Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

On a pu tester l'excellent DLC Blizzard Mountain !
Au début j'ai eu une petite frousse à cause de l'indicateur de routes à découvrir qui marquait 1/50 mais une fois les mains sur le volant pad le bonheur a été une fois de plus en rendez-vous et les épreuves s’enchaînent généreusement !
Quel cadeau de Noel cette extension les amis ... comme si déjà le jeu tout seul ce n'était pas suffisant, on poursuit l'aventure dans une map que je trouve très intelligemment faite avec son petit village au centre, son splendide lac gelé un peu plus loin, ces téléphériques, ces promontoires avec vues imprenables.

Arrêtez s'il vous plait Turn 10, arrêtez ... Ou continuez à nous donner du plaisir pendant encore 30 ans !!!

Forza Horizon 3 est pour moi LE jeu de l'année au minimum, une expérience de jeu d'une générosité et d'une qualité tout simplement exemplaire. Je pense même qu'il transcende tous les styles de jeux et les supports. :amour: :amour: :amour:
Incroyable mais vrai.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai lu que l'extension était bien, mais un peu juste en contenu pour son prix et surtout elle souffrirait du contenu gargantuesque du jeu d'origine qui est déjà tellement riche qu'il la rend dispensable pour l'instant (il aurait fallu qu'elle sorte plus tard en fait).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On ne peut pas se plaindre de ce DLC vu le jeu d'origine. Pour moi ce DLC est dispensable. Et c'est bien pour ça que c'est un bon DLC !
Il permet de prolonger l'expérience pour ceux qui le souhaitent avec un pilotage qui plus est différent (dans la neige faut drifter et c'est vachement plus fun et facile que par temps sec). Pour les autres ils ont assez à faire avec le jeu d'origine de toute façon.

@Shadow
Bien joué les bonnets de père Noël sur les moaïs :D

Oui, FH3 est le jeu de l'année, et très loin devant tout le monde.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:eek:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca y est, le jeu tourne avec tout en ultra et à 60fps :binouze:
Comment on fait pour personnaliser les bagnoles avec des images perso ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Comment on fait pour personnaliser les bagnoles avec des images perso ?
On ne peut pas.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :Ca y est, le jeu tourne avec tout en ultra et à 60fps :binouze:
Comment on fait pour personnaliser les bagnoles avec des images perso ?
Doudinou n'a pas une config similaire et pourtant des problèmes de performances?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

m'étonnerait qu'il est du 60fps constant dans certaines conditions en ville. 98% du temps par contre j'ai le jeu au poil en Ultra.
D'ailleurs Yann, qu'est ce que tu utilises pour calculer les FPS car FRAAPS ne marche pas avec DirectX12 ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Comment on fait pour personnaliser les bagnoles avec des images perso ?
On ne peut pas.
Grrrr


@Doudinou
Je n'utilise rien à part mes yeux.
Du coup, oui, c'est possible que le jeu chute un peu. Mais rien de bien violent car tout reste fluide.
A noter qu'il me semble que le jeu est capable d'afficher les fps.

Je me suis bien amusé, aujourd'hui. J'ai joué 5 à 6 heures :X
Il est plutôt pas mal ce FH3...
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vous m'avez redonné la piqûre de la course, du coup je me suis relancé Dirt 3 sur PC.
Le jeu est certes très différent d'Horizon, mais il n'en est pas moins très fun à jouer. Et toujours joli même 5 ans après.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

YannHuitNeuf a écrit :
Mickey a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Comment on fait pour personnaliser les bagnoles avec des images perso ?
On ne peut pas.
Grrrr


@Doudinou
Je n'utilise rien à part mes yeux.
Du coup, oui, c'est possible que le jeu chute un peu. Mais rien de bien violent car tout reste fluide.
A noter qu'il me semble que le jeu est capable d'afficher les fps.

Je me suis bien amusé, aujourd'hui. J'ai joué 5 à 6 heures :X
Il est plutôt pas mal ce FH3...
Oui c'est ce que je disais, depuis que j'ai eu une mise à jour, à l'œil nu, pour moi c'est du 60fps ou tout comme, même en ville. Je ne ressens pas de chute de framerate même s'il y en a.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mortipoil a écrit :Vous m'avez redonné la piqûre de la course, du coup je me suis relancé Dirt 3 sur PC.
Le jeu est certes très différent d'Horizon, mais il n'en est pas moins très fun à jouer. Et toujours joli même 5 ans après.
Sympa à jouer (et merci pour le bon plan gratuit en passant) mais paie ta repompe de circuits. Ils se sont vraiment pas foulés à ce niveau. Tu changes le nom de la zone, tu fouts de la neige et des montagnes à la place du décor industriel mais en fait ce sont les mêmes tracés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

shin-j a écrit :
Mortipoil a écrit :Vous m'avez redonné la piqûre de la course, du coup je me suis relancé Dirt 3 sur PC.
Le jeu est certes très différent d'Horizon, mais il n'en est pas moins très fun à jouer. Et toujours joli même 5 ans après.
Sympa à jouer (et merci pour le bon plan gratuit en passant) mais paie ta repompe de circuits. Ils se sont vraiment pas foulés à ce niveau. Tu changes le nom de la zone, tu fouts de la neige et des montagnes à la place du décor industriel mais en fait ce sont les mêmes tracés.
Oui c'est un bon jeu à avoir à petit prix (ou gratuit), parce qu'effectivement c'est limité au niveau des circuits et des voitures.
De plus à sa sortie je l'ai fait sur 360 et dans les championnats tu avais des courses payantes en DLC, tu ne pouvais pas finir certains championnats sans payer, ce qui était juste scandaleux.

J'avais aussi passé du temps (beaucoup) sur le très bon Dirt 2 mais j'avoue préférer le 3 rien que pour le côté kikoulol moins prononcé (mais néanmoins encore présent malheureusement).
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il était bien Dirt 2 ! J'essayerai aussi un jour le 3 par curiosité.

Apparemment le récent Dirt Rally est excellent aussi, bon on verra l'année prochaine hein :D

Pour l'instant on s’arrête au sommet de Blizzard Mountain Horizon et on s'extasie :amour:

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

C'est censé être quoi ce tapis de bain posé sur la piste ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour info Forza Horizon 3 est à nouveau en promo à 45€ sur le store. Inutile de rappeler qu'il les vaut largement !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

En attendant Outrun 3

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

La fibre nostalgique a des limites, les mecs du marketing devraient se rentrer ça dans le crane. Parce que là, le framerate et l'encodage dégueulasse façon VHS c'est plus rédhibitoire qu'autre chose pour ce type de jeu, surtout lorsque ça nique complétement la sensation de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

A trop vouloir s'inspirer des 80's effectivement ça fini par faire n'importe quoi.

Mais ce côté VHS foireux ne concerne que le trailer, le jeu ne sera pas impacté par cette connerie.
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mon p'tit frère m'a recommandé BallisticNG qui est un WipeOut like apparemment de bonne facture.
D'après la fiche Steam il est totalement gratuit http://store.steampowered.com/app/473770/?l=french
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Avis aux possesseurs du Forza 3 sur PC :

Est-ce que vous arrivez encore à lancer le jeu ?

Dernièrement Forza 3 a reçu un magnifique patch qui corromps les sauvegardes (le .37.2), par chance je n'avais pas installé ce patch et je suis passé direct sur le patch qui est censé régler le problème (le .39.2).

Sauf que.....ben en lançant le jeu ça m'affiche un message comme quoi mon profil est invalide et je suis bloqué à l'écran titre :))

Ce portage de la honte qui continue son feuilleton. Ça me servira de leçon.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca fonctionne chez moi.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Xesbeth, tu as surement lu cette annonce http://www.jeuxvideo.com/news/590658/fo ... ployee.htm
As-tu résolu le problème ? Je ne sais pas si c'est possible mais revenir à la version 35.2 pourrait être la solution.
En dernier recours s'assurer que ta sauvegarde est safe quelque part dans le cloud et envisager une réinstallation.
Yann, c'est la version 39.2 qui fonctionne nickel pour toi ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je pense pas que ce soit possible de revenir à une version précédente. Je sais pas ou je peux retrouver ma sauvegarde, si windows m'autorise à retrouver ma sauvegarde mouarf !

Pourtant je n'ai pas eu le téléchargement buggé des 53go mais ça m'a quand même bousillé un truc.

Dans le meilleur des cas, le prochain patch de ces incapables résoudra le problème.
Sinon, avec un peu chance, une réinstallation du jeu serait suffisante pour corriger le tir. Ou alors dans le pire des cas ma sauvegarde est fichue, je dois tout retélécharger et recommencer de zéro.

Ce Forza PC...bon sang.....même pas eu le temps de lancer blizzard mountain :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shadow gallery a écrit :...Yann, c'est la version 39.2 qui fonctionne nickel pour toi ?
Oui, c'est bien la 1.039.2
Xesbeth a écrit :'... Je sais pas ou je peux retrouver ma sauvegarde, si windows m'autorise à retrouver ma sauvegarde mouarf !....
Laisse tomber, l'installation et la sauvegarde sont inexploitables. Ce sont des fichiers assez "spéciaux".
Tu peux attendre un nouveau patch ou tout réinstaller. En gros, ce n'est pas terrible.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais, plus qu'à attendre.

En tout cas je suis pas le seul couillon à m'être fait avoir avec ce "patch" : https://forums.forzamotorsport.net/turn ... ---PC.aspx
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :Pour info Forza Horizon 3 est à nouveau en promo à 45€ sur le store. Inutile de rappeler qu'il les vaut largement !
Il est de nouveau en soldes ! Tu me conseilles la version standard ou ultimate ? (parce que, oui, j'ai toujours eu envie de le chopper et, oui, on va pouvoir y jouer en réseau bientôt du coup).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :Il est de nouveau en soldes ! Tu me conseilles la version standard ou ultimate ? (parce que, oui, j'ai toujours eu envie de le chopper et, oui, on va pouvoir y jouer en réseau bientôt du coup).
Cooool ! Ne reste plus qu'à convaincre Guts de nous rejoindre !

Je te conseillerais plutôt la version standard, largement suffisante, à moins que tu n'aies une folle envie d'avoir des voitures particulières uniquement présentes en DLC, mais très franchement le contenu de base se suffit très largement à lui-même. Si au moins la version ultimate avait inclus Blizzard Mountain ça aurait mérité d'y réfléchir !
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

J ai la version ultimate et effectivement y a suffisamment de voitures pour trouver son bonheur dans la version standard. Je te conseille d enlever le max d aide. Jeu inoubliable. On te rembourse évidemment si ca te plait pas.
Répondre