Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour ma part:

F-Zero X (l'ultime)
Micro machine v2 (le fétard)
Top gear (pour l'ost)
Sega rally (le classique)
super mario kart (l'indémodable)
V Rally ( il a sans doute très mal vieilli mais je l'ai adoré celui là)
Gran Turismo 2 (la claque de l'époque)
Motorstorm 2 (fun)
Project Cars (le grisant)

Et pour le plaisir on se réécoute une des Tracks de TopGear. :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah mais oui carrément Doudi, le superbe Top Gear et sa BO de fou sur SNES, comment j'ai pu l'oublier celui-là! Avec le pit stop et tout si ma mémoire est bonne (je me rappelle qu'on pouvait travailler sur la mécanique de la voiture, et faire le plein).

Je cherchais justement quoi écouter pour m'aider à me concentrer sur le boulot, c'est parti pour la playlist au complet!

Et il y a aussi le très sympa Pure sur 360/PS3, un jeu de Quad très réussi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

-Sega rally sur saturn, pas très beau ce jeu avait une super ambiance et le dernier circuit se négociait au pixel (après on gagnait la lancia stratos !)
-f zéro bien sûr !
-les titres de rally par visco (j’adorai ces jeux en arcade)
-gran turismo 3
- runabout (génial celui là)
-need for speed aussi, le premier sur psx !!!!

Oh et moto racer, il était super celui là !


Ohhhh et speed power gunbike sur psx mais c'était pas trop un jeu de course (il y avait bien un chrono) on dirigait une moto qui pouvait se changer en mecha+ boss à la fin des phases de course !
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens de relancer le temps de deux parties Sega Rally Championship sur PS2 qui est le portage fidèle de l'arcade.
Je me suis pris une tarte MONUMENTALE dans la tronche !!!
Quel pied, nan mais quel pied cette jouabilité et cette ambiance !!!!!

Et puis l'allure des cases d'options ... ça me disait bien quelquechose ...
Je regarde dans les crédits du jeu et je vois studio M2 !
Mais bien sur !!!!

Bon pour vraiment chercher la petite bête : ça aurait été GENIAL qu'on puisse choisir les musiques réarrangées de la Saturn !
Sur Arcade les mélodies sont plus ou moins les mêmes mais le tout est plus discret, plus roots, moins péchu.
Alec a écrit :Sega rally sur saturn, pas très beau ce jeu avait une super ambiance et le dernier circuit se négociait au pixel (après on gagnait la lancia stratos !)
Il a pris aussi un coup de vieux visuellement sur arcade mais franchement au regard de tout le reste c'est peanuts !
Tiens, la Stratos c'était une exclue Saturn ou ya moyen de la débloquer sur arcade ?
Plus puissante que la Delta et la Celica mais comment elle chassait du cul !

Pour le plaisir des oreilles, la musique version Saturn du premier stage, si c'est pas une invitation à rejouer ce monument de la course ça !!!

Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est en découvrant le supplément de jeu " Storm island " que je me suis plongé dans Forza Horizon 2 sur Xbox One et au bout de 3 heures de jeu je ne suis pas déçu du voyage !
Horizon 2 est super agréable à jouer. Les défis nombreux et variés sont assez courts pour ne pas créer de lassitude. Au contraire, on est constamment curieux de voir plus loin et de débloquer une foule de missions.
Le jeu tourne en 30fps mais c'est un 30 régulier, stable et bien smoothy. ça passe bien.
Prise en main excellente oscillant entre arcade/simu et visuels magnifiques dépaysants.

Entre les différentes ambiances superbement rendues des différents moments de la journée et de la nuit, les conditions climatiques extrèmes sur Storm Island qui est un peu le mode rally du jeu et ce sentiment de liberté bien jouissif on tient là l'un des meilleurs jeu de caisse du moment.
Super alternative plus cool et free move au monstrueux Forza 6 qui est lui plus sérieux et un poil plus austère.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

La première chose que j'ai fait sur Forza Horizon 3 est d'aller chercher la Pontiac Transam :D

Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Mmmh, c'est bizarre ça me met une certaine musique dans la tête, à base de synthé, basse et cotcot, étrange…
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Arrêtez avec Forza Horizon je suis à deux doigts de me prendre une One rien que pour pouvoir y jouer, ça me rend fou aaaargh !
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Prends-toi un PC, Mickey :D
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il a l'air ouf ce jeu de course, à moi aussi il me donne trop envie. L'année prochaine je me prend une One (et la NX).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Prends-toi un PC, Mickey :D
La version PC, non contente d'être buguée et d'avoir été optimisée avec le cul, est vendue à 70€ en démat', donc bof.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Parpaing a écrit :Prends-toi un PC, Mickey :D
La version PC, non contente d'être buguée et d'avoir été optimisée avec le cul, est vendue à 70€ en démat', donc bof.
A priori c'est le DRM du jeu qui fout la merde (en gros toutes les données sont encryptées, et c'est le CPU et le GPU qui doivent tout décoder à la volée, complètement débile).

Si ça fait comme pour Quantum Break qui à sa sortie était un scandale technique sur PC (Windows Store), la version Steam pourrait apporter un gros gain de performances (si elle sort un jour, car peut-être que la sortie de QB sur Steam était une exception) ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

8)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

T'as acheté une One (S) juste pour ce jeu?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Mortipoil a écrit :T'as acheté une One (S) juste pour ce jeu?
On devrait tous acheter une one pour ce jeu : c est la quintessence du jeu arcade de voitures et de la cool attitude. Y aura pas mieux avant un bon bout de temps.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ccp a écrit :
Mortipoil a écrit :T'as acheté une One (S) juste pour ce jeu?
On devrait tous acheter une one pour ce jeu : c est la quintessence du jeu arcade de voitures et de la cool attitude. Y aura pas mieux avant un bon bout de temps.
Ah mais je ne dis pas qu'il n'est pas bien, je m'éclate sur le 1. Mais le jeu est cross buy, donc jouable aussi sur PC dans une version à priori très supérieure d'après les comparatifs, reste juste le problème du DRM qui flingue les performances à régler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Mortipoil a écrit :
ccp a écrit :
Mortipoil a écrit :T'as acheté une One (S) juste pour ce jeu?
On devrait tous acheter une one pour ce jeu : c est la quintessence du jeu arcade de voitures et de la cool attitude. Y aura pas mieux avant un bon bout de temps.
Ah mais je ne dis pas qu'il n'est pas bien, je m'éclate sur le 1. Mais le jeu est cross buy, donc jouable aussi sur PC dans une version à priori très supérieure d'après les comparatifs, reste juste le problème du DRM qui flingue les performances à régler
Oui oui tu as raison mais faut quand même une bonne bécane pour le faire tourner donc autant prendre une console.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :T'as acheté une One (S) juste pour ce jeu?
Non, mais il a assurément joué un rôle important dans ma décision.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:love:
Ca a carrément de la gueule !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Morti !
Malheureusement je ne pourrai pas parler correctement du Forza Horizon 3 sur PC, en revanche mon frangin qui a du matos PC encore relativement récent, le fait tourner " plutôt bien ". Grosso modo, le même que sur Xbox avec quelques effets supplémentaires (brillance sur les voitures, profondeur de champ etc...) et ce, sans altération du frame rate.
Pour le faire tourner tout à fond et en 60fps j'imagine qu'il faut un ordi qui dépasse allègrement les 1000 euros...

Là ou je veux en venir est que la version One est bien plus qu'un compromis rapport qualité/prix, c'est d'après moi un exemple de programmation et de sublimation du support.
C'est donc un 30fps certes mais d'une constance remarquable, aucune chute de frame rate dans n'importe quelle situation.
De plus il est " smoothy " (feature dont on mesure bien la teneur quand on bidouille sur les jeux PC au niveau des effets).
Non pas que le framerate soit augmenté mais il est ainsi adoucit et l'oeil semble moins ressentir cet effet de dédoublement désagréable qui est plus marqué sur un 30fps classique.
Cette technique est aussi présente sur Gears of Wars 4 et le prochain Dead Rising.

Forza Horizon 3 ... A chaque fois que j'allume la console je me prend une baffe, c'est un bonheur absolu, une orgie de défis, une dimension communautaire extraordinaire et très contagieuse, des ambiances dépaysantes à couper le souffle, des musiques qui accompagnent parfaitement bien ( possibilité de se faire sa propre discothèque).
En fait le titre du jeu est parfait, on scrute le lointain, l'horizon, ça affiche tellement loin, on dirait vraiment que l’île australienne est là devant soi.
Les moments de la journées, intempéries, les quêtes, la customisation, le plaisir de se dégoter une nouvelle caisse.
Ils ont mis la barre haut mais alors très haut et je n'arrive plus à décrocher de cette vermine de jeu :D
Encore une fois si vous aimez la course de bagnole ne cherchez pas plus loin c'est Forza Horizon 3 ! :amour: :amour: :amour:

PS : J'ai du mal à trouver les trésors :grrr:
Alors parait-il qu'avec la fonction drone ...

Sur la carte principale je vois " acheter la carte au trésors " , je me dis cool !!!
Naïvement et oubliant que nous sommes en 2016 :| je clique croyant que je peux l'acheter avec les crédits inGame.
Tu parles !!! :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Shadow tu as tout à fait exprimé l idée que j ai de ce jeu. Merci à toi.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bien content ccp que tu kiffes le jeu :)

Pour info le premier va disparaître du store 360 le 20 octobre :(
Le jeu existe en disque et a été rendu rétrocompatible mais le mode Horizon Rally uniquement dispo en téléchargement n'est pas présent sur la galette.

Mickey tes photos :love: :love: :love:
Image

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Comme le souligne Morti, même de grosses configs ne peuvent assurer un 60fps permanent. Si une config 'entrée haut de gamme' permet de gérer le jeu en modulant les détails graphiques, ça n'a pas trop l'air de garantir une absence de décrochage ponctuels du framerate, en tout cas de ce que j'ai lu.

En tout cas j'ai jamais touché le jeu de course en dehors des trackmania et ça m'a donné envie d'essayer quelque chose de différent. Mais comme j'achèterai pas de One et que je passerai pas sur W10, ça règle la question :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour la précision Aldherrian. Mes frangins qui sont eux bien plus gaming PC que moi m'ont dit qu'en sacrifiant du détail graphique ils arrivaient à un 60fps mais très irrégulier.
Aldherrian a écrit :En tout cas j'ai jamais touché le jeu de course en dehors des trackmania et ça m'a donné envie d'essayer quelque chose de différent. Mais comme j'achèterai pas de One et que je passerai pas sur W10, ça règle la question
Trackmania j'ai essayé en son temps la démo et franchement c'est du très bon !
J'ai vu passer une actu qui disait que la production de Windows 7 allait s’arrêter. Penses-tu qu'à terme et en fonction de tes envies de jeu tu ne vas pas finir par passer au 10 ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

A priori la "config" pour jouer à Horizon 3 sur PC sans trop de sacrifices sur le plan graphique c’est de locker le jeu à 30fps. Ça la fout quand même un peu mal quant tu te trimbale avec une 1070 ou 1080. Les devs parlent d'un futur patch qui optimiserait le jeu. A voir.

Mais bon, comme dit plus haut : Windows store + 70gigos à télécharger = :gerbe:

Et ça me fait d'autant plus mal que ce Horizon 3 me fait quand même vachement rêver...

Je suis vraiment en manque de jeu de course arcade. Ca me sidère de voir que sur PS4 ou Xbone il n'y a toujours aucun Ridge Racer 8 !!!! :x Ce serait pourtant l'occasion de nous en mettre plein les yeux avec cette gen ! Peut-être qu'ils attendent la sortie du Playstation VR pour annoncer quelque chose.....
Image
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je ne me fais pas d'illusions sur le fait qu'il faudra bien changer d'OS un jour mais je compte bien faire de la résistance tellement j'ai peu apprécié le 10 quand j'ai pu l'essayer sur mon dernier ordi portable (que j'ai rebasculé sur W7 ensuite).

Je ne vois honnêtement pas quel jeu pourrait provoquer en moi un désir tel que j'accepte de passer sur W10 pour en profiter. (Même si c'est un peu facile vu qu'aujourd'hui très peu de jeux me font envie de toute manière)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Shadow pour ton avis!
Moi aussi il me tente beaucoup, j'ai vraiment aimé le 1.
Concernant les perfs PC, comme je le disais, le problème semble venir du DRM qui divise les perfs au moins par 2, c'est débile. Juste virer le DRM devrait permettre d'exploiter correctement la puissance du hardware.

Quantum Break est sorti en exclu Windows Store W10 (DirectX 12) only pendant de nombreux mois avec des perfs dégueulasses. Il vient d'arriver sur Steam, directx11, graphiquement identique mais avec un framerate 30% supérieur! Merci les versions Windows Store :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'avais bien aimé l'histoire du patch DX12 pour Rise of the Tomb Raider qui diminuait les performances du jeu. Quel monde merveilleux.
Xesbeth a écrit :Je suis vraiment en manque de jeu de course arcade. Ca me sidère de voir que sur PS4 ou Xbone il n'y a toujours aucun Ridge Racer 8 !!!! :x Ce serait pourtant l'occasion de nous en mettre plein les yeux avec cette gen ! Peut-être qu'ils attendent la sortie du Playstation VR pour annoncer quelque chose.....
Alors, je sais qu'on lit partout que Forza Horizon 3 est très arcade, mais je ne partage pas du tout cet avis. Ce n'est pas de la simu non plus, le jeu reste assez tolérant et accessible, mais la conduite est située quelque part entre les deux styles : il faut bien gérer son accélération, anticiper ses freinages, travailler ses trajectoires, s'adapter aux divers revêtements... Ce n'est en aucun cas un défaut, mais je préfère prévenir au cas où certains s'attendraient à un feeling à la Outrun ou Ridge Racer, car on en est loin.

Sinon je ne saurais vous dire à quel point je suis en adoration face à ce jeu, malgré quelques défauts parfois un peu pénibles c'est clairement le jeu de course le plus ambitieux et généreux qui n'ait jamais existé, celui dont j'ai toujours rêvé... Comme l'a dit Shadow dès qu'on l'allume il se passe quelque chose de particulier, on se retrouve dans un univers et une ambiance si particuliers qu'il devient impossible de le quitter, devoir éteindre sa console pour des choses aussi futiles que manger ou dormir est un vrai déchirement !

Quant à Ridge Racer, je ne sais plus avec qui on en avait parlé mais mine de rien, la PS4 est la première console de Sony à ne pas être accompagnée d'un nouvel épisode à sa sortie. La fin d'une époque...

Tu avais joué à Split Second ou Need for Speed Hot Pursuit (celui de Criterion) ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les photos du jour :

Image

Image

Image
Répondre