Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mortipoil a écrit :
Doudinou a écrit :J'ai une envie de rally, je viens de prendre Dirt 4 sur PC à -50%.
Il est déjà à -50%?
À priori il ne tient pas la route face à son prédécesseur Dirt Rally (mais pour ceux qui ne l'ont pas c'est mieux que rien).
C'est surtout qu'ils avaient annoncé le gameplay du mode simu comme étant aussi bon que Dirt Rally alors tout le monde a été déçus.

Puis y a plus la Finlande...
Spoiler :
Image
Il est tellement kiffant cet environnement. :love: :love: :love:

J'ai craqué pour une paire de DLC sur Assetto Corsa, les LMP1 hybrides sont monstrueuses. Avec le track ir en vue cockpit ça passe super bien.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :C'est lorsque j'ai le bug que plus rien ne fonctionne
Ah ouf tu m'as vraiment fait peur là.

Pour la voiture inaccessible je regarderai de mon coté, j'avoue que comme je ne joue pratiquement plus qu'à mes championnats personnalisés ça fait un moment que je ne suis pas allé voir mon garage. En tous cas oui, s'ils "t'offrent" une voiture pour après te dire qu'il faut l'acheter c'est complètement naze, là c'est même pire que ça puisque le jeu ne te propose même pas de l'acheter directement ! Le parcours client n'est même pas bien pensé.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :C'est lorsque j'ai le bug que plus rien ne fonctionne
Ah ouf tu m'as vraiment fait peur là.

Pour la voiture inaccessible je regarderai de mon coté, j'avoue que comme je ne joue pratiquement plus qu'à mes championnats personnalisés ça fait un moment que je ne suis pas allé voir mon garage. En tous cas oui, s'ils "t'offrent" une voiture pour après te dire qu'il faut l'acheter c'est complètement naze, là c'est même pire que ça puisque le jeu ne te propose même pas de l'acheter directement ! Le parcours client n'est même pas bien pensé.
Je ne te le fais pas dire. "Tant pis pour toi, je te la mets sous le nez mais tu n'as aucun moyen de l'utiliser. Ahah je t'ai bien eu!"

D'ailleurs quand je me suis intéressé aux différentes éditions du jeu avant de passer à la caisse, je me suis rendu compte que c'était un merdier sans nom, vu le manque de clarté des éditions différentes.
Même l'édition Ultimate, pourtant hors de prix et annoncée comme enrichie de tous les DLC, ne comportait pas le season pass (à priori beaucoup de joueurs se sont fait avoir, et ça a failli m'arriver aussi).
Que ce soit en termes de prix (sur le Windows Store), en politique de gestion des DLC et en finitions (la version PC était semblerait-il un désastre pendant de nombreux mois à cause d'un DRM qui bouffait toutes les ressources pour décoder en live le jeu), ce FH3 s'est planté, et c'est dommage car intrinsèquement le jeu est vraiment très bon!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :D'ailleurs quand je me suis intéressé aux différentes éditions du jeu avant de passer à la caisse, je me suis rendu compte que c'était un merdier sans nom, vu le manque de clarté des éditions différentes.
C'est horrible, je n'ai jamais vu ça, impossible de s'y retrouver on n'y comprend RIEN ! Heureusement que le contenu de base se suffit amplement à lui-même.

D'ailleurs de manière plus générale j'ai parfois l'impression que les éditeurs font tout pour que leurs DLC ne se vendent pas vu le manque de clarté des descriptions. Il m'arrive parfois de craquer pour un petit DLC genre costume sexy pour une héroïne (j'assume), et sur le store on ne voit même pas à quoi il ressemble, il faut aller chercher soi-même des images sur le net, parfois en vain ! Bon sang il suffirait juste d'ajouter un screenshot sur la fiche du DLC pour donner envie quoi, c'est pas la mort !

A croire que les éditeurs pensent (peut-être à raison) qu'ils se feront plus de pognon sur un malentendu ou un achat à l'aveugle qu'en présentant réellement ce qu'ils vendent...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :Et sinon je commence à détester les courses off road et je confirme détester les courses de rue.
Moi les courses off road c'est ce que je préfère, avec les courses de trail. Pour les courses de rue en revanche je te rejoins : c'est vraiment naze qu'elles soient imposées de nuit, et je suis d'autant plus frustré qu'on ne peut pas en sélectionner les tracés pour personnaliser ses championnats histoire de pouvoir les courir de jour (et aussi avoir plus de variété), une incompréhension selon moi puisque ces tracés existent, pourquoi alors en empêcher la sélection ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Peut être que de nuit ca demande moins de ressources pour afficher l'ensemble/immeubles + concurrents.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Peut être que de nuit ca demande moins de ressources pour afficher l'ensemble/immeubles + concurrents.
Ça fonctionne dans tous les autres cas donc non, ça ne peut pas être ça. Éventuellement le seul truc à gérer en plus dans les courses de rue c'est le trafic, et encore : il y en a aussi dans les courses off road qui peuvent pourtant être jouées de jour. Donc ça pourrait éventuellement être une explication, mais ça n'excuse en rien l'impossibilité de les choisir en tant que course "normale" au sein d'un championnat.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mortipoil a écrit :Image
Ah bah j'ai exactement la même dans les mêmes conditions. Un "cadeau" pareil sans doute.

Bon, sinon je me plains beaucoup mais je continue d'y jouer quand même hein... Pour le off road j'ai fait un truc rigolo récemment, j'ai forcé une sélection hypercars. Bah c'était l'apocalypse, des bagnoles à 3M pleuvaient après les sauts, je me suis bien marré (hormais côté conduite où c'était un cauchemard évidemment).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Heureusement que le jeu plante de temps en temps sinon j'aurais passé la nuit dessus!

J'ai le Warthog et je me suis fait plaisir pour faire quelques photos en offroad. Véhicule idéal pour faire son épicerie.
Sinon je ne me rappelle pas avoir autant galéré dans FH1 pour trouver les trésors de grange.
J'ai passé une bonne demi-heure à en chercher 2, sans succès!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu utilises le drone ?
C'est plus simple avec. Il faut faire pause, il est dans le menu.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Tu utilises le drone ?
C'est plus simple avec. Il faut faire pause, il est dans le menu.
Non effectivement je ne l'ai pas utilisé, bonne idée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Sinon je ne me rappelle pas avoir autant galéré dans FH1 pour trouver les trésors de grange.
J'ai passé une bonne demi-heure à en chercher 2, sans succès!
Comme dans tous les jeux qui te demandent de chercher un truc sur une map sans plus d'indication, c'est super gonflant. Je ne comprendrai jamais le plaisir qu'on puisse prendre à tourner en rond jusqu'à tomber sur un truc au pif...

Avec le drone c'est effectivement beaucoup plus simple et rapide. N'oublie pas que tu peux augmenter sa vitesse avec RB, et que dès que tu passeras à proximité de la grange tu verras l'icône de sauvegarde s'afficher brièvement en bas à droite, son emplacement sera alors physiquement indiqué sur la carte (je dis ça passque il m'est déjà arrivé de trouver la grange sans m'en apercevoir et de continuer à la chercher comme une andouille !).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Sinon je ne me rappelle pas avoir autant galéré dans FH1 pour trouver les trésors de grange.
J'ai passé une bonne demi-heure à en chercher 2, sans succès!
Comme dans tous les jeux qui te demandent de chercher un truc sur une map sans plus d'indication, c'est super gonflant. Je ne comprendrai jamais le plaisir qu'on puisse prendre à tourner en rond jusqu'à tomber sur un truc au pif...

Avec le drone c'est effectivement beaucoup plus simple et rapide. N'oublie pas que tu peux augmenter sa vitesse avec RB, et que dès que tu passeras à proximité de la grange tu verras l'icône de sauvegarde s'afficher brièvement en bas à droite, son emplacement sera alors physiquement indiqué sur la carte (je dis ça passque il m'est déjà arrivé de trouver la grange sans m'en apercevoir et de continuer à la chercher comme une andouille !).
Oui je m'en suis rendu compte, d'un coup la grange était localisée sur la carte, sans que je sache pourquoi, mais lors du repérage d'une 2eme grange avec le drone j'ai compris que c'était lui qui l'ajoutait sur la carte une fois passé à côté.

J'ai maintenant quelques heures de jeu au compteur et je peux affirmer qu'il est bien plus fun que le 1 (qui était déjà excellent), rien que pour une chose : là ou on va, il n'y a pas besoin de route (musique de retour vers le futur, pied au plancher à travers la végétation, funomètre au max) 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'aimerais bien vous rejoindre dans le club, malheureusement je ne peux pas faire de demande, il a l'air fermé, il faudrait que vous m'invitiez vous-mêmes pour que je puisse vous rejoindre.

Le vendeur a dit qu'avec un Warthog je pourrais aller partout sans restrictions. Il n'avait pas tort.
Image


J'ai trouvé THE bolide, mon nouveau coup de coeur
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors.

Je t'ai invité au club Morti.

Pour la Lamborghini Huracan lp 620-2 j'ai la même chose que vous. Je me suis renseigné et il s'agit d'une erreur, Turn 10 s'en est excusé et pour se faire pardonner a offert à tout le monde la Countach LP 5000 QV édition horizon.

Un truc qui me surprend au passage avec ton screenshot c'est que tu peux acheter des voitures avec des Tokens (= du vrai pognon) alors que moi non, je m'en fous un peu mais c'est chelou, ce serait uniquement sur la version PC ?

Si tu aimes le Warthog je lui ai créé un championnat dédié que tu trouveras à l'épreuve cross country des champs urbains à Surfer's Paradise.

Sinon, une épreuve du Forzathon en cours demande d'obtenir 3 étoiles sur une zone de vitesse, ce que j'ai effectué 3 fois mais ça n'a rien débloqué, vous avez réussi vous ?

@doudinou : Gamekult a publié un test de Micro machines World Series pas vraiment tendre avec le jeu. Bon OK, la critique est signée Stoon, et l'individu n'a même pas pris la peine d'essayer le multi local qui est l'intérêt principal du jeu, mais pas mal d'éléments factuels semblent rédhibitoires : contenu très limité (10 courses seulement...), nombreux bugs, soucis de caméra, de game design, netcode à la rue... Bref, le retour de la série semble raté, ce sera sans moi je crois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je vais essayer ton cross country warthog Mickey!
Merci pour l'invitation, ça va me changer du club Canard PC dans lequel je ne connais personne :D

Pour le Forzathon bon je crois effectivement avoir fait 3 étoiles sur un radar sans avoir débloqué l'action.
Et justement qu'elle est la 3eme condition pour le Forzathon actuel (Porsche 944)? Je ne l'ai pas comprise.

Concernant le nouveau MicroMachines, il semblerait que Toybox Turbo sorti en 2014 soit un meilleur choix. Dommage pour le retour manqué.

Edit
Je viens de voir que je possède déjà Toybox Turbo (très probablement via un Humble Bundle), donc si jamais il y a des joueurs, je pourrais éventuellement vous rejoindre un jour ou l'autre.
Sinon il est à -75% sur Steam (environ 3 USD je dirais) jusqu'au 5 juillet.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Pour le Forzathon bon je crois effectivement avoir fait 3 étoiles sur un radar sans avoir débloqué l'action.
Et justement qu'elle est la 3eme condition pour le Forzathon actuel (Porsche 944)? Je ne l'ai pas comprise.
Pour la zone de vitesse un truc a du nous échapper. Les intitulés des épreuves du Forzathon ne sont pas toujours très clairs, la semaine dernière il fallait faire "3 prouesses ebisu style", bon courage pour trouver tout seul ce que c'est...

Pour gagner la Porsche il suffit tout simplement de gagner un championnat. Sinon les "passages triples" c'est doubler 3 voitures d'un coup, ça tombe assez facilement je l'ai eu en faisant le championnat.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ok merci!

Les radars ne sont pas actifs en championnat ? Au cas où il faudrait se faire flasher à 3 étoiles en pleine course.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Les radars ne sont pas actifs en championnat ?
Nope !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Les radars ne sont pas actifs en championnat ?
Nope !
Pour une raison inconnue je vois vos messages dans le club, mais je n'ai pas la possibilité d'y répondre à partir de ce menu ingame.
Et bizarrement je suis tjs CPC, alors que j'ai intégré votre club.

Sinon je viens de comprendre pour le Forzathon, il ne s'agit pas de radar mais de zone de vitesse!
Je viens de l'obtenir avec les 150 000 credits sur la zone de vitesse près de Paradise.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour les messages dans le club il y a peut-être des paramètres de confidentialité, je n'ai jamais vraiment regardé ça, mais si tu es toujours tagué CPC c'est aussi peut-être lié au fait que tu n'es pas encore tout à fait membre, ça peut prendre plusieurs heures avant que ce ne soit pris en compte je crois.

Pour le Forzathon c'est bien sur des zones de vitesse que j'ai obtenu à plusieurs reprises mes trois étoiles ce matin, je ne pige pas trop, je retenterai peut-être demain.

Au fait n'oublie pas d'utiliser le Forza Hub pour remporter divers cadeaux !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Vous me donnez envie de jouer à FH3. De toute façon ce jeu t'y retourne toujours :D

J'ai commencé Dirt4. Les sensations de conduite en Rally sont vraiment cool mais c'est dur. Je joue en simu. les compétitions de buggy sont super cool mais encore plus difficile, le moindre mauvais dosage et c'est le tète à queue.

Sinon le Micromachines c'est de l'escroquerie apparemment, 10 courses, pas de mode solo. À 10 euros je dis pas mais à 25€ ils vont se faire cuire un œuf.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Pour les messages dans le club il y a peut-être des paramètres de confidentialité, je n'ai jamais vraiment regardé ça, mais si tu es toujours tagué CPC c'est aussi peut-être lié au fait que tu n'es pas encore tout à fait membre, ça peut prendre plusieurs heures avant que ce ne soit pris en compte je crois.

Pour le Forzathon c'est bien sur des zones de vitesse que j'ai obtenu à plusieurs reprises mes trois étoiles ce matin, je ne pige pas trop, je retenterai peut-être demain.

Au fait n'oublie pas d'utiliser le Forza Hub pour remporter divers cadeaux !
C'est bon je suis maintenant dans le bon club.
J'ai aussi fini le Forzathon pour débloquer une petite Porsche pas terrible du tout.

