Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :La mise en ligne est annoncée pour 19h, avec un téléchargement de 2,5Go à prévoir.
Heureusement que personne n'a pris un jour de congé pour pouvoir en profiter aujourd'hui...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Forza est allumé j'attend l'heure fatidique.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le DLC est déjà téléchargé pour ma part, mais il n'était pas encore reconnu par le jeu au moment où je l'ai testé. J'attends que Shadow Gallery soit dispo de toute façon, mais j'aimerais m'assurer que le jeu ne nécessitera pas une lourde MàJ pour gérer l'extension comme ça avait été le cas avec blizzard Mountain.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pareil, j'attend la mise à jour.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MàJ bientôt terminée de mon coté.

Un peu de poésie en attendant d'aller faire les cons en enchainant les loopings :

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Toujours pas de mise à jour de mon côté
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La maj devrait également améliorer (un peu) les perfs sur PC.

Après, c'est ce qu'ils disent.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ahhhh. Ça y est enfin elle est dispo.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Je faisais le malin car j avais gagné le champ avec la groupe B...J aurais du fermer ma grande bouche. Quelque soit le championnat tout est tres compliqué. Donc l abarth pas evidente à gérer. Finlande, grece et pays de galle la galère pour faire un chrono correct. Bon j ai reussi a finir premier avec trois petits points d avance. Je vais tenter le champ de 2000 avec la subaru. Le champ kit car avec la 306 maxi (le bruit du moteur...) je vais laisser tomber j ai clairement pas le niveau.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Dirt Rally = torture
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai fait la quotidienne avec la R5 Turbo au Monte Carlo. J'ai rarement roulé aussi lentement sur ce jeu: 7min41 :D Ça m'a rappelé ma première sortie avec la Twingo sous la neige irl. Y a plus qu'a attendre le classement final, mais je ne me fais aucune illusion, je ne maitrise pas du tout le Monte Carlo...
Edit: 406eme sur 4559.

L'épreuve en cour c'est la Pikes Peak en 205t16, je suis plus Quattro S1. Encore une fois j'y suis allé tranquille, tellement que j'ai calé dans une épingle... dès qu'on perds la pression dans le turbo ça raaaaaaaame. Mais bon je me suis dis que si je ne sortais de la piste ça serait déjà bien. Au deuxieme run j'ai abandonné après un putain de tête à queue sur le premier secteur de la course. (le secteur ou on va à balle normalement)

C'est vraiment super ses events quotidiens!!! J'aime ce jeu :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je commence à chopper le coup de main sur Forza Horizon 3. J'ai désactivé toutes les aides à la conduite et finalement la direction "simu" ça passe aussi. C'en est même agréable. Du coup je commence à gagner de façon presque routinière et j'envisage de monter le niveau de l'IA...

Par contre deux trucs me chiffonnent encore :
Le nombre d'events, de courses, de trucs, c'est débile, il faut faire toutes les courses en exhibition ET en championnat. Ca donne le vertige. C'est pas vraiment un problème mais je me demande si je progresse vraiment parfois...

Le jeu est instable sur PC. J'ai pas un truc exotique pourtant, j'ai pris le matos un peu tout venant recommandé (le genre qui est pas soldé parce que c'est le plus populaire...) et j'ai des périodes de crash bureau assez agaçantes. A une période dès que je me prenais un arbre -> boum bureau dégage. Note, j'ai appris à conduire propre comme ça. Et il arrive que ça crashe en ligne droite "il se passe rien" ou pire : pendant un loading. J'ai testé plein de trucs à la con dans mon ordi pour tester les conditions de crash et je suis pas encore fixé sur les causes réelles. Et bizarrement pendant nos sessions en ligne c'est passé super bien (d'ailleurs je vois plus personne, tout le monde est parti dans le monde merveilleux des Hotweels j'ai bien peur...).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La version PC n'a pas une très bonne réputation, tu es loin d'être le seul à rencontrer des problèmes, les retours Windows notamment sont assez récurrents. Le dernier patch était censé améliorer sensiblement les performances, ça c'est vu de votre coté ?
Radigo a écrit :tout le monde est parti dans le monde merveilleux des Hotweels j'ai bien peur...
Moi je suis toujours partant pour revenir rouler sur la terre ferme ! Je peux sans souci passer d'un "mode" voire d'un épisode à l'autre, d'ailleurs je joue aussi énormément au 2 en ce moment (que je préfère au 3 sous certains aspects). Comme d'hab on se donne rendez-vous au topic "let's play" et on se retrouve sur la route !

Sinon c'est vrai que le nombre d'épreuves donne le vertige, je me souviens qu'à chaque fois que je faisais progresser un festival je devenais fou en voyant tous les points d'intérêt qui apparaissaient à l'écran. Mais il faut garder à l'esprit que le mot d'ordre de cet épisode est la liberté ! On n'est pas obligé de tout faire (il y en a pour des dizaines d'heures), il n'y a pas vraiment de progression au sens propre du terme, le jeu ne devient pas particulièrement plus difficile au fur et à mesure que tu avances par exemple. C'est très couillu en terme de game design car c'est à toi de te créer tes propres défis, comme tu l'as compris en envisageant d'augmenter la difficulté des drivatars, mais tu peux aussi complètement personnaliser les exhibitions proposées en changeant la météo, l'heure de la journée, le type et la classe des véhicules... N'oublie pas également que toutes les épreuves peuvent être validées en coop en ligne, une bonne occasion de faire d'une pierre deux coups, la prochaine fois si tu veux tu pourras faire le MC (ou me dire quels championnats / exhibitions il te reste à faire) !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'avais des crashs au début.
J'ai changé de carte graphique et depuis, c'est impec. Plus de problème.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour l'astuce ! Pour éviter les plantages sur PC il suffit donc juste de changer de carte graphique, Radigo et son PC flambant neuf devraient apprécier :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Moi aussi partant pour chiffonner le bitume de base..entre deux parties de PREY..et là ça se complique :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Merci pour l'astuce ! Pour éviter les plantages sur PC il suffit donc juste de changer de carte graphique, Radigo et son PC flambant neuf devraient apprécier :D
Je donne juste une piste ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

YannHuitNeuf a écrit :J'avais des crashs au début.
J'ai changé de carte graphique et depuis, c'est impec. Plus de problème.
D'autant plus en n'y jouant pas.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

En tout cas Yann y a joué, je le vois rouler de temps en temps* !

Sinon j'en attendais beaucoup côté perfs, notamment en ville, mais j'ai pas trop vu de différence... Mais bon, j'étais concentré sur d'autres problèmes :
- la manette qui faisait des siennes, j'ai plus la direction dans les jeux et dans windows je peux changer les onglets des popups à la manette... va chercher ça dans internet
- le double écran géré comme de la merde par le combo windows + applis codées avec le cul, chaud d'avoir le bureau de windows dans la chambre et steam/xbox dans le salon (sur des écrans de résolution différentes bien sûr)
- l'achat d'un nouveau disque dur et le transfert des jeux
- un PC c'est vraiment pas fait pour jouer merde)

Sinon le game design est assez perturbant en effet. Le jeu est conçu pour qu'on se fasse une session de temps en temps sans avoir peur de perdre le fil, c'est pas trop mal fait dans la mesure où à chaque fois qu'on lance le jeu on peut partir dans ma pampa sans trop se poser de questions et on trouve vite un truc à faire.

Donc j'ai monté la difficulté des drivatars et je tiens bon. Par contre j'ai eu une session buggy juste après et c'est une catastrophe. Je vais embrasser le game design du jeu à pleine main et bannir ces horreurs de mes prochaines courses.

Et allez, cadeau pour José :


* en drivatar à recruter...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :Par contre j'ai eu une session buggy juste après et c'est une catastrophe. Je vais embrasser le game design du jeu à pleine main et bannir ces horreurs de mes prochaines courses.
Je n'aime pas du tout les courses de buggy dans ce jeu ! On a plus l'impression de lutter contre leur physique chelou que de s'amuser. Remplace-moi ça vite par une bonne vieille course de rally au volant de la Mitsubishi Lancer Evolution qui est un régal à conduire !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En voyant la vidéo de Radigo, je me dis que j'ai bien fait de désactiver toutes ces merdes qui pop à l'écran. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :En voyant la vidéo de Radigo, je me dis que j'ai bien fait de désactiver toutes ces merdes qui pop à l'écran. :D
Pareil que toi, j'ai viré un max d'affichage à l'écran dès le début, je trouve ça trop intrusif ça casse l'immersion, même si je comprends les arguments de Shadow qui les laisse car, je cite, "ça donne un petit coté arcade".

Sinon si ce n'est pas déjà fait investissez dans la BAC Mono, je crois qu'elle n'est pas trop chère (180000 Cr de mémoire) et elle propose des sensations assez uniques, proches d'une F1. Elle est au poil sur les pistes Hot Wheels !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah bizarre, moi les "merdes qui poppent" ne me dérangent pas du tout. Je pense que j'ai besoin de retours visuels pour comprendre ce qui se passe parfois (bon, ça aide pas des masses mais ça me rassure quand même).

La Bac Mono c'est rigolo oui, je l'ai testée dans Motorsports, elle passe souvent en lotterie, j'attends de tomber dessus (trop de bagnoles déjà).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Radigo pour cette vidéo sur la Goliath ! La course est très propre, avant la ligne d'arrivée je lis un 8'20'' ce qui est vraiment un bon temps !
Si vous avez un peu de temps pour vous y entrainer (quelle course géniale franchement... j'en suis toujours baba) je suis actuellement à 9'58'' avec la FORD GT (classe S2). Je serai bien curieux de connaître vos perfs, vos astuces, vos caisses de prédilection pour tracer à plus de 400km/h dans les meilleures conditions !

Hier soir j'ai créé un défi collector qui s'appelle : " READY GO ! La course de RADIGO " :))
Pour le trouver rendez-vous à droite de la carte principale et pointez le défi " SURFERS PARADISE SUD " (point de personnalisation de défi collector).
Le défi n'est pas dur en soi mais j'aimerais bien là aussi connaître vos temps pour le fun et le challenge.
J'ai fait en sorte que le run soit plaisant avec une pointe de difficulté puis à la fin un dilemme qui pourra s'avérer dangereux mais gagnant !
Je suis à 2'23" et c'est je pense largement battable :) et comme vous êtes forts ;)

Je suis toujours chaud bouillant pour du Online sur cette merveille ! :aaah: :aaah: :aaah:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hier soir je tente le défi en question avec l'ami Shadow Gallery en chat vocal. Au bout de trois essais je fais une course honorable, pied au plancher sur l'autoroute, pas de collisions avec d'autres voitures, puis en dosant précautionneusement l'accélération dans la partie off road finale afin d'éviter de me retrouver sur le toit suite à un saut incontrôlable. Je remporte le défi et commence à fanfaronner "ah ah je t'ai déjà battu D'Joe !"

Sauf que en fait je n'ai rien battu du tout, j'ai juste remporté le défi... avec un temps de 17s supérieur au record de Shadow ! Pas 3 ou 4 secondes que je pourrais tenter de grapiller à droite ou à gauche, non, carrément 17 secondes à trouver je ne sais où.

Petit canaillou va ! Bon courage à ceux qui vont s'y frotter.

Bon sinon, je suis en train de nous concocter des nouveaux petits championnats thématisés histoire de varier les plaisirs, j'ai hâte de les essayer en ligne avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hannn, je vais tester ces ptits défis de Shadow Lundi avec ma F40 surboostée qui colle la route comme un vieux glaire bactéreux !
Pour la création des courses, je crois qu'on en avait déjà parlé mais je ne m'en souviens plus. Tu peux créer ta propre course en plaçant toi même les chexkpoints et tout ou c'est des courses déjà faites ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Hannn, je vais tester ces ptits défis de Shadow Lundi avec ma F40 surboostée qui colle la route comme un vieux glaire bactéreux !
Ce serait oublier que les voitures sont imposées dans les défis !
Pour la création des courses, je crois qu'on en avait déjà parlé mais je ne m'en souviens plus. Tu peux créer ta propre course en plaçant toi même les chexkpoints et tout ou c'est des courses déjà faites ?
Créer mes propres courses en plaçant moi-même mes checkpoints j'en rêve, mais malheureusement c'est impossible... J'espère d'ailleurs sincèrement que cette feature sera présente dans le prochain épisode. Non, ici on peut juste créer des championnats en choisissant le(s) véhicule(s) autorisés et les courses qui les composent, avec pour chacune d'elle l'heure de la journée et la météo. Et rien qu'avec ça il y a déjà bien moyen de s'amuser, j'ai déjà passé ma journée dessus (je les teste tous et les affine progressivement) et j'y retourne là !

Un peu de teasing avec les noms que je leur ai donnés, les références (et donc les thématiques) ne devraient pas être trop difficiles à trouver ;)
  • - Magical Sound Shower
    - Un plan sans accroc
    - Le rally de ces gars
    - Le chevalier et sa monture
    - Aussi vite que vous pourrez !
    - Il est content Rosco ?
    - Miki's delivery service
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Excellent les noms :D

Oui pour la création des courses ça me semblait trop beau...


...Les exploits d'un chevalier solitaire
dans un monde dangereux.
Le chevalier et sa monture.
Un héros des temps modernes.
Dernier recours des innocents,
Des sans-espoir, victimes d'un
monde cruel et impitoyable...

Ça sent la Pontiac avec des sauts :D
(Je sais pas si elle y est d'ailleurs)

J'arrive pas à mettre la main sur les références du premier et du dernier
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :J'arrive pas à mettre la main sur les références du premier et du dernier
C'est scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

Image

Image

8)
Répondre