Mortal Kombat. Qui veut du gore??

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est une provocation pour un duel en versus ? Fais gaffe, j'ai deux nouvelles fatality à mon répertoire ! :)

Camarades amateurs de MK 1 et 2, unissez-vous à moi et ensemble, arrachons la tête et la colonne vertébrale de ces agents du Malin qui ne savent goûter les plaisirs de la mutilation grandiloquente et des hectolitres d'hémoglobine ailleurs que dans Resident Evil !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je croyais que c etait Fatal Fury l alternative a street a l epoque :P

Blague mise a part, j ai essaye mortal hier, et je leur dis bravo ! Muy Bueno !
Jamais ete grand fan principalement a cause d une maniabilité que j ai toujours trouvé trop rigide.
En revanche l ambiance est extra et ce remake deluxe le montre a chaque instant .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :C'est une provocation pour un duel en versus ?
Sur Street Fighter II quand tu veux oui :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shadow gallery a écrit :Je croyais que c etait Fatal Fury l alternative a street a l epoque :P .
pareil : je me souviens de la salle d'arcade où j'allais & au milieu tronait la borne street 2, le carton du moment, mais juste sur la droite se trouvait une "borne neo-geo" avec fatal fury 2 :love: qui tournait à plein tube.......

une borne MK? errrrrrr, dans un coin abandonné de la salle.......... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ryzmaker11 a écrit :une borne MK? errrrrrr, dans un coin abandonné de la salle.......... :mrgreen:
J'avais récupéré (par hasard) la PCB du 1 et... je l'ai donnée à un pote, alors que normalement je garde TOUS mes jeux ^_^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@mickey : j'aime bien le...
Mickey a écrit :(par hasard)
:mrgreen:
Dernière modification par Ryz' le 02 juin 2011, 13:31, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un pote qui allait la jeter à la poubelle, je trouvais ça un peu dommage !

(quoique)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je crois que t'en a assez fait là, non?........ :smirk:
Dernière modification par Ryz' le 02 juin 2011, 13:58, modifié 4 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sur Street Fighter II quand tu veux oui :D
Et pas sur KOF 96, des fois ?
Et puis dans MK, enfin on avait du Ninja dans un VS fighting ! OK, dans UMK3 ils étaient tous si nombreux que ça perdait son charme (Scorpion, Reptile, Subzero, original Subzero, Ermac, Rain, Noob Saibot...), mais dans MK et MK2, Scorpion, Sub Zero et Reptile avaient de la gueule !

Ensuite il a fallu attendre AOF 2 pour revoir un ninja digne de ce nom dans un jeu de tabasse avec Eiji ! (oui, à l'époque j'étais fasciné par les ninjas...aujourd'hui un peu moins mais j'aime toujours Subzero et Ryu Hayabusa...)

S'agissant de Fatal Fury, le premier (et historiquement le premier jeu officiellement estampillé "The King Of Fighters"), il était vraiment loin d'être une alternative correcte : 3 personnages jouables, là où MK en proposait 7 et SF2 8 ? Fatal Fury était un coup d'essai réussi techniquement, mais côté durée de vie c'était plutôt raté !

SNK produisait des jeux de baston mais aucun parmi la première génération des jeux de fight made in SNK n'arriavait à se hisser au niveau de SF2 ou MK : Fatal Fury trop court, World Heroes trop saugrenu et mal animé, Art of Fighting qui souffrait des mêmes tares que Fatal Fury mais avec des sprites plus gros...Il aura fallu attendre Fatal Fury 2 pour que SNK commence à s'annoncer comme le véritable concurrent de Capcom (et pour moi c'est avec KOF 96 que Capcom a pris sa plus grosse baffe, celle qui a montré que SNK était tout aussi douée sinon plus que Capcom à créer des mécanismes de jeu autrement plus ingénieux que les combos balbutiants des SF2 de l'époque).

1996, précisément l'année où SNK met les autres KO, Mortal Kombat vient de connaitre une déconvenue majeure avec un UMK 3 fort peu probant, sans oublier que les mécanismes de MK ont depuis été repris et magnifiés par un certain Killer Instinct fruit de l'alliance MIdway/Rare/Nintendo...MK ne s'en est pour moi jamais relevé. Et c'est pour ça que ce MK9 me plait bien (j'vais retourner y jouer dans la journée tiens....) car il gomme toute cette période nulle et non avenue qui le sépare de MKII ! Crotte de bique, non mais !
alors que normalement je garde TOUS mes jeux ^_^
En effet oui, rares sont les endroits où on ne risque pas de tomber sur un amoncellement de jeux dans tes pénates^^ Et le plus étonnant c'est qu'ils sont quasiment tous sous boite et en parfait état, chapeau pour ton caractère ultra-méticuleux.
Moi je m'en veux, les jeux en loose, c'est le mal.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'ajouterai samourai shodown, même si les armes y ont fait leur apparition, dans la liste des jeux qui ont hissé SNK à un haut niveau du VS.........
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Et les merveilleux Last Blade, joyaux de maniabilité :envie:
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

