit. En plus elle est assez longue.
Au niveau des modes de jeu on est aussi bien servi entre le mode kombat, la tour des défis et autre c'est juste impressionnant.

Pour résumer une vraiment grosse claque en pleine face, je suis sous le charme.

Seul point noire la mode online payant (WTF?!!)
Image
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Le online est toujours payant sur XboX
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Je me trompe peut être mais j'ai vu qu'il fallait prendre un mortal kombat pass pour jouer sur le net en plus de l'abonnement gold mais je testerai plus en détail ce soir.
Image
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

C'est pas un code que tu as avec le jeu ?
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Erreur de ma part, le multi est payant 10 euros seulement pour les acheteurs d'occasion
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vanal a écrit :Erreur de ma part, le multi est payant 10 euros seulement pour les acheteurs d'occasion
Hé oui c'est le nouveau modèle économique chez Electronic Arts !
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Voila c'est ça, tu dois avoir un code avec le jeu utilisable une fois, du coup en occaz ils doivent payer le code.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Vanal a écrit :Erreur de ma part, le multi est payant 10 euros seulement pour les acheteurs d'occasion
On se demande pourquoi je me détourne des consoles récentes...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rugal-B a écrit :On se demande pourquoi je me détourne des consoles récentes...
Boah, les consoles plus anciennes ne proposaient pas de jeu en ligne, donc ce problème ne se posait pas ;)
Répondre