Bien triste presse...

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est ce que je disais...il y a 18 ans !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je viens à nouveau de recevoir des exemplaires de Super Power, Tilt, Generation 4 et PlayerOne pour continuer ma collection de vieilles revues...Par simple curiosité, y en a-t-il d'autres parmi vous qui collectionnent les revues d'antan ? :hey:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne collectionne pas vraiment, mais toutes les revues que j'achetais à l'époque (Tilt, Micro News, Joystick, Joypad, Player One, Console+ etc) sont toujours chez mes parents :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu attends quoi pour les récupérer ? :P

Histoire que tes pénates soient plus qu'un musée du jeu vidéo, mais également une vraie salle d'archives papier ?^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mmmm... tu as vu déjà le bordel dans mon bureau ? ^_^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mieux vaut un bordel organisé qu'un ordre limpide où l'on met des heures à retrouver ce que l'on cherche (une petite maxime fruit de mes 8 ans de compta...)

Ces revues sont bien souvent des mines d'information sur les critères de l'époque, les évènements passés (les reportages de Supow et Consoles + sur les divers salons comme le CES ou le SuperGames Show étaient excellents), les numéros retrospectives de Tilt/Consoles+ 1992 et 1993 sont de vraies encyclopédies du gaming d'alors et du retrogaming d'aujourd'hui...

Fais comme moi, menage-toi des espaces de rangement : tables de chevet, placard, cartons habilement assujettis façon blocs de Tetris (chez moi j'en ai sous le meuble TV, dans deux armoires et dans le grand placard où trônent les litières des chats, pour ranger environ 170 revues et plus de 15 ans de Canard Enchaîné et Dossiers du Canard Enchaîné.

A ce propos, le format de la presse console de l'époque est supérieur à celui des revus plus récentes (comparez Player One et RetroGame dans leurs formats !) et coup de gueule contre Gen4 : OK Gen4 était un excellent mag, mais pourquoi les éditeurs ont-ils décidé de publier deux mag console (Banzzai et Supersonic) en format A3 et sans couverture distincte ? Ces revues sont ultra-chiantes à ranger sans être pliées, et s'abîment dès qu'on veut les compulser à nouveau !Mes numéros sont presque tous scotchés avec des marques de pliures qui rendent certaines lignes illisibles.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Mickey a écrit :Je ne collectionne pas vraiment, mais toutes les revues que j'achetais à l'époque (Tilt, Micro News, Joystick, Joypad, Player One, Console+ etc) sont toujours chez mes parents :)
Idem avec à peu près la meme selection dont des joysticks (époque avec joypad inside).
J'ai halluciné en en relisant quelqu'uns cet été, jm'destroy test 95% des jeux à lui tout seul... Waouh. Et en plus quelle écriture!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

olisan a écrit :
Mickey a écrit :Je ne collectionne pas vraiment, mais toutes les revues que j'achetais à l'époque (Tilt, Micro News, Joystick, Joypad, Player One, Console+ etc) sont toujours chez mes parents :)
Idem avec à peu près la meme selection dont des joysticks (époque avec joypad inside).
J'ai halluciné en en relisant quelqu'uns cet été, jm'destroy test 95% des jeux à lui tout seul... Waouh. Et en plus quelle écriture!
pareil que vous 2! :)

y'a d'ailleurs des numéros auxquels je tiens grave! (les "tilt d'or 89" :love: )


& oui JM'destroy testait une quantité hallucinante de jeux &, de même, il était un de ceux dont je préférais les reviews..... :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il était également rédac'chef de SuperPower (Le Sumo de Supow c'était lui ! et le plus drôle c'est que lors de la présentation de la team du mag dans le n°12 de juillet 1993, apparaissaient à la fois Sumo et JM'Destroy)..., ce qui expliquait pourquoi on trouvait dans Supow des pubs pour Joypad...Alors entre Joystick, JoyPad et Super Power, bravo l'artiste !

Clairement un des grands noms de la presse ludique aux côtés des Crevette, Matt Murdock, AHL et autre Wonder !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

J'ai moi aussi tout gardé de l'époque : Banzaï, Nintendo/Ultra Player, et Player One. Je ne cherche pas spécialement à en racheter, sauf quand j'en trouve dans des brocantes à l'occasion. C'est sûr que ça prend un peu de place, mais comment jeter de telles tranches de mémoire ? ;)
When you have to shoot, shoot, don't talk.
alinovitch
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 16 mai 2010, 19:02
Localisation : belgique, fosses la ville

yace a écrit :Je viens à nouveau de recevoir des exemplaires de Super Power, Tilt, Generation 4 et PlayerOne pour continuer ma collection de vieilles revues...Par simple curiosité, y en a-t-il d'autres parmi vous qui collectionnent les revues d'antan ? :hey:

idem pour moi. console +, joypad, joystik, player one, super power, banzai et nitendo magazine.

du coup tu me fais rappeler que mon père m'a demandé de tout ramener chez moi.

mon mag préférer à l'époque était console plus, car il parlait souvent d'un jeux arcade et de plus c'est grace à ce mag qu'à l'époque j'avais tout les coups, ect de killer instinct.

en conclusion, juste avant de devoir partir travailler, je me sent encore plus vieux^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

olisan a écrit :J'ai halluciné en en relisant quelqu'uns cet été, jm'destroy test 95% des jeux à lui tout seul... Waouh. Et en plus quelle écriture!
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

nooon, c'est un fake ou quoi? :eek:
c'est gros quand même.....
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon faut dire quand même qu'une fois qu'on a goûté à Parodius DA! ou à Pop'n'TwinBee sur la même console, difficile de revenir sur ce Flying Hero... :o
du coup tu me fais rappeler que mon père m'a demandé de tout ramener chez moi
C'est dingue ça, qu'est-ce que vous avez tous à laisser ces "tranches de mémoire" pour reprendre les mots de Ryusenshi chez vos parents ? Moi ces revues ont été parmi les premiers cartons que j'avais emballés le jour où j'ai décollé du nid parental ! :doh!:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :C'est dingue ça, qu'est-ce que vous avez tous à laisser ces "tranches de mémoire" pour reprendre les mots de Ryusenshi chez vos parents ? Moi ces revues ont été parmi les premiers cartons que j'avais emballés le jour où j'ai décollé du nid parental ! :doh!:
Quand je suis parti de chez mes parents c'était pour emménager dans un 20m², donc euh... j'avais des choses plus utiles à stocker dans cet espace réduit ^_^

Faut savoir que le poids de cette "collection" de magazines à réussi à faire s'effondrer sur elle-même l'armoire de ma chambre, ça donne une idée de la quantité !

Maintenant j'ai plus de place (à partager à deux cela dit), mais je me vois assez mal louer une voiture pour aller chercher tout ça et les rapatrier @home ! J'ai aussi là bas tout un tas de mangas ainsi que les boites de tous mes jeux PC Engine HuCard que j'aimerais récupérer, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Foutrebleu, un trésor pareil qui ne profite plus à personne ! (pour l'instant) :ouin:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit :
olisan a écrit :J'ai halluciné en en relisant quelqu'uns cet été, jm'destroy test 95% des jeux à lui tout seul... Waouh. Et en plus quelle écriture!
Image
Éhonté à donf !
:D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Les coquilles sont-elles dues au rédacteur qui ne s'est pas relu, au correcteur qui les a laissé passer ou alors ne se sont-elles greffées qu'au moment de l'impression ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ou à un rédacteur qui était sous l'emprise de la boisson au moment d'écrire ces lignes ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quoique l'ivrognerie peut donner de véritables chefs d'oeuvre, demande à Baudelaire ou à Bukowski... :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Quoique l'ivrognerie peut donner de véritables chefs d'oeuvre, demande à Baudelaire ou à Bukowski... :P
Mais pas à Destroy :D
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mickey a écrit :
yace a écrit :Quoique l'ivrognerie peut donner de véritables chefs d'oeuvre, demande à Baudelaire ou à Bukowski... :P
Mais pas à Destroy :D
:D

Clair, et même pour les auteurs que tu cites, Yace, je doute qu'ils aient pu écrire en étant beurrés comme des huîtres, parler de l'ivresse et parler en étant ivre, c'est deux choses bien différentes et même si tu arrives à sortir des trucs supers dans un état second, c'est quand même mieux de se relire a jeun (chose que JM Destroy ne faisait probablement pas).
Tiens, pour ceux qui n'auraient pas vu cet Apostrophe d'anthologie:
http://www.youtube.com/watch?v=zr3qNkLS ... re=related
Vers 6min20, il y a Cavanna qui s'énerve contre Bukowski (et pourtant il l'admire).
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je vois qu'on a les mêmes références télévisuelles^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"Bukowski je vais te foutre mon poing sur la gueule !" :D

Un grand moment de télé comme on n'en voit plus ! En parlant de ça, j'espère que vous connaissez tous le film Barfly ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un film avec un Mickey Rourke qui n'était encore que la moitié d'une épave :D

Sans déconner, Bukowski était sans doute très porté sur la dive bouteille, mais quel esprit...après la lecture de Souvenirs d'un pas grand-chose, Au sud de nulle part ou des Contes de la folie ordinaire, comment ne pas reconnaitre le talent littéraire de ce type ?

A propos de film, Sean Penn avait dédié son superbe film The Crossing Guard avec un non moins grandiose Jack Nicholson à la mémoire de "son ami Charles Bukowski Jr". Ce que je trouve assez troublant, l'énonciation de Bukowski au terme -et quel terme !- d'un film traitant en partie de l'alcoolisme....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

yace a écrit :Les coquilles sont-elles dues au rédacteur qui ne s'est pas relu, au correcteur qui les a laissé passer ou alors ne se sont-elles greffées qu'au moment de l'impression ?
La réponse : Joypad n°50 de Février 1996 en page 14... je n'arrive pas à placer l'image pas glop :o !
:)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tiens (et merci de tes lumières, j'y vois plus clair désormais !)

Image

Et il déclare dans son interview sur Ze Player que c'est son test favori ? Quel farceur monsieur Demoly.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

yace a écrit :Tiens (et merci de tes lumières, j'y vois plus clair désormais !)
Et il déclare dans son interview sur Ze Player que c'est son test favori ? Quel farceur monsieur Demoly.
Merci à toi pour le glop visuel ;) .
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

une nuit bourrée.....
..... tout court non? :binouze:
sérieusement c'est forcémment bien qu'ils soient revenue sur "ça", après le coup avec la bible me parait + intriguant au final...



son test favori? tu m'étonnes! :D :aaah:
ce testeur a toujours fait parti de mes best!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Quel personnage ce Bokowski, merci !


J'M Destroy,bein dit donc... :D
Image
Répondre