Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Et encore une fois j'en ai oublié, comment ça se peut ? Ridge Racer1 sur PS1, Burnout Paradise ...

Faudrait aussi que je teste Day of Thunder, Carmaggeddon et j'attends aussi Mario Kart 3DS et Burnout Crash :)) !

Atryu avait aussi mentionné un "Racers" sur PSN mais je ne le trouve pas :) ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alors.......
-fire and forget II
-Fzéro
-chase hq (arcade)
-cyber speedway (pourtant bien pourri mais j'y ai trouvé mon compte)
-sega rally (saturn), quel bonheur ce jeu, peu de circuits, peu de voitures mais quel gameplay !
-felony 1779 et son gameplay bien destroy
-ridge racer (et le 4 avec ses caisses futuristes)
-gran turismo 2
-gran turismo 3

J'aime beaucoup ces titres, à l'inverse, ceux que j'aime moins et pas parce que ce sont de mauvais jeux, au contraire :

-mario kart (la série ne me fait ni chaud ni froid)
-wipeout (jamais aimé )
-les nouveaux trucs genre course de quad ou autre "destruction racing machin truc"
ImageImageImage
rotutu
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2011, 22:34

Les jeux de course ou ont peut utilser des armes aportent un reel plus au gameplay.Par exemple :

Micromachines military (megadrive) est la meilleure version de ce hit mulijoueurs, tous les vehicules peuvent tirer et c'est un vrai bonheur a plusieurs!

Rock'n roll Racing est egalement tres apprecie, les musiques, la jouabilite, le fait de pouvoir upgrader son vehicule avec l'argent gagne des courses...une version a 4 aurait ete au poil!

Moins connu mais excellent, Crash'n Burn sur 3DO avait mis une serieuse claque technique a l'epoque, un jeu dans une ambiance apocalyptique a la mad max ou tous les coups sont permis (mines, missiles a tete chercheuses, photons pour aveugler l'ennemi...)de temps en temps, un pirate apparait pour vendre des armes speciales au black!excellent jeu, mais jouable en solo uniquement.

Bah apres, y'a mario kart que tout le monde connait, et les wipeout dont mes 2 preferes sont le fusion et le 2097.

Dans la categorie vehicules non armes :

Burnout revenge : un must de fun ce jeu, senstation de vitesse epoustouflante, on degomme toutes les caisses, maniabilite arcade au top, graphismes soignes...rien a redire.

F Zero X demeure mon prefere de la serie, contrairement a beaucoup qui lui preferent le GX.POurquoi ? musiques tres bourrin et originalite du trace des circuits.

Quant a Road Rash sur 3do, tres amusant : donner des coups de bar de fer et des coups de poing aux autres motocyclistes, avec un gameplay simple comme tout et des courses variees, j' adhere!

Y' a Ridge Racer sur arcade qui a l'epoque en avait marque plus d'un avec sa 3d texturee toute propre!
Pour un KOF, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un KOF...avec toi!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

C'est amusant de voir que personne n'aime les mêmes Wipeout et F-Zero. N'ayant quasiment jamais joué à F-Zero X, je pose un petite question à rotutu : les vidéos à 2500km/h sur Youtube, c'est du fake ou non :) ?

J'ai joué à Super Sprint et c'est excellent. La courbe de difficulté est bien faite, le jeu est addictif et technique sans faire dans la surenchère, les customisations sont sympathiques, bref encore un autre excellent jeu sur NES :)) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pour ma part: Anti-Gravity Racing forever. 8)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Wip3out SE (certainement mon jeu de course favori)
Les Ridge Racers (notament le 4 et le 7)
Motorstorm 2 (pas encore fait le 3)
Crash Team Racing (c'est lui le meilleur MK-like!)
Les GT
Colin Mc Rae 1 et 2
Toca 3 ( je me rappelle plus le nom exact mais il était énorme ce jeu)
Rollcage Stage 2 ( le meilleur wipeout-like hors wipeout selon moi)
F1 2010
SSX 1 et 3 (même s'il n'y a pas que de la course)
Die Hard Trylogy (bien sur le jeu tiré du 3è film)

Voilà ce qui me vient à l'esprit.
rotutu
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2011, 22:34

C'est amusant de voir que personne n'aime les mêmes Wipeout et F-Zero. N'ayant quasiment jamais joué à F-Zero X, je pose un petite question à rotutu : les vidéos à 2500km/h sur Youtube, c'est du fake ou non ?
ca fait des lustres que je n'y ai pas joue mais il me semble n'avoir jammais pu atteindre une telle vitesse...Y'a un circuit avec un trace assez simple, qui permet d'atteindre des pointes de vitesse superieures a 1500 si mes souvenirs sont bons, mais 2500...
Pour un KOF, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un KOF...avec toi!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

C'est du snaking, une façon très particulière et très dure de jouer.
Si je me souviens bien ça exploite plus ou moins un bug, mais c'est faisable.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

NoPseudoIdea a écrit :C'est amusant de voir que personne n'aime les mêmes Wipeout et F-Zero. N'ayant quasiment jamais joué à F-Zero X, je pose un petite question à rotutu : les vidéos à 2500km/h sur Youtube, c'est du fake ou non :) ?
L'ayant fini à 100% à l'époque,il me semble que tu puisse faire des poussés jusqu'à plus de 2000Km/h lorsque que tu pique du nez au moment d'un saut.

http://www.youtube.com/watch?v=FC9HL-DO ... re=related

F-Zero et sans conteste mon jeu de course favori,suivi de Outrun et de Mario kart.
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

NoPseudoIdea a écrit :les vidéos à 2500km/h sur Youtube, c'est du fake ou non :) ?
Pas fake, mais il exploite un glitch pour monter très haut puis piquer.
Parpaing a écrit :C'est du snaking, une façon très particulière et très dure de jouer.
Si je me souviens bien ça exploite plus ou moins un bug, mais c'est faisable.
Ça c'est pour le GX. Nintendo dit que cette technique était bel et bien voulue lors du développement du jeu. Ou alors ils ne veulent pas admettre qu'il y ai un bug dans le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

En effet je m'a trompé c'était le GX le snaking.
Je doute que c'était prévu de base, c'est très dur à jouer mais c'est surtout tellement n'imp' par rapport aux vitesses normales que ça sent plus le glitch qu'autre chose.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Le Double Dash est aussi pour moi l'apogée des Mario Kart, la conduite sur Wii m'a également déçu.

Bref, tout pareil que Parpaing.

Sinon j'ai toujours eu un faible pour Chase HQ en arcade, et puis chez Sega AM2, l'époque Daytona USA 1 & 2, Sega Rally 1 & 2 et Scud Race est inoubliable :aaah:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

En ce moment, je joue à Trackmania 2 Canyon.
Okay, ce n'est pas un jeu de course mais plutôt un jeu de perf' avec des voitures et des circuits qu'on peut faire soi-même.

Bizarrement, j'ai une certaine affinité avec les jeux de course, bien que j'y joue assez peu. J'aime la sensation que ça procure, la vitesse, l'adrénaline.
Par contre, je ne m'y suis jamais vraiment mis.

Je vois qu'on parle de la saga WipEout un peu partout et je crois que ces jeux ont tout pour me plaire : futuriste (j'adore ça !), très rapide et amusant. Je crois que c'est par là que je vais commencer... et sûrement m'accrocher, parce qu'il est temps que mon potentiel pour ce genre de jeux se réveille un peu. ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

je suis passé au travers de cet excellent topic !
j'en profite pour signaler que depuis ce matin la démo du tès attendu Forza 4 est dispo sur le Live, je suis entrain de la télécharger ( 1.23 Go) et selon mon frangin qui suit ça de très près c'est le circuit Alpes que l'on peut essayer avec un choix de 5 voitures.

Apparemment le jeu déchire sa maman et va certainement se hisser en référence absolue de la conduite virtuelle ( en multi c'est une tuerie totale ) ! :))


Forzaaaaaa !!!!
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'avais le 1er Forza sur Xbox & je m'étais bien éclaté avec, mais faut pas avoir peur de nolifer 1 peu dans la partie customisation :mrgreen: .

le 4 a l'air ultime en effet!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Avec forza, on peu faire une jolie voiture "radio jacky tunnée " de toutes les couleurs vu les possibilités offertes en texturing sur les caisses !

J'aime bien cet aspect là dans ce jeu !



Il y a aussi le jeu de voiture de capcom avec des voitures cell shadées....ahhhr je sais plus !

SI !!!


"auto modelista", j'ai bien déliré un temps avec, le visuel était accrocheur, dommage que la partie conduite et le plaisir du jeu s'évanouissait peu à peu faute au gameplay "arcade/simu/bizaroide" trop rigide (ou pas assez en tout cas mal équilibré) !


Image
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Excellent ce souvenir d'automodellista, il etait bien sympa, surtout l'esthetique , la jouabilite etait quelques peu deconcertante.

La démo de Forza 4 m'a laissé une excellente impression, toujours cette maniabilite millimitrée , une impression de vitesse epoustouflante ( surtout en vue capot ) et une vue cockpit retravaillée plus immersive ( un cran en dessous de Gt5 selon moi niveau rendu visuel ) .
Par contre ce dernier ne fait pas le poid en terme de collision, IA et meme en animation . Forza tout en restant magnifique a fait les bonnes concessions et l 'anim en 60 Fps ne souffre d'aucune hesitation ni d'aucune déchirures ; supra fluide.
LA simu auto à posseder ! Sortie dans quelqurs jours :envie:

Ps : importante mise a jours a venir prochainement pour GT5.
Wait and see, surtout wait :mrgreen:
Image

Image
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

Petite pensée pour les Wave Race que j'aime tout particulièrement :D (même si les courses de jet-ski m'emballait pas franchement avant d'y jouer)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Pour moi, la série des Ridge Racer (PS1) reste mythique.
Et dans la même veine des jeux pas trop nouveaux, voici ma pt'ite liste:
Sortez la naphtaline!
- Lotus esprit turbo challenge (Amiga)
- Test Drive (Amiga)
- Buggy Boy (Arcade)
- Outrun (Arcade)
- Road Rash (3do)
- Midtown Madness (PC)
- Virtua Racing (Megadrive)
- Monaco GP (Megadrive)
- Burnout (PS2)
- Mario Kart (SFC,etc...) mais la console triche en solo et ca me gave :)
- Colin Mc Rae (PS1)
- Gran Turismo (PS1) je me souviens d'une course de 2 heures vers la fin pour finir d'avoir le fait le jeu au grand complet,la vache j'avais le temps autrefois ;)

Bref, impossible de tout citer une fois de plus, quand on aime, on compte pas!
Actuellement, j'avoue ne pas trop lorgner du côté jeu de course par manque de temps et l'impression (sûrement fausse) qu'ils se ressemblent tous. Et puis, pourquoi acheter genre F1 xx j'en ajoute un de plus chaque année dans mon étagère et vais finir par manquer de place pour les autres qui m'intéressent nettement plus...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Buggy Boy... ^^
j'y jouais sur ST. 1 jeu simpliste & fun.
hé, ça remonte à 1 moment ça déjà...

pareil, dans le genre pas mal y'avait Trash Rally sur Neo Geo.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Trash Rally
Dont le premier stage se passe à Grenuble ?
D'ailleurs, c'est Trash ou Thrash ?

Image

Sinon, en parallèle avec le topic "portables Nintendo", j'ai ressorti F1 Race et Super RC-Pro-Am, c'est que du bonheur.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Daytona USA confirmé sur le XboxLive pour le 25 octobre 2011 et fin novembre sur le PSN (800 pts et 7.99 euros )

(sources Gamekult)

DAYTONAAAAAA LET'S GO AWWWAYYYY !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=E27e7p5OWsU
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Sympa, mais j'ai peur que le jeu ait un peu mal vieilli (c'est le gros défaut de la majorité des jeux de caisse), notamment au niveau des graphismes, et il semblerait que SEGA n'ait fait aucun effort pour Daytona. C'est clair que je l'essayerai, mais je ne pense pas que je l’achèterai (et puis, cette histoire de Gold pou le multi...bof!)
Shmupland, shmupland über alles!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

pareil, comme souvent pour les simu en 3D réaliste qui vieillisent assez mal...


mais à sa sortie en salle, c'que c'était bon! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je viens de mater une review sur Forza 4 qui est apparement la nouvelle référence de simu auto sur console.
juste il y a toujours pas de météo, mais le reste est très poussé...
pouvez y aller!

moi j'attend toujours mon racing game destroy-nanard-hentai... :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ryz, j'en peux plus, mais c'est vrai que ce serait le pied ...

- De la vitesse (Ballistics^10)
- Des centaines de tracks et de véhicules, des upgrades
- Du hentai
- De la nanardise, avec un commentateur
- Des armes joussives ((Wipeout + Borderlands + Rage + Doom + Bulletstorm)²)
- Un sniper serait sympa :D !
- Du sang
- Des circuits vertigineux
- De la difficulté
:)) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NPI : + 1 système de scoring!
avec entre-autre des bagnoles factices qui déambuleraient sur le circuits (1 peu comme celle dans F-Zero) & des systèmes de combo / destruction / chains qui rapportent...

+ possibilité de jouer à 2 : 1 qui pilote, l'autre qui bombarde!

+ des loopings! (comme dans Hard Drivin' mais en 5 fois + grands!)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ryz a écrit :je viens de mater une review sur Forza 4 qui est apparement la nouvelle référence de simu auto sur console.
juste il y a toujours pas de météo, mais le reste est très poussé...
pouvez y aller!
Les yeux fermés !!! :))
Image

Image
Répondre