Du bon RPG sur PS3 ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je me disais aussi...

Merci ryz pour le faux espoir ! :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je viens de vérif', suite spirituelle apparement.......

mais bref, pt'être je me ferai prêter une ps3 si je veux faire le 1er........

à moins que son prix ai baissé....... non? :charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Je me disais aussi...

Merci ryz pour le faux espoir ! :D
vis-à-vis de? une suite directe? moaaah l'autre! :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:39, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@tsuchi : mais ne t'emballes pas pour rien! je ne faisais qu'apporter une précision + un lien pour rectifier mon précédent post..... :)


à la base je pensais vite fait qu'il s'agissait d'une suite n'ayant que vu des trailers...... ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:39, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

TSUCHINOKO a écrit :C'est le fait que je finisse certaines de mes phrases par un "!" qui te donne cette impression ?
:D

héhé, j'y ai pensé..... mais non. en fait :
TSUCHINOKO a écrit :
ryzmaker11 a écrit :je viens de vérif', suite spirituelle apparement.......
Je ne t'ai pas dis qu'il ne s'agissait pas du meme studio ou du meme genre, je t'ai meme dis "un jeu de la meme veine" !
dans la mesure où je ne répondais qu'à moi-même avec cette vérif', ta phrase, qui semblait écrite sur le ton de la justification, n'avait pas lieux d'être....... ;)

(& alors, quand j'ai vu le point d'exclamation à la fin......... :mrgreen: )
TSUCHINOKO a écrit :tu va finir par me faire passer pour un nerveux
ouai, t'es un vilain rageux! :P

:charme:



mais non, mais non...... :binouze:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Mouais enfin insister "c'est pas une suit c'est pas une suite" c'est avoir l'esprit fortement rigide.

Ça ne sera certes pas une suite scénaristique mais clairement une suite logique: mêmes principes, même type d'univers, des mécaniques de jeu clairement semblables...
Insister sur le contraire c'est quand même faire preuve de mauvaise foi.

Par contre les serveurs de Demon's Soul fermeront en 2011, donc dans tous les cas si tu veux en profiter...
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:39, modifié 2 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@parp' (je peux?) : je viens de mater la vidéo que t'avais linké : le jeu & l'air très immersif, grosse ambiance, on est + dans la veine baldur's gate & j'adore! (perso, pour les rpg, j'aime tous les styles......)

le perso est pas spécialement lent car il peut aussi courir, mais j'avoue que ça doit être le seul truc galère : les combats & le potentiel d'esquive du perso....... vu que le jeu est clairement un action-rpg, va falloir faire preuve de précision......

je pense le faire, cette ambiance pesante, ces graph', la bande-son, ça m'a l'air d'un haut niveau de cohérence..... (très très important!)

merci pour les infos! :)


pu qu'à négocier pour une ps3.......


(& pas trop grave si je loupe le online, pt'être qu'ils reprendront les fondements dans sa suite spirituelle........)
Dernière modification par Ryz' le 28 mai 2011, 00:32, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@tsuchi : merci pour les précisions qui ont parfaitement complété la rectification que j'avais apporté à mon 1er post ;) .......

:amour:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:39, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

mais.....
TSUCHINOKO a écrit :!
:eek:

ne t'emballes pas trop quand même......... :P
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon, point de Demon's Soul possible sur 360 avant un bout de temps alors...

Mince !
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:39, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Crois moi, si je prends mal un truc, je fais en sorte de bien le montrer, j'suis sur qu'apres cette explication tu sera un peu moins paranoïaque :P :D !
le coup des points d'exclamations, c'était une pique pour t'embêter tu sais, rien de paranoïaque la dedans! :D

d'ailleurs si tu savais combien je me torche avec les notions de paranoïa, stress, etc........... :mrgreen: :megaclasse:

Puis si j'avais pas envie de te repondre sympathiquement, j'me serai meme pas fais chier a te donner une reponse ;) !
mais t'emballes pas!!!!!!!!!!!!!!! :P

:charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:39, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

alors mets-y du tiens......... :charme:



:arrow: dernières choses sur demon's soul : le perso a-t-il une bonne panoplie de coups? & niveau gameplay, esquives, etc.......c'est complexe / technique?

(je mate la vid' en même temps que j'avais mis en stand-by : le dragon a une prestance impressionante....... cette mise en scène....... :envie: )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Hé ! Compile Heart a pondu pas mal de RPGs sur PS3 ! Bon, il paraît que le fan-service est vraiment lourd, mais à part cela, ils ont l'air sympathiques ^^. Outre Neptunia et sa prochaine suite que j'ai déjà mentionnée, y'a aussi Record of Agarest War, Cross Edge, axé plutôt old-school ce qui me plaît bien.

Qu'en pensez-vous :)) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Histoire de mettre fin au débat concernant Demon's Soul en toute objectivité je dirais juste que... C'est le meilleur RPG de cette génération et de loin et vous pouvez rien à ça !! :skull: *rire diabolique* :skull:

Sérieusement c'est une perle ce jeu, j'ai eu l'impression de faire une sorte de baptême du feu en le faisant. Je sais pas ce qui a déjà été dit comme j'ai pas tout lu mais on a 1000 façons de le finir.

Pour commencer on peut choisir par lequel des 5 mondes le faire; ensuite il y a plusieurs passages dans les niveaux; pour les boss on peut TOUS les faire soit au càc soit à distance, mais sans que le jeu tombe dans la facilité pour autant; lorsqu'on choisit une classe on peut dans le jeu à tout moment changer son perso, genre devenir sorcier avec un chevalier. De plus j'adore ce jeu car il est particulièrement tordu, et vicieux.

J'ajouterai que je trouve l'idée des NG+ juste fabuleuse, tu as finit le jeu ? Tu te croit plus fort qu'avant avec ton stuff de la mort ? Ben vient et recommence mais ce coup ci on augmente la difficulté de 60 % et de 8% ensuite à chaque NG+ :love:

J'ai beau avoir revendu ma ps3 ya 6 mois (et je pense pas en reprendre une de sitôt) j'ai gardé le jeu. Pour moi il restera autant dans les mémoires qu'un okami ou SOTC / Ico et j'attends la suite avec impatience ! Pour ceux qui veulent se lancer, si vous êtes pas trop convaincu au départ, finissez les mondes 1-1 et 1-2, c'est une fois ça accomplit que le jeu commence vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La difficulté qui augmente d'un cran à chaque new game +, ce n'est pas nouveau. On a déjà vu ça dans de nombreux jeux, y compris des RPG. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Autant pour moi alors, c'est vrai que ça reprend le système de loop de pas mal de jeux, mais c'est la première fois que je vois ça dans un rpg, tout ça pour dire qu'on nous facilite pas la vie et c'est tout l'intérêt du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu avais ça notamment dans Valkyrie Profile 2.
Pour les fous furieux qui voudraient en faire le tour des dizaines de fois sans s'ennuyer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

baki68 a écrit :hyper dimension neptunia est le pire rpg voir meme un des pires jeux auxquelle j'ai jouer de toute ma vie de gamer! Surtout ne le prends pas, la pochette attire l'oeil c'est tout!
Mais je suis on ne peut plus d'accord avec ça, évite à tout prix Neptunia mec ! Et ArTo 3 est très décevant aussi.

Pour moi, rien ne vaut Valkyria Chronicles sur PS3.
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:D ........... cieux : excellent!

mais j'étais déjà fort convaincu :) .......... par contre les questions que j'ai posé dans mon précédent post sont les dernières choses qu'il me "faut savoir".......... alors? :charme:


& du reste je me dis qu'à la limite, si dark souls sera sa suite spirituelle & non directe, pt'être que je ne ferais que cet épisode là, ce qui m'éviterai d'avoir à acheter une ps3.... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

ryzmaker11 a écrit ::D ........... cieux : excellent!

mais j'étais déjà fort convaincu :) .......... par contre les questions que j'ai posé dans mon précédent post sont les dernières choses qu'il me "faut savoir".......... alors? :charme:


Oula, ça fait un bout de temps que j'ai pas joué donc je serais vague, mais en gros t'as 1 coup rapide et 1 coup fort plus lent. Les animations du perso varient selon l'arme que tu as, sachant que tu peux équiper une arme genre épée classique + 1 bouclier, ou alors 2 épée, ou tenir une arme à 2 main, donc les coups ont énormément de possibilités grâce au nombre important d'armes qui ont toute leur particularités.

Après au niveau des esquives t'as une roulade, tu peux simplement bloquer, ou faire une contre attaque en appuyant sur je sais plus quelle touche juste au moment ou l'ennemi te fout un coup. Par contre Tu peux être plus ou moins rapide selon tes équipements. Résultat tu as 3 possibilités niveau mouvement:

- Soit tu as un équipement léger, dans ces cas là ton perso est vraiment rapide, aussi bien au niveau de ses coups que de ses roulades / vitesse de déplacement
- Soit tu as un équipement lourd, dans ces cas là, ton perso est moins rapide et plus lourd dans ses coups, roulades etc
- Soit tu as beaucoup trop lourd sur toi, dans ces cas là tu peux plus faire de roulades ni courir, juste marcher péniblement.

Je voulais dire autre chose mais j'ai oublié, j'éditerais si ça me revient, mais le gameplay est vraiment très riche même s'il parait très basique au départ.

EDIT: ça m'ait revenu, faut savoir qu'on a une barre de stamina (barre verte) qui permet de courir, esquiver, et foutre des coups, donc on peut pas enchainer à l'infinie, genre avec une petite épée tu pourras enchainer 5 coups, et que 2 avec une énorme arme. Mais la stamina augmente quand on monte de niveau grâce aux âmes qu'on récolte, donc au départ on est très limité mais à la fin on peut bien enchainer et faire très mal.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, encore une fois, & c'est flatteur, ça me rappelle baldur's gate ce côté réaliste en fonction du poids de l'équipement, etc........


alors :
épée classique + 1 bouclier, ou alors 2 épée, ou tenir une arme à 2 main
ça c'est un bon point, mais par contre, & c'est là que se situe peut être la frontière entre un action rpg & un beat 3D : y'a des combos? je veux dire : avec une arme, t'as les 2 coups prévus : léger & fort, mais y'a-t-il d'autres technique d'attaques en + style combos?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Nop, chaque coup est indépendant, ils s'enchainent plus ou moins bien selon l'arme, mais l'ennemi peut bloquer / esquiver à tout moment. Ha et j'avais oublié, t'as aussi une attaque possible avec toutes les armes qui fait énormément de dégâts, c'est le backstab, pour la faire faut être dans le dos de l'ennemi.

Pour que tu te fasse une idée sans spoil, voilà du PvP: http://www.youtube.com/watch?v=fu5f4J1cOG0 j'ai pris la vid au pif'
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

en multi, ça a l'air pas mal, mais in-game ça doit avoir son potentiel côté gameplay.......


toute dernière chose : donc une arme = 1 coup léger + 1 coup fort + le backstab, point! pas d'autres coups & / ou combinaisons avec d'autres touches, etc......?
Dernière modification par Ryz' le 28 mai 2011, 22:26, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre