Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :^ Je le prendrai dès qu'il sera en solde sur le PSN, prévenez-moi !
Hop ! Il est à 13,99€ jusque début septembre. Même si ce n'est pas le bon topic pour en parler il y a aussi et entre autres le magnifique Odin Sphere à 14,99€ (-75%), et Celeste qui vient encore me narguer avec ses 11,99€ (PS+) alors que je le veux sur Switch moi :ouin:
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mortipoil a écrit :Pour ma part je ne trouve aucune trace de FH2 ni de ses DLC sur le store Microsoft, c'est comme si le jeu n'existait pas.

Edit : en fait il est dispo sur le site xbox.com mais pas dans le Microsoft Store.
C'est d'un bordel...
Attention, Forza Horizon 2 quitte le Microsoft Store le 30 septembre (GWG ce mois-ci, il peut être récupéré gratuitement jusqu’au 31 août).
:aaah:

PS : oups il y avait déjà l'info... merci Xesbeth :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bonne nouvelle, sur PC FH 4 demandera une configuration minimum moins musclée que FH 3.
Ce dernier souffrait de gros problèmes de performances et d'optimisation, notamment à sa sortie, on peut donc espérer que cette fois la version PC sera mieux optimisée.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tjs pas de promo sur Storm Island, le DLC de FH2 qui disparaîtra du store dans quelques semaines.

Sinon je me suis pris 2 bons jeux de rallye sur le Humble Store, à petit prix, Dirt 4 et WRC 7, hâte de les essayer, Dirt Rally était excellent (mais pas évident!).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est très cool Dirt 4, je l'avais choppé neuf en boite à 10€ et j'ai passé pas mal de temps dessus, je suis d'ailleurs sur le point de terminer le mode carrière à 100%, je dois juste boucler le dernier championnat qui est très long (près de 50 spéciales à enchainer). La gestion de l'écurie est sympa (on engage le staff, on améliore ses installations, on négocie des sponsors...), la conduite très agréable, avec une vraie différence de pilotage entre les différents véhicules et surtout les types de propulsion, le contenu est assez énorme... vraiment cool, je n'avais pas autant apprécié un jeu de Rally depuis le premier Colin Mac Rae (qui reste ma référence dans ce domaine, même si j'avoue ne pas en avoir essayé des tonnes depuis).

Quelques petits "défauts" toutefois : les spéciales manquent un peu de personnalité, je suis presque sûr qu'elles ont été générées aléatoirement, le nombre d'environnements est un peu faible (6), même si les différents effets météo et le cycle jour / nuit ajoutent de la variété, et les courses de Rally cross sont plutôt gonflantes, on tourne sans cesse en boucle sur le même circuit, c'est assez ennuyeux, heureusement qu'elles sont assez rares. Et les collisions sont assez bizarres, je trouve les caisses trop légères, mais bon, mieux vaut les éviter de toute façon donc ce n'est pas vraiment gênant. Et le brouillard est un peu abusé, on ne voit quasiment plus rien quand il y en a (merci le copilote).

Il faudra que je me lance dans Dirt Rally un de ces quatre, il a l'air bien plus orienté simu et donc plus difficile mais ça pourrait peut-être ma plaire.

Sinon je viens de récupérer Baja Edge of Control HD pour une bouchée de pain (6,99€), je l'ai essayé vite fait et s'il ne semble rien avoir de fantastique il est plutôt amusant à jouer, on passe sont temps à rebondir sur des bosses, boing boing, j'aime bien !

Les WRC en revanche ne m'ont jamais vraiment convaincu, tu nous diras ce que vaut cet épisode 7, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

En parlant de Rally il y a justement V-Rally 4 qui vient juste de sortir.

Hésitez pas à faire un petit retour dans ce topic, j'ai préco la version Switch mais j'ai encore quelques semaines à patienter avant de mettre la main dessus.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour ton avis Mickey.
Effectivement les courses de Dirt 4 sont générées aléatoirement.
J'ai passé pas mal d'heures sur Dirt 2 et 3 à l'époque.

Si tu ne l'as pas essayé, je te recommande Dirt Rally, qui est beaucoup plus simulation.
On en c### les premières courses, le temps de prendre sa voiture en main, mais après c'est du pur plaisir (en vue intérieure of course :D).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les précédents Dirt se dispersaient trop coté épreuves je trouve, là c'est plus concentré sur le rally, le reste ne doit à peine représenter que 20% du jeu.

Vue intérieure ? Jamais ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah perso je joue toujours en vue intérieure quand c'est possible. :)

Avant même de passer le permis, quand j'allais en salle pour faire du Virtua Racing ou du Daytona USA par exemple, c'était ce que je préférais.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Ah perso je joue toujours en vue intérieure quand c'est possible. :)

Avant même de passer le permis, quand j'allais en salle pour faire du Virtua Racing ou du Daytona USA par exemple, c'était ce que je préférais.
Les sensations de vitesse sont meilleures mais j'ai toujours eu du mal avec cette vue. Je n'aime pas la vue FPS non plus, c'est sûrement lié.

Quel que soit le jeu j'aime bien voir mon perso / mon véhicule à l'écran, dans le cas des jeux de caisse je trouve ça un peu con de me ruiner pour m'acheter une F40 si je ne peux même pas me rendre compte que j'en ai une quand je joue ! Et dans un jeu comme Dirt 4 ça permet aussi d'estimer les dégâts.

Bref, je préfère la vue extérieure :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La vue extérieure est plus pratique (on peut mieux voir les distances avec les concurrents environnant par exemple) mais comme tu le dis, c'est surtout par rapport aux sensations que j'opte pour l'intérieure.

Et puis je suis trop habitué comme cela en fait. Avec toutes les heures que j'ai passé sur la borne de Ridge Racer, quand il est sorti sur PlayStation, je n'ai jamais basculé en vue extérieure mais il parait qu'elle n'aidait pas trop pour le contrôle.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :on peut mieux voir les distances avec les concurrents environnant par exemple
Peut-être, mais uniquement ceux qui sont devant ton capot :)

Edit : oups j'avais compris la phrase à l'envers en fait, on est bien d'accord !
Avec toutes les heures que j'ai passé sur la borne de Ridge Racer, quand il est sorti sur PlayStation, je n'ai jamais basculé en vue extérieure mais il parait qu'elle n'aidait pas trop pour le contrôle.
Ça ne m'a jamais posé problème sur Ridge ni sur aucun autre jeu de course mais comme tu le dis, c'est juste une question d'habitude !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey pour les concurrents en arrière il existe les rétroviseurs :D
Sinon je trouve que la vue la plus jouable est la vue capot car l'angle de vision est bien supérieur à la vue intérieure, je passe en vue capot à quelques occasions, lorsque la course est tendue ou que je cherche à battre un objectif chrono par exemple.

Mais autrement c'est systématiquement la vue intérieure, je n'arrive pas à jouer en vue extérieure, sauf dans les jeux très arcade où la physique est très basique et les voitures tournent sur un axe.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Mickey pour les concurrents en arrière il existe les rétroviseurs :D
Des rétroviseurs ? Où ça ? :mrgreen:

Image

(bon c'est vrai, dans certains jeux un retro est ajouté dans le HUD)

Perso je préfère avoir une vision globale de mon environnement, devant, derrière et sur les cotés, et la vue extérieure est la seule qui le permet d'un seul coup d’œil, je suis plus à l'aise avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah si, les rétros de FH3 je les utilise!
Mais il y a toujours une touche pour te retourner vers l'arrière dans le cas contraire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai essayé un peu Dirt 4, pas mal du tout.
Je joue en simulation. Par contre dès les premières spéciales impossible de finir premier, même en étant tout le temps pied au plancher. J'imagine qu'il faudra les refaire avec de nouveaux véhicules plus puissants pour avoir une chance de faire mieux.

Sinon le jeu semble avoir un problème avec Racenet, j'ai créé un compte, mais à chaque fin de course le jeu essaie pendant 30 secondes d'uploader les résultats sur Racenet, sans succès.
Donc chaque fin de course est longue puisqu'il faut attendre 20 bonnes secondes que le jeu essaie vainement de se connennnnnnnnnnnnnnnnncter.

Alors j'ai essayé de me connecter sur le site Racenet, qui est très lent, et j'ai fini par avoir une erreur de connexion.
J'imagine que ce sont donc les serveurs de Codemasters qui ont un problème.

Quelqu'un a déjà vécu ça?
C'est dommage, parce qu'en plus le leaderboard semble crossplatform, ce qui est une excellente chose.

Edit
Finalement après un redémarrage complet, la synchro avec le serveur se fait maintenant rapidement après les courses.
Par contre je ne vois que Doudi, pas Mickey dans les classements.
Et j'ai relancé les premières spéciales, et cette fois j'ai fini 1er sans problème, un peu de mal à comprendre.

J'ai essayé le mode Compétition, cependant le jeu n'a pas réussi à lancer la course, après 5 minutes de matchmaking avec 1/8 joueur, j'ai fini par annuler.

Techniquement le jeu est quand même décevant.
J'ai mis le jeu en high dans tous les paramètres (pas Ultra, ma vieille GTX660 ne me le pardonnerait pas), ça tourne à 45-55 fps, mais sans V-Sync ça saccade, et il y a beaucoup de popping à quelques mètres de la voiture, c'est flagrant, notamment dans les replays aériens.

Pourtant avant les Dirt étaient des baffes techniques, avec un moteur et un rendu irréprochables, pour le coup il accuse un petit retard.
C'est loin d'être vilain, le jeu est même plutôt joli (sauf les arbres qui font cheap quand même).

Et pour avoir comparé avec Dirt Rally, il n'y a pas photo, même en mode simulation, je trouve Dirt 4 bien plus facile à prendre en main.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Quelqu'un a déjà vécu ça?
Ça m'est arrivé une seule fois sur mes nombreuses sessions de jeu, les serveurs Racenet étaient en rade. Ça m'a pas mal énervé car les mecs n'ont même pas prévu une option pour annuler la connexion, donc tu dois attendre comme un con que ça se connecte alors que tu sais pertinemment que ça ne marchera pas.
Par contre je ne vois que Doudi, pas Mickey dans les classements.
Ah ? Pourtant j'ai activé le cross platform. Bon de toute façon je n'ai jamais vraiment fait de "time attack" donc mes temps n'ont que peu d'intérêt.
Techniquement le jeu est quand même décevant.
J'ai mis le jeu en high dans tous les paramètres (pas Ultra, ma vieille GTX660 ne me le pardonnerait pas), ça tourne à 45-55 fps, mais sans V-Sync ça saccade, et il y a beaucoup de popping à quelques mètres de la voiture, c'est flagrant, notamment dans les replays aériens.

Pourtant avant les Dirt étaient des baffes techniques, avec un moteur et un rendu irréprochables, pour le coup il accuse un petit retard.
C'est loin d'être vilain, le jeu est même plutôt joli (sauf les arbres qui font cheap quand même).
J'y joue sur PS4 et ça va, ça tourne au poil, je n'ai pas de compteur de frame rate d'affiché mais pour moi c'est du 60 constant. J'ai juste constaté de rares et brèves chutes de frame rate lors des courses à plusieurs quand on est au milieu des nuages de poussière derrière nos concurrents mais c'est tout.

Mais c'est vrai que graphiquement il n'affiche rien d'exceptionnel, c'est joli mais sans plus, même si parfois certaines ambiances sont très réussies. J'aime particulièrement les spéciales au Michigan avec son petit coté automnal, quand en plus le soleil couchant passe au travers des arbres c'est très chouette.

Note que les premières spéciales sont un peu ennuyeuses, la carrière met un peu de temps à démarrer, j'ai commencé à vraiment m'amuser après quelques heures de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Sinon je viens de récupérer Baja Edge of Control HD pour une bouchée de pain (6,99€)
Et je ne le regrette pas ! Je m'amuse comme un petit fou, ce jeu est très drôle, et propose même des petites choses originales comme la possibilité de débrayer (même en boite auto) pour sortir plus vite des virages ou d'appeler un hélico lors des longues courses pour retaper son véhicule en cas de pépin. Les circuits ont beau être balisés on a quand même l'impression d'évoluer en monde ouvert, d'autant que le jeu est très tolérant avec le hors piste. On a parfois l'impression de participer au Paris Dakar !

Alors c'est sur que graphiquement c'est pas ouf, on sent l'héritage "previous gen", et les environnements manquent de variété et sont assez désertiques, mais c'est tellement fun à jouer que pour moi le contrat est rempli, surtout à ce prix !

Un petit trailer pour que vous voyiez l'esprit :

Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Apparemment la demo de Forza Horizon 4 sera disponible aujourd'hui

https://mobile.twitter.com/mwaypoint/st ... 68160?s=21
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bon je ne peux pas encore lancer la démonstration de Forza Horizon 4 compte tenu de la taille conséquente de l'application, mais j'ai pu être en communication avec mes frangins au moment d'essayer sur leurs Xbox One X.
Le mode 60 images/s est déjà présent et semble tenir toutes ses promesses. Non sans quelques petites concessions intelligentes et inévitables pour reprendre leurs mots, mais oui c'est une réalité : les 60 i/s sont maintenues sans broncher et ce jusqu'à l'interface même du jeu et tout ce qui est navigation.
Difficile voire impossible d'avoir un jugement définitif en l'état mais tout laisse à penser que cet épisode va être monstrueux et que peut-être pour la première fois depuis sa sortie la Xbox One X va vraiment lâcher les chevaux grâce au génie de Playground games.

Vraiment hâte d'y jouer !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi aussi, dans un an la version complète à -50% sur PC (une obligation morale pour tout achat en démat'), il va falloir être patient!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Category
Racing & flying
Je vais tâcher de trouver un moment pour tester (juste pour valider que mon ordi est encore viable).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
Category
Racing & flying
Je vais tâcher de trouver un moment pour tester (juste pour valider que mon ordi est encore viable).
Lu il y a quelques semaines, FH4 tournerait mieux que FH3 (sur PC à sa sortie le jeu était très mal optimisé, une histoire de décompression des données en live qui utilisait énormément de ressources).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cette démo de l'amour ! La séquence d'ouverture :love:

Je l'ai déjà lancée à quatre reprises, sachant qu'il n'y a pas de sauvegarde et donc qu'on doit tout redémarrer de zéro à chaque fois.

Le jeu est plus beau que jamais, plus vivant aussi, ils ont fait très très fort, c'est ouf ! J'ai l'impression que la conduite est un peu plus subtile que dans le 3, même si ça dépend pas mal des véhicules mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plus exigeant. Le game design semble revenir à un système plus classique, avec moins de "liberté", de personnalisation d'épreuves à outrance et de points d'intérêts qui s'affichent par dizaines sur la map, mais ça on ne pourra en être sûr qu'avec la version complète. Techniquement sur One S ça tourne comme le 3, c'est à dire correct dans l'ensemble, mais il faut s'attendre à des chutes de frame rate lors des passages chargés (le rallye en forêt sous la pluie au début, aïe).

Je l'ai également essayé sur mon PC et ça m'a fait plaisir de voir qu'il se lançait et fonctionnait correctement car de nombreux utilisateurs se plaignent de jeu qui crashe ou ne démarre même pas. Après analyse de ma config il m'a suggéré de jouer en "moyen", et ça tourne bien, j'ai du 60 FPS quasi constants. Attention notez qu'en cas de modif de certaines options graphiques le jeu doit rebooter, donc faites plutôt ça au début de la démo si vous ne voulez pas tout vous retaper.

Bref, une fois encore des centaines d'heures de jeu en perspective, l'attente jusqu'à la date de sortie va être sacrément longue...
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Ouais démo qui met le jeu en valeur : on a tjrs ce sentiment de cool attitude qui dépasse le jeu de caisses en lui même. Y a presque de l amour qui transparaît dans le drift. Le seul défaut : les animations des persos avant chaque course qui est pas terrible. Sinon effectivement c est encore une réussite totale.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Et je pense que la p'tite course ds les bois vs les motos est inoubliable.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ccp a écrit :Et je pense que la p'tite course ds les bois vs les motos est inoubliable.
C'est énorme. Et cette forêt est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, ça tourne au poil en effet. Mais je n'ai pas été emballé plus que ça, en tout cas pas plus que le 3. Mêmes bagnoles, même concept, même intro (les saisons en plus). J'ai arrêté la démo au moment de la personnalisation de l'avatar, j'aime pas trop cet aspect, je ne me reconnait pas dans l'ambiance teuf de l'infini résoi de déglingos jusqu'à sisdu (je suis plutôt résolument oklm chaussettes chicha grec...). Bon, j'étais fatigué, j'étais pas du tout parti pour en profiter, je retenterai et j'irai jusqu'au bout.

En fait j'ai Project Cars 2 dans ma wishlist et je me demande si c'est pas plutôt ce genre de jeu de caisse qu'il me faut.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :Bon, ça tourne au poil en effet. Mais je n'ai pas été emballé plus que ça, en tout cas pas plus que le 3. Mêmes bagnoles, même concept, même intro (les saisons en plus). J'ai arrêté la démo au moment de la personnalisation de l'avatar, j'aime pas trop cet aspect, je ne me reconnait pas dans l'ambiance teuf de l'infini résoi de déglingos jusqu'à sisdu (je suis plutôt résolument oklm chaussettes chicha grec...). Bon, j'étais fatigué, j'étais pas du tout parti pour en profiter, je retenterai et j'irai jusqu'au bout.

En fait j'ai Project Cars 2 dans ma wishlist et je me demande si c'est pas plutôt ce genre de jeu de caisse qu'il me faut.
Tu nous avais déjà partagé préféré Forza qu'Horizon.
Tu n'aurais probablement pas aimé Dirt 2, son ambiance de djeuns rebelles et son tutoiement à outrance.

Ce qu'il te faut c'est un jeu de caisse sérieux, avec une Laguna noire sièges en cuir et des menus tirés de Gran Turismo.
Si t'aimes le Rally tu pourrais peut-être accrocher sur Dirt Rally, c'est de la course (exigeante), rien que de la course, sans enrobage.
Image
Image
Répondre