L'amélioration des sites c'est n'importe quoi.
Ma carte est de toutes les couleurs, je n'ai pas le temps de faire la moitié des events qui s'ajoutent que le jeu m'en rebalance une dizaine de nouveaux à chaque fois. Et ça s'accumule.
J'ai l'impression de n'avoir rien exploré du jeu alors que j'y ai passé une trentaine d'heures!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pense à améliorer les caisses grâce aux préréglages de la communauté. Ca coûte un peu de sous mais tu transformes n'importe quelle bagnole en fusée qui tient la route. Je l'ai fait avec ma testarossa et ma F40 (elle survirait trop), elles montent du coup à plus de 400 en collant au bitume. :love:
Dernière modification par Doudinou le 01 juil. 2017, 22:44, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Pense à améliorer les caisses grâce aux préréglages de la communauté. Ca coûte un peu de sous mais tu transformes n'importe quelle bagnole en fusée qui tient la route. Je l'ai fait avec ma testarossa et ma F40 (elle survirait trop), elles montent du coup à plus de 400 en collant au bitume. :love:
Je les améliore manuellement en passant au garage, par contre je ne me suis pas encore amusé avec les réglages.
J'ai fait passer ma Lancia Delta au-dessus des 920, du bonheur ^^
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je n'y joue pas autant que je le souhaiterai mais ce Forza Horizon 3, les FORZA(s) devrais-je dire ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer en terme de jeu de caisses ... et ça va même au-delà ... après réflexion c'est tout simplement un des meilleurs jeux de l'histoire ...
Après pratiquement 1 an je suis toujours autant émerveillé par la richesse multi-facette de ce chef d'Oeuvre, le plaisir de conduite, le soin apporté à tout, ce souci de bien faire, cette osmose parfaite entre action et son, la variété inouïe des épreuves, des styles de conduite, les variations climatiques, les ambiances du matin, du soir, absolument extraordinaires, cette sensation de vouloir aller loin juste parce que tout là-bas il y a des feux d'artifices, de l'animation ....

Une chose que j'avais un peu zappé est la formidable sélection des musiques qui accompagnent le jeu, c'est du bonheur à l'état pur car ça MATCH parfaitement avec tout ce qui se passe et la façon dont tout s'enchaine.

:amour: :amour: :amour:



On nourrit un fantasme, celui qu'un Horizon 4 hypothétique se passe au Japon.
Imaginez les possibilités, les lieux, les ambiances, les caisses, les courses sur le périph deTokyo, le soleil qui se couche derrière le Mont Fuji et j'en passe ...
Sur XBox One X ...

J'ai téléchargé à nouveau la démo d'Horizon 3 JUSTE pour refaire l'introduction qui est tout bonnement fabuleuse et dernièrement le studio expliquait à quel point ils misaient sur l'amorce du jeu en peaufinant absolument tout, en particulier la mise en scène pour provoquer cette envie chez le joueur d'avaler de la terre et du bitume à l'infini. C'est un coup de maître total, du génie.

En toute franchise et c'est bien mesuré à présent avec le recul, je ne pouvais pas imaginer meilleur achat préliminaire qu'une Xbox One.

Bien heureux et chanceux ceux qui parmi vous peuvent jouer à ce monument en 60 images/seconde sur PC :))

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alors que moi je commence tranquillement à m'ennuyer dans Forza Horizon 3... Je sais pas trop pourquoi, trop d'épreuves sans doute (du moins, trop d'épreuves à faire 5x parce qu'elles font parties de 5 championnats différents).

Sinon je me suis bien marré en lançant le jeu sur cette musique samedi dernier :


C'est tellement ça. J'ai envie de faire un hack du jeu pour remplacer la musique d'intro par ce chef d'oeuvre.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je crois que je vais me prendre le volant Logitech G29. Il est en promo à 159€ euros pour les membres premium d'Amazon.
Ça fait quelque temps que je me tâte essayer de jouer au volant et je crois que je vais passer le cap grâce à cette Super promo.

J'y jouerais avec Dirt 4, Project Cars 1/2, F1 2016/2017 et pourquoi pas Forza Horizon 3 pour voir ce que ça donne ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

A ce prix là tu ne vas pas le regretter. Ca te donne tellement d'info sur l'adhérence le ffb. Je crois que le shifter du g27 est compatible t'en trouve à 20€ sur leboncoin. C'est dommage d'avoir un embrayage et pas de levier en H.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le levier du g29 est pas en H ?
Ah bon.
Oui sinon je prends celui du G27.

Franchement Dirt à la manette c'est infaisable de faire quelque chose de bien pour le mode Rally. Alors que les autres modes et autres jeux de courses à la manette ça va .
Puis Apres je verrais pour me bricoler un ptit frein à main.

Et puis je pourrais jouer aussi à Outrun, Sega Rally et tout :charme:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre