Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Il est surtout vendu sans levier. :D

Et bon 60€ le levier du G29... :| j'ai celui du G27, donc le même apriori (en gros le g29 c'est un g27 avec les boutons sur la roue et compatible PS4) mais avec des boutons en plus. C'est pas que c'est de la merde, ça fait le taf. Mais si tu peux l'avoir d'occase ça t'économisera 30 balles facilement.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah oui non je sais bien qu'il est vendu sans :)
Mais il esten promo aussi, à 33euros, celui du g29. Apparemment moins bonne que celle de thrustmaster mais tout de même bien et bien mieux que les autres marques de toute façon.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ha ok, 33€ ça va.
Doudinou a écrit :Apparemment moins bonne que celle de thrustmaster mais tout de même bien et bien mieux que les autres marques de toute façon.
Des shifter pour boites en H y en a pas 50 et le logitech est le plus cheap que je connaisse ^^. Mais bon pour moins de 200€ l'ensemble c'est un bon prix. Je pense que c'est le top pour démarrer sans se ruiner. Après on en veut toujours plus malheureusement et finalement je suis content de ne pas avoir mis 500 balles dans du Thrustmaster.

D'ailleurs je me suis fait péter un pédalier Fanatec avec un frein à Load cell. J'attend encore quelques profilé d'alu pour fixer mon baquet comme il faut (et fixer l'écran au cockpit en vesa). En attendant j'ai du improviser pour pouvoir mettre 55kg dans la pédale de frein sans que ça bouge. :D Et j'en ai profité pour faire un frein a main avec une des pédales du G27 et refaire un paire de pièce en bois.
Spoiler :
Image
Image
Vous remarquerez le porte gobelet essentiel pour se réhydrater entre les qualifs et les courses par temps chaud.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Eh mais tu t'es fait une instal Super confort là :aaah:

Bon tant que le shifter me reste pas dans la main ça ira. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai reçu mon G29.
Wouaouw, c'est qualité ce machin et il est super beau :aaah:
Le retour de Force avec les palettes en métal c'est énorme !
Le pédalier est comme un vrai quoi, les mêmes sensations. Il est de Super bonne qualité aussi.
Par contre c'est vachement physique dit donc de jouer comme ça, les grosses cessions vont faire mal aux bras :D

Hallucinant comme F1 2016 prend une autre dimension. J'ai bien réglé le volant pour que ça tourne comme sur une F1. C'est completement trippant en vue intérieur. Le pilotage vient assez vite, même en manuel...Je suis Vettel...enfin, j'ai l'impression de l'être...

Hallucinant comme Dirt 4 est encore plus difficile putain :D
Il va me falloir des heures et des heures avant d'arriver à faire 1 km sans me tauler.

Horizon 3. Sympa mais j'arrive pas à paramétrer les palettes pour le changement de vitesse. Il faudrait que je les paramètres dans le softwzre Logitech pour ce jeu. Mais là j'ai eu la flemme.

Pas encore testé project cars mais ca va défoncer comme pour F1 2016 c'est sur.

J'ai pris Raceroom racing aussi pour tester.

Et pour finir, j'ai téléchargé le companion app iOS pour F1 2016 et Project cars. C'est vachement mieux d'avoir en gros devant soit les vitesses etc. Ça marche super bien c'est trop cool comme truc !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

:binouze:

Fait moi signe si tu veux tester R3E en multi. J'y ai à peine joué vu que j'ai Assetto Corsa mais ca peut être sympa.

Pour le rally c'est normal d'en chier. Faut apprendre à gérer les transferts de masse.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est quoi R3E ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Raceroom racing experience ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D :D :D

Le vérin à gaz pour aller sur Shmup.com, en voilà un esthète.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Lole a écrit :Raceroom racing experience ^^
Ok :D

Je vais le tester tout à l'heure et régler le volant pour.
Une fois que je serais pas trop une truffe je suis partant bien sur pour du multi ^^
YannHuitNeuf a écrit ::D :D :D

Le vérin à gaz pour aller sur Shmup.com, en voilà un esthète.
Le volant c'est deja bien. Pour la simu dynamique avec vérin, je la rajoute sur la liste de mes projets avortés :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Faut se méfier c'est vite un gouffre à pognon. :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image
Première cession multi avec le volant sur la simu Raceroom Racing avec Lole et son accent du sud. On s'en est plutot pas mal sorti ! (Même si c'était pas jojo)
:)

Je crois que ça va être difficile dorénavant de jouer à la manette aux jeux de bagnoles. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Malgré son look proto cette Aquila cr1 est une putain de savonnette :D

Et le circuit Raceroom est bien technique (y a une paire de virage en devers bien pute XD) surtout qu'on était pas habitué à ce tracé.

Cet accent il marque toute les personnes qui discutent en vocal avec moi :D (je suis vraiment pas fait pour être Youtuber)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Sur YouTube peut être, mais pour faire la promo de l'huile d'olive ou le Ricard :D

Sinon, ouai, cette bagnole est pas top. Elle freine pas et ne tourne pas.
Je prefere de loin la catégorie Sylhouette. Vachement plus trippante à conduire. Je vais essayer la catégorie WTCC dans le magasin. Ca doit être quelque chose ^^.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai testé un peu la BMW M4 DTM et ça envoie du bois. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dans Dirt Rally j'ai réussi à terminer 1er avec ma trottinette du début du jeu même pas améliorée!
J'ai même obtenu un succès pour ça :D

Sinon FH3 fait monter la température de mon i5 3570K à 85 degrés C, tout va bien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

R3E en ligne c'est de la merde à cause des autres concurrents !
Ca m'a énervé les parties qu'ont a fait avec Lole. En plus j'ai peter mon moteur sur 2 courses sur trois à cause de cretins.

Sinon j'ai réglé le volant aux petits oignons pour Project cars et F1 2016. Je me tape des trips de dingue :eek: :))
Je viens de découvrir une nouvelle façon de se faire plaisir avec le jeu vidéo, c'est top :aaah:
Je ne regrette vraiment pas mon achat !
Par contre hier j'ai joué 4 heures, j'avais les épaules qui chauffaient :D

Je vais faire tourner du Outrun 2 SP et du Sega Rally là. Il n'y aura pas le retour de Force mais c'est pas grave ce sera super sympa à coup sûr.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Doudinou a écrit :Je viens de découvrir une nouvelle façon de se faire plaisir avec le jeu vidéo, c'est top :aaah:
Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est clair que c'était n'importe quoi hier. (Et en plus j'ai mis 2 courses pour comprendre pourquoi je me foutais dehors tout le temps :x )

J'avais eu moins de problèmes sur Assetto Corsa. Y a toujours le crash du premier virage (quoi que hier sur R3E je me suis fait sortir en ligne droite j'ai rien compris) mais en general sur une course de 10 tours ca se passe mieux. L'idéal c'est de rejoindre une ligue fermée. Je pense qu'il y a aussi un effet free to play et que tout les abrutis se concentre sur les serveurs a contenu gratuit.

Puis 7 min c'est bien trop court pour des putains de qualifications, pareil pour la course.

C'est rageant parce que quand ca se passe bien c'est ultra trippant
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Salut à tous, j'ai une question!
Je suis en train de fabriquer 2 petits simulateur de course (avec de la récup principalement)
Mes volants sont compatibles uniquement avec la ps3.
Ma question est la suivante:

-Connaissez vous la liste des jeux PS3 jouable en LAN (pas en écran scindé) ?

Je galère un peu à trouver des réponses simples et fiables sur le net... :(

Merci! ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu les fais avec verins et tout ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Non, ça reste très simple! :)

En gros j'ai trouvé 2 Logitech driving force GT pour pas cher,
récupéré 2 sièges avant de bagnole dans une casse,
2 écrans après un salon de jeu vidéo pas loin de chez moi et des planches de bois le jour des monstres :)

Du coup j'essai de faire un petit truc sympa pour profiter des jeux de course!
(pour l'instant je vise le fonctionnel et jouable... on verra après pour le style)

Et comme ce genre de jeu est encore plus marrant à 2, je cherche les jeux jouable en LAN via un RJ45 par exemple. ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

GabbyJay a écrit :Salut à tous, j'ai une question!
Je suis en train de fabriquer 2 petits simulateur de course (avec de la récup principalement)
Mes volants sont compatibles uniquement avec la ps3.
Ma question est la suivante:

-Connaissez vous la liste des jeux PS3 jouable en LAN (pas en écran scindé) ?

Jette un œil sur le site co-optimus, tu peux faire une recherche sur PS3 par genre de jeu et le type de co-op que tu recherches (split, online, couch).