au fait :
yace a écrit :SNK produisait des jeux de baston mais aucun parmi la première génération des jeux de fight made in SNK n'arriavait à se hisser au niveau de SF2 ou MK : Fatal Fury trop court, World Heroes trop saugrenu et mal animé, Art of Fighting qui souffrait des mêmes tares que Fatal Fury mais avec des sprites plus gros...
:eek:

les goûts & les couleurs, comme d'hab', mais perso : Art Of Fighting est INFINIMENT MIEUX que MK...... 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ryzmaker11 a écrit :je crois que t'en a assez fait là, non?........ :smirk:
Bah, je trolle gentiment, si vous voulez vraiment que je vous dise ce que je pense de Mortal Kombat ça risque d'être bien plus virulent !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :si vous voulez vraiment que je vous dise ce que je pense de Mortal Kombat ça risque d'être bien plus virulent !
comme t'as pu t'en douter, c'est pas moi que ça va gêner.......... :mrgreen:
envoie envoie!


(même si au début de ce topic j'avais exprimé mon ressentit sur MK 1 & 2 = pas mal & marrant, mais pas longtemps quoi..........)
Dernière modification par Ryz' le 02 juin 2011, 14:28, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vas-y Mickey, montre nous comment tu peux être méchant ! Fatality ! :P

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@ Yace

Coté KOF je suis plutôt '98, mais je dois pouvoir me débrouiller sur le '96 que je connais finalement assez peu.

Un ninja il y en avait un dans Street Fighter (bon OK il n'était pas jouable ^_^)

Le premier Fatal Fury je n'aime pas, trop limité à mon goût, et pas assez orienté Vs justement. En revanche j'ai pas mal joué au 2 et je suis un fan du Special !

Art of Fighting j'adore ! Objectivement ce n'est pas un super jeu, il est "pataud", mais j'ai passé pas mal de temps dessus, je me souviens d'après-midi complets à faire des combats Ryo Vs Robert avec un pote sans jamais me lasser ! C'est aussi un des rares jeux de baston sur lequel je ne m'ennuie pas en solo.

Mais le top de la baston pour moi ça reste la série Street Fighter, même si j'admets volontiers être passé à coté de tout un tas d'autres titres sûrement excellents, mais comme je déteste jouer en solo forcément les occasion de se fighter sont plus rares donc je préfère ne pas trop me disperser. Et Garou MOTW est pas loin derrière !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Donc je te donne des devoirs maison : t'entrainer à KOF 96 et quand tu seras prêt, je remonte là-haut pour te flanquer une rouste.

Pour le reste, bien d'accord, Fatal Fury Special est pour moi LE premier vrai grand jeu de fight made in SNK, un bonheur à tous points de vue. Quant à ma série fétiche dans le genre, ça reste ...la série des "VS" cross-over qui sont délirants, exception faite de SNK vs Capcom qui était heu....+!¤&3?@.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Donc je te donne des devoirs maison : t'entrainer à KOF 96 et quand tu seras prêt, je remonte là-haut pour te flanquer une rouste.
Désolé je n'ai pas le 96, et puis pour m'entraîner il me faudrait un sparing partner et je n'en ai pas sous la main !

Mais un petit Fatal Fury Special ce sera avec grand plaisir, c'est très rare qu'un pote accepte d'y jouer avec moi :'(
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :Le premier Fatal Fury je n'aime pas, trop limité à mon goût
j'y ai jamais joué, mais qu'est ce que j'ai pu baver devant les screens dans les mag' d'époque, surtout les tof' avec le clone de tortue génial dans son stage pluvieux, c'est magnifique...... :aaah:


par contre fatal fury 2, comme dit + haut, j'y ai pas mal joué en salle à l'époque & j' :love: : Kim Kaphwan & son taekwondo entre-autres........... 8)

(& Mai Shiranui...... :envie: )


Art of Fighting j'adore !
pareil! & la claque visuelle à l'époque avec ses zooms & ses perso gigantesques....... :eek:

quels étaient tes persos favoris? perso robert, lee & king...... :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui Fatal Fury avait de la gueule c'est clair !

Pour AOF mes persos favoris sont... Ryo et Robert ^_^

Je trouve que les autres sont un bon cran en dessous en terme de possibilités, dommage.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sauf Eiji Kisaragi hein ! Sauf si tu te bornes à AOF premier du nom^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Sauf Eiji Kisaragi hein ! Sauf si tu te bornes à AOF premier du nom^^
Yep, je ne parle que du premier, bizarrement je n'ai pas trop joué aux autres. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais le premier a un coté "rustique" et brutal assez plaisant qu'on a un peu perdu en cours de route selon moi.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :Pour AOF mes persos favoris sont... Ryo et Robert ^_^
original! :P mais compréhensible........ :charme:


perso king & lee sont très maniables, rapides & ont pas mal de coups dispo, je me régale quand je les prends....... :aaah:

après les autres sont vraiment limités (mickey cogne pas mal mais bon.... :| & todo là... :D )


mais l'ambiance globale du jeu est excellente, je l'avais acheté au moment de sa sortie, c'était génialissime! 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:35, modifié 1 fois.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Voilà, j'ai enfin testé le dernier Mortal kombat la nuit dernière avec mon frangin, on s'est fait quelques versus, une partie ascension en tag tout les deux contre l'IA puis on a démarré le mode histoire en se passant la manette.

On s'est pris de bon fou rire toute la soirée, tout est tellement grandiloquent et exagéré que s'en est que trop bon. Le mode histoire se vie comme un excellent nanar et j'ai même hâte de le continuer pour voir la suite^^
N'étant absolument pas un bon joueur de VS fight, je ne parlerai pas des technique et des combos etc...
Ce que je peux dire c'est que c'est un superbe retour au sources que tout les fan de MK I et II aimeront et clairement que ceux qui n'ont jamais aimé la série continueront de ne pas l'aimer!

Prise en main facile, violence inouïe et plaisir sadique a foison! :aaah:
En plus je le trouve plutôt beau, les décors fourmilles de détails amusants.

J'ai encore tout a découvrir sur ce jeu, je reviendrai surement en parler ici.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Vince2 a écrit :Ce que je peux dire c'est que c'est un superbe retour au sources que tout les fan de MK I et II aimeront et clairement que ceux qui n'ont jamais aimé la série continueront de ne pas l'aimer!
Jamais été fan de cette série depuis qu'elle existe et la barre est tellement haute chez d'autres éditeurs bien connus...
Pourtant ce dernier volet m'a bien fait plaisir et te rejoint allègrement dans tes commentaires, comme quoi la "Next Gen" ça a parfois du bon !
Loin d'être convertis je suis mais je salue chaudement ce nouvel opus très réussit.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

J'avais beaucoup aimé les trois premiers de la série, et comme beaucoup l'ont dit jusqu'ici, ce dernier respire vraiment les originaux, ca se ressent particulièrement dans la maniabilité. C'est particulier, c'est certain...
Apres 2-3 heures de jeu, j'ai testé en ligne avec un pote, on a passé d'excellents moments, je recommande.

Ensuite, j'ai testé les ranked match, et là... Du gros n'importe quoi.
Apres une quinzaine de matchs avec mon pote, je me retrouve face à des gars qui ont déjà plus de 1500 affrontements au compteur !!! J'ai lutté comme j'ai pu, mais les gars connaissent naturellement les combos des persos et je me suis un peu fait humilier.
D'autant plus que la recherche d'un adversaire prend des plombes et qu'à chaque fin de match, on est recatapulté au menu.
Du coup j'ai banni les ranked matchs, plus une source de frustration qu'autre chose...

Bref, avec des potes, du fun assuré. En ranked, déjà moins.
A shmup session a day keeps the bullets away
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Très impressionné par Mortal Kombat X !

Je trouve que cet épisode a une facture arcade exceptionnelle tout en laissant la part belle à une floppée de modes plus ou moins scénarisés (la montée des tours, les factions, le mode histoire ...) et surtout le mode Krypte qui est excellent si ce n'est le prix virtuel des items souvent très élévé qui incite à jouer et rejouer le mieux possible pour que chaque match rapporte le plus de monnaie possible.

Mortal Kombat X me laisse sur le cul niveau réalisation (le maniement n'est pas en reste, il faut juste s'y faire).
Le souci du détail tant sur les personnages que les décors est stupéfiant.
J'ai craqué sur le personnage payant Jason de Vendredi 13 et c'est un truc de dingue. En réalité chaque perso a son lot de surprises.
Et bientot Leather face ... :eek:

En attendant d'essayer un jour Street Fighter 5 qui s'annonce énorme c'est une excellente surprise !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Jamais été un disciple de l'ecole Netherrealm, je suis plutot Capcom. Par contre, il y a 2 titres que j'apprecie :
-Injustice : gods among us
-DC vs MK (Batman est craqué, mais d'une force !!!)

J'ai injustice (avec en guest star Scorpion de MK), et je trouve le jeu tres fendard, avec plein d'enchainemen,ts jouissifs, et une garde à l'ancienne en reculant !!!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est toujours un boutons pour la garde dans MKX?

Je trouve ça injouable une fois qu'on est habitué à la garde des autres VS.
Répondre