Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Nelerum
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 07 oct. 2011, 21:13
Localisation : Lille

NoPseudoIdea a écrit : - De la vitesse (Ballistics^10)
- Des centaines de tracks et de véhicules, des upgrades
- De la nanardise, avec un commentateur
- Des armes joussives ((Wipeout + Borderlands + Rage + Doom + Bulletstorm)²)
- Un sniper serait sympa :D !
- Du sang
- Des circuits vertigineux
- De la difficulté
carmageddon ? :p

Sinon j'ai finis Driver SF fin de semaine dernière, vraiment sympa, histoire complétement wtf pour justifier le gameplay ( shift) mais sinon vraiment cool. J'y est passer 11h en me balandant pas mal + quelque quete secondaire. Il y a largement de quoi faire pour qui veut débloquer toutes les caisses et faire toute les courses.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shadow gallery : Forza 4, tu l'as acheté?
alors, détaille-moi ça!
parait que la conduite change pas mal sur cet opus...

(perso j'avais fait le 1 & j'avais bien kiffé dessus...)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Allez à mon tour de répondre, car je suis particulièrement fan des jeux de course !

Les jeux qui m'ont marqué :

(les plate-formes renseignés sont celles sur lesquelles j'ai le plus joué, les jeux ayant la plupart du temps été portés et développés sur d'autres supports)

- Out Run (arcade), forcément...
- Chase HQ (arcade), franchement top de poursuivre une caisse et lui rentrer dedans pour l'arrêter !
- Virtua Racing (arcade), une énorme claque pour moi, avec ce jeu la conduite a pris une toute autre dimension
- Great 1000 Miles Rally, pas très connu mais excellent !
- F1 Circus '91 (PCE), un vrai jeu de F1 très abouti et impitoyable
- Micro Machines V3 (PSone), le top du top en multi
- Mario Kart DS (NDS), mon épisode préféré de la série, et puis jouer à 8 en multi dans la même pièce, avec chacun son écran, c'est le panard intégral !
- Sega Rally (Arcade), c'est rapide, c'est très arcade... Sega quoi !
- Wipeout et Wip3out (PSOne), courses futuristes technoïdes, forcément j'adhère :)
- Rage racer (PSOne), j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu !
- Driver (PSOne), il proposait vraiment quelque chose de nouveau
- Gran Turismo (PSOne), une sacrée claque pour l'époque, et finalement le meilleur épisode de la série selon moi
- Colin Mac Rae Rally (PSOne), mon préféré, avant que la série ne tombe trop dans l'accessibilité à outrance (même si j'ai bien aimé les épisodes suivants, mais on a quand même perdu l'esprit en route)
- Need for Speed: Hot Pursuit 2 (PS2) : excellent épisode
- Burnout Revenge (XBox), du gros gros nawak, pour se défouler y'a pas mieux !
- Midnight Club II (XBox), courses démentielles dans un monde ouvert façon GTA, et surtout la possibilité de tracer dans Paris !!!
- Midnight Club L.A. (XBox 360), comme ci-dessus mais à L.A. et avec une réalisation plus poussée

Après il y en a plein d'autres sur lesquels je me suis bien éclaté, et j'ai essayé d'éviter de citer d'autres titres de même série, mais voilà je pense que c'est assez représentatif de ce qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et tu n'as pas cité Motocross Maniacs ?
OK, l'aspect "course" est limité, mais quand même !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai pas énormément de jeux de course au compteur, mais c'est mieux que rien.

Mario Kart 64 (N64): Probablement un des jeux sur lequels j'ai passé le plus de temps durant mon existence. (Et j'y joue encore actuellement) Je le trouve super maniable et les bonus sont moins abusés que les épisodes suivants que je n'ai pas réellement apprécié. (Double Dash est à mon avis sympa mais rigide et complexe à jouer tout seul, et je trouve Mario Kart Wii totalement raté) Le Mode Battle est hyper addictif (Surtout la map Skyscraper) et il est facile de passer toute une après midi dessus, même en passant son temps à hurler aux hitboxes mal codées. :P

Cruis'n World (N64) : Le portage Arcade du soft de Midway, obtenu quand j'étais gosse J'en garde des bons souvenirs même si je sais qu'objectivement ce n'est pas le meilleur jeu de course existant. La sélection de circuits est assez éclectique et les musiques sympa.

Trackmania Original (PC) : Excelentissime jeu qui mélange arcade et puzzle, avec plein de circuits courts mais souvent bien complexes. On prend plaisir à reafire les circuits pour battre ses temps et gagner les médailles bonus. L'éditeur est très jouissif et faire des maps pour se faire des parties en hotseat avec est génial!

Midnight Club 2 (PC) : Je suis surpris de voir ce titre mentionné plus haut dans ce topic (juste au dessus en fait ). J'ai adoré ce jeu, qui possède une bonne ambiance musicale, une difficulté conséquente qui rend chaque victoire gratifiante, des courses exploitant les petits raccourcis et passages secrets à fond (On est loin d'un Need For Speed avec des murs invisibles qui empêchent de dévier du chemin pré-établi). Encore une fois, l'éditeur de circuits sublime le jeu même si l'IA sur ces courses est pas terrible. Oh, et Paris bien sur! :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Et tu n'as pas cité Motocross Maniacs ?
OK, l'aspect "course" est limité, mais quand même !
Oui il est quand même vachement à part, c'est plus de la cascade et il demande surtout une gestion fine des bonus (plus de turbo = partie foutue !). J'aurais quand même pu le mentionner effectivement, ainsi que F1 Race, mais comme je l'ai dit il y a énormément de jeux injustement oubliés dans ma liste, sinon elle aurait rempli une page complète du forum !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

@Mickey : tu aimes les motos, hein ?

Mon conseil : ressors la Megadrive et entraine-toi, je te défie à Road Rash II !
Et ne profite pas de cette provocation pour t'enfuir et aller cultiver des tomacos, j'attendrai le temps qu'il fera et je n'aime pas la tourte au foie de volaille.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :@Mickey : tu aimes les motos, hein ?.
Franchement... pas plus que ça ^_^

D'ailleurs c'est pareil pour les voitures, je n'y connais quasiment rien et je m'en fous un peu, mais j'adore quand même les jeux de course ! Mes maigres connaissances dans ce domaine (marques, modèles...) sont d'ailleurs toutes issues du jeu vidéo.

Coté motos j'aime bien Hang On quoi, mais c'est à peu près tout (et aussi Trials HD et Motocross Maniacs mais ce n'est pas vraiment de la course). Pour Road Rash désolé mais je n'ai que les versions Saturn et 3DO !

@M.Knight : ah cool merci de m'appuyer sur Midnight Club II ! J'ai pris un pied monstre sur ce jeu, les courses sont ultra nerveuses, serrées, et le fait de pouvoir choisir sa propre route et les meilleurs raccourcis donnaient un petit aspect tactique qu'on ne retrouve pas vraiment dans les autres jeux. Et les courses dans Paris, franchement, quel pied ! Faire un tour sur le périf, s'envoler sur la butte Montmartre, rentrer dans le métro, faire un tour dans les catacombes, passer par les quais et faire un saut gigantesque depuis l'escalier extérieur du centre Pompidou... du pur bonheur ! Je rêve qu'un développeur tente de nouveau l'expérience sur les consoles actuelles avec un Paris encore plus grand et plus détaillé ! Si tu n'as pas joué au L.A. je te le conseille fortement, on y retrouve à peu près les mêmes sensations, avec en plus un cycle jour / nuit du meilleur effet qui renforce énormément l'immersion.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

yace a écrit :@Mickey : tu aimes les motos, hein ?

Mon conseil : ressors la Megadrive et entraine-toi, je te défie à Road Rash II !
Et ne profite pas de cette provocation pour t'enfuir et aller cultiver des tomacos, j'attendrai le temps qu'il fera et je n'aime pas la tourte au foie de volaille.
Tout ça me fait penser que j'ai joué aux deux Road Rash tout l'été ^^ . Je saurais pas dire lequel je préfère, dans le 2 on peut taper les gendarmes mais dans le 1 les musiques sont meilleures et y'a les one shot :) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Taper les poulets dans le II reste quand même un plus énorme, hein^^ On avait vraiment l'impression de participer à des joutes illégales entre sanguins du bitume et fuck the police !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci les gars, grâce à ce topic je n'ai pas pu résister à l'envie de me recommencer une partie de Midnight Club L.A.

Ce jeu est une tuerie ! Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mon jeu de course préféré de cette gen.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Un seul mot : Trackmania !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Project cars, quel jeu !
J'y joue toujours et assez souvent.
Je n'ai même pas fini le solo, je passe mon temps sur le live juste pour le plaisir des sensations et l'adrénaline qu'il procure fasse à de vrais concurrents.
:love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Suis je le seul à détester les jeux de course ? J'aime pas conduire (pour de vrai). J'aime pas regarder les courses, tout type de sport mécanique confondu. J'aime pas y jouer, c'est chiant. C'est grave docteur ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Merci les gars, grâce à ce topic je n'ai pas pu résister à l'envie de me recommencer une partie de Midnight Club L.A.

Ce jeu est une tuerie ! Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mon jeu de course préféré de cette gen.
Ca fait des années que j'hésite à l'acheter!
Et comme le online a fermé il y a 1 an sur PS3 et que techniquement cette version semble inférieure à la version 360 (mais que je ne joue pratiquement plus sur 360), du coup je me tâte encore...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Guts a écrit :Suis je le seul à détester les jeux de course ? J'aime pas conduire (pour de vrai). J'aime pas regarder les courses, tout type de sport mécanique confondu. J'aime pas y jouer, c'est chiant. C'est grave docteur ?
C'est pas grave !
Moi non plus j'aime pas conduire !
J'aime encore moins regarder les courses de bagnoles !
En revanche j'aime vraiment beaucoup trop Trackmania !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Merci Docteur 8)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

La consultation est pas gratos hein !
Faut passer à la caisse maintenant !
=]
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Guts a écrit :Suis je le seul à détester les jeux de course ? J'aime pas conduire (pour de vrai). J'aime pas regarder les courses, tout type de sport mécanique confondu. J'aime pas y jouer, c'est chiant. C'est grave docteur ?
Et qui c'est qui a scotché sur Scud Race au Stun ? :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai joué deux fois ! Surtout parceque c'est fun dans ce contexte :o :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je profite de ce déterrage de topic pour vous dire que je me suis un peu remis au trop méconnu Burnout Dominator et qu'il est excellent, encore meilleur que dans mes souvenirs !

Vous allez me trouver fou mais je lui trouve un petit coté shmup avec son système de scoring basé sur les chains, ses esquives au poil de cul et son coté bourrin dès qu'un ennemi est à proximité. En tous cas les sensations de jeu sont assez uniques dans leur genre.

Essayez-le à l'occasion, il en vaut la peine.

@Guts : comme toi je n'aime pas conduire (j'ai mon permis mais je n'ai pas mis les mains sur un volant depuis 15 ans facile), je ne regarde jamais de course à la télé, je me fous un peu des voitures et n'y connais pas grand chose, même si j'en trouve quand même certaines très jolies, mais en revanche j'adore jouer aux jeux de course (et regarder aussi Top gear UK, même si c'est plus pour l'humour anglais qu'autre chose).
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Mais alors le Dominator je l'ai retourné dans TOUS les sens !
Cristallin opaque à la fin !
Image
Panem et circenses
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Noté pour Dominator ! Il est en 60 fps j'espère ? :)

Septembre, FORZA MOTORSPORT 6 !!! ça va faire bobo :love:
Image

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

KNARFF a écrit :Un seul mot : Trackmania !
J'attends tellement la sortie de Turbo ! :love:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Je profite de ce déterrage de topic pour vous dire que je me suis un peu remis au trop méconnu Burnout Dominator et qu'il est excellent, encore meilleur que dans mes souvenirs !

Vous allez me trouver fou mais je lui trouve un petit coté shmup avec son système de scoring basé sur les chains, ses esquives au poil de cul et son coté bourrin dès qu'un ennemi est à proximité. En tous cas les sensations de jeu sont assez uniques dans leur genre.

Essayez-le à l'occasion, il en vaut la peine.

@Guts : comme toi je n'aime pas conduire (j'ai mon permis mais je n'ai pas mis les mains sur un volant depuis 15 ans facile), je ne regarde jamais de course à la télé, je me fous un peu des voitures et n'y connais pas grand chose, même si j'en trouve quand même certaines très jolies, mais en revanche j'adore jouer aux jeux de course (et regarder aussi Top gear UK, même si c'est plus pour l'humour anglais qu'autre chose).
J'adore les Burnout !!!!
Je n'y ai pas joué, à celui-là. Je vais essayer de me le procurer.
J'ai surtout joué au Takedown, sur xbox. J'ai retourné le Revenge sur 360. Et, sur le même support, j'ai entamé le paradise.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

KNARFF a écrit :Mais alors le Dominator je l'ai retourné dans TOUS les sens !
Il est loin d'être facile le bougre ! Certains objectifs secondaires (qui permettent de débloquer des voitures et quelques courses) sont franchement tendus vers la fin. Là je bloque sur une course qui demande de faire un quasi sans faute en enchainant les burnouts sur toute sa durée et une autre dans laquelle on doit déraper sur 3 km tout en faisant des takedowns sur ses concurrents pour gagner du temps supplémentaire.
Shadow gallery a écrit :Noté pour Dominator ! Il est en 60 fps j'espère ? :)
Il m'en a tout l'air oui ! En tous cas il est d'une fluidité exemplaire, et ça décoiffe. En revanche il aliase pas mal (PS2...).
YannHuitNeuf a écrit :J'ai surtout joué au Takedown, sur xbox. J'ai retourné le Revenge sur 360.
Idem ! J'ai adoré ces deux là. Le Revenge c'est du bon gros nawak défouloir, l'épisode des joueurs bourrins, pouvoir rentrer dans les véhicules légers qui roulent dans le même sens que nous sans se crasher était une super idée !
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mon top :
F-Zero X : musiques, circuits, vitesse, what else ?
Outrun 2 (arcade) : l'eclate, mais depuis je me suis rabattu sur le coast to coast sur ps2...
Super Mario Kart (snes) : le fondateur d'un genre. J'ai taté le 8 chez un pote, la conduite est plus agreable. J'hesite toujours à chopper le 7...
Sega rally 2 : j'y jouais chez un pote, je suis nul, mais j'adore ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ta sélection est en or Psycho !
De bons épisodes de Mario Kart mais de mon avis on a pas fait mieux que celui sur Super Famicom.

En jeu foufou Crazy Taxi qui est le seul titre ou j'ai défoncé une manette Dreamcast, en l'occurrence les gachettes :)
Daytona USA ! Sans oublier le méconnu Daytona 2001 sur Dreamcast !
Forza ( pas les Horizon ) qui est pour moi devenu la reference simu sur console bien devant Gran Turismo qui a complètement merdé sur Next Gen.

Les Ridge Racer j'ai adoré le premier. J'aime beaucoup ce qui se dégage de la série niveau ambiance mais même pour de l'arcade je trouve la conduite ultra basique et sans aucune subtilité et à ce titre les jeux sega sont globalement largement au dessus.
Sega Rally par exemple était tres axé simu' dans sa prise en main.

Euh ... Et F1 Circus !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Et personne pour parler de Unirally/Racer sur Snes ?
Qu'est ce que j'ai pu m'eclater su ce jeu :love:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'accord avec José, Sega Rally 1 sur Saturn était une tuerie!

Sinon voici les jeux de course sur lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir :
- Sega Rally sur Saturn
- Sega Rally Revo sur 360
- Daytona USA en arcade, sur Saturn et PS3
- F Zero sur SNES
- Top Gear sur SNES
- Ridge Racer 1
- Motortoon GP 2
- Mario Kart SNES
- Crash Team Racing
- Flatout Ultimate carnage sur 360 (les mini-jeux !)
- Forza 3
- Need for Speed (je pense qu'il s'agit du vieux Hot Pursuit) sur PC
- Un ou deux Burnout sur Xbox, mais je ne me souviens plus lesquels
- WipEout 1-2-3-64 sur psx et N64
- WipEout HD Fury sur ps3
- Pure sur 360
- Rallisport Challenge 1 et 2 sur Xbox
- New Beetle Racing sur N64
- Dirt 2 et 3
Dernière modification par Mortipoil le 20 août 2015, 15:56, modifié 1 fois.
Image
Image
Répondre