"Moi lolitaaaaa"

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

les lolitas dans les shmups, franchement, ça vous dérange...ou pas ?

Est ce que que vous aimeriez pas voir à la place des cinquantenaires sur des balais :love: :love: :love: ....ou des jeunes femmes de la vingtaine ou trentaine:love: :love: :love: , plutôt que des windia ou des excelia ?

franchement hein dites dites !!!

Ou tout simplement vous vous en foutez, on blaste, on score point barre, le reste on s'en fout ...

Je pose la question car à chaque partie que je fais sur deathsmiles entre les niveaux on voit une windia complètement déphasée, ivre...mais de quoi ?
Si il y a un personnage ambigu c'est celui là et je trouve ça carrément plus borderline (sur cette image en particulier) qu'une excelia qui exhibe sa lingerie en "hanchor unit" (par exemple)....

Bon et si on pouvait avoir une conversation posée et adulte sur le sujet (un aspect très présent dans nos jeux) ça serai bien, si ça part en vrille, j'invite la direction à supprimer le sujet ! voilà !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Franchement, moi je m'en tape.

Ma copine par contre...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

A part la pilote de Super Aleste, Sonia et Tavia, ainsi que la danseuse et la Vénus de Parodius, je ne souffre pas trop de ne pas voir ces demoiselles quand je joue à un shmup...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Plutôt contre.
Je trouve ça plus malsain que sexy.

Et pour ce que ça apporte au jeu...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Shû Shirakawa a écrit :Plutôt contre.
Je trouve ça plus malsain que sexy.

Et pour ce que ça apporte au jeu...
Absolument du même avis !
Le plus insupportable sont leurs cris débiles d'extases. Tant qu'à faire autant se faire un éroge donc je n'y vois aucun interet dans un shoot...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je suis d'accord avec Shû Shirakawa.
Windia est en effet vraiment "borderline". Et les artwork où on voit les héroïnes sur un lit et tout je trouve que ça craint pas mal. Puis bon mater la culottes de filles mineures...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Idem, je trouve ça malsain, après bon, je serai pour m'en foutre aussi......




Mais là......
Image
(j'ai pas trouvé la vraie image qui me choque tant)
"Ah punaise, les filles, qu'est ce que je me suis mangé dans le c-- !"

Je remet pas en cause la qualité des illustr, le thème c'est tout, Dans DS les autres personnages ça va à peu près c'est juste windia qui est vraiment limite étant donné ce qu'elle représente (bah la gamine candide qui aide ses potes les fées etc...)

Celle qui porte le fouet est carrément assumée à tous les niveaux !
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bôaf, sûr que ça fatigue à la longue, et quand on est un gros consommateur d'animes comme moi c'est encore bien pire.

(Heureusement la nouvelle 'saison' d'animes qui commence à peine semble apporter quelques nouveautés en SF par exemple)

Mais honnêtement les 'mineures' que je vois dans la rue et les transports matin et soir en ce moment sont 'habillées' dans des styles beaucoup plus perturbants que les lolitas crayonnées/pixelisées.

Certes ils fait vachement chaud, mais quand même, quelle époque on vit...

Et après on va trouver choquant un vieux richard politique qui s'est payé (euh en l'occurence: pas payé) une péripatéticienne retorse.

Ah mais j'oubliais: tous les hommes sont des porcs qui ne pensent qu'à ça ! :porc:
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Tu te fais peut-être des idées Alec. Elle somnole, c'tout. :P

Plus sérieusement, moi, les lolis et tout, ça me gène vraiment. D'ailleurs, je ne touche plus beaucoup à Deathsmiles à cause de ça.
Ce ne sont pas les jeunes filles en elles même qui me gène, c'est la façon dont elles sont mises en scène, dont elles sont habillées.

Par exemple dans EspGaluda on a Tateha et dans EspGaluda II, on a Asagi. Mais leur chara-design est tout à fait réussi (la direction artistique des Galuda est totalement différente de l'habitude chez Cave) et n'a rien de "bizarre", de "dérangeant". Ce sont des jeunes filles normales. (si on excepte les ailes et les pouvoirs psychiques ! :D )

Mais à côté de ça, on a Mushi (mouais passe encore), DDP Daioujou (artworks très questionnables.) ou encore Deathmiles et son indigérable suite, qui pourtant ont tous les deux un très bon système de scoring. Des bons jeux un peu gâché par des esprits qui ont des problèmes dans leur tête... chez Cave...

Je préfèrerais largement des trucs comme MMP ou bien Pink Sweets à la place. C'est super fanservice mais au moins ça passe bien.

Je boycotte de plus en plus les lolis (loli = jeune fille mise en scène bizarrement, soyons d'accord sur cette définition) dans les oeuvres.
Pourquoi j'ai acheté Deathsmiles ?... Ah oui pour soutenir Cave pour qu'ils sortent de meilleurs jeux... un jour.

Comme par exemple Akai Katana, qui est excellent au niveau des personnages. Pas de mise en scène bizarre, pas d'artworks questionnable. Non, rien de tout ça. A la place on des personnages charismatiques et une ambiance de fou au service d'un game system qui se rapproche de la perfection.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il y a quand même une Lolita que j'aime : celle de Nabokov et sa version de 1962 par Kubrick.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Perso ça m'empêche pas de jouer. J'ai pas mal squatté le MBL 1.1 de DS avec Windia justement. j'ai dû me dire une fois "Sont taré les japs" puis je me suis lancé a fond dans le jeu.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Y'en a trop eu, quand ça devient un argument commercial ça perd son sens donc d'intérêt.

Et je trouve que ça colle très mal quand le shoot a une dominance métal genre DDP DOJ, sur Muchi Pork je trouve effectivement que ça colle bien, si le genre n'avait pas déjà été exploité jusqu'à la moelle ça eu été génial.

Dans le même ordre d'idée j'aimerai + d'ambiance gore dans les shoots, mais si ça se généralisait j'en ferai une indigestion et m'en détournerai
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ça ne m'empêche pas de jouer, encore heureux vu le nombre de jeux de qualité que ça m'aurait fait manquer, mais sincèrement un jeu comme Ibara, tu retires les lolitas c'est pareil. Elles ne servent à rien.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Sont pas tarés les Japs, sont frustrés.

Faut demander à ceux qui vivent au Japon depuis assez longtemps, j'ai comme l'impression que dans une société d'hyper-consommation de masse couplée à des codes sociaux intenables, l'imagination des hommes se tourne vers tout ce que n'est pas la femme Japonaise moderne.

Essayer d'avoir une vraie relation est si difficile avec toute cette pression - sociale, sexuelle/esthétique, médiatique et économique - que l'imagination sert de refuge, ou d'exutoire face à la misère sexuelle.

Je ne suis pas en train de dire que le Japon est en train de fabriquer des millions de pédophiles, seulement qu'à part la office-lady stressante, le pilier de bar bronzée et la retraitée acariâtre... qu'est-ce qu'il reste aux hommes comme modèle féminin pour rêver ?

C'est un malaise social d'importance, pas une secte de pervers sortie de cerveaux malfaisants.

Je ne veux pas crier au loup mais j'ai le sentiment qu'ici aussi on a emprunté un chemin assez parallèle à celui des Japs.

Les femmes doivent être sexy, mais sans être des p*.
Les hommes des mâles Alpha, mais sans être des porcs.

Dans le monde 'moderne' le capitalisme sexuel est encore plus violent que le financier, parce qu'il se mesure à la beauté et la force... des choses de la nature qu'on ne peut pas changer même avec un compte bien garni au Liechtenstein.

(par contre ceux qui exploitent cette misère on tous un compte là bas hein...)
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Je ne veux pas crier au loup
Oui????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:with_stupid:

Moi perso :on blaste, on score point barre, le reste on s'en fout ...

j ai jamais jouer a un shmup pour son histoire ou ses pesonnages ...
--signature modérée--
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est vrai que si le shoot est bon, ça ne m'empêchera d'y jouer, mais ça me gache un peu le plaisir de l'ambiance (DDP DFK totalement par exemple)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vince2 a écrit :Perso ça m'empêche pas de jouer. J'ai pas mal squatté le MBL 1.1 de DS avec Windia justement. j'ai dû me dire une fois "Sont taré les japs" puis je me suis lancé a fond dans le jeu.

Bah oui, c'est dommage de passer à coté du jeu pour ça, idem pour moi, je vais pas me prendre le chou, mais....je joue avec sakura
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

J'attend que le Moe passe de mode au Japon. J'avoue, c'est long... :X
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Je crois qu'on peut encore attendre une cinquantaine d'année. :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

la nana aux cheveux verts dans l'intro de pulstar......... :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ça ne me dérange pas plus que ça tant que ce n'est pas abusé.
Par exemple dans Deathsmiles et DDP DOJ, j'ai fait une fois "euh c'est limite" puis je m'en tape complètement, c'est jamais que deux pauvres artworks entre les stages.
Par contre dans DDP DFK, les boss mechas-pouffes ça rentre dans le jeu et là même si ce ne sont pas des lolis à la noix ça m'énerve parce que ça n'a rien à faire là.
Sinon, vous avez vu les artworks de Blazblue ? Ça c'est abusé.

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec la voix nasillarde à l'extrême et débile de Reco dans Mushi futari. Ça ne m'empêche pas d'y jouer et de l'apprécier, mais ça m'insupporte au plus haut point.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Comment ça certains arts de DOJ sont légèrement abusés ?

Image

Comment ça Makoto-Naked-Furs-Ecureil est complètement obscène dans Blazblue ?

Image

Généralement j'aime bien jouer des personnages féminins/canons/peu vêtus... Mais seulement en prenant le jeu pour ce qu'il est, à savoir du pur divertissement.

Je comprend tout à fait que ce genre d'art puisse choquer, notamment vis à vis du post d'Ultramanu. Mais après il faut tout de même faire la part des choses, ça ne fera pas de moi un gros pervers (Enfin pas plus je veux dire :D) ou un machiste pour autant, et je n'ai aucun doute sur le fait que la grande majorité des joueurs ne puissent être influencés négativement par des jeux vidéos (Si problème il y a, c'est surement plus profond !).

Pour DFK, pas mieux, j'aime vraiment pas le design des boss. Ils n'ont clairement rien à faire là.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ryzmaker11 a écrit :la nana aux cheveux verts dans l'intro de pulstar......... :love:
C'est pas faux,j'ai souvent apprécié les continues moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

rising thunder a écrit :
Ryzmaker11 a écrit :la nana aux cheveux verts dans l'intro de pulstar......... :love:
C'est pas faux,j'ai souvent apprécié les continues moi...
il faut dire qu'à force de perdre et on perd beaucoup dans Pulstar, on finit par bien la connaître cette fille aux cheveux verts! Quand me vient l'idée de revendre mon Pulstar, je pense à elle et je fais machine arrière!!

Pour Ibara, ça me gène pas, l'idée d'affronter toute une famille matriarcale est plutôt originale, et le renversement de Pink Sweets bien vu. je trouve les arts très beaux, c'est d'ailleurs le seul poster Cave affiché chez moi (Ibara). On voit que quelques images fugaces quand on vient à bout des boss, c'est tout! On va pas faire nos puritains quand même! Et puis, c'est le corps même du jeu, les roses sont au centre de l'histoire, jusqu'aux bonus etc... l'ensemble est vraiment cohérent et assumé, aucun malaise en ce qui me concerne. Deathsmiles est plus ambigu mais bon, je joue Rosa, elle a 17 ans, elle est mineure mais plus pour longtemps :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai un pote, quand il a vu le cover de deathsmiles : "oh mais vois les sorcières putes(^^) en porte jarretelles" !
squidhead a écrit :On va pas faire nos puritains quand même!
Carrément pas !
C'est pas ça qui va m'empêcher de jouer à deathsmiles ni à aucun autre shmup !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Perso ça ne me dérange pas particulièrement même si parfois quand j'y pense (merci Alec :? ), je n'aime pas trop soupçonner que cela puisse alimenter chez certains leurs vices.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

squidhead a écrit :Pour Ibara, ça me gène pas, l'idée d'affronter toute une famille matriarcale est plutôt originale
L'idée n'est pas déplaisante, mais je suis presque du même avis qu'un ami qui considère que ç'a été décidé à la dernière minute par Cave. Vu comment c'est intégré dans le jeu (un portrait et deux phrases doublées), ça sent trop le "on va rajouter des filles, c'est toujours vendeur" et non pas qu'ils sont partis de ces personnages pour créer autour.

Je n'aime pas les boss de DaiFukkatsu, mais au moins elles prennent réellement part au jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Akaimakai a écrit :quand j'y pense (merci Alec :? )
Désolé ^^
Pour ma part c'est un des aspect du shmup qui apporte le moins au jeu mais c'est présent et quand même suffisamment ambigu et suggéré pour pousser à se poser des questions et en parler (le screen de DOJ, est super zarb' quand même)!

Après, voilà c'est pas ce sujet qui fera changer ou pas la direction artistique des jeux cave, konami (otomedius :gerbe: ) ou les mentalités....
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

J'aime déjà pas les shmups "persos qui volent", alors si en plus c'est une lolita. Déjà tout petit, dans les anime je recherchais les héros "adultes" (Albator, Cap Flam, Ulysse), les séries présentant des gosses ne m'intéressaient pas. Et je n'ai pas inversé mes tendances en vieillissant, cette manie qu'on les jap de présenter des gosses meilleurs combattants/pilotes/cuisinier/scientifiques du monde, ça m'énerve!!! :x
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

C'est surement pour attirer des éventuels clients étant donné que le STG, même au japon, ça reste un jeu de niche, non?

Ceci dit, les lolitas dans les shmups... ça me dérange pas, en tout cas beaucoup moins que certains VS Fighting (Arcana Heart...) ou la myriade de "dating games" disponible au japon.

Non, ce qui me dérange surtout dans les shmups, ceux sont les scénarii et dialogues à deux bullets! (comme les dialogues de Deathsmiles qu'on ne peut pas zapper, ou pire, ceux de Triggerheart Excelica sur PS2, du blabla avant chaque nouvelle forme du boss >.<)
Répondre