Je galère un peu à trouver des réponses simples et fiables sur le net... :(

Merci! ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Merci Morti, je regarde ca! :aaah:

edit: F1 2011... et c'est tout... :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

FH3, ce jeu au contenu gargantuesque.

Je me promène à l'ouest de la carte et je me dis "Tiens ce serait bien que j'essaie Hot Weels, ça devrait me prendre 3-4 minutes pour me rendre au lieu du DLC".
Au final ça m'a pris 2h30 :D
Entre les épreuves qui s'ajoutent, les "Oh tiens je n'étais pas encore passé par là, je vais aller faire un petit tour", ou autre "il me manque seulement 5 km/h pour avoir la 3ème étoile, je le tente!", c'est impossible d'être ponctuel dans ce jeu!

Donc quand j'arrive finalement sur la plage au lieu de départ du DLC, je clique et hop, le jeu m'emmène dans le Microsoft Store. Oh le con, ce n'est pas comme sur Steam ou les DLC une fois achetés sont automatiquement téléchargés, dans le Microsoft store il faut le faire manuellement. Donc tant qu'à faire je lance Blizzard Mountain par la même occasion pour que ça ne me refasse pas le coup la prochaine fois.
Et hop une bonne heure de téléchargement en plus pour Hot Weels.

Résultat des courses, alors que j'étais à 3 minutes du DLC en ligne droite, ça m'aura pris 3h30 pour enfin pouvoir l'essayer :D

Edit
Il est bien sympa ce DLC Hot Weels, mais 2 petits bémols :
- impossible de jouer en vue "cockpit" sinon on n'a aucune visibilité, du coup il faut mettre la vue extérieure et je n'ai pas l'habitude, pas facile d'appréhender le comportement de la voiture
- techniquement ça a l'air assez exigeant sur le hardware, j'ai eu 2 retours Windows en 25 minutes et mon processeur est monté à 98 degrés! Le jeu a même planté à la fin d'une course, juste après la ligne d'arrivée, avec les 3 médailles, avant le décompte des crédits gagnés, hop retour Windows sans sauvegarde
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

A noter que pour les membres Gold, Blizzard Mountain est à 7€99
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mortipoil a écrit :impossible de jouer en vue "cockpit" sinon on n'a aucune visibilité, du coup il faut mettre la vue extérieure et je n'ai pas l'habitude, pas facile d'appréhender le comportement de la voiture
J'ai grosso modo la même gène que toi sur Hot Wheels alors que j'y joue en vue extérieure.
Comme un souci de lisibilité au niveau des intersections mais c'est possible qu'en y jouant davantage on finisse par s'habituer.
Au passage le GPS ce n'est pas du luxe sur cette carte ! Pas facile du tout de s'orienter et j'ai tout le mal du monde à me rendre à un point précis sans les bons services d'Anna !

Dernièrement je me suis refait pour le plaisir la zone centrale d'Hot Wheels et bon sang quelle folie furieuse cette montagne russe et qu'est ce que ça été bien pensé ...

Si vous avez un peu de temps je veux bien vos recommandations de voitures (et réglages éventuels) pour maximiser les chances de décrocher les étoiles sur les drift, c'est vraiment super difficile ... pas encore le coup de main.

J'ai décidé (et c'est très rare pour moi car en général je m'en fiche) de compléter Horizon 3 dans son entier, toutes les épreuves, toutes les voitures, tous les succès etc... ça prendra le temps qu'il faudra :D

Demain normalement vous pourrez jouer gratuitement avec la voiture de Final Fantasy 15 :))
C'est cool ces petits cadeaux !!!

Et si vous vous souvenez, il y a quelques temps comme une prémonition :
Image

Vive Forza(s) et la mère qui l'a mis au monde
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais what !
Excellent ta photo, evidemment cette flemme de Mickey pousse pas !! :D :D :D :D

Là j'étais en vacances, je n'ai pas trop joué, à part Zelda (exceptionnel ce jeu) et peu de simu auto.

Mais je compte bien jouer aussi à FH3 !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Regardez un peu ce que j'ai récupéré samedi à 3h du mat, bourré, chez un couple d'ami :

Image

Un pur truc de champion qui trainait dans leur garage et qui me file gratos quoi :D
Il faisait de la compet avant sur GRan Turismo.

Le dossier du baquet se plie en deux pour faciliter le rangement.
Mais tout de même..où vais je foutre ce truc ?
:D :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Putain, la classe :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre