Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

49Go sur 52Go téléchargés (monde de merde).

Je suis à peu près sûr que ça va me plaire, j'ai écumé Burnout Paradise et le NFS de Criterion avec grand plaisir. Et j'ai pris la version standard, l'Aventador me tentait bien, mais y'a des gens qui ont galéré à récupérer les DLC sur PC donc j'ai pas cherché trop loin.

Bigre, je viens de commencer Nier Automata en plus, ça va être tendu.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Malgré mes dizaines d'heures passées sur le jeu je n'ai même pas du essayer le 1/3 des voitures que j'ai dans mon garage (on en gagne certaines aléatoirement), donc franchement il y a de quoi faire avec la version standard, même du coté de Lamborghini ! Il me semble qu'il y a pas loin de 500 véhicules à la base.

Sinon la conduite est loin d'être aussi arcade que dans les Burnout ou les NFS, et le game design / la philosophie du jeu est très différente, mais comme tu m'avais dit avoir essayé la démo tu sais déjà grosso modo à quoi t'attendre.

Petits rappels au passage : il y a quelques évènements à compléter en solo avant de débloquer le mode en ligne, et quand le jeu te proposera de rejoindre un club choisis [yugt], comme son nom l'indique c'est celui où sont rassemblés les shmuppers du forum. Et si elle existe sur PC prends l'application Forza Hub au passage, elle permet de récupérer des cadeaux de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tiens ça me fait penser...devrait pas y avoir un deuxième DLC pour Horizon 3 ? Des news ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Tiens ça me fait penser...devrait pas y avoir un deuxième DLC pour Horizon 3 ? Des news ?
On en parlait justement avec Shadow hier, aucune news pour l'instant non ! J'imagine que ce sera sûrement pour les vacances d'été, peut-être en juin ?

La dernière actu pour ce jeu c'est un DLC Porsche, dispo depuis hier je crois (le constructeur automobile avait signé un deal d'exclusivité avec EA qui a pris fin récemment).
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :Malgré mes dizaines d'heures passées sur le jeu je n'ai même pas du essayer le 1/3 des voitures que j'ai dans mon garage (on en gagne certaines aléatoirement), donc franchement il y a de quoi faire avec la version standard, même du coté de Lamborghini ! Il me semble qu'il y a pas loin de 500 véhicules à la base.

Sinon la conduite est loin d'être aussi arcade que dans les Burnout ou les NFS, et le game design / la philosophie du jeu est très différente, mais comme tu m'avais dit avoir essayé la démo tu sais déjà grosso modo à quoi t'attendre.

Petits rappels au passage : il y a quelques évènements à compléter en solo avant de débloquer le mode en ligne, et quand le jeu te proposera de rejoindre un club choisis [yugt], comme son nom l'indique c'est celui où sont rassemblés les shmuppers du forum. Et si elle existe sur PC prends l'application Forza Hub au passage, elle permet de récupérer des cadeaux de temps en temps.
Ouais, la conduite est moins arcade et on peut activer/désactiver des aides (comme dans Forza 6 apex) et le nombre de réglages possibles est juste hallucinant. Le jour où je trouve LA voiture qui me convient je sens effectivement que je vais avoir du mal à tester le reste du garage...

J'ai constaté que le mode online était encore inaccessible, j'ai la caisse de base, bref, je m'y met ce WE en mode "il pleut, le ménage est fait, j'ai personne à voir, on comande à bouffer".
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :Ouais, la conduite est moins arcade et on peut activer/désactiver des aides (comme dans Forza 6 apex) et le nombre de réglages possibles est juste hallucinant. Le jour où je trouve LA voiture qui me convient je sens effectivement que je vais avoir du mal à tester le reste du garage...

J'ai constaté que le mode online était encore inaccessible, j'ai la caisse de base, bref, je m'y met ce WE en mode "il pleut, le ménage est fait, j'ai personne à voir, on comande à bouffer".
J'ai tout désactivé sauf le contrôle de la direction (je n'arrive pas à m'y faire), c'est assez important car plus tu désactives d'aides et augmentes la difficulté de l'IA et plus tu gagnes du pognon et de l'XP, ce qui n'est pas du luxe dans cet épisode quand tu vois le prix de certaines caisses ! Le plus important je pense est de virer cette saloperie de rewind, ne serait-ce que pour ne pas prendre de mauvaises habitudes en prévision de sessions en ligne. Il y a plein de petites astuces à connaître pour optimiser les gains, je t'en parlerai à l'occasion.

Bienvenue en Australie en tous cas, et fais nous signe dès que tu es opé pour faire du multi !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai effectivement viré le rewind en premier lieu, ça casse le flow. Ensuite je suis encore un peu timide sur les assistances, j'ai laissé les marques de freinage, la transmission auto, et 2 ou 3 trucs... Mais suivant ton conseil je vais pas tarder à tout virer.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oui par contre je reste en transmission automatique, je sais que ce n'est pas l'idéal si on cherche à faire de bons chronos mais je n'ai jamais aimé devoir gérer les vitesses en manuel. J'ai viré aussi direct les indications de trajectoire et de freinage car je ne supporte pas voir ça à l'écran, je trouve ça trop envahissant et ça me casse l'immersion, mais ça peut peut-être être utile au début pour comprendre le comportement des voitures !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Xesbeth a écrit :Tiens ça me fait penser...devrait pas y avoir un deuxième DLC pour Horizon 3 ? Des news ?
C'est tombé aujourd'hui et comme l'a dit la presse on va faire mumuse avec les Hotwheels !
http://www.jeuxvideo.com/videos/648772/ ... wheels.htm
Au début j'ai pensé " c'est quoi ce délire ? " et après avoir regardé la vidéo une deuxième fois je me suis dit que c'est une excellente idée bien fofolle qui tranche avec le jeu de base et que ça promet du pur fun dans le style de Trackmania :))

Ce nouveau DLC est donc la 2ème partie du pass qui contenait déjà l'excellent Blizzard Mountain.

Trop hâte !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Doublé donc.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Shadow gallery a écrit :
Xesbeth a écrit :Tiens ça me fait penser...devrait pas y avoir un deuxième DLC pour Horizon 3 ? Des news ?
C'est tombé aujourd'hui et comme l'a dit la presse on va faire mumuse avec les Hotwheels !
http://www.jeuxvideo.com/videos/648772/ ... wheels.htm
Au début j'ai pensé " c'est quoi ce délire ? " et après avoir regardé la vidéo une deuxième fois je me suis dit que c'est une excellente idée bien fofolle qui tranche avec le jeu de base et que ça promet du pur fun dans le style de Trackmania :))

Ce nouveau DLC est donc la 2ème partie du pass qui contenait déjà l'excellent Blizzard Mountain.

Trop hâte !!!
:love: :love: :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'était assez inattendu, mais pourquoi pas après tout, ça peut être bien sympa ! Je me demande quand même ce que peut donner un tel mode de jeu avec le comportement actuel des véhicules, j'ai du mal à m'imaginer autre chose qu'une conduite nerveuse, bien plus arcade que l'actuelle, sur de telles pistes ! On sera vite fixés.

Voilà qui va relancer le jeu en ligne, j'espère que vous êtes chauds ! On a aussi Radigo qui a acheté la version de base, il faudrait essayer de se retrouver un de ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Avec grand plaisir !

Faut remonter des caisses au taqué pour ces pistes.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Yep, je commence juste et j'ai pas acheté de season pass, de DLC, etc. Donc en ligne je pourrai faire que la map de base, désolé.

Sinon j'ai encore un peu de mal à être complètement ébloui par le jeu. La difficulté est gérée très bizarrement, au choix les Show Case sont faits pour être gagnés quelle que soit la merde qu'on fait, ou alors la moindre course me fout aux fraises :
- j'ai désactivé toutes les assistances et je dois passer 1h à sentir la caisse avant de réussir à faire des courses correctes (arriver dans les 5 premiers) là où l'IA se plante presque jamais. Bon, ça c'est un peu ma faute mais ça place la barre de difficulté assez haut
- même avec des caisses boostées je me fait allumer dans TOUTES les sorties de virages
- j'ai activé les dégats en mode simulation et j'ai la déagréable impression que l'IA s'en fout, ils ont des caisses en béton armé
- l'IA accélère dans l'eau sans faire de tête à queue (connards)
- l'IA a toujours des caisses de fou furieux. Genre je me pointe dans une course cross country avec un buggy (pourri, ça va de soi) et je cours contre des fuckings Lamborghini "sa mère allo on roule dans les bosses où c'est que tu passes avec ton bas de caisse de 2 cm mec ?"... et je me fait pourrir

Et là Mickey m'apprends qu'on n'a pas besoin de faire un quelconque résultat pour progresser...

...

Et j'ai encore du mal à m'y faire. Ce côté promenade yolo est agréable mais dès que je passe n mode compète dans ma tête je suis soit dégouté (et frustré) soit déçu. Je vais devoir attendre de me faire la main, d'avoir des bagnoles de foudingo et on verra.

En dehors de ça c'est agréable et j'ai bien envie de tester le mode online avec vous (il faudrait que je vous demande en ami sur le live, je ne sais pas où j'en suis).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

En fait le truc á gérer c est la gachette, y faut vraiment accélérer en douceur pour la plupart des véhicules. Si tu freines un peu plus tard que tes concurrents et que tu accélères avec le bon rapport, le jeu ne pose aucune difficulté.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Et reste avec une gamme de vehicules C ou B, sans modif pour justement appréhender le contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ouais, merci, ça commence à venir. C'était le cas dans Forza Motorsport (auquel je n'ai pas beaucoup joué en définitive), doser les deux gachettes pour garder un max d'adhérence tout le temps, c'est limite plus important que la trajectoire. Perturbant.

Quant aux véhicules, je pensais en effet que l'IA calait ses voitures sur la mienne comme dans GT4 ou n'importe quel jeu de course bien fait. Il paraît que c'est géré par niveau et par tranches de 100 : si je prends une voiture niveau 340 il me met des concurrents entre 301 et 400. A confirmer mais j'ai eu l'impression que c'était le bon algo ce matin. J'ai aussi commencé à changer les épreuves en fonction de mes envies, le jeu propose, mais n'impose que rarement quoi que ce soit. Je commence à m'y faire.

Et sinon c'est en effet beaucoup plus facile avec une voiture de faible niveau qu'une hypercar violente. Et là tout de suite le jeu devient plus profond qu'au début (et plus agréable car je commence à le prendre en main).

Merci pour les conseils en tout cas !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Et Si on se faisait une cession aujourd'hui tous ensemble ?
Pas sur le DLC comme ça on peut défoncer Radigo.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Et Si on se faisait une cession aujourd'hui tous ensemble ?
C'est prévu et j'allais justement en parler sur le forum pour voir si d'autres joueurs étaient motivés, cool que tu en sois ! Quelle heure vous arrangerait ? Moi jusqu'à ~23h c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je suis en mode glande aujourd'hui donc comme vous voulez ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est good pour moi !
Radigo, mon pseudo sur Xbox c'est Minimum Vital :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On se retrouve à 17h30 ? Le temps pour moi de faire une petite sieste :D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon bah c'était bien cool, merci les gars. J'ai continué un peu aujourd'hui :
- j'ai zoné un moment, rien n'apparaissait sur la carte, plus d'épreuves... à part un événement "Showcase". En gros c'est obligatoire.
- j'en ai fait deux et... générique de fin. Alors que le jeu me dis clairement que j'ai fait moins de 50%. Meilleure technique pour faire zapper le staff roll, désolé pour vous tous les gens qui ont bossé mais j'avais envie de continuer.
- j'ai tuné mes voitures pour les mettre juste à niveau et balancer un peu les catégories.
- on m'a proposé de chasser un dénommé José pour l'embaucher, tu vas prendre cher "Minimum Vital".
- j'ai choppé l'Interceptor de Mad Max dans une grange, bien vu les mecs.
- je confirme que pour n'importe quel jeu, au bout de 2h j'en peux plus faut que je fasse autre chose.
- j'avais 1M de thunes sorti de la session online, j'ai zéro... Mais j'ai une Aston Martin chromée qui fait saigner les yeux et plein de voitures boostées.

J'ai pas encore regardé pour les stickers, si je fais un logo shmup je vous dit.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Hello! Y a des shmupeurs sur Dirt Rally? C'est le gros kiff ce jeu! Surtout le rally de Finlande. C'est juste léger en contenu (Mais pourquoi y a pas la Quattro S1 E2?!!) et la Pikes peak n'est certainement pas réaliste du tout vu les temps que je fais. (Mieux que Rohl en 1987 haha, avec la boite en H et tout)
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Yes. Dirt Rally, actuellement je suis dessus. Je joue avec volant / xbox. Je suis plus circuits d habitude. Mais la, c est le meilleur jeu de caisses jamais créé pour moi. Ultra selectif, y faut mini 10heures de souffrance avant de contrôler un mini sa voiture. Mais apres, mon dieu....Le delire. Moi je le trouve plutot complet, chaque caisse a sa propre inertie, 6 environnements differents, le live...Je vais bientot gagner mon premier championnat sur 205...Et la finlande c est effectivement bien delirant.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Essaye la bmw si par hasard t as pas encore roulé avec, elle chasse du cul d amour mais c est totalement easy, a base de ptits coups de frein, a la remettre ds le droit chemin. Délicieuse.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Y a vraiment des bolides magnifiques dans ce jeu. Avoir des voitures de toutes les époques c'est super. J'ai pas testé la bmw. J'imagine que c'est le même délire que les propulsions a moteur avant des années 70. Hier je me suis bien amusé avec la Lancia 131 Abbarth. Depuis que j'ai récupéré un levier de vitesse pour le G27 je me régale avec les voitures à boites en H. La 205 c'est encore du suicide pour moi :D C'est clair qu'il faut du temps pour maitriser chaque bagnoles et les environnements.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

La boite H c est la vie. Faudrait que j en recupere une un jour. L Abarth est un bon compromis. Sinon tu dois connaitre le gars : Dirt rally : http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... JppE9n46KH avec son instal de malade. Bien immersif.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3031
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bien immersif, certes, mais le lag a l'air terrible :eek:
ça n'est peut être pas hyper grave pour un jeu de bagnole "simulation" (faut juste bien anticiper), mais là, franchement, entre son "vrai" volant et celui du jeu, on voit clairement un décalage.
J'ai aussi acheté le jeu (ainsi que "Inside" dans le Humble Bundle récent), mais pour l'instant, je ne les ai pas installés, je devrai le faire sur mon prochain PC qui devrait arriver la semaine prochaine. A moi les joies des jeux achetés sur Steam qui marchent correctement! (du moins je l'espère :D )
